Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Un besoin d'ecrire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un besoin d'ecrire   Dim 07 Mai 2006, 20:10

Il est 19h42 et j'ai énormement besoin d'écrire, pas en poeme pour embellir ce que je ressens mais seulement besoin de tout sortir comme ça vient, sans chercher à faire des rimesen sachant qu'on me lira et avec l'espoir qu'on me comprenne.
Je n'attend pas particulierement d'aide c'est pour cela que j'ai préféré mettre ce post ici, dans coup d'gueule.

Jm'en veut d'etre celle que je suis, jm'en veut de mentir sans arret et de repondre "sava" alors qu'au fond je veux pleurer. Jm'en veux d'etre aussi naive et de marcher en fermant les yeux, j'en ai marre de decevoir mon pere en sachant que c'est le seul qui me fais confiance.
Plus je grandis et plus je suis etrangere à ma propre famille, je suis si differente d'eux. En ce moment, ils sont réunit dans le salon et rient, m'appellent pour les rejoindre mais je ne veux pas alors je reste enfermé dans ma chambre..
Je m'en veux de pleurer en me disant qu'ailleurs ils vont beaucoup plus mal et qu'ils se battent.
Je me demande pourquoi je suis encore ici, à quoi je sers?
je n'est rien su faire de ma vie, a part sourire et me mentir.
Pourquoi vivre et chercher le bonheur, que je sois heureuse ou non je finirai quand meme enterré, alors a quoi bon?
L'espoir ne veut plus rien dire pour moi, j'ai tellement esperé et je tombe toujours de tres haut, trop haut pour pouvoir me relever.
La vie ne vaut rien à mes yeux.

Derriere mon clavier, je suis en larme mais je l'ai essui des qu'on tape a la porte, parce qu'ils ne me connaissent pas, parce que je ne suis pas la S. qu'ils croient si forte.
J'ai toujours l'impression d'etre seul, alors que ma mere s'inquiete quand je suis en retard de 10mins apres les cours..
J'ai une trop grande pression sur les épaules, l'obligation d'etre une fille bien, comme le veut ma famille, une fille modele, une bonne fille musulmane et tres croyante, alors je fais semblant d'etre tout cela parce que je l'ai trop deçu.

Je hais le monde et ses lois. Tout est éphemere, autant l'amour que la haine, autant la richesse que la pauvreté..
Je sais que malgre tout ce que je ressens, je ne mettrai pas fin a ma vie, jamais, car je me le suis jurer et je m'y tiendrais mais j'en peux plus, je vais exploser sans que personne ne s'en aperçoivent..

Merci pour les courageux d'avoir fini mon roman et je m'excuse vraiment de cette longueur..

sadness.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un besoin d'ecrire   Lun 08 Mai 2006, 10:56

Tu n'as pas besoin de t'excuser... ton roman,n'est pas un roman... c'est at vie et c'est respectable de l'avoir écrit. Tu sais ce que tu vis pleins d'autres personnes le vivent, bien que desfois la religion ou même les parents changent, ça reste toujours la même histoire. Ne dit pas que tu vas bien si tu penses le contraire, ne te mens plus... parce que ce que tu fais c'est de l'auto-protection, tu dis que tout va bien pour te protéger , c'est ce que je fait... bien que ça puisse faire mal à beaucoup de gens.. voilà

Bon courage
Biz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un besoin d'ecrire   Lun 08 Mai 2006, 11:09

D'abord Merci de m'avoir lu et répondu.
Je sais que tu as raison, le pire c'est que je suis consciente de tout mais je n'arrive plus à réagir, je laisse couler parce que je n'ai aucune envie de me battre, surtout contre moi-même..tout est confus dans ma tête et c'est horrible..

merci Evilfairy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un besoin d'ecrire   Lun 08 Mai 2006, 11:25

Tu n'as pas à me remercier, tu sais, si tu as un but dans ta vie tu vas tout faire pour l'atteindre... et si tu pleures alors laisse couler... pleurer ça fait du bien, même si c'est souvent ou tout le temps même, laisse couler. Tu sais , tes parents pourrai comprendre, si un jour ils te voyent pleurer... ils t'ont élevés depuis que tu es née... je sais que ce n'est pas facile d'en parler...
En tout cas trouve toi un but pour réussir à te battre et pour tout faire pour l'atteindre, ce n'est pas obliger d'être extraordinaire, juste un tout petit, pour commencer et tu pourras agrandir par la suite...

Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un besoin d'ecrire   Lun 08 Mai 2006, 11:48

Merci, c'est ce que je vais faire, me trouver un but accessible et tout faire pour l'atteindre sans lacher. mcii
youcka

Féminin
Passion : Musique, animaux, famille
Surnom : Puce

MessageSujet: Re: Un besoin d'ecrire   Lun 08 Mai 2006, 11:49

Je suis d'accord avec Evilfairy, trouves toi un but et atteint-le. C'est clair aussi que je pense qu'il est important que tu saches pleurer devant les autres. Moi il m'est souvent arriver de craquer devant ma mère, pourtant elle ne me posait pas de questions. C'est pas évident de savoir ce qu'il se passe dans la tête d'un dépressif parce que soi-même on ne sait pas toujours pourquoi on est mal. Alors l'expliquer aux autres... Mais c'est pas une raison pour se renfermer. Il faut savoir ouvrir son coeur et parler, même si c'est de tout et de rien.

Je le vois bien dans mon travail. Le fait de parler avec mes gars de tout et de rien, ça leur remonte en général asse bien le moral, même si on a pas parlé de leur mal-être. Parce que déjà ce sont des hommes et qu'ils ont moins facile que les femmes de se livrer, de livrer leur blessures. Mais bêtement parler ça fait beaucoup.

Allez courage.
http://elle-et-lui.exprimetoi.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un besoin d'ecrire   Lun 08 Mai 2006, 12:07

Je ne peux pas pleurer devant les autres, pourquoi? je sais pas, mais je n'y arrive pas..surtout pas devant ma mere, si je lui dis que je suis mal et qu'en plus elle lit mes poemes et vois mes marques, là elle m'envoit direct dans un asile de fou et sans même chercher pourquoi. C'est vrai que parler fait enormement du bien, de tout et de rien, tu as bien raison(d'ailleurs j'fais que ça à longueur de journée.)

Rien que de se sentir écouter (lu) on se sent mieux et libéré
merci..
Flö

Masculin

MessageSujet: Re: Un besoin d'ecrire   Lun 08 Mai 2006, 19:08

Si tu n'aimes pas ce que tu fais, la vie que tu as, change...

Tu ne vis pas pour faire plaisir au autre tu vie pour toi, c'est normal d'être en décalage avec ces parents nous sommes pas de la même génération eux aussi on eu le problème étant jeune sauf qu'ils l'on surment oublié...

Vis pour toi, trouve toi un but, un chemin a suivre...

Bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un besoin d'ecrire   Lun 08 Mai 2006, 19:45

Merci de ta réponse..

Tu as raison, je vis pour moi mais la derniere chose que je souhaite c'est de decevoir ceux qui m'ont mis au monde, je leur dois tout de même la vie..comment être sois-même sans decevoir? je pose tellement cette question mais aucune reponse ne vient. Je veux quitter la maison de mes parents la tête haute et pouvoir les faire sourire..je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire car c'est assez compliqué.

La encore, je vais paraitre bizarre et stupide, mais des buts, a quoi bon?
est-ce vraiment eux qui feront que je veux me battre? que je les atteigne ou non, ça changera quoi? d'ailleurs dès que j'ai un petit but, l'echec arrive tout de suite apres, et je n'ai aucune motivation, je suis lassé et vide.

merci encore
youcka

Féminin
Passion : Musique, animaux, famille
Surnom : Puce

MessageSujet: Re: Un besoin d'ecrire   Lun 08 Mai 2006, 23:25

A ça je te répondrais otut simplement que si tu es heureuse, tu ne peux pas décevoir tes parents. La seule chose qu'ils veulent c'est ton bonheur. Moi je n'ai pas du tout suivit le chemin que mes parents voulaient que je suivent. J'ai essayé de faire des études mais j'ai finit par abandonner, j'ai quitté leur maison à 20 ans sans obulot pour me mettre en ménage avec un mec qui ne traviallait pas non plus. Pourtant aujourd'hui, mes parents sont fières de moi. J'ai trouvé un emploi sûr qui paye bien et je suis épanouïe. J'ai fait les choix qui me paraissaient les mieux pour moi et au final, même si j'ai souvent déçu mes parents, je sais qu'aujourd'hui ils sont fières de moi et c'est le principal.

Donc n'ai pas peur de choisir ta propre voie, de vivre pour toi, si tu es heureuse et bien, tes parents seront fières.
http://elle-et-lui.exprimetoi.net
oO° Tite-nanOu °Oo

Féminin
Passion : danse, piano, ecrire,

MessageSujet: Re: Un besoin d'ecrire   Mar 09 Mai 2006, 00:15

~sadness~ a écrit:
Il est 19h42 et j'ai énormement besoin d'écrire, pas en poeme pour embellir ce que je ressens mais seulement besoin de tout sortir comme ça vient, sans chercher à faire des rimesen sachant qu'on me lira et avec l'espoir qu'on me comprenne.
Je n'attend pas particulierement d'aide c'est pour cela que j'ai préféré mettre ce post ici, dans coup d'gueule.

Jm'en veut d'etre celle que je suis, jm'en veut de mentir sans arret et de repondre "sava" alors qu'au fond je veux pleurer. Jm'en veux d'etre aussi naive et de marcher en fermant les yeux, j'en ai marre de decevoir mon pere en sachant que c'est le seul qui me fais confiance.
Plus je grandis et plus je suis etrangere à ma propre famille, je suis si differente d'eux. En ce moment, ils sont réunit dans le salon et rient, m'appellent pour les rejoindre mais je ne veux pas alors je reste enfermé dans ma chambre..
Je m'en veux de pleurer en me disant qu'ailleurs ils vont beaucoup plus mal et qu'ils se battent.
Je me demande pourquoi je suis encore ici, à quoi je sers?
je n'est rien su faire de ma vie, a part sourire et me mentir.
Pourquoi vivre et chercher le bonheur, que je sois heureuse ou non je finirai quand meme enterré, alors a quoi bon?
L'espoir ne veut plus rien dire pour moi, j'ai tellement esperé et je tombe toujours de tres haut, trop haut pour pouvoir me relever.
La vie ne vaut rien à mes yeux.

Derriere mon clavier, je suis en larme mais je l'ai essui des qu'on tape a la porte, parce qu'ils ne me connaissent pas, parce que je ne suis pas la S. qu'ils croient si forte.
J'ai toujours l'impression d'etre seul, alors que ma mere s'inquiete quand je suis en retard de 10mins apres les cours..
J'ai une trop grande pression sur les épaules, l'obligation d'etre une fille bien, comme le veut ma famille, une fille modele, une bonne fille musulmane et tres croyante, alors je fais semblant d'etre tout cela parce que je l'ai trop deçu.

Je hais le monde et ses lois. Tout est éphemere, autant l'amour que la haine, autant la richesse que la pauvreté..
Je sais que malgre tout ce que je ressens, je ne mettrai pas fin a ma vie, jamais, car je me le suis jurer et je m'y tiendrais mais j'en peux plus, je vais exploser sans que personne ne s'en aperçoivent..

Merci pour les courageux d'avoir fini mon roman et je m'excuse vraiment de cette longueur..

sadness.

Il m'arrive de ressentir ce que tu ressens là, j'me suis reconnu là dedans...Parfois j'ai honte de moi, j'me trouve nul à côté des autres...J'me dis que j'sers à rien, qu'jai envie de tout arréter...Mais parfois tout va bien, j'ris à ne plus pouvoir en respirer, j'ris jusqu'à en pleurer, et ces moments faut pas les oublier, y'a beaucoup de mauvais mais aussi beaucoup de bons...Repenses a tout les bons moments que tu as vecu y'en aura beaucoup d'autres tu sais...Courage
Flö

Masculin

MessageSujet: Re: Un besoin d'ecrire   Mar 09 Mai 2006, 17:32

~sadness~ a écrit:
Merci de ta réponse..

Tu as raison, je vis pour moi mais la derniere chose que je souhaite c'est de decevoir ceux qui m'ont mis au monde, je leur dois tout de même la vie..

Il y a quand même quelque chose qui me dérange la dedans, car imaginons un instant que ces parents sont raciste, mais n'accepte pas que leur fils ou leur fille traîne ou sorte avec des personnes de d'autre nationalité, l'ado doit t'il obéir a ces parents pour éviter de les décevoir?

Tout dépend de quoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un besoin d'ecrire   Mar 09 Mai 2006, 17:59

Merci à tous de vos reponses..

Flo --> bien-sur que non! mais imagine une seconde la suite de ton hypothèse..cet personne va donc suivre son propre chemin et pourra alors ne plus mettre les pieds chez lui/elle ? ce que je veux dire par là, c'est qu'une personne encore dependante de ces parents ne peut pas faire tout ce qu'elle veut au risque de les perdre..sincerement, tu te verrais perdre tes parents pour les avoir déçu?? bien entendu que cette personne ne sera pas raciste mais fera en sorte de ne pas faire (par exemple) rentrer chez elle un/une amie d'autres nationalité..c'est un respect, non? Et en dehors elle fera sa vie, jusqu'à sortir totalement de chez elle et à ce moment, être vraiment véritablement libre..

oO°Tite-nanOu°Oo --> Je me demandais quelque fois, si j'étais pas folle, la seule à penser tout cela et en voyant ton message, ça m'a "soulagé" de savoir que c'était pas un sentiment anormal! Merci et Courage à toi aussi pour passer ces phases!

Youcka --> J'espere que tu as raison, je suivrais donc ces conseils en cherchant ma propre voie et en evitant les dégats..
Merci et bonne continuation dans ton chemin !
Flö

Masculin

MessageSujet: Re: Un besoin d'ecrire   Mar 09 Mai 2006, 22:54

~sadness~ a écrit:

Flo --> bien-sur que non! mais imagine une seconde la suite de ton hypothèse..cet personne va donc suivre son propre chemin et pourra alors ne plus mettre les pieds chez lui/elle ? ce que je veux dire par là, c'est qu'une personne encore dependante de ces parents ne peut pas faire tout ce qu'elle veut au risque de les perdre..sincerement, tu te verrais perdre tes parents pour les avoir déçu?? bien entendu que cette personne ne sera pas raciste mais fera en sorte de ne pas faire (par exemple) rentrer chez elle un/une amie d'autres nationalité..c'est un respect, non? Et en dehors elle fera sa vie, jusqu'à sortir totalement de chez elle et à ce moment, être vraiment véritablement libre...

Ba en faite pour décevoir ma mère il en faut. Devenir raciste, violeur, trafiquant d'arme, ou si j'arrête mes études mais sinon c'est difficile car elle considère que c'est a nous de faire les chois de notre future existence, mais passons on peux dire que nous somme une famille marginale

Et pour le racisme non désolé je n'est aucun respect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un besoin d'ecrire   Mer 10 Mai 2006, 18:23

Nous n'avons surement pas les mêmes mères, c'est tout.
Si toi il te faut beaucoup pour la decevoir, moi il me faut un rien pour la decevoir..les personnes sont differentes aussi par l'éducation et les parents qu'elles ont eu, c'est surement pour cela que nous ne voyons pas les choses de la même manière..
Une ombre

Féminin
Localisation : Embarquée dans un voilier pour de grandes aventures
Passion : Chercher des paillettes d'or pour illuminer la vie de tous

MessageSujet: Re: Un besoin d'ecrire   Mer 10 Mai 2006, 18:26

C'est vrai je suis d'acor avec ~sadness~ tout le monde est différent moi par exemple ma seule présence la dessoit
Flö

Masculin

MessageSujet: Re: Un besoin d'ecrire   Mer 10 Mai 2006, 22:56

Une ombre a écrit:
C'est vrai je suis d'acor avec ~sadness~ tout le monde est différent moi par exemple ma seule présence la dessoit

Pour dis tu ça?
Une ombre

Féminin
Localisation : Embarquée dans un voilier pour de grandes aventures
Passion : Chercher des paillettes d'or pour illuminer la vie de tous

MessageSujet: Re: Un besoin d'ecrire   Jeu 11 Mai 2006, 12:08

Ma seule présence dssoit ma mère, le fait même que j'existe, elle ne me veut pas, quoi que je fasse c'est mal qoui que je dise j'ai tord
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un besoin d'ecrire   Jeu 11 Mai 2006, 19:39

Une ombre a écrit:
Ma seule présence dssoit ma mère, le fait même que j'existe, elle ne me veut pas, quoi que je fasse c'est mal qoui que je dise j'ai tord

Ne t'en préoccupe pas. Si tu sais que ce que tu fais est bien et ce que tu dis est vrai, alors ne t'en préoccupe pas..courage!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un besoin d'ecrire   Aujourd'hui à 20:08

Un besoin d'ecrire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1