Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Ven 16 Nov 2012, 16:47

Offre-leur des cadeaux de merde! ange

Sinon, pour les impôts et tout, vous pouvez peut-être toucher une aide, non? Tu pourrais peut-être demander à un assistant social? (métier curieux à mettre au masculin huh )
Revenir en haut Aller en bas
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Lun 19 Nov 2012, 20:39

Pour la taxe d'habitation + la redevance TV, je vais voir aux Impôts si ils ne peuvent pas nous échelonner ça. Mais vu qu'on l'a demandé chacun pour l'impôt sur le revenu, je n'y crois pas trop. Enfin, on verra bien, qui ne tente rien, n'a rien.

Pour le reste, je verrai en fonction de ce que je toucherai des Assédic et si on a le droit pour l'APL. Pour l'assistant(e) sociale, ce sera en cas de besoin.

Je me suis réinscrite ce jour à Pôle Emploi. Mon RV sera vendredi matin.

Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Sam 24 Nov 2012, 11:48

Jeudi c'était ma fête. J'ai reçu une carte virtuelle de mes parents et un texto de mon frère pour l'occasion. D. me l'a quant à lui souhaitée de vive voix. Ce genre d'attention fait toujours plaisir, en particulier dans la situation où je me trouve actuellement. C'est réconfortant.

Vendredi le RV à l'ANPE s'est bien déroulé. La conseillère m'a inscrite dans un groupe pour travailler sur mon projet professionnel (ça ne dépendra pas du Pôle Emploi mais du Centre d'Information du Droit des Femmes et des Familles de ma commune. L'ANPE a clôturé son budget pour la fin de l'année. Les crédits pour les formations du Pôle Emploi ne seront alloués que l'an prochain désormais). C'est sous condition de place, j'attends une confirmation écrite ( seulement 6 ou 7 personnes y sont admises).

Il y aura en parallèle un RV pour le 7/12 à l'ANPE. Une réunion d'information nous présentera les différentes offres de services proposés par le Pôle Emploi (du style "Comment faire son CV" etc...).

A côté de ça, la conseillère m'a dit de m'inscrire dans toutes les agences d'Intérim (je ne suis que dans les principales), de m'inscrire sur des sites de recherche d'Emploi via Internet et d'envoyer des candidatures spontanées. Je veux bien, mais ce sera forcément dans ma branche par défaut (le Secrétariat), pour qu'ils voient que je "cherche". Ce ne sera qu'un écran de fumée puisque je désire me réorienter. Oui, mais dans quoi ? J'espère que le "groupe de recherche sur le projet professionnel" m'y aidera (si jamais je suis prise pour cette cession).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Sam 24 Nov 2012, 14:16

Bienvenue dans le monde merveilleux de Pôle emploi ...
Vraiment désolée pour toi, c'est pourri. Mais de toutes façons, peu de contrats intérim finissent par des CDI. S'ils engagent en intérim, ce n'est pas anodin : en CDD, ils sont obligés de te faire signer un CDI au bout d'un moment ; pas avec les contrats intérim. Donc à mon avis, quand ils engagent en intérim, ils n'ont pas spécialement l'intention de transformer le poste en CDI. C'est du moins ce que j'observe autour de moi.

Et puis comme tu dis, c'est l'occase de te lancer dans quelque chose qui t'épanouit au lieu de rester là dedans parce qu'un CDI, on a plus de mal à le plaquer.

Citation :
Ce ne sera qu'un écran de fumée puisque je désire me réorienter. Oui, mais dans quoi ? J'espère que le "groupe de recherche sur le projet professionnel" m'y aidera (si jamais je suis prise pour cette cession).
Et faire un bilan de compétences ?
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Lun 26 Nov 2012, 09:44

Je pense que le bilan de compétences sera inclus dans les prestations du groupe.

Quant au chômage, je connais, cela fait 10 ans que j'enchaîne Intérim, CDD et périodes creuses... ><
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Mer 28 Nov 2012, 19:26

Samedi soir D. était parti jouer un match de volley à l'extérieur.

Pour ne pas gamberger (ne travaillant plus, j'ai repris mes sales habitudes de "déprimer" et "traîner", même si je m'applique à quand même faire quelques tâches ménagères, histoire d'avoir un peu la conscience tranquille pour moi et pour lui), j'avais invité mes parents à dîner.
Ils habitent dans la même commune que nous à 1/4 d'heure environ (nous sommes chacun à un bout de la ville).

J'ai servi des gâteaux apéro, mon père m'a aidé pour le choix du vin (un vin bio acheté lors d'une matinée vendanges avec l'AMAP > qui est une association de producteurs bio dans divers domaines : légumes, lait, fruits, viande...), puis il y avait de la soupe en brique et des légumes avec de la béchamel (c'est la 2de fois que j'essayais d'en faire et cette fois, le résultat était très bien, aux dires de mes parents), de la salade et du fromage, de la salade de fruits et de la brioche vendéenne (ma mère étant d'origine vendéenne). Enfin, pour digérer, on a pris du thé et de la tisane selon les goûts.

Je m'étais appliquée également pour la table : il y avait une nappe en papier orangée, quelques bougies rouges, oranges et orangées, des gouttelettes de décoration violettes et oranges. Il y avait aussi des serviettes de table en papier oranges et violettes pliées joliment (j'ai un livre sur le pliage de serviettes en papier et en tissu). Ca a fait son petit effet, mes parents ont été favorablement étonnés.

Ma fête étant quelques jours avant, j'ai reçu des chocolats "Lindt" au lait (même si j'ai une préférence pour les noirs) et des marques pages provenant du dernier voyage (Octobre) de mes parents (en Israël). Ca m'a fait plaisir et je ne m'y attendais pas. La soirée s'est vraiment bien déroulée et j'ai pas mal parlé (peut-être que le vin m'y a un peu aidée ? Bien que j'ai été modérée sur le breuvage). J'étais vraiment fière de moi (même si jusqu'au dernier moment, j'ai regretté de les avoir appelé, le courage et le temps me manquant) et eux aussi semble-t'il (d'ordinaire, c'est D. qui popote, je ne suis guère à la Cuisine - d'ailleurs, D. me complimenta également de mon initiative dès qu'il fut revenu de son match).

Juste avant qu'ils ne s'en aillent, j'ai ressenti des douleurs au ventre et une envie pressante d'aller à la selle. Je ne pouvais pas les chasser, j'ai donc pris mon mal en patience. Il faisait froid ce soir là (il ventait beaucoup, une des chaises de la courette à valdinguer en son milieu) et le vent passait sous la porte. On s'est décidé à fermer les volets tellement ça faisait de bruit. Mon ventre est assez sensible aux chauds et froids, serait-ce dû à cela ?

De fait, le soir même, j'avais la diarrhée. Le lendemain rien. Hier, j'ai décidé de boire du café (je ne le supporte plus vraiment, mais en général ça me tord les boyaux et ça m'aide à "déclencher") le matin et le midi. Pour la 1re fois ça a fonctionné, mais la 2de ça m'a fait me sentir mal et vomir plusieurs fois. Cette fois, j'étais constipée, j'avais mal à tête, des vertiges et parfois le sentiment de délirer (dans le sens devenir folle).
Ce matin, j'ai filé chez le médecin. Il s'avère que c'est bien une constipation.
J'ai des capsules à prendre à tous les repas et de "l'Hépar" à boire exclusivement.
J'ai l'impression que ça a commencé à faire effet, mais bon je sens que je suis encore dérangée. J'espère ne pas avoir à attendre la fin des 10 jours pour voir une amélioration plus nette.

Ce "blocage" mis à part, je fais une frénésie d'achats compulsifs et pas toujours très "nécessaires".
Ca concerne plutôt du "superflu" (hormis la consultation du médecin, les médicaments et les courses de ce matin). Le dernier en date est de ce début de soirée, c'est un "Keel's Simple Diary" (volume 1) de chez Taschen couleur "vert citron".
En parallèle (peut-être un autre achat compulsif avec ma raison mise au placard...), je pense acquérir sous peu le "Kakebo 2013" pour gérer mes comptes (qui en ont bien besoin, je ne sais pas au jour le jour où j'en suis, j'ai une tonne de tickets de caisse à noter sur mes kakebos de 2011 et 2012).

Bref, ma bonne "résolution" de cette année, à savoir l'organisation et la discipline, sont loin d'être atteintes. Quant à relativiser, je n'y arrive pas, puisque je "culpabilise" de cette situation.

Je ne sais pas trop pourquoi j'écris tout ça, peut-être pour "évacuer" psychiquement autant que j'en ai besoin physiquement ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Ven 30 Nov 2012, 01:09

Le Keel's Simple Diary" me tente bien aussi ...

ça m'interpelle : dans ton texte tu parles de déblocage moral avec la conversation que tu fais plus que d'habitude ; de blocage physique avec tes problèmes de constipation ; et pour finir de lâchage moral avec les dépenses (blocage en toi, puis lâchage avec l'argent qui s'échappe). Tout ton texte tourne autour de ce thème blocage / déblocage.
(étude de texte ... déformation professionnelle, pardon).
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Ven 30 Nov 2012, 13:23

Oui, je n'y avais pas vraiment fais attention. Bonne analyse. Tu as fais des études littéraires ?

Pour l'histoire de l'argent, je dirai que je n'ai jamais trop voulu m'en préoccuper, je n'ai jamais eu de prise là-dessus. Je suis comme extérieure à cela. Ca ne m'intéresse pas vraiment. C'est parfois obscur pour moi et j'ai du mal à y voir clair, parce que dans ce monde de la Banque (mais ça me le fait aussi pour les assurances, les impôts...) entretient volontairement le flou.

Depuis hier et aujourd'hui, je m'occupe des démarches urgentes. Mais le coeur et l'envie n'y sont pas.

Ce matin j'avais RV avec mon conseiller bancaire pour déposer des chèques sur mon compte courant et effectuer d'autres opérations.
Cet après-midi, je vais déposer des papiers à la Banque (celle du compte commun cette fois) pour la taxe d'habitation (le virement en 3x est accepté, mais nous aurons une majoration, car nous avons déjà demandé un paiement en 3x pour nos impôts sur le revenu moi et D.). Puis j'irai à l'ANPE par rapport à mon dossier incomplet (pour ma demande d'Assédic), aux Impôts (toujours par rapport à la taxe d'habitation) et déposer mon CV actualisé dans une agence Intérim.

Hier, j'ai fais un peu moins de démarches, mais j'étais lasse en arrivant. Si bien qu'après le dîner, je me suis couchée rapidement.

En fait, j'ai peur. Peur de rechercher pour un emploi (pour l'instant dans ma branche qui ne m'attire pas plus que ça), peur de repasser des entretiens (je n'ai jamais été douée pour ça et ça fait longtemps que je n'en ai pas fais), peur de ne pas savoir et de me tromper de voie (si je me réoriente). Peur d'acheter une voiture (et si je me faisais arnaquer, si je ne choisissais pas la bonne ?), peur d'acheter une maison avec mon compagnon (pour y rester combien de temps ? Est-ce que je n'y mettrais pas trop de fonds ? C'est moi qui aie le plus d'apport financier). Peur de tourner encore en rond et de perdre du temps. Peur des autres, peur de la fin du monde. Peur de n'avoir rien accompli de ma Vie.
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Ven 30 Nov 2012, 17:54

Bon, j'ai fais mes démarches. Par contre, j'ai encore dépensé pas mal (le positif c'est que j'ai mon "Kakebo 2013", mais bon, si il n'y avait que ça... >< ). Pas bien !!! ... u__u
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Aujourd'hui à 13:34

Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17