Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 
 

 Topic des régionales 2010 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thorongil



Masculin
Nombre de messages : 22632
Age : 27
Localisation : Ered Wethrin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Topic des régionales 2010 !   Dim 14 Mar 2010, 19:27

Aujourd'hui c'était le grand jour du vote des régionales dans toute la France.

Selon vous, la droite (et l'UMP en particulier) gagneront-ils des nouvelles régions après leur déconfiture historique aux précédentes régionales ?
Ou la gauche (et le PS en tête) fera-t-elle un aussi bon score dans l'ensemble des régions de France ? Est-il même possible que les derniers bastions de la droite passent à gauche ?

Quant à l'abstention, qu'on dit d'ores et déjà grande gagnante de ce scrutin, sera-t-elle au-dessus du seuil symbolique des 50% ?

Et selon vous, qui s'est abstenu ?

Parmi ceux d'entre vous qui sont majeurs, qui est allé voter ?

Plus généralement l'on parle d'un désintérêt de plus en plus grand envers la politique dans notre pays... Ce constat semble se confirmer au vu des premiers chiffres au sortir des urnes.

Par exemple dans le bureau de vote où Votre Webmaster favori (moi en l'occurrence ) est allé voter, on ne dépasse guère les 50% de participation à 18h !


Et concernant le rôle des régions, pensez-vous qu'elles ont un rôle important dans la vie au quotidien ou ne sentez-vous nullement leur impact ?
Pensez-vous qu'une région qui passe dans le camp de l'opposition au gouvernement peut jouer un rôle de contrepoids dans l'équilibre politique de notre démocratie ? Et inversement, une région dans le camp de la majorité peut-elle améliorer le confort du président, actuellement très critiqué ?

D'autre part, ces régionales semblent se dessiner comme un sondage grandeur nature de la politique présidentielle et gouvernementale. Qu'en pensez-vous ? Est-ce un scrutin purement local ou au contraire a-t-il a vos yeux une importance nationale réelle ?

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Violette




Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 35
Localisation : ° ~ ° La tête dans les nuages.. ° ~ °
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Topic des régionales 2010 !   Dim 14 Mar 2010, 19:33

Pour ma part, ni moi, ni mon frère (qui, avant de repartir chez lui, aurait pû le faire), ni mon père, ni ma mère (pourtant ex responsable du "Etat Civil-Elections" de la Mairie de notre commune) ne sommes allés voter. :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Topic des régionales 2010 !   Dim 14 Mar 2010, 19:41

N'ayant aucune envis de m'interesser à la politique et trés peu au monde qui m'entoure quand ce n'est pas de façon émotionnel direct je dois dire que je n'ai pas beaucoup d'avis à fournir sur le sujet.

Je peux dire par contre que j'ai été voter avec toute ma petite famille ( popa, moman, moi et ma soeur qui vote pour la première fois ). N'ayant pas pris le temps de regarder les programmes ( et peut être par flegme aussi... ) je suis resté trois plombes dans l'isoloir pour savoir pour qui j'allais voter.
Mais comme je n'ai aucune connaissance en la matière, in des programmes ni des enjeux j'ai eu un peu l'impression de faire quelque chose de totalement inutile et aléatoire... au prochain vote je vais essayer de m'interesser un minimum, promis !
Revenir en haut Aller en bas
Bree'




Féminin
Nombre de messages : 4443
Age : 22
Localisation : Troyes
Passion : Volley-Ball ; Musique ; Sciences ; Histoire.
Surnom : Lili, Alex, Pikatchu [...]
Date d'inscription : 21/05/2009

MessageSujet: Re: Topic des régionales 2010 !   Dim 14 Mar 2010, 19:44

Selon moi, aucun parti n'est potable. Tous des menteurs, dont le seul et unique but est de s'enrichir sur le dos des gens et d'avoir le "pouvwaaar".

Les Restos du Coeur ne devaient exister qu'un seul jour ; ça fait 25 ans qu'ils existent, WTF ?
Et AUCUN président, député (ou je ne sais quoi encore) quel qu'il soit à fait quelque chose pour ça ; alors oui, aucun d'entre eux n'en vaut la peine.

Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelec10.skyrock.com
Thorongil



Masculin
Nombre de messages : 22632
Age : 27
Localisation : Ered Wethrin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: Topic des régionales 2010 !   Dim 14 Mar 2010, 20:40

On annonce malgré une abstention de 52 %, un net recul de l'UMP qui n'obtient au niveau national que 27% des voix contre 30% pour le Parti Socialiste.

Désaveu de la politique gouvernementale ?
Abstention qui profite à la gauche ?

Pensez-vous que la droite soit près de subir une nouvelle défaite ?

Pensez-vous que la gauche perde des régions ? Après tout, dans certaines régions socialistes, la droite dépasse tout de même la gauche au premier tour.

Quels sont vos pronostics pour le second tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh




Féminin
Nombre de messages : 3377
Age : 25
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2008

MessageSujet: Re: Topic des régionales 2010 !   Dim 14 Mar 2010, 20:53

Vous avez de la chance de ne pas avoir d'amende à cause de l'abstention
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil



Masculin
Nombre de messages : 22632
Age : 27
Localisation : Ered Wethrin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: Topic des régionales 2010 !   Dim 14 Mar 2010, 21:01

Ellouh a écrit:
Vous avez de la chance de ne pas avoir d'amende à cause de l'abstention
Oh oui... :/
Mais des fois ça évite le pire d'avoir de l'abstention.
Imagine s'il n'y avait pas eu 35% d'abstention en 2002... Là, Le Pen aurait peut-être pu être président de la république.
Revenir en haut Aller en bas
On-The-Road




Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2010

MessageSujet: Re: Topic des régionales 2010 !   Dim 14 Mar 2010, 22:50

L'abstention c'est pas juste la flemingite aiguë du vote les gens faut arrêter les délires. Le vote, c'est un droit découlant de la liberté. J'ai donc la liberté de ne pas allez voter et le droit.

Mais pourquoi les gens ne votent pas? Mauvaise info ( j'ai appris pour les régionales que par courrier ), dégoût de la politique ( ça se comprend ), aucun intérêt pour la politique en général , flemmard qui prend pas ça au sérieux, ou simplement "pas le temps" ( faut avoir un alibi en béton pour blinder son dimanche tout de même... ).

Ce qui me désole le plus dans ces cas là c'est ceux qui n'y portent aucun intérêt, ou qui se bougent que pour les présidentiel ( c'est sûr les médias nous bourrent tellement le crâne avec, t'as l'air d'une tanche quand tu suis pas... * beuglement de mouton * ).
La politique on s'y trouvent tous qu'on le veuille où non. La politique c'est ce qui fait que tes médocs tu peux les avoirs gratos aux frais de l'état, que tes mômes sont protégés du travail et toutes ses exploitations, que tu bosse pas jusqu'au décès et que tu peux rester devant ton ordi pendant des heures sans qu'on vienne te faire chier.

En chine tout l'internet est sous surveillance, toute info compromettante ou faisant appelle à un esprit critique est filtré. La population déjà pas mal ignorante de base est encore plus enfoncé dans son manque d'esprit critique.
Qu'est ce qui se passerait si ces 1milliards de citoyens se mettaient à s'intéresser réellement à la politique? A ce qui se passe ailleurs. Je vous dis y'aurait certainement du changement.

Je divague quelque peu navré, mais pour en revenir aux régionales, les absents du premier tour voteront au second vous inquiétez pas. Pas avec un FN proche du 20% dans certaines régions.
La droite est décevante, la gauche est divisée, sans me cacher je peux vous dire que j'ai voté vert. Ils ont quelques objectifs un peu irréalisables mais en votant pour eux, le poids de l'écologie se fait sentir.
Personnellement je penses qu'il faudrait une refonte complète de tout les parties de gauche, une nouvelle bouffé d'air avec de nouveaux représentants et des candidats plus jeunes. Les jeunes ne sont certainement pas les plus expérimentés mais ce sont eux qui ont fait changer les choses avec leurs rêves utopistes.

Les résultats :


Abstention : 52.9%


PS : 29.1 %
UMP : 27.3 %
Europe écologique : 13.1 %
FN : 11.2 %
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Topic des régionales 2010 !   Lun 15 Mar 2010, 12:58

Bien sur que ne pas aller voter est un droit, mais ça signifie surtout qu'on laisse les autres décider à sa place. Ne pas aller voter par conviction, ok, mais parce qu'on a la flemme de se demander pourquoi c'est important, ça, ça me révolte.
Surtout en tant que femme : on s'est assez battues pour avoir le droit de vote !
Je ne manque jamais aucune élection et que je m'intéresse de près à la politique. D'ailleurs, c'est de famille, ma mère bosse en politique et on est tous militants. ^^

Et le manque d'information, ça c'est certain que ça manque. Mais en même temps, les gens qui disent ça me font bien marrer, parce qu'à l'heure d'Internet et des kilos de chaines de télé, ne me faites pas croire qu'il n'y a aucun moyen de se renseigner. Les gens veulent qu'on leur prenne la main, et puis qu'on mette des couleurs et des smileys partout pour que ce soit facile à comprendre. Ben non, ça ne marche pas comme ça ; oui, la politique ça demande un peu plus d'attention que la Star Ac.

Et s'ils sont dégoutés par la politique, ben c'est aussi en votant qu'on le change, ça : en imposant son candidat. Pas en restant dans son coin à râler vaguement.


On-The-Road a écrit:

En chine tout l'internet est sous surveillance, toute info compromettante ou faisant appelle à un esprit critique est filtré. La population déjà pas mal ignorante de base est encore plus enfoncé dans son manque d'esprit critique.

Oui, et parfois quand je vois les chiffres d'abstention, je me demande si on ne va pas finir comme ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
yunidy




Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 25
Localisation : Près du Colonel Moutarde, dans la Cuisine, avec un Chandelier
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: Topic des régionales 2010 !   Lun 15 Mar 2010, 18:35

Je n'ai pas voté. Je suis supposée avoir un planning surchargé, et pas question de retourner dans mon bled paumé pour voté où j'ai été inscrite d'office... et oui il faut aussi prendre le temps de s'inscrire où j'habite maintenant (mon frère est dans le même cas, sauf que ça fait 8 ans...). La politique m'intéresse en général, mais j'ai de plus en plus de mal à m'intéresser à notre politique... les débats peu constructifs où personne ne s'écoute (heureusement ce n'est pas toujours le cas, et oui ça me gave les gens qui s'engueulent), le paraître, les "scandales" (même pas toujours politiques)... En général je pense que beaucoup n'ont plus confiance, et que la jeune génération est peu sensible à tout ça (autours de moi, clairement, les "jeunes" de mon âge s'en battent la moumoute avec une patte de gnou, pour ceux qui étaient au courant)
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil



Masculin
Nombre de messages : 22632
Age : 27
Localisation : Ered Wethrin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: Topic des régionales 2010 !   Dim 21 Mar 2010, 20:11

Quelques chiffres au soir du second tour...

L'abstention recule de 4%.

Globalement la gauche remporte la palme d'or.

Elle est désavouée par mauvais calcul en Réunion mais partout en France métropolitaine est reconduite dans sa domination et gagnerait même la Corse.
Donc dorénavant 21 régions métropolitaines sur 22 sont de gauche.

Echec pour la droite. Victoire de la gauche et des écologistes ?


Vos avis ? Vos réactions ?

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Lilith




Féminin
Nombre de messages : 1599
Age : 28
Localisation : Mélancoliland
Surnom : Lili
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: Topic des régionales 2010 !   Dim 21 Mar 2010, 20:28

TOujours beaucoup d'abstention et ça , ça craint quand même....combien de gens ne savent pas ce qu'il se passe dans leur pays, ne s'y intéressent même pas alors que ça nous concerne tous. L'abstention rehausse faussement les résultats alors il vaut quand même mieux voter blanc.

Sinon pour l'estimation des résultats, petite claque au gouvernement quand même. Encore faut il que le gouvernement comprenne la claque...et agisse en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Topic des régionales 2010 !   Dim 21 Mar 2010, 20:43

La gauche passe en masse, donc contente ^^
Après, comme Lilith je continue de me désoler du taux élevé d'abstentions ... mais bon, s'ils veulent vraiment qu'on décide à leur place, j'ai envie de dire tant pis pour eux (avec colère, pas avec indifférence).
Et puis effectivement, il faudra que le gouvernement décide de faire en conséquence, mais s'il ne le fait pas, c'est pas grave, parce qu'on est beaucoup gouvernés par les élus des régions aussi. Et puis je ne vois pas ça comme un vote de réaction contre le gouvernement, c'est "juste" que les gens veulent la gauche pour leur région.
Revenir en haut Aller en bas
Bree'




Féminin
Nombre de messages : 4443
Age : 22
Localisation : Troyes
Passion : Volley-Ball ; Musique ; Sciences ; Histoire.
Surnom : Lili, Alex, Pikatchu [...]
Date d'inscription : 21/05/2009

MessageSujet: Re: Topic des régionales 2010 !   Dim 21 Mar 2010, 21:00

La gauche passe.. et aller.. c'est quoi cette France sérieux.. bientôt le PS à la présidence, et puis quoi encore ? La France socialiste.. mais quelle connerie..
Revenir en haut Aller en bas
http://lelec10.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Topic des régionales 2010 !   Dim 21 Mar 2010, 21:04

Ben après, à toi de voir comment est dirigée ta région ... mais chez moi, la gauche fait très bien son travail !
Revenir en haut Aller en bas
Bree'




Féminin
Nombre de messages : 4443
Age : 22
Localisation : Troyes
Passion : Volley-Ball ; Musique ; Sciences ; Histoire.
Surnom : Lili, Alex, Pikatchu [...]
Date d'inscription : 21/05/2009

MessageSujet: Re: Topic des régionales 2010 !   Dim 21 Mar 2010, 21:10

Champagne Ardenne, oui c'est la gauche, et c'est bien du grand n'importe quoi.
De toutes façons j'ai jamais aimé les idées de la gauche, comme les 35h.. lol génial.

On sera vraiment mort quand la gauche sera au "pouvoir".


Dernière édition par Bree' le Dim 21 Mar 2010, 21:33, édité 1 fois (Raison : lapsus ><)
Revenir en haut Aller en bas
http://lelec10.skyrock.com
Lilith




Féminin
Nombre de messages : 1599
Age : 28
Localisation : Mélancoliland
Surnom : Lili
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: Topic des régionales 2010 !   Dim 21 Mar 2010, 21:21

pourquoi tu dis ça?
Revenir en haut Aller en bas
Bree'




Féminin
Nombre de messages : 4443
Age : 22
Localisation : Troyes
Passion : Volley-Ball ; Musique ; Sciences ; Histoire.
Surnom : Lili, Alex, Pikatchu [...]
Date d'inscription : 21/05/2009

MessageSujet: Re: Topic des régionales 2010 !   Dim 21 Mar 2010, 21:35

Y a qu'à regarder leur discours alacon (le contenu), leurs idées.. ah et oui bien sur, Mitterrand pour voir que ce parti c'est n'importe quoi..
Revenir en haut Aller en bas
http://lelec10.skyrock.com
Thorongil



Masculin
Nombre de messages : 22632
Age : 27
Localisation : Ered Wethrin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: Topic des régionales 2010 !   Dim 21 Mar 2010, 21:37

En même temps y a pas que Mitterrand dans la vie... Y a eu aussi Jospin. Et il a quand même réussi à résorber un peu le déficit de la sécu grâce à ses réformes.
Rien que pour ça faut le saluer, l'exploit.

Je ne pense pas que le PS soit pire que l'UMP... Surtout vu les débats populistes et la tendance autocratique du chef de l'Etat...

Enfin ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Bree'




Féminin
Nombre de messages : 4443
Age : 22
Localisation : Troyes
Passion : Volley-Ball ; Musique ; Sciences ; Histoire.
Surnom : Lili, Alex, Pikatchu [...]
Date d'inscription : 21/05/2009

MessageSujet: Re: Topic des régionales 2010 !   Dim 21 Mar 2010, 21:47

J'ai pris lui comme exemple, j'allais pas tout énumérer non plus.
Oh oui saluer l'exploit, et les 35h mmh.. et les dettes du pays qui ont miraculeusement augmentées.. ah oui, j'oubliais le RMI et compagnie ; magnifique non ?

Bref, il est clair que le parti le moins "pire" pour moi c'est l'UMP.
Après chacun son avis, je suis entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelec10.skyrock.com
Lilith




Féminin
Nombre de messages : 1599
Age : 28
Localisation : Mélancoliland
Surnom : Lili
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: Topic des régionales 2010 !   Dim 21 Mar 2010, 22:13

oula le débat est bien plus compliqué ....
bien sûr chacun ses tendances, et d'ailleurs il faut faire un choix quand on vote.
Mais tin dans la vie rien n'est blanc ou noir. Y'a du bon ET du mauvais, des DEUX côtés. D'ailleurs y'a même pas deux côtés...

Enfin là il a été dit des choses qui me titille alors je suis désolée mais faut que ça sorte...
Déjà les dettes de le France faut savoir que ce n'est pas une exception. Tous les pays ont des dettes, plus ou moins grandes je te l'accorde. Et c'est évident qu'il faut agir pour changer ça. SAuf que sauf que sauf que Il faut savoir que c'est une dette si abyssale que jamais on arrivera à la rembourser. Impossible. Bon cela dit ça n'est pas une excuse pour ne rien faire.

Mais avons nous déjà oublié ces innombrables promesses aussi irréalistes qu'aberrantes que le chef de l'Etat nous a arrosées?...y'en a qui oublient vite...

La situation de la France s'est t'elle amélioré?
Quelqu'un a t'il une réponse et pourquoi?

Moi je vois quoi:je vois des taxes, des impôts, de la répression, des suppressions d'emplois alarmantes, des départs de fonctionnaires non remplacés, des sous effectifs.
Je vois aussi un président qui se prend pour le Roi de France.
Qui s'implique dans les régionales où il n'y avait qu'un parti de Droite: l'UMP bien sûr. Et les autres? ben vos gueules quoi.

Alors l'UMP peut être, y'a sûrement des bons dans l'UMP.
Comme il y a des bons dans le PS, et dans le Centre, et le Modem et Europe Ecologie.
Ce qui est sûr c'est que le temps va être long jusqu'en 2012...

D'accord chacun son avis. Mais avec une petite illustration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Topic des régionales 2010 !   Dim 21 Mar 2010, 23:37

Ben Bree, qu'est ce que tu as contre le RMI ? huh

Assez d'accord avec toi Lilith.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Topic des régionales 2010 !   Lun 22 Mar 2010, 06:31

Ca existe encore le RMI ? c'est pas le RSA ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil



Masculin
Nombre de messages : 22632
Age : 27
Localisation : Ered Wethrin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: Topic des régionales 2010 !   Lun 22 Mar 2010, 09:07

Tchip a écrit:
Ca existe encore le RMI ? c'est pas le RSA ?
Pour ceux qui le touchaient avant le RSA ça peut encore exister.
Revenir en haut Aller en bas
Elektra




Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 31
Surnom : Kro, Kroko, Choupinette...
Date d'inscription : 09/07/2006

MessageSujet: Re: Topic des régionales 2010 !   Lun 22 Mar 2010, 14:00

Bree' a écrit:
et les dettes du pays qui ont miraculeusement augmentées..

Ça, ça me fait pas mal tilter... Je passe et ne poste pas souvent sur espoir mais ça, ça m'a sauté au yeux...

Alors s'il y a une chose à savoir, c'est que la dette de l'Etat n'a pas augmenté à cause de la gauche... Non non, elle est le résultat de l'aide apportée aux banques par notre cher chef de l'Etat... Et oui, avant la crise et le choix de tous les dirigeants européens d'aider les les banques pour qu'elles surmontent cette crise. Ainsi, la dette est passé de 8 milliards à 18 milliards soit presque la globalité du PIB de la France... Ca pose problème dans la mesure ou le traité de Maastricht autorise une dette publique inférieur à 60% du PIB et de ce fait, un déficit public de 3%. Bref c'est du droit budgétaire et avec une trop grande dette, la France et les autres pays européen touchés, s'expose à des sanctions vis à vis de l'europe.

Pour ceux que ça intéresse : lien wikipedia

Et de toute façon en France, personne n'est apte à diriger correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Topic des régionales 2010 !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des régionales 2010 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communiqué Election Régionales 2010.
» Régionales 2010: Bruno Le Maire (UMP).
» Semi Marathon 2010 de la Légion Etrangère à Castelnaudary
» Grande Tétée 2010 - Lyon
» 4ème Festival des Arts Mélanésiens - 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide, Ecoute et Espoir :: Plus :: Actu' et Société :: Politique-
Sauter vers: