Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !
anipassion.com
Partagez | 

Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Mer 17 Fév 2010, 16:17

> Metalleuse et Razielle : Merci pour vos encouragements les filles ! ^^

> Vilain Petit Canard : Tu as tout à fait le droit de partager l'avis de Ellouh et de ne pas te retrouver dans la manière que j'ai de m'exprimer. Je sais que ça reste encore alambiqué pour certains d'entre vous.

Dans mon premier topic (pages du début), mes phrases étaient certes "relativement compréhensibles" mais je n'allais pas dans le fond des choses. Ici, je m'y essaye (avec comme principal support la forme du "CV" à laquelle tu fais référence).
Oui, "encore une fois" >< , ça passe pour de "l'administratif"mais j'y incorpore cependant quelques ressentis par touches, ça et là.

En effet, je veux préalablement poser mes jalons afin que vous "compreniez" mieux mon cheminement intérieur, ce qui a fait que "je suis comme ça aujourd'hui" (mon raisonnement psychique).
Au fil de vos questions et/ou à la fin de mon "historique", peut-être serai-je plus à même de faire un "Bilan" et de poser des "sensations" et "sentiments" sur tout ceci ?

> Ellouh : J'ai bien senti que tu cherchais à "m'aider" (le mot est un peu fort sans doute >< ).
Mais le fait est que justement tu ne le fais pas par "réelle envie" (ou sincère, comme tu voudras), par pure bonté...

Tu dis le faire par "Pitié". Sache que je ne veux pas que tu "t'abaisses" à ce point, (pas pour moi du moins) parce que me "(dé)considérer" de la sorte ne m'aidera pas.

PS : Si tu as vraiment fais table rase du Passé et bien j'en suis heureuse pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Bree'

Féminin
Passion : Volley-Ball ; Musique ; Sciences ; Histoire.
Surnom : Lili, Alex, Pikatchu [...]

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Mer 17 Fév 2010, 16:35

C'que je vois moi dans tout ça c'est qu'on se croirait dans un roman, comme l'a dit Vilainpetitcanard.

Tu n'as aucune personnalité, ce sont des mots alignés les uns après les autres, mécaniquement, vides, sans but, juste pour créer une forme, pour englober tout ça, pour donner une illusion de très grande importance, mais y a rien.

Tu veux qu'on te remarque, qu'on fasse attention à toi, qu'on soit gentils avec toi.. ? Mais tu fais tout le contraire, tu donnes vraiment pas envie de t'aider ; tu te plaignais que personne ne te lise, demande toi pourquoi.

De plus, quand tu as quelque chose à dire, ben fais le franchement, et pas dans le dos & tu sais très bien de quoi/qui je parle.

Quelque chose que je voulais dire depuis longtemps : on est peut être sur un forum, donc quelque chose de virtuel, mais ce n'est en aucun cas une raison pour manipuler les gens pour son propre compte mais tu connais tout le reste de l'histoire.

Tu peux dire tout ce que tu veux sur moi (et sur tu sais qui) si ça te chante, mais ça n'a changé/change/changera absolument rien entre moi et cette personne. Elle a fait un choix, pas en ta faveur, mais c'est comme ça, et ça ne te donne en aucun cas le droit d'agir/de parler comme tu l'as fait ; et ce, même si tu savais qu'il n'y avait plus aucun espoir pour toi.
J'ai envie de dire, quand tu pourris les gens, t'étonnes pas après qu'ils ne veulent plus te parler/voir, parce que tu m'as pourri dans mon dos, ouais ça je le sais, (jalousie ?) mais sache que je m'en fiche royalement.
J'te le dis pas parce que "envie de régler nos comptes" mais parce que ça fait partie de tes merdes.

Je dis tout ça sans agressivité pour info.
http://lelec10.skyrock.com
Ellouh

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Mer 17 Fév 2010, 16:43

Violette a écrit:
Mais le fait est que justement tu ne le fais pas par "réelle envie" (ou sincère, comme tu voudras), par pure bonté...

Et alors ? C'est encore un bête choix de ta part.

Violette a écrit:
PS : Si tu as vraiment fais table rase du Passé et bien j'en suis heureuse pour toi.

Cesse ton hypocrisie. Si je mourrais demain d'une overdose, tu serais la première à t'en réjouir.
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Mer 17 Fév 2010, 16:50

J'avoue que les règlements de compte là je les comprends pas. Soit la forme du topic plait ou non aux membres, perso pas et je l'ai clairement dis. Mais heu, les histoires qu'il y a eu pas derriere elles viendront pas alléger ce topic si je puis dire.....

Comme je l'ai dis je te trouve changé depuis le début de ton premier topic. La et surtout dans tes dernieres réponses ( possible que ça soit la critique qui fasse ça)j'ai l'impression que tu as un air hautain comme si " certains ne comprennaient pas (= par manque d'intelligence) " et que tu comprends parfaitement qu'il ne le puisse pas. Et c'est moyen, mais possiblement pas volontaire.
Ellouh

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Mer 17 Fév 2010, 17:00

vilainpetitcanard a écrit:
J'avoue que les règlements de compte là je les comprends pas. Soit la forme du topic plait ou non aux membres, perso pas et je l'ai clairement dis. Mais heu, les histoires qu'il y a eu pas derriere elles viendront pas alléger ce topic si je puis dire....

T'as raison.

Je ne posterai plus ici.
Bree'

Féminin
Passion : Volley-Ball ; Musique ; Sciences ; Histoire.
Surnom : Lili, Alex, Pikatchu [...]

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Mer 17 Fév 2010, 17:04

Elle se plaint qu'elle "s'enfonce", j'vais dire ça comme ça, mais par derrière, donc avec ces histoires, elle pourri les autres, alors comment tu veux qu'on l'aide et que ça aille un temps soit peu mieux pour elle si elle fait ce genre de choses ?

En faisant ces histoires, ça prouve juste qu'elle a pas envie de "s'en sortir" et que ça l'amuse de faire ça ; j'vois ça comme ça moi.
http://lelec10.skyrock.com
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Mer 17 Fév 2010, 17:07

Ellouh a écrit:
Violette a écrit:

Et alors ? C'est encore un bête choix de ta part.

Violette a écrit:

Citation :
Cesse ton hypocrisie. Si je mourrais demain d'une overdose, tu serais la première à t'en réjouir.

Et inversement ? XD ;)

Tu sais Ellouh, te détester à ce point te donnerait trop d'importance. Je préfère encore t'ignorer à défaut de chercher à t'apprécier un peu (ce que je voulais pourtant faire, parce que tu es manifestement une fille lucide et intelligente).

Mes propos n'avaient rien d'hypocrites, mais à croire que tu me pousse à l'être. Fin de la discussion.
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Mer 17 Fév 2010, 17:22

> Bree : Si vraiment tu avais mis toutes ces "histoires passées" de côté concernant ton cher et tendre (que je salue amicalement au passage), tu n'aurais pas ce "fond mauvais" dans tes propos (bien que tu prétendes l'exact opposé).

Oui, MEA CULPA, maxima culpa, j'ai fais des "erreurs", je suis une "bien méchante fille" j'ai "manipulé" (mais que celui, celle qui ne l'a jamais fait, même à moindre échelle, me jette la première pierre) des personnes (qui pour certaines avaient pleine conscience de ce qu'elles faisaient - étant majeures, vaccinées et lucides sur les évènements).

C'était un jeu, oui, un jeu malsain sans doute. Je regrette d'avoir blessé, de m'être acharnée.
Si il vous faut une responsable, un bouc émissaire et bien que je sois celui-ci (que je me mette "légitimement" tout le monde à dos ? Contente(s) ?).
Ceci est de l'ordre du Passé et n'a plus lieu d'être pour moi et de remonter à la surface.

N'allez d'ailleurs pas croire que je me sois arrêtée en si bon chemin (histoire de bien noircir le tableau : on est mauvaise ou on l'est pas, pas vrai ?)...
Seulement, désormais je choisis plus "judicieusement" mes "partenaires" de jeu, ce qui évite bien des malentendus. ;)

Sur ce, fin de la discussion (je l'espère) et bien le bonjour chez vous ! ^^
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Mer 17 Fév 2010, 17:38

Ce qui est bien avec vous c'est que vous savez vous comporter en personnes adultes et matures malgré vos différents sans aucune haine ni aucun sentiment de vengeance...
Si vous voulez un coup de main, vous le dîtes tout de suite...

Si vous pouviez baisser d'un ton à l'avenir et vous comporter un chouïa mieux, je suis sûr qu'on vous en serait reconnaissants...

Violette a raison sur un point... Ce sera VRAIMENT la fin de la discussion... Pour l'instant.

Je vous laisse méditer sur vos actes, et si disons demain midi après la réouverture du topic, vous ne vous êtes pas calmées, ça me donnera une pièce de plus à ajouter à vos dossiers à vous trois...

Le Webma ne dit rien pour l'instant mais si ça continue, ça va chauffer...
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Dim 21 Fév 2010, 17:12

VIE HORS CIRCUIT SCOLAIRE

Enseignement/Etudes Supérieur(es) – CNED – (2003-2004)

Suite à mon B.T.S, "raté à quelques points près", je m'inscrivais pour repasser les épreuves en candidate libre via le CNED (Centre National d'Enseignement à Distance).

Je travaillais en parallèle en Intérim (dans l'Agroalimentaire) pour éviter de trop tourner en vase clos et me mettre un peu d'argent de côté.

Bien que soutenue (à travers le téléphone et une correspondance régulière avec mes "tuteurs") pendant cette "année scolaire libre", je ne m'accrochais pas assez et mes dossiers furent "baclés" (il faut dire que repréparer et passer ce genre d'épreuves dites pratiques est plus difficile que ne le sont des matières dites "générales").
Je décidais donc de ne pas les présenter à mon (ré)Examen de passage...

Finalement, cette année là fut plus "sabbatique" que véritablement "studieuse" (sic).
Elle fut à demie perdue pour moi (et ce ne serait "hélas", que la première d'une longue série)... ><

Metalleuse_666

Féminin
Passion : Photographie, poësie
Surnom : Debytchu, Chouchipounette, Debby, ...

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Lun 22 Fév 2010, 22:36

Comme promis, je lis et continue de lire tes posts :)
J'aime suivre ton histoire, car je m'y retrouve dans certains endroits :)
Je n'en suis pas encore là niveau étude ; Mais j'attends impatiemment la suite pour en savoir plus !
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Jeu 25 Fév 2010, 22:01

VIE PROFESSIONNELLE

JOBS ETE (pendant "Vie Scolaire" - saisonnier)

Ma rencontre avec le monde du Travail (saisonnier ou non) débuta assez tard.

Je commençais à travailler en 2000 lors de ma première année de B.T.S.
Mon père m'y incita.

J'y allais à reculons parce que j'étais encore très craintive et je pensais n'être pas psychiquement préparée à affronter ce "nouvel univers" assez "rude" selon moi.

Je n'avais que peu connaissances de ce monde que j'allais pourtant (théoriquement) découvrir au terme de ma formation (mis à part le léger "aperçu" du stage en entreprise - sic - de Troisième ^^° ).

Je me jetais cependant dans le "grand bain". Avais-je d'autre choix ?

* De 2000 à 2002 (de 19 à 21 ans) je travaillais donc à chaque vacance scolaire d'Eté et ce jusqu'à la fin de ma formation de B.T.S. Assistante de Direction.

Mon lieu de travail était un Abattoir de lapins et de chevreaux (avec en plus, une plateforme de Plats Cuisinés).
Mon paternel travaillant sur le site (mais dépendant de l'Etat et non de cette dernière), j'eus probablement des "entrées" plus faciles via les agences Intérim (ceci étant, je n'ai jamais voulu faire marcher "le piston" et j'y répugnais).

L'ambiance dans les équipes était tantôt joviale, tantôt plus froide voire agressive (petites remarques et piques sur "l'incapacité des intérimaires") en fonction des collègues et des services où j'officiais.

Le travail, dans le froid, ne demandait pas de "connaissances particulières" mais plutôt une "certaine attention" (ou serait-ce une attention certaine ? ;) ) et une vitesse plus ou moins développée (selon les postes occupés).

La durée des missions étant courte (de par ma disponibilité limitée) je m'acquittais de mes tâches non sans lassitude et ennui.
Je ne savais pas alors que cette "expérience" allait se renouveler bientôt et qu'elle se prolongerait... u__u

*****************************************************************************************************************

JOBS ETE (hors "Circuit scolaire" - CNED)

* L'année suivante, en 2003 (22 ans), je continuais à travailler pour la société précédemment citée, toujours du côté de l'Abattoir. La durée équivalait à environ 3 mois 1/2 sur l'année entière.

J'effectuais en autres, (et pour varier les plaisirs ;) ) 2 missions comme inventoriste pour d'autres sociétés.
En parallèle, je me "préparais" (sic) à repasser mes épreuves râtées au B.T.S via le CNED (cf rubriques précédentes "Vie scolaire" et "Vie hors circuit scolaire").

* En 2004 (23 ans), mes missions furent un peu plus nombreuses et diversifiées.

Je commençais l'année avec quelques missions en tant qu'inventoriste pour trois entreprises.

En juin, je passais une semaine comme conditionneuse dans une fromagerie.

De mi Août à début Octobre je retournais à mon "Abattoir de lapins et chevreaux".
J'y fis cette fois un remplacement comme secrétaire au sein du Service Qualité (bureaux de l'Abattoir).
Ce fut ma première "vraie" expérience de mise en pratique de mes acquis de B.T.S. (hormis mes stages en entreprise) .
Cette expérience fut intéressante parce qu'assez diversifiée.

Je finissais l'année avec une petite semaine en décembre aux "Plats Cuisinés", cette fois comme conditionneuse.

L'année 2005 et les suivantes devaient annoncer (songeais-je et espérais-je) "le véritable départ" de ma "Vie professionnelle"...

Metalleuse_666

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Jeu 25 Fév 2010, 22:18

J'apprécie.
D'après ce que j'ai lu, ça avait l'air de te plaire quand même ce travail ?!
Impatiente de connaitre la suite ; encore une fois.
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Jeu 25 Fév 2010, 22:20

Et dans ton quotidien aujourd'hui, tu en es à quoi ?

Impression, là, que tu fais un peu durer ce "travail" d'autobiographie.

Et que tu ne vas quand même pas au coeur du problème.
Metalleuse_666

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Jeu 25 Fév 2010, 22:24

Booh, c'est peut-être mieux pour elle de faire une auto-biographie complète pour pouvoir ensuite parler réellement des problèmes, qui pourraient, et nous le sachant, se relier à son passé.

Enfin moi je perçois ça comme ça. C'est pour ça que j'attend la suite, pour en savoir plus sui ce qu'il en est aujourd'hui. Tout en apprenant ce que son passé lui a apporté.
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Ven 26 Fév 2010, 17:35

Metalleuse_666 a écrit:
J'apprécie.
D'après ce que j'ai lu, ça avait l'air de te plaire quand même ce travail ?!
Impatiente de connaitre la suite ; encore une fois.

Lequel ? Parce qu'il y en a eu plusieurs ! ^^°

Si tu fais référence à mon poste de conditionneuse dans l'Abattoir de lapins et chevreaux (que ce soit côté Abattoir ou Plats Cuisinés), non ça ne m'a jamais vraiment enthousiasmé (c'est du travail à la chaîne avec des mouvements mécaniques et répétitifs, rien de bien reluisant en soi ! >< ).
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Ven 26 Fév 2010, 18:09

> Booh : J'y viens, j'y viens (à petits pas certes, mais sûrement)... ^^
Metalleuse_666

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Ven 26 Fév 2010, 18:11

D'accord ; Ben je pensais à celui là oui. =S
tisiphone

Féminin
Surnom : tracassé

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Ven 26 Fév 2010, 19:04

Violette a écrit:
> Booh : J'y viens, j'y viens (à petits pas certes, mais sûrement)... ^^
tu viens à rien...tu as juste pris un autre topic, à changé un peu la donne et refait le meme plan mais avec moins de photos, moins de citations mais tout autant de vide autour de bien trop de mot......tu n'avance pas !
Metalleuse_666

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Ven 26 Fév 2010, 19:13

Mais Tisiphone,
Je proteste parce que je suis pas de cet avis,
Elle a peut-être besoin, comme je l'ai dis à Booh, de parler de toute son histoire pour ensuite dévoiler ses réels problèmes et pouvoir en parler.
Pourquoi ne pas lui laisser le temps de venir à bout de toute sa vie, pour qu'on puisse en savoir plus sur celle-ci et donc pouvoir l'aider avec ses problèmes actuels.
Elle y est presque, elle est en 2001 là , il reste 9 ans et les années s'écoulent assez vite.
Je ne veux en rien dire que tu n'as pas raison, d'une part si, mais il lui faut du temps, autant qu'elle le prenne.

Ce n'est que mon avis, je lirais ta réponse s'il y en a une. Bien sûr.
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Ven 26 Fév 2010, 21:42

VIE PROFESSIONNELLE (suite1)

JOBS VIE PROFESSIONNELLE (saisonniers ou non)

* L'année 2005, à la mi Janvier j'étais de nouveau inventoriste (1 journée) pour un commerce de chaussures.

Peu après, je retravaillais pour le compte de l'Abattoir de lapins et chevreaux, aux "Plats Cuisinés" pour quelques jours.

- De mi Mars à mi Octobre je trouvais un poste de Secrétaire en Bureau d'Etudes (remplacement congé maternité et congé parental), via un groupe de recherche d'emploi (sur le Marché caché du Travail - je m'y étais inscrite un mois plus tôt environ).

Ne connaissant pas le monde du Bâtiment (ici l'Electricité aérienne et souterraine), je découvrais un jargon spécifique et travaillais notamment sur un logiciel de retouches de plans, pliais les plans pour les chargés d'affaires et faisais le travail "standard" d'une secrétaire.

Pour la première fois je travaillais auprès d'une équipe presque essentiellement masculine. Je m'aperçus que les relations entre collègues étaient plus directes et beaucoup moins sournoises que celles que j'avais eu avec mes consœurs féminines.

Cette expérience fut donc globalement satisfaisante pour moi. ^^

* Début 2006 je fis le recensement sur ma commune de résidence (une partie seulement) et ce jusqu'à fin février.

Après une formation initiale de quelques jours, je repérais les lieux, déposais les courriers d'avis de passage, fixais les rendez-vous et remplissais les imprimés
(si nécessaire).

Nous étions deux agents avec chacune notre secteur. Le temps était imparti et nous devions le gérer au plus juste (nous étions supervisées dans notre tache par un "Responsable recensement" dépendant de la Mairie de ma commune).

Nous dûmes retourner et relancer plusieurs fois les récalcitrants ou retardataires (parfois jusqu'à des heures relativement tardives quoique "raisonnables" pour ne pas déranger les recensés ^^ ). Ce travail requérait de la patience, une certaine diplomatie (pour gérer les plus "nerveux" ^^° ) ainsi que de la rigueur.
Il me fut agréable et plaisant.

- Début Avril, je travaillais deux jours comme distributrice de prospectus (du style "le Hic").

J'avais une voiture de fonction et devais déposer les magazines dans les boîtes aux lettres d'une commune voisine (à environ 45 minutes de ma ville) sur un secteur délimité et dans un temps limité.

Ce fut assez stressant car je ne connaissais pas bien cette ville (et j'ai un sens de l'orientation très approximatif - même avec l'aide de la carte routière ! ^^° ) et la durée de livraison était assez courte.

Je m'acquittais de ma mission avec professionnalisme et la finissais (et la quittais) sans regret.

- Mi Mai je travaillais quelques jours comme hôtesse pour le compte d'un "Opticien" de ma commune (via une agence d'hôtesses parisienne).

J'étais chargée de distribuer des flyers et des casquettes et stylos (au nom et logo de l'Opticien) aux passants dans une zone géographique limitée (le démarchage sur la voie publique étant très réglementé).

Nous étions plusieurs à parcourir chacun notre secteur et devions distribuer le plus de "produits" possible en un minimum de temps (par soucis de "rendement" probablement >< ).

Je fis beaucoup de marche, donnais de la voix et appris à me blinder face au refus ou désintérêt des passants. A la fin de ma mission j'avais fais un rendement correct. N'ayant pas une âme de commerciale (ou prospectrice), je me fis violence.
Ce job d'appoint fut cependant bénéfique pour moi dans le sens ou il me poussait à aller au delà de mes limites.

- Début Juin jusqu'à début Décembre, je revenais au secrétariat pour le compte d'une entreprise de bâtiment (fabrication de préfabriqués).

J'intervenais dans un contexte de surcroît de travail de la secrétaire d'accueil. C'était un job à mi-temps.

J'accueillais les visiteurs, répondais au standard, effectuais des calculs pour le bureau d'Etude, gérais les mails, remplissais les dossiers de maladie, d'accident de travail...
J'organisais en outre (avec l'aide de ma collègue) les "Elections des représentants du Personnel".

Les relations de travail étaient globalement agréables et le travail diversifié.

* Début Janvier 2007 et jusqu'à fin Février, je reprenais mon activité d'agent recenseur. L'expérience aidant, cela se déroula aussi bien que l'année précédente.

- De mi Juin à fin Juin, je frappais à la "mission locale" de ma commune ( La Mission P.A.I.O "Point Accueil Information Orientation"). Théoriquement, je ne faisais pas partie de le/la public/cible visé(e) par la P.A.I.O du fait de mon âge déjà "avancé" (sic) (ce sont majoritairement les 15-20 ans qui sont concernés), mais je fus néanmoins reçue.

Je fis le point sur ma situation avec des conseillers. Je les retrouvais régulièrement pour des ateliers pratiques (tableau synthétique d'expériences professionnelles...). Je voulais à l'époque me réorienter.

On me mit en relation avec la Chambre des Métiers et de l'Artisanat. Je rencontrais une conseillère. Elle me fit passer des tests "psychologiques et d'Orientation" (tests d'intérêt, de personnalité et de potentiel) (en Mai 2007, j'avais passé, à l'agence intérim Manpower, un test E.C.C.P. "Evaluation des Compétences et des Capacités Professionnelles", qui confirmait mes capacités pour le poste "d'Assistante de Direction" >< ).

La conseillère m'incita à faire des recherches dans les métiers de l'Artisanat (ce qui correspondait disait-elle, à mon profil, aux vues des "résultats" des tests).

Pas entièrement d'accord avec elle, je recherchais mollement des métiers dans ce sens.
Finalement, je trouvais quelques jours après une mission d'Intérim (secrétariat) et arrêtait mon suivi.
Elle me rendit donc son "bilan de restitution". Il fut rude et sans appel. ><

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici un petit résumé de ce bilan
:

Objet de la demande : Le demandeur d'emploi ne veut plus travailler dans le secrétariat. Elle souhaite effectuer une réorientation professionnelle mais n'a pas d'idée précise en tête. Nous allons l'aider à déterminer une orientation en faisant un travail sur sa personnalité (cf les tests).

Restitution (bilan) (2/07/07) :
La bénéficiaire n'a aucune idée, elle a beaucoup parlé de "l'Environnement" mais sans déterminer de métier. Elle a des valeurs, des idées sur le fait qu'elle veut un métier utile au développement... Elle a aussi pensé aux "Ressources Humaines", aux "Métiers du livre" mais toujours sans conviction ni investissement (sic ! >< ).

Suite à une exploration des métiers, elle n'a identifié que des métiers de niveau I alors qu'elle dit ne pas vouloir faire trop de formation. La demandeuse était loin de la réalité (re Sic ! >< ). Cette situation a été l'occasion d'échanger sur son fonctionnement et sa vision du monde du travail ainsi que sur l'utilité de travailler... whistling

Finalement, le suivi a été orienté et ciblé sur les tests d'intérêt, de personnalité et de potentiel.
Les résultats ont permis de faire prendre conscience à la bénéficiaire qu'elle doit choisir un environnement concret ( >< ) et qu'elle a des potentialités dans l'esthétique et les métiers concrets où l'intuition et l'imagination sont appréciées.
Elle éprouve une grosse difficulté à accepter un métier réaliste et certainement à cause de la représentation sociale des activités correspondantes.

Son potentiel révèle qu'elle s'adaptera mieux à des activités concrètes qu'à des situations d'analyse.
Ses points forts sont en raisonnement verbal. Elle éprouvera des difficultés dans les métiers techniques.
Ainsi, elle doit prendre confiance en ses capacités personnelles d'imagination esthétique ( oO ??? ), d'autonomie et d'improvisation ( oO ??? ) pour choisir une orientation réaliste et artistique.

Malgré le refus de nombreux métiers (Réhabilitation du Patrimoine...), elle a fait des recherches sur le métier de cartographe, dessinateur projeteur et métiers de l'eau (Environnement).

Orientation : Aider la demandeuse à mettre du sens sur son avenir professionnel et réaliser un plan d'action concret. L'amener à prendre conscience que l'apprentissage d'un métier va engendrer d'accepter des formations inférieures à son niveau scolaire. ( >< )

La Chargée d'Emploi Formation (le 2/07/07)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*2007 (suite)*

- Sitôt mon suivi terminé, j'enchaînais sur une semaine de mission comme secrétaire dans une société frabricant des pièces de voiture.

J'y gérais le standard, l'accueil physique et réalisais les tâches administratives courantes. Ce poste nécessitait de la rapidité, de la concentration et de la mémoire. Mais une semaine c'est court, trop court...

- De fin Juillet à fin Août j'enchaînais les missions de quelques jours à une semaine à "l'Abattoir de lapins et chevreaux" (côté Traiteur "Plats Cuisinés"), comme conditionneuse.

- De fin Août à fin Octobre, j'allais travailler comme ouvrière agricole à quelques kilomètres de chez moi (cueillette de pommes et de melons). J'y ramassais des pommes dans les champs.

Nous avions à notre disposition une caissette en plastique pour chaque ramasseur ainsi qu'un marche-pied en fer d'une hauteur de un mètre pour une largeur de deux.

L'ambiance était conviviale même si le chef de rang était un peu bourru et à grande gueule (mais il avait bon fond).

Le plus éprouvant étaient le temps parfois capricieux (pluie, vent, froid) et le passage des tracteurs dans les rangées de pommes, parfois chaotique ( car passant près des marche-pieds oO ).

Cela me changeait les idées de travailler à l'extérieur et malgré ce travail fatiguant, les points positifs l'emportèrent sur les négatifs.

- Début Novembre et fin Novembre je retournais à "l'Abattoir", côté Abattoir et côté Traiteur (PC) en tant que conditionneuse.

- En Décembre, j'allais non loin de là, dans un autre Abattoir (à taille familiale/humaine celui-là), de Cailles et pigeons cette fois.

Mon poste était au bout de la chaîne d'abattage. Il consistait à enlever le surplus de plumes sur l'animal et parfois les viscères qui débordaient de la cage thoracique (mort et accroché par les pattes la tête en bas) avec mes petits doigts.

Le travail était donc simple en soi, quoique monotone. Mais le plus désagréable était l'odeur tenace qui rendait la respiration difficile (et ce, même avec un masque plastique, donc, je n'en portais pas). Ceci étant, à force de baigner dans cette "atmosphère" (sic), on finissait par s'y habituer "bon gré, mal gré".

L'ambiance chaleureuse et conviviale (en général) me permis de tenir le coup toute la durée de la mission.

PS : Les années 2008, 2009 et l'année 2010 en court seront pour demain. ^^
A suivre... ;)

Dernière édition par Violette le Sam 27 Fév 2010, 16:45, édité 4 fois
Metalleuse_666

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Ven 26 Fév 2010, 21:54

Impatiente d'être demain pour la suite et fin de ton parcours. :)

A ce que j'ai pu comprendre tu aimes travailler à l'extérieur..?! :)
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Ven 26 Fév 2010, 21:58

> Tisiphone : Je ne suis pas d'accord. Le plan est tout à fait différent. Il y a certes des redites, c'est normal par rapport au premier topic.
Mais je veux expliciter mon histoire, ce qui m'a conduite à être, penser, réagir comme je le fais. Ca m'est nécessaire de le poser par écrit devant vous (même si je l'ai fais d'une autre manière de mon côté).

J'expose certains problèmes, peut-être très succinctement pour le moment, mais ils apparaissent en filigrane. Je les détaillerai plus tard (à moins que vous ne me posiez des questions sur le sujet d'ici là ;) ).

Je n'ai pas l'impression de ne pas avancer en faisant cette démarche, vraiment pas. ^^

Peut-être que tout cela reflète en effet du vide. Dans ce cas, ma Vie passée (et actuelle) n'aura été que Vide, Néant...
Ce n'est au fond qu'une impression, la vôtre.

Dernière édition par Violette le Dim 22 Aoû 2010, 22:20, édité 1 fois
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Ven 26 Fév 2010, 22:02

> Metalleuse :

Merci à toi. ^^

Le travail à l'extérieur était globalement agréable. Mais pourrais-je supporter de travailler dehors toute l'année ? Pas sûr...
Un job alternant l'intérieur et l'extérieur serait peut-être à envisager. A voir.
Metalleuse_666

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Ven 26 Fév 2010, 22:25

Oui c'est une bonne idée, mais quel genre de travail pourrait alterner intérieur et extérieur à la fois ?
( Peut-être, aide-ménagère qui s'occuperait des jardins ?! )

Enfin voilà. De rien :) C'est avec un grand plaisir :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Aujourd'hui à 13:30

Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant