Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

"j'accuse"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tisiphone

Féminin
Surnom : tracassé

MessageSujet: "j'accuse"   Mar 23 Mar 2010, 22:18

voilà la pub que damien saez avais choisi pour son nouvel album. le titre de son album étant "j'accuse".
mais nous ne verrons pas cette affiche dans les couloir du métro, les abris bus, en 4*3. nous ne la verrons que sur le net et de temps à autre à la tv et pour cause l'arp n'a pas aimer cette affiche.....semblerait que cette image dégrade l'image humaine......
saez a essaie de changer l'affiche en y mettant un texte qui explique qu'il n'a pas eu le droit de faire sa promo avec l'image qu'il voulait.....cette seconde affiche a été elle aussi interdite.......

voilà un interview où saez s'explique dans une émission sur france inter....

saez dans l'émission ce soir ou jamais...

j'ai du mal à voir ou cette image est choquant, ou elle dégrade quoi que ce soit....ces meme publicitaires placardent des femmes nues pour des yaourts, des déodorants ou que sais je.........

en quoi elle peut les gêner cette image ?
en quoi elle n'est pas tout aussi affichage que leurs pubs de merde ?
Revenir en haut Aller en bas
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: "j'accuse"   Mar 23 Mar 2010, 23:14

Je suis outrée par l'album de SAEZ !

Quelle honte !

Une honte moi je vous dis !

C'est pas possible d'afficher une chose pareille !

Et l'image de la femme la dedans !!

Et toutes les personnes qui en parlent encore ne font que véhiculer la mauvaise image qu'il donne des femmes!

Elle est rabaissée! Humiliée! Regardé la position, c'est un objet ! un achat !

Vous y avez cru, ils l'ont fait !

J'avoue avoir bien rit, quand j'ai vu je ne sais plus quelle émission, ou on voyait la jacquette du CD, puis que j'entendais la polémique ... c'est quand même énorme !

Du parfum C'est normal et on en voit tout les jours ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "j'accuse"   Mer 24 Mar 2010, 00:24

Ben elle est génante dans le sens où elle sous entend qu'un être humain peut être vendu, voilà tout ... et "oui mais d'autres le font" c'est pas un argument, alors si tout le monde fait un truc, on doit cesser de trouver ça génant ? ... on devrait plutôt saluer le fait que pour une fois, ça ait été censuré.

Après, apparemment Saez a justement fait cette pochette pour choquer les gens, donc la censure aurait pu comprendre ça. Pas toujours fine la censure, mais bon pour une fois elle a fait son boulot, et oui moi je trouve cette image choquante.

Et ça n'en rend pas moins choquantes les autres pubs et images qui dégradent salement l'image de la femme et de l'être humain en général. Oui y'a bien pire, mais on ne va pas cesser de s'indigner pour un truc parce qu'il y a pire ...
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: "j'accuse"   Mer 24 Mar 2010, 00:32

Et " j'accuse " t'en fais quoi ? Parce que bon, l'image seule oui pourrait être choquante mais ... y a pas que ça.
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: "j'accuse"   Mer 24 Mar 2010, 01:07

Ben oui, l'être humain est à vendre. Il est venu depuis pas mal de temps, il faut dire.

Faut pas déconner, ça n'est pas l'image qui a dérangé la censure. C'est justement ce qu'elle met en évidence, cette image. Le fait qu'on vende l'être humain ne dérange personne en haut lieu, c'est même la base du fonctionnement de notre société.
Par contre, le fait qu'on dénonce cet état de fait est beaucoup plus ... dérangeant. En haut lieu, je veux dire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "j'accuse"   Mer 24 Mar 2010, 01:16

Ouais, mais y'a aussi des autres images qui mettent ça en évidence et qui ne sont pas du tout censurées ...

Canarde > pour l'instant je parle juste de l'image, mon ordi rame comme un vieil escargot rumantisant ce soir ...
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: "j'accuse"   Mer 24 Mar 2010, 01:17

Oui mais sur l'image, y a j'accuse.

Tu en penses quoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "j'accuse"   Mer 24 Mar 2010, 01:20

Ah ok, je croyais que tu parlais des paroles de la chanson.
Mais je sais pas si c'est bien clair dans la tête des gens qu'il y a un rapport entre le titre et l'image et que "j'accuse" c'est pas juste le titre de la chanson.
J'ajoute qu'à première vue, j'ai pas remarqué tout de suite le "j'accuse", j'ai surtout vu l'image, la fille et le caddie.
Donc je sais pas si c'est clair pour les gens qui passent devant dans le métro que c'est une accusation.

Si ?
tisiphone

Féminin

MessageSujet: Re: "j'accuse"   Mer 24 Mar 2010, 11:36

Briséïs a écrit:
Ah ok, je croyais que tu parlais des paroles de la chanson.
Mais je sais pas si c'est bien clair dans la tête des gens qu'il y a un rapport entre le titre et l'image et que "j'accuse" c'est pas juste le titre de la chanson.
J'ajoute qu'à première vue, j'ai pas remarqué tout de suite le "j'accuse", j'ai surtout vu l'image, la fille et le caddie.
Donc je sais pas si c'est clair pour les gens qui passent devant dans le métro que c'est une accusation.

Si ?

première réponse : t'es un vrai mouton c'est pas possible autrement.....
add-on que la modération souhaite: ça me semble tellement claire que je vois difficilement quoi rajouter. tes propos ce sont que du "politiquement correcte", que le discours des média...donc que celui qu'on veut bien que tu ingère et rend si facilement.....donc...

les arguments du "oui mais dire que les autres aussi ce n'est pas une raison de le faire" non mais tu rigole ou bien la ?
il y a un putain de "j'accuse" en haut de l'affiche et saez a une réputation qui ne peut laisser sous entendre qu'il est en accord avec la vente de l'etre humain.
n'empeche que c'est une réalité ! TOUT se vend dans cette société ! TOUT ! meme toi petite briseis que tu es ! la preuve tes propos.......

et c'est bien la que ca devient intéressant.....la masse, comme on vient de le voir, affirme ce que la censure a voulu donner comme "argument" pour censurer cette affiche.......mais la réalité moi je la vois bien ailleurs. les gens ne supporte pas l'idée d'etre achetable alors meme qu'il le sont donc notre cher société nous prend pour des cons en essayant de nous faire croire que nous sommes de beau et grand etre humain non achetable alors meme qu'ils nous foutent sous le nez perpétuellement de quoi nous acheter......mais chuuuuuuttttt.......faisons des petit geste de ci de la pour laisser la masse à ses rêves, ses illusions.....et rions rions des millions qu'ils nous donnent gentillement.......

Dernière édition par tisiphone le Dim 28 Mar 2010, 22:24, édité 2 fois
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: "j'accuse"   Mer 24 Mar 2010, 11:50

Franchement, c'est peut-être pas utile de la traiter de Mouton.

Non pas que ca ne soit pas le cas dans ces propos là, parce que oui, sur ce coup là, Briséis "recrache" totalement le discours que les médias et le "politiquement correct" ont véhiculé autour de cette affiche et s'arrête sur "c'est bien, on pense à la dignité de l'homme", un peu naïvement certes.

Certes, ce n'est absolument pas à la dignité de l'homme qu'on a pensé en censurant cette affiche, mais au fait que justement, il faut éviter de faire prendre conscience à l'homme de telles réalités (il est à vendre, et il est vendu, chaque foutu jour), parce qu'il ne va pas aimer, se mettre à réfléchir, et que ça serait très très mal pour notre société qui est fondée, justement, sur une grosse part de non-réflexion. Remettre en question le fonctionnement de la société, brrr, ça ne plait pas à ceux qui se font de l'argent à profusion sur la base du fonctionnement de cette société.

Après, bon, pourrir la face de Briséis, qui a - au moins - le courage de dire ce qu'elle pense même si c'est opposé à l'avis d'une des grandes gueules du forum, je trouve moyen.

Parce qu'un bon mouton n'aurait pas répondu (en n'en pensant pas moins) ou aurait été dans ton sens (pour ne pas te contredire et ne pas risquer une prise de gueule). Là, elle argumente son opinion. C'est pas si mouton que ca.
tisiphone

Féminin

MessageSujet: Re: "j'accuse"   Mer 24 Mar 2010, 11:57

à 26 ans ne pas avoir vu le bordel qui se joue tous les jours sous nos yeux j'ai du mal a comprendre comment c'est possible....
briseis a été à l'école, à vu les infos, les journaux comme nous tous......c'est du délit de naïveté......j'y suis allergique....lol.....non sérieux je pars du principe que si il y avait pluis de gens conscient le jeu ne pourrait pas etre le meme......

puis ça me rappelle tout ce que ce monde, ces gens me degoutent un peu plus, un peu tout le temps.....

"ho non l'homme descend pas du singe
il descend plutot du mouton....."
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: "j'accuse"   Mer 24 Mar 2010, 12:04

ON SE CALME ICI, MERCI !

On se calme maintenant ou je ferme le sujet. ^^
Je pense que même quand on a un avis partagé par les bien-pensant, on doit pouvoir le défendre si on le considère comme bon. C'est comme ça que les personnes et les gens peuvent changer d'avis. En confrontant leurs opinions. Et pas en se faisant rabaisser pour avoir été dans le courant majoritaire... ^^
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: "j'accuse"   Mer 24 Mar 2010, 12:05

Si c'était SI facile que ça de se rendre compte de ce bordel, justement, ce bordel n'aurait pas lieu. Parce qu'une majorité est allée à l'école et à une certaine instruction... Sauf que l'instruction, pas déconner, elle est aussi pas mal formatée par la société dans laquelle on vit. L'école n'apprend pas à fonctionner en libres penseurs, bien au contraire : celui qui ne fonctionne pas comme "la norme" galère à l'école, même s'il est fort loin d'être con...

C'est suffisamment insidieux pour que j'aie renoncé à être en colère contre les gens qui ne voient pas. J'ai du mal par contre avec les gens qui prétendent voir, prétendent avoir une réflexion là dessus, prétendre ne pas être dans la norme et qui y sont tout de même des deux pieds et de la tête. Là oui, ça me fout réellement en colère.

Après, quelque part, si le fonctionnement de notre société n'avait pas si efficacement formaté les gens, on n'en serait pas là. J'en veux toujours moins aux manipulés qu'aux manipulateurs...

Après, oui, s'il y avait plus de gens conscients, les règles du jeu devraient changer. Et ca serait nécessaire qu'elles changent.

Après, j'ai du mal à me dire qu'en vouloir aux gens pas conscient et me mettre en guerre contre eux puisse rendre ne serait-ce qu'une personne consciente.
Après, critiquer, démonter, remettre en question, faire voir les failles du raisonnement, ouais. Evidemment que ouais.
Ange

Masculin
Surnom : † Ange †

MessageSujet: Re: "j'accuse"   Mer 24 Mar 2010, 13:10

Briséïs a écrit:
Ouais, mais y'a aussi des autres images qui mettent ça en évidence et qui ne sont pas du tout censurées ...

http://espoir.jeun.fr
Blood Angel

Masculin
Surnom : Vampire

MessageSujet: Re: "j'accuse"   Mer 24 Mar 2010, 13:23

Alors pour le débat, moi je vois les choses d'un autre angle. Peut être car à la base je ne connaissais que Saez de nom. Par curiosité j'ai écouté un peu et j'aime pas mal enfin ce n'est pas la question. Effectivement l'image donc de l'album qu'il y ait accuse ou non avait de forte chances de créer une polémique et je pense tout simplement que Saez le souhaitait. Alors moi je dis et si c'était pas son but? Clairement ça fait parler de lui en ce moment et c'est tout bénéf pour lui. La preuve je ne le connaissais pas et pourtant maintenant j'aime bien. Celui qui se frotte d'avoir gagné 20000-30000 consommateurs potentiels grâce à ce coup de pub je te rassure c'est pas les mecs qui ont censurés ça, c'est bien Saez tout simplement. Alors et si c'était pas nous les moutons? Tous ces gens qui vont justement parler de cette polémique dans la presse, sur des blogs, des forums, en parlant de Saez en même temps car mine de rien fallait quand même pas mal s'y attendre connaissant le système de la société et je doute que l'auteur soit si con que ça vu se qu'il chante alors peut être qu'au final tout était prévu....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "j'accuse"   Mer 24 Mar 2010, 14:02

Pour les autres, non, je ne suis pas une oie blanche qui n'a rien compris, je cherchais juste à montrer la double lecture du truc (littéraire de formation ...) et dans mon dernier post, je cherchais à me mettre à la place des gens, je ne disais pas que moi, je ne voyais pas la phrase "j'accuse".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "j'accuse"   Mer 24 Mar 2010, 14:47

Moi j'aimerai que toutes les pub pour des produits à la con avec des manequin à poil soient interdites comme cette affiche whistling

Si cette image a pour but de dénoncer ce qu'elle affiche alors sa finalité sera forcement d'être interdite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "j'accuse"   Mer 24 Mar 2010, 19:11

Ben oui, il se trouve que derrière le pseudo se trouve une humaine, et que quand on m'insulte, je réagis. C'était pas malin comme phrase j'en conviens, mais en même temps, après j'ai écrit que je m'arrêtais là parce que je n'avais pas envie de m'engueler avec elle. Je ne trouve pas ça si horrible comme réaction.

Bref, je propose qu'on revienne au débat de base.

Je suis d'accord avec Tchip.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: "j'accuse"   Mer 24 Mar 2010, 19:48

Pas tout récent, en fait, ce type de débat!

Ca me rappelle tout le discours qui tourne autour des sculptures meubles d'Allen Jones, où des figures de femmes sont transformées en table, porte-manteau, chaise... (j'ai vu ça en Histoire de l'Art l'an dernier)

J'essaierai de trouver un site qui en parlerait mieux, en attendant voilà un aperçu de ces oeuvres (datant de 1968) :
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: "j'accuse"   Mer 24 Mar 2010, 21:15

Moi, je serai assez de l'avis de Blood Angel.

A savoir que l'accusateur qui dénonce cette merchandisation de l'être humain (ici, la femme) créer un buz avec cette censure (qu'il l'ai créé ou non de toute pièce) et qu'il en profite indirectement.

Il ne vaut pas mieux que ceux qu'il dénonce. Je dirai même qu'il est encore plus pervers.

Ceci dit, comme notre société capitaliste est basée justement sur le besoin (sic) de consommer, il fallait nécessairement un support pour justifier/supporter "le produit" (son accusation, sa pensée) vendu. S'eût pu être un bouquin, il est chanteur, c'est donc un disque.

Les plaidoyers en faveur du peuple c'est toujours... vendeur.

Il aurait lancé "cette dénonciation" à la volée, à l'oral sans autre support (une affiche à la rigueur ;) ), que ça n'aurait pas eut le même "impact" (car moins relayé, voire pas du tout par les médias).

Il se fait le jeu de "cette polémique" (et se donne le beau rôle). Et comme toujours nous sommes les pions/moutons malléables partant directement à l'abbatoir/ou mangés par le loup (braves bêeeetes à manger du foin).

Mais peut-être que j'ai tout simplement tort et qu'il est tout "bonnement" humaniste et révolutionnaire dans ses propos (mais je me permets d'en douter).

Clip et paroles de "J'accuse"

"Lettre du 8 mars" - tiré du site de Saez

Dernière édition par Violette le Mer 24 Mar 2010, 21:52, édité 2 fois
tisiphone

Féminin

MessageSujet: Re: "j'accuse"   Mer 24 Mar 2010, 21:23

je pense pas qu'il faille fixer sur le fait que ce soit une femme. moi j'y vois un "tout est achetable....et surtout nous (humain)"

puis il y a aussi qu'on est tellement soumis a des tas d'images plus ou moins violente que si on cherche a nous "stopper", nous interpeller est ce qu'il ne faut pas etre plus gore que gore ?
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: "j'accuse"   Mer 24 Mar 2010, 21:30

On pourrait penser qu'il faille faire de la surenchère dans le libidineux, la violence, le mauvais goût (et j'en passe), pour atteindre la cible visée.

Mais dans ce cas où est la limite ?

Ne finit-on pas par être blasé et ne plus "voir" le message initial qui nous est adressé (comme face à la pauvreté ou les SDF que l'on ignore "magistralement" comme s'ils étaient absents du paysage/transparents/fantomatiques) ?
tisiphone

Féminin

MessageSujet: Re: "j'accuse"   Mer 24 Mar 2010, 21:41

y'a pas de limites. on a quand meme reussi a nous mettre des photo de malade du cancer en stade final sur des paquet de clope....

je pense qu'il y a une façon de faire pour ne pas marcher dans le meme sens que ce qu'on critique.
là c'est le "j'accuse" en haut de l'affiche
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: "j'accuse"   Mer 24 Mar 2010, 21:49

Le poids des mots, le choc des photos.

Sauf que nous sommes dans une société de l'image où l'écrit a de moins en moins sa place et où le visuel et l'oralité l'emportent.

C'est l'arbre qui cache la forêt (le message à passer).

Le "j'accuse" est juste anoté et n'occupe pas une place si importante (au vue de sa teneur, de son importance) sur la jaquette du CD. Ca me fait penser aux clauses illisibles en fin de contrat que l'on survole par "paresse" ou "inattention". ><
tisiphone

Féminin

MessageSujet: Re: "j'accuse"   Mer 24 Mar 2010, 22:09

je suis pas d'accord....et je trouve meme ta reponse étrange. toi qui aime tant les mots là tu ne le trouve pas "lourd", explicite ?

dans une mesure je suis d'accord avec toi la surenchère ne mene pas toujours de bonne chose mais la je ne vois meme pas de surenchère je vois une mis a l'index des plus claire qui soit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "j'accuse"   Aujourd'hui à 21:07

"j'accuse"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant