Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 
 

 Etre homo pendant les années 30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tw33ty




Nombre de messages : 158
Localisation : La oû la vie m'emmenera peut-être enfin la ou mon âme êres depuis lontemps
Passion : Future infirmiére ^^
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Etre homo pendant les années 30   Ven 11 Nov 2005, 16:46

Hier soir sur France 4, j'ai regardée un film qui m'a totalement bouleverser.
Le titre est : Un amour à taire ( - 12ans )
Résumé : Sarah, Jean et Philippe ont entre vingt et trente ans, en ce printemps 1942. Sarah est juive. Elle aime Jean mais Jean est homosexuel. Il est amoureux de Philippe. En cette période d'occupation où toutes les règles sont abolies, ils sont tous les trois habités par le même désir : survivre. Jusqu'au jour où, Jean accusé à tort d'être l'amant d'un officier, est déporté par les nazis. C'est le début de sa descente aux enfers sous le signe du triangle rose.

Cette histoire, m'a totalement outrée et choquée. Le frére de Jean, découvre que son Fréré est Homosexuelle, et décide pour celà de ce venger. Il le fait mettre en prison, en disant qu'il etait l'amant d'un officier. Il aurai du sortir directement un jour aprés, et son frére aurai eu du avoir tous le mérite. Moi ce qui m'a dégouté, c'est que les Allemands l'ont battu, presque qu'a mort, pour qu'elle raison " qu'il se fesai défoncer le cu par un homme " Voilà la phrase du film. Oui et alors ? Ect-ce une raison de mettre une personne en prison, ect-ce une raison de le battre ainsi ? Pour qui se prennent t-ils ? Ils arrivent comme ça en France, et ils font leur loi, non mais je rêve là. Ensuite Jean a été déporté par les Allemands avec d'autres personnes vers un camp. Là le chef Allemand demande au gens, de sortir que SI il apelle leur nom. Une femme qu'il n'avait pas appellé, tomba du train. Et lui qu'es qu'il a fait hein ? Il lui a mit un balle dans le crâne. Si c'etait lui hein qui serai tombé ? Lui aurai t-on mit une balle ? Non jamais ! Une mére de famille, tué devant les yeux de sa petite fille. Mais comment peut-on être aussi horrible ? Ensuite ol est mit un train avec des personnes portant un triangle rose qui veut montré clairement que cette personnes est ( homo ). Jean se lia d'amitié avec un jeune homme. Un jour ce jeune homme tomba malade, et ne pouvait plus travailler, pourtant il continua. Et tomba a terre. Le Chef Allemand le prit, et qu'es qu'il lui a fait ? Il l'a fait se mettre nu, et la mit dans un sac a patate des années 30, et a lui a fait prendre feu. Mais c'est quoi celà ? On a le droit dêtre malade non ? Pour qui se rpennes t(ils MERDE ? Sur cette scéne là mes larmes sont tombés. Si seulement les François avaient bougés leur cu. Philippe le copain de Jean. Ce fera tué par des allemands, car il etait Homo, et sera jeté du 15éme etages de son immeuble. Encore une fois, la conneries Allemande a fait son oeuvre.
Ensuite Jean qui n'a pas supporté la mort de son ami. C'est fait débordé dans un camp " ou l'on ne revient jamais " Pour le chef allemand, il ne voulait pas guérrir ! Guérrir de quoi ? Dêtre homo ? Ils prennent celà pour une maladie, c'est Horrible et tellement puérile. Si un allemand aurai été Homo lui aurai t-on fait tous celà ? Mais non les Allemands sont tous de sang pures. Personnes n'est Homo dans cette race supérieurs. Pourtant ils ne doivent pas pour autant échapé a la rêgle d'être homo. Jean retourne auprés de sa famille. Il ne se souvient de rien, il ne vit plus. Jean a été l'aubotomisé et a reussi beaucoup d'opération. Pour lui faire oublier quoi ? Qu'il été homo !!!

Voilà mon coup de gueule de la journée, que j'ai encore au travers de la gorge. Franchement, ils se prennaient pour qui ? Ai t-on malade parce que l'on ai Homo ? NON et re NON nous sommes humains, mais nous avons tous nos différents.

Ps : Ces séquences choc arrivent d’ailleurs le plus souvent sans prévenir et évoquent, au goutte à goutte, la sombre réalité historique : les homosexuels étaient tout en bas de « l’échelle de considération » des nazis, l’objectif était de les rééduquer, pour cela l’expérimentation la plus ignoble était de coutume... Il ne faudra cependant pas chercher ici une reconstitution historique sur la réalité de ces pratiques mais simplement y déceler un appel à l’éveil des consciences.

Désolé j'avais besoin de me défouler :clin:
Revenir en haut Aller en bas
http://mamselle-evasion.skyblog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Etre homo pendant les années 30   Ven 11 Nov 2005, 17:26

les horreurs du nazisme n'ont pas touché que les triangles roses (ou violets .. je sais plus du coup)
surtout ne pas oublier ..

et puis .. comme j'ai lu .. je ne sais plus ou .. "le feu est eteint mais attention aux gaz toxiques" :/
Revenir en haut Aller en bas
Darkstorm




Masculin
Nombre de messages : 601
Age : 29
Localisation : 4eme gauche(pas d'ascenseur)
Passion : mes fins ;)
Surnom : Q, Darkstorm, Gouroux, Félix, Arthur...
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: Etre homo pendant les années 30   Ven 11 Nov 2005, 18:10

merci de réctifié aussi que se ne sont pas les allemand mais les nazis qui se fesaient leurs lois dans les pays annéxé
en fait je pense que la majorité des allemands étaient contre cette guerre!
du moin j'éspère

"au milieu des armes,les lois sont silencieuse".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Etre homo pendant les années 30   Ven 11 Nov 2005, 19:00

là tu souleves un point important .. les nazis je suis d'accord .. mais n'oublions pas qu'Hitler a été au pouvoir, au debut en tout cas, de facon légale ..
Enfin .. c'est un des points noirs de l'histoire .. yen a d'autre .. mais bon .. :/
Revenir en haut Aller en bas
Tw33ty




Nombre de messages : 158
Localisation : La oû la vie m'emmenera peut-être enfin la ou mon âme êres depuis lontemps
Passion : Future infirmiére ^^
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: Etre homo pendant les années 30   Ven 11 Nov 2005, 20:58

Je me demande si celà se finira un jour. Pourtant pour les " homos " les " hétéros " sont différents. Les jugent t-ils ? Non ! La société veulent que nous soiions comme eux. A leur image. Nous sommes dans un ETAT LIBRE non ? C'est comme pour les gens qui ont un style différent. C'est affolant, la connerie humaine. C'est pour celà aussi, que j'ai du mal a dire ce que je ressens intérieurement. Oui il devrait passer plus souvent. Car c'est une histoire bouleversante mais tellement vrais. Elle m'a fait pleurer, et je peux dire que pour me faire pleurer, il faut vraiment que celà me touche. C'est inhumain, c'est diabolique. Les Allemands/nazis enfin avant, etaient vraiment des monstres. Les Aryens, se pensaient être une " race supérieur " Mais ils etaient loin de lêtre. Toujours et encore des préjugés...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamselle-evasion.skyblog.com/
Å𣿀 ™




Féminin
Nombre de messages : 660
Age : 26
Localisation : En descendant aprés le marchadial
Passion : le papier maché
Surnom : Mug' ou ma loute pour les intimes
Date d'inscription : 11/11/2005

MessageSujet: Etre homo pendant les années 30   Sam 12 Nov 2005, 23:06

on peut parler des homos dans les années 30 mais aujourd'hui il y a encore des gens qui se font frapper parce qu'ils sont homos. Delanoë en est un excellent exemple : en plus il est de gauche alors je vous raconte pas le bordel.
et lepen ( pas de majuscules ) est bien arrivé au 2nd tour des présidentielles non ? On vit entourés de cons c'est désepérant.
Revenir en haut Aller en bas
Ange



Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 28
Localisation : Pays des Rêves...
Surnom : † Ange †
Date d'inscription : 07/10/2005

MessageSujet: Re: Etre homo pendant les années 30   Sam 12 Nov 2005, 23:13

Tw33ty a écrit:
C'est affolant, la connerie humaine.


Citation d’Albert Einstein:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Revenir en haut Aller en bas
http://espoir.jeun.fr
Tw33ty




Nombre de messages : 158
Localisation : La oû la vie m'emmenera peut-être enfin la ou mon âme êres depuis lontemps
Passion : Future infirmiére ^^
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: Etre homo pendant les années 30   Lun 14 Nov 2005, 14:24

Ange a écrit:
Tw33ty a écrit:
C'est affolant, la connerie humaine.


Citation d’Albert Einstein:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Trés belle citation. Et juste celà dit. Et pourtant elle ne date pas d'hier, comme quoi le monde n'a pas autant changé que on ne le pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamselle-evasion.skyblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Etre homo pendant les années 30   

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre homo pendant les années 30
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capitaine Clédic.... Il y a 60 ans, il sautait sur Dien Bien Phu
» Comment conserver les vêtements?
» Découverte d'un vieux recueil Gendarmerie
» Matelot sur le MERCATOR années 60
» devenir assistante maternelle pendant un congé parental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide, Ecoute et Espoir :: Plus :: Actu' et Société :: Coups d'Coeur, Coups d'Gueule-
Sauter vers: