Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 
 

 Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Ven 26 Fév 2010, 22:57

Je voulais m'excuser, Violette, de ne pas te lire en entier. J'appuie l'idée de ton topic mais le moral n'est pas. J'voulais simplement que tu saches que si tu n'as plus de mes réponses, ce n'est en aucun cas de ta faute. blush
Revenir en haut Aller en bas
Booh




Féminin
Nombre de messages : 7499
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Sam 27 Fév 2010, 01:07

J'avoue que je suis pas mal de l'avis de la personne qui a fait ton bilan d'orientation professionnelle quant à ta difficulté à rentrer dans le concret.

Impression que tu planes au dessus des choses sans réellement les toucher concrètement, que tu ne te frottes jamais de trop près à la réalité.

Et clairement, c'est l'impression que me donnent aussi tes topics.

J'avoue que tu es le genre de personne que j'ai terriblement envie de pousser à bout, non pas pour te faire mal, mais pour qu'il y ait un répondant qui soit autre que "calculé", mais qui soit instinctif et avec tes tripes, et que tu te reconnectes un peu avec le vrai monde de la vraie vie.
Revenir en haut Aller en bas
Violette




Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 35
Localisation : ° ~ ° La tête dans les nuages.. ° ~ °
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Sam 27 Fév 2010, 15:19

> Metalleuse : Je n'ai pas assez la fibre sociale ou maternelle ou aider les autres (petits comme grands). Et surtout un manque de recul sur ma propre situation, alors de là à pouvoir soutenir quelqu'un... ><

Quant à m'occuper des plantes, l'idée a déjà germé en moi, mais je ne pense pas avoir la main verte (mes pauvres plantes ne prennent en général pas racine chez moi et dépérissent rapidement ^^° ). Merci de ta proposition ceci dit ! ^^


> Dôcha : Ne t'inquiète pas pour ça, va. Passe si tu en ressens l'envie et surtout quand tu iras mieux.
J'apprécie ton geste de sollicitude. Bisous la puce. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Violette




Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 35
Localisation : ° ~ ° La tête dans les nuages.. ° ~ °
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Sam 27 Fév 2010, 15:57

> Booh : Ce n’est pas une révélation que tu m’apprends en affirmant cette « Vérité » (que cela vienne de toi, de cette conseillère ou d’autres – mais je pense qu’en le disant tu étais consciente que je le savais déjà).

J’ai toujours voulu m’éloigner de la « Réalité » (je le dis explicitement ou non dans ce topic comme dans l’ancien).

Elle n’est tout simplement pas assez belle et colorée que je voudrais qu’elle le soit. Bien sûr qu’elle ne peut pas l’être, mais ma propension à voir le verre à moitié vide plus que plein me la montre sous son jour le plus noir. Elle m’apparaît donc comme terne, triste, déprimante.

Mon for intérieur reflète « ce jugement ». A défaut de pouvoir agir sur cette réalité, de la changer ou bien de composer avec cette « évidence », je la fuis depuis toujours. C’est la seule alternative que je connaisse et la moins douloureuse pour moi (dans l’immédiat, parce que sur le long terme, ça m’est évidemment préjudiciable, mon Passé est révélateur de ce « gâchis » >< ).

J’ai un caractère têtu, dans le sens où je vis passivement les choses, où je me mets la tête dans le sable, telle l’autruche (redite d’autres posts ^^° ).

Il est donc difficile de me « secouer ». J’y arrive peu de moi-même et ceux qui s’y sont essayé s’y sont cassé les dents (mes parents les premiers).

Je voudrais pouvoir bénéficier d’une aide constante et soutenue, une sorte de « coach mental» (et physique ;) ) permanent, qui me persuaderait sans aucun doute possible que je peux avancer et parvenir à quelque chose (redite aussi ^^° ).

Ce profond désir n’est pourtant qu’une Utopie. On est toujours face à soi et les autres ne sont que des appuis passagers.

Cependant, je n’arrive pas à écarter complètement cette idée de ma tête et je reste tout de même « mentalement dépendante » de ces « soutiens » (éphémères ou non). Cela me rassure de savoir que j’ai toujours ce « filet de sécurité » en dessous de moi. ><

Ce qui peut paraître pour « calculé » n’est en fait que pensée « posée et réfléchie ». Et par le terme de "calcul" utilisé, il n’y a en fait aucun plan établi, aucun but ou direction déterminé(e) par avance. Je dirais même que je navigue plutôt sans carte et sans boussole, à l’instinct - comme tu le dis - mais il faut croire qu’il m’est de bien mauvais conseil(s) (redite ^^° )... ><

A défaut de me construire je travaille à ma lente destruction (parce que l’action construire implique un possible échec), toujours par
« confort de sécurité » (mentale) en quelque sorte.

Booh, si tu veux être un(e) des ouvriers (ouvrières) de ma « (re)Construction » (psychologique ?), bienvenue sur mon chantier intérieur !
Il te faudra faire preuve de toute ta psychologie, ta force de persuasion et de bien du courage pour en venir à bout, mais sache que je t'y attends avec grand plaisir (et grand Espoir ;) ) ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Booh




Féminin
Nombre de messages : 7499
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Sam 27 Fév 2010, 16:20

J'y suis avec plaisir, étant d'un naturel têtu voire franchement infernalement obstinée.

Donc oui, envie de te voir bouger. De te voir réagir. De te voir vivre.

Après, est-ce que tu serais d'accord, ici ou ailleurs (MP sont tes amis), de faire l'effort d'être aussi dans le présent et dans tes préoccupations présentes ?

De faire chaque jour un post (ou un MP) court et concret, sur un truc qui t'es arrivé ce jour là (décrire la situation, expliquer pourquoi ca te fait réagir - en agréable ou en désagréable hein - et dire ce que tu as ressenti ?).

Oui, du concret...
Revenir en haut Aller en bas
Violette




Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 35
Localisation : ° ~ ° La tête dans les nuages.. ° ~ °
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Sam 27 Fév 2010, 16:34

OUI Booh, je m'engage à le faire (ici même, par MP ou par MSN si tu y es), tant que les choses ne bougeront pas "réellement" dans le "bon sens".


En parallèle, je continuerai à poster mon "Résumé de Vie" ici. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Violette




Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 35
Localisation : ° ~ ° La tête dans les nuages.. ° ~ °
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Sam 27 Fév 2010, 18:20

VIE PROFESSIONNELLE (suite2)


JOBS VIE PROFESSIONNELLE (saisonniers ou non)



* Au début de l'année 2008, je finissais ma mission à "l'Abattoir de cailles et pigeons" (le 2 et 3/01).

Puis dans le mois (4 jours en tout éparpillés sur Janvier), je retournais à "l'Abattoir de lapins et chevreaux" au service "Emballage" des Plats Cuisinés (Traiteur).



- De Février à fin Mars, je travaillais sur le même site mais côté "Abattoir" pour le service "Congélation", comme "opératrice conditionnement" (Intérim).



- D'Avril à fin Décembre j'y restais, en CDD cette fois (remplacement congé maternité et congé parental). Le travail, dans le froid extrême (du fait même des produits à congeler) fut éprouvant au début. Je faillis m'évanouir une fois et manquais de me taper la tête dans un palette en fer (je la manquais de peu).

Une autre fois, une prise en hauteur (bloc servant à alimenter les scies) me tomba sur la tête (j'en fus quitte pour une grosse bosse et un sac de glace sur la tête ^^° ). Plus tard encore, je me coupais légèrement le majeur (miss Lagaffe !!! ^^° )... Les couteaux furent alors interdits dans le service. ^^°

Pendant cette période, un scieur se coupa deux doigts (la moitié environ pour chaque) à la scie. Il n'était pas protégé par les gants en limaille qui restaient de se bloquer dans la scie. Je n'étais pas dans son équipe ce jour là (2 équipes à l'époque), mais il fit preuve d'un grand sang froid aux dires des collègues (ramassant ses doigts et allant chercher lui même de l'aide !!! ).

Nous avions au début deux chefs d'équipe : une femme et un homme. Autant lui était sympathique avec tous et toutes, autant elle avait des sautes d'humeur, qu'elle passait sur les intérimaires ou le bouc émissaire de son choix.
J'eus droit à des remarques agressives de sa part (tout comme d'autres qui se laissaient faire ou non selon leur caractère).
Je ne disais mot (tout en en pensant pas moins) tout d'abord, me disant que la situation s'applanierait d'elle même. Il n'en fut rien.

En Octobre, son collègue s'en alla pour un autre poste dans un tout autre domaine. Le responsable du service (au dessus des deux chefs) démissionna quand à lui (suite à l'accident du scieur). Il fut remplacé quelques mois plus tard par une jeune femme (sans plus d'autorité que lui).

Puis, on recruta en interne (au sein même des opérateurs de conditionnement du service) un autre chef d'équipe : une femme également. Ce qui faisait une équipe de Direction exclusivement féminine : La Responsable de service et les deux chefs d'équipe.

Entre collègues, nous voyions d'un mauvais oeil l'ascension de notre collègue. Nous avions peur qu'elle ne soit trop dure avec nous et que le mauvais caractère de la première ne déteigne sur la seconde. Ce ne fut pas vraiment le cas. Pourtant, le temps d'adaptation à cette "nouvelle situation" et des travaux au sein du service (bouleversant son fonctionnement) furent des facteurs de stress supplémentaires.







* De Janvier 2009 à fin Juin, je continuais à travailler à la "Congélation" (récupération d'un semaine en Mai, congés 2008 pris début Juin).

Mon contrat devait théoriquement s'arrêter fin Juillet. On m'imposa de prendre mes congés de 2009 entre fin Juin et mi Juillet et de mi Juillet à fin Juillet, je dus "récupérer" (heures supplémentaires non payées mais récupérées). ><

J'allais donc "officiellement" au terme de mon contrat, qui ne fut par reconduit (dans un sens, cela m'arrangea, parce que l'ambiance y était pour moi délétère et que j'étais de moins en moins "motivée" - sic).



- Début Août jusqu'à fin Août, je travaillais de nouveau comme saisonnière chez le " producteur de melons et pommes" (cf Août à Octobre 2007), dans l'usine même en tant "qu'opératrice conditionnement".

J'y attrapais une tendinite ( ^^° ) à cause du mouvement répété du poignet et du blocage des produits sur les chaînes (chaîne souvent en mouvement, ou retard, ou problème de machines, donc nécessité de bloquer la "marchandise").

La plupart des "ouvriers" étaient des étudiants. Il y avait aussi quelques femmes d'âge mûr. Les chefs d'équipe étaient assez sympathiques. Nous n'avions guère le temps de communiquer entre nous, mais l'ambiance n'était pas désagréable dans l'ensemble.

(le 5 août au matin, je faisais un inventaire pour une entreprise de discount et enchaînais avec les melons l'après-midi. Le soir, je fus contente de me poser ! ^^ )



- De Septembre à mi Octobre j'allais travailler sur une commune voisine (à environ 1/2 heure de route), toujours pour la compte du "producteur de melons et de pommes", dans une autre de leur usine (découpe et congélation de melons).

Je travaillais tantôt sur une machine, tantôt à la main. Les responsables d'équipes étaient un peu rudes avec nous, mais la sympathie des collègues (pour la plupart) compensait ce point noir.



- De mi Octobre à mi Novembre je retournais au service "Conditionnement" des Plats Cuisinés de "l'Abattoir de lapins et chevreaux".



- Puis je renouais avec ma formation initiale (Secrétariat) jusqu'à mi Décembre, comme "secrétaire standardiste et d'accueil" dans une entreprise de "Charpente et menuiserie" (rénovation de bâtiments publics ou privés).

J'y arrivais suite à un surcroît de travail des secrétaires. Le travail n'était pas très diversifié (essentiellement du standard - une quinzaine de lignes - et de l'accueil physique + quelques tâches administratives), mais je m'entendais bien avec l'ensemble de l'équipe (de plus l'entreprise, une PME, était familiale et j'apprécie ce genre de structure "à taille humaine").



- De mi Décembre à la fin de l'année, l'entreprise fermait ses portes pour les vacances de Noël.
J'en profitais pour retourner pour quelques jours au "Conditionnement" des PC de "l'Abattoir de lapins et chevreaux".







* De début Janvier à mi Janvier 2010, je reprenais mon poste à l'entreprise de "Charpente et menuiserie".
Puis, mon contrat prit fin suivant les termes convenus (le retard avait été "rattrapé" >< ).



- Mi Janvier je retournais pour une journée au "Conditionnement" des PC de mon "Abattoir préféré". ><



- Puis, de fin Janvier à fin Février (cette semaine), je refaisais du secrétariat de nouveau, dans "l'Abattoir de lapins et chevreaux" ;) en doublon, comme secrétaire d'accueil-standardiste (environ 150 lignes par jour et par personne).

J'y gérais donc l'accueil des visiteurs, le standard, les mails, les fax et le courrier. J'ai remplacé en alternance l'une et l'autre des deux filles qui y travaillent habituellement. Ce fut enrichissant notamment par rapport à la tenue du standard, car je n'avais jamais autant géré de lignes à la fois. Je parlais même un peu anglais de temps à autre (clients espagnols, allemands, anglais, italiens...) !




Il se peut que courant Avril, l'entreprise ait de nouveau besoin de mes services (pour les congés des filles). Ils m'ont dit qu'ils feraient appel à moi.
J'espère évidemment trouver autre chose d'ici là (le mieux serait que je n'aie pas à faire appel à eux, d'autant que la durée serait d'une à deux semaines au maximum).

J'ai donc de nouveau démarché les agences d'Intérim. Je vais faire en parallèle, des lettres de réponses à offres et de candidatures spontanées dans mon domaine également.



Si rien de concret ne se profile rapidement, je pense de nouveau à me réorienter (mais cette fois, en réalisant le travail de recherches préliminaires de mon côté, puis en faisant appel aux organismes spécialisés pour la suite) car cette "stagnation" commence à être sérieusement "pesante" pour moi (et mon entourage >< ).




Revenir en haut Aller en bas
tisiphone




Féminin
Nombre de messages : 1469
Surnom : tracassé
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Sam 27 Fév 2010, 19:41

je ne fais que lire très rapidement et en diagonale et que rarement....oui en somme je ne suis pas ce topic mais pour le peu que j'en ai vu ta vie est des plus banal....et le fait que tu essaie avec acharnement de la rendre "plus mieux" et un echec, à mes yeux en tout cas.....

a vouloir tout surfaire dans ta vie tu as réussie a ne pas en avoir...
la vie est triste, pas assez ci ou ça àç toi le choix d'en faire autrement mais pas en jouant avec ce qui t'entoure, pas en mettant trois tonnes de mots pour dire du rien (parce que oui pour moi tu dis du rien là).....

ta vie a été si vide que tu as choisi d'en faire des tonnes ?....d'ailleurs je ne pose pas vraiment la question.....

il y a des tas de moyens d'avoir une vie qui nous plait et nous corresponde.....mais vaut se donner un peu de mal pour l'avoir et ne pas se cacher derrière des masses d'artifices....
Revenir en haut Aller en bas
Metalleuse_666




Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 22
Localisation : Près de Mons.
Passion : Photographie, poësie
Surnom : Debytchu, Chouchipounette, Debby, ...
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Sam 27 Fév 2010, 22:34

Je comprend, en effet.
Ainsi que pour ta "non-main verte" si je puis dire.
Qu'est-ce qui te botte vraiment ? ( Secrétariat serait-il une chose que tu apprécies ? )
Il faudrait que tu puisses chercher quelque chose dans un domaine que tu apprécies en tout cas, de manière à y rester assez de temps, pouvoir faire tes preuves et si possible y rester, qu'en penses-tu ?.
Revenir en haut Aller en bas
Violette




Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 35
Localisation : ° ~ ° La tête dans les nuages.. ° ~ °
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Dim 28 Fév 2010, 12:47

> Tisiphone : Je n'ai jamais eu la prétention de dire que ma vie était riche (ne serait-ce que par la manière dont je la conte).
Tu n'es pas la seule à me faire remarquer qu'elle ne l'est pas et j'en suis bien consciente.

Mais je n'enrobe rien du tout, pas à mon sens et il n'y a aucune histoire d'acharnement là dedans.

D'ailleurs qu'elle est ta définition personnelle d'une vie "pleine" ?
Donne-moi des exemples si nécessaire, histoire que je comprenne ta vision des choses.

Estimes-tu en avoir une pour ta part ? Parce que de mon côté, je ne me permettrais pas de "juger" si telle ou telle personne ici à une vie "vide" ou non (et je dis cela sans agressivité aucune).




> Metalleuse 666 : Comme expliqué précédemment (partie "Vie Scolaire"), j'ai choisi le Secrétariat par défaut.
Je n'apprécie pas particulièrement ce genre de travail... Mais en comparaison, c'est toujours mieux que mes jobs de conditionneuse. ^^


Dernière édition par Violette le Dim 28 Fév 2010, 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metalleuse_666




Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 22
Localisation : Près de Mons.
Passion : Photographie, poësie
Surnom : Debytchu, Chouchipounette, Debby, ...
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Dim 28 Fév 2010, 15:32

Oui c'est une certitude.
Mais qu'est-ce qui, au fond de toi alors, te ferais réellement plaisir comme travail ?
Et où est-ce que tu te sens le mieux en conditions pour pouvoir rester dans le domaine ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Violette




Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 35
Localisation : ° ~ ° La tête dans les nuages.. ° ~ °
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Dim 28 Fév 2010, 15:38

Je ne sais pas Metalleuse et c'est bien là le soucis. ><

Si je devais me réorienter, je ne sais même pas si je me tournerai vers les branches auxquelles j'ai déjà pensé (Environnement, Médiathèque...). u__u


Dernière édition par Violette le Dim 22 Aoû 2010, 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metalleuse_666




Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 22
Localisation : Près de Mons.
Passion : Photographie, poësie
Surnom : Debytchu, Chouchipounette, Debby, ...
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Dim 28 Fév 2010, 15:48

Et pourquoi tu ne songes pas plus aux branches auxquelles tu as pensé ?

Tu peux les citer, catégories et sous catégories s'il y a lieu, avec des métiers précis etc ?! :)
Revenir en haut Aller en bas
Violette




Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 35
Localisation : ° ~ ° La tête dans les nuages.. ° ~ °
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Dim 28 Fév 2010, 16:04

Tout simplement parce que c'était probablement plus des désirs que des envies réelles. ><

Je n'arrivais pas vraiment à me projeter dans le contexte réel et si j'y parvenais, les études à réaliser étaient trop longues ou pas à ma portée (il faut prendre en considération mon âge dans la balance, qui n'est pas négligeable) .

Quant à travailler dans une Médiathèque, je pense que ce serait trop monotone pour moi (je finirai par y moisir au milieu des livres).
Je préfère que la lecture reste un loisir, à trop baigner dans cette atmosphère je pourrai m'en dégoûter (et ce n'est pas ce que je veux).

Quant à citer des exemples précis, je suis encore trop dans le flou (et les choix restent encore si vastes) que je ne peux le faire dans l'immédiat. ><
Revenir en haut Aller en bas
Metalleuse_666




Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 22
Localisation : Près de Mons.
Passion : Photographie, poësie
Surnom : Debytchu, Chouchipounette, Debby, ...
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Dim 28 Fév 2010, 17:08

D'accord, oui il est vrai qu'il ne faut pas se dégouter, malheureusement de tout pourrait devenir monotone et tu pourrais très vite te lasser de tout.
Il te faudrait un travail changeant, mais quoi donc ?!

La photographie en tant qu'artiste ne t'as jamais tentée ? ( Ca change de modèle et de lieux et c'est en extérieur comme en intérieur. )

Autrement, il faudrait que je réfléchisse à d'autres métiers qui rentrerait dans ces critères, mais là j'avoue avoir un peu de mal... =$
Revenir en haut Aller en bas
Violette




Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 35
Localisation : ° ~ ° La tête dans les nuages.. ° ~ °
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Dim 28 Fév 2010, 18:13

Ne te prend pas le choux pour moi la miss, à ce que je vois tu as déjà de gros soucis de ton côté.
Essaye de penser à toi d'abord, d'accord ? ^^°


PS : Ce n'est pas à toi de réfléchir pour moi, n'inverse pas les rôles, mais merci quand même ! -__^
Revenir en haut Aller en bas
Violette




Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 35
Localisation : ° ~ ° La tête dans les nuages.. ° ~ °
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Lun 01 Mar 2010, 19:22

07

CARNET DE BORD





Chez mes parents
(dans ma chambre) :


> Ranger mon bureau d'ordinateur (dessus et dans les tiroirs)
> Classer la pagaille sur mon lit
> Dispatcher et/ou jeter le foutoir du sol
> S'occuper de l'armoire de ma chambre (ce que je garde, ce dont je me sépare)





Chez moi (à mon appartement) :

- Faire le ménage :sss:
- Trier les papiers administratifs
- Jeter les papiers divers



***********************************************************************************************


REGLES A RESPECTER (pour parvenir à ces objectifs) :

* Se lever à une heure raisonnable (et/ou ne pas se recoucher )
* Ne pas déprimer pour un rien :sss:
* Ne pas discuter sur MSN en journée :ooo:
* Ne pas aller sur mes sites préférés ou sur le forum en journée :ppp:

* Ne pas se laisser distraire par quoique ce soit
* Penser aux bénéfices en fin de semaine (et pour plus tard )



Faire un compte-rendu/bilan ici même, en fin de semaine


ALLEZ, HAUT LES COEURS Violette, tu vas y arriver !!!


Dernière édition par Violette le Lun 01 Mar 2010, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Booh




Féminin
Nombre de messages : 7499
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Lun 01 Mar 2010, 19:33

On t'attend de pied ferme !
Revenir en haut Aller en bas
Violette




Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 35
Localisation : ° ~ ° La tête dans les nuages.. ° ~ °
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Mar 02 Mar 2010, 22:33


Driiiing, driiiing, driiing !!!



Ce matin, je fus réveillée par le "son enchanteur" de Monsieur portable.


Une mission Intérim en urgence m'attendait !!!

Tic tac, tic tac, tic tac...

Je mangeais en vitesse et faisais tout aussi rapidement ma toilette.


Et hop je filais tout schuss en direction de la commune voisine (à environ 20' de chez moi).



Mission : Standardiste de remplacement pour une journée
(pour une entreprise de B.T.P).


D'habitude, j'étais secondée dans cette tâche, (au début du moins) ou bien nous étions deux sur ce genre de "poste" (dernière mission : deux standards du fait du nombre d'appels conséquents), là je gérais seule en complète au-to-no-mie ( il n'y eût pas tant d'appels que je l'aurai espéré - quelques lignes passaient en direct - mais bon, c'était mieux que rien ^^ ) !!!

Ca n'a sans doute l'air de rien et ça peut même paraître ridicule, mais pour moi c'est "significatif".


Ca me remet du baume au coeur pour la suite (pourvu que ça dure ! ) !!!


Dernière édition par Violette le Mar 02 Mar 2010, 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Booh




Féminin
Nombre de messages : 7499
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Mar 02 Mar 2010, 22:34

Ca n'a rien de ridicule, et c'est cool si ça te remet sur les rails, un peu.

Ca s'est bien passé, le fait de faire les choses de manière complètement autonome ?
Revenir en haut Aller en bas
Violette




Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 35
Localisation : ° ~ ° La tête dans les nuages.. ° ~ °
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Mar 02 Mar 2010, 22:40

Oui et j'aimerais pouvoir le faire plus souvent même si ça me fait peur (parce que quelque part, je ne suis pas habituée à cela, mais d'un autre côté, je sais qu'il faut que je me force à le faire ! ).
Revenir en haut Aller en bas
Violette




Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 35
Localisation : ° ~ ° La tête dans les nuages.. ° ~ °
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Mer 03 Mar 2010, 22:33

Ce matin, je me suis levée à une heure "raisonnable" (le réveil était théoriquement réglé pour sonner à 7h, mais comme il est "approximatif", il m'a réveillé à 7h30 ).


En me dépêchant, j'étais finalement prête une heure plus tard.




A 9h je commençais mon tri de papiers administratifs et ce jusqu'à 13h.

Puis, je déjeunais et faisais la vaisselle.




J'allais ensuite faire les courses de 13h30 à 14h30 environ.

Je revenais à l'appartement pour y déposer les victuailles et partais en direction de chez mes parents.



Là bas, je m'attaquais à ma chambre et plus spécialement, à mon "bureau d'ordinateur" (encore du tri de papiers ) et ce,
jusqu'au dîner.




Bien sûr, j'ai encore du boulot et je doute d'avoir terminé en fin de semaine (il y en a tellement à trier et jeter ! ), mais ce qui est fait ne sera plus à faire !!!
Sur ces bonnes paroles, cher(e)s ami(e)s espoiriens et espoiriennes, je vous laisse et vous souhaite une bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Booh




Féminin
Nombre de messages : 7499
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Mer 03 Mar 2010, 23:03

Yay.

Et dans les faits, comment tu te sens d'avoir fait tout ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Violette




Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 35
Localisation : ° ~ ° La tête dans les nuages.. ° ~ °
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Jeu 04 Mar 2010, 16:21

Assez fière de moi et mécontente à la fois (comme je suis pas rapide pour réaliser mes tâches, impression de pas vraiment avancer )...
J'aimerais être "efficace" et tout régler au plus vite.

Aussi, j'espère ne pas me décourager en cours de chemin (à cause du "sentiment" de stagnation de la situation) , avant d'avoir atteins mon objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Violette




Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 35
Localisation : ° ~ ° La tête dans les nuages.. ° ~ °
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Sam 06 Mar 2010, 17:26

Ce n'est pas encore le moment du Bilan. Il se fera théoriquement Dimanche.

Pour autant, vu mon "état d'esprit" actuel qui est peu à peu retombé tel une baudruche dégonflé, je doute qu'il soit particulièrement positif.:pfxu:



Jeudi


* D'abord, j'effectuais les tâches matinales quotidiennes (lever, petit-déjeuner, toilette) : 7h30 à 8h30

* Puis, j'ai eu la "faiblesse" d'allumer la TV, et là, je regardais "Le Destin de Lisa" jusqu'à la fin des épisodes (soit vers 11h20 environ :ppp: )

* Ensuite, je déjeunais et faisais la vaisselle : de 12H30 à 13H30

* Enfin pour le reste de l'AM et de la soirée, je n'en ai pas trop de souvenir, j'ai dû surfer ici ou là, bref, ma routine habituelle... :sss:



Vendredi


* Après un lever à 7h40, j'étais prête vers 8h45.

* Puis, je m'occupais du linge (tri & mise en machine) jusqu'à 8h50

* Je m'attelais après au tri de "papiers" et ce jusqu'à 11h10

* Je sortais alors le linge de la machine et le faisais sécher

* Enfin, je déjeunais et faisais la vaisselle (11h45 à 12h30)

* Ceci fait, je finissais de lire "La prophétie des Andes" (12H30 à 13H05)

* L'après-midi, j'avais rendez-vous dans le Sud du département (j'habite au Nord) pour un rendez-vous chez une mosaïste (en vue de lui passer une commande).
J'avais au bas mot 1h30 de route. Je partais à 13h30 pour y être à 15h. Je me perdis un peu en chemin et fus retardée.
J'arrivais avec environ 1h de retard (je la prévins néanmoins par respect).
Je ressortais de chez elle vers 17h30.
Ses parents étant de la même commune que celle du père de mon 1er ex, je la questionnais à ce sujet. Elle me dit qu'elle le connaissait bien et qu'elle jouait avec lui étant plus jeune. Elle avait d'ailleurs croisé le père de mon ex la semaine suivante et ils avaient parlé de ce dernier.
Je n'appris rien de particuliers que je ne savais déjà à son sujet, mais en parler rouvrit en moi de vieilles blessures mal cicatrisées. :kkk:
Je pleurais une bonne partie du retour et je m'en voulais de retomber dans ce genre d'état. :ggg: Ne pouvais-je définitivement parvenir à l'oublier ? :nnn:
Je m'en voulais de réagir encore ainsi. :sss:

Je tourne toujours et encore en rond et je ne parviens pas à avancer (vis à vis de lui ou d'autre chose). :rrr:



* J'arrivais chez mes parents vers 18h30. Fatiguée par toute cette route (je n'aime pas particulièrement conduire, je suis toujours tendue dans ces moments là ), je me contentais de me "poser" et de retourner sur le Net. :pfxu:



* Puis, ce fut l'heure du dîner. Je rentrais chez moi vers 22h30 comme de coutume.



Dernière édition par Violette le Sam 06 Mar 2010, 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Aujourd'hui à 19:22

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Grande épopée des petits pois
» Crème de petits pois au chorizo en verrine
» Velouté de petits pois-lard et chantilly persillée au...
» Fricassée de poulet crémeuse aux petits pois
» Purée de petits pois à la menthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide, Ecoute et Espoir :: Aide, Ecoute et Espoir :: Déprime, Dépression, Suicide :: Déprime, Dépression-
Sauter vers: