Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Jeu 30 Juin 2011, 12:25

Oui, nous avons décidé de nous poser tous les deux.

D. est tombé par hasard sur mes messages, évidemment ça l'a blessé et nous nous sommes expliqués. u__u

Je crois que dorénavant, je ne posterais plus de propos nous concernant lui et moi, de peur que ça ne se reproduise. Je lui dirais plutôt ce que j'ai sur le cœur. ><

Revenir en haut Aller en bas
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Mar 01 Nov 2011, 22:32

L'année va bientôt s'achever.

J'ai trente ans.

J'ai encore l'impression que je passe à côté de ma vie. Même si, j'ai un homme qui m'aime et qui prend soin de moi...

Le boulot, encore et toujours n'est qu'alimentaire. D commence son CDD demain.
Quant à moi, ai-je un avenir dans cette boîte ? Les femmes n'y ont pas grande place.

J'essaye de m'améliorer, de progresser dans ma vie en général, mais c'est difficile et nos horaires de travail en 4x8 ne facilitent pas les choses.

La maison, la famille, les amis, les loisirs prennent tout le temps libre.

J'ai le sentiment d'être entraînée dans un tourbillon et de ne rien pouvoir maîtriser.

Je voudrais pouvoir me poser dans un endroit calme une semaine au moins et souffler sans me faire des reproches.

Sentiment d'inachèvement. Pourtant, je pense que de grands changements vont s'opérer en moi, bientôt... Le plus tôt serait le mieux.
Le tout est de garder confiance et de tout faire pour.

Dernière édition par Violette le Jeu 03 Nov 2011, 11:50, édité 1 fois
Lies

Féminin
Passion : Lecture, peinture, déco, loisirs créatifs, jouer aux sims 2, cuisine, ...
Surnom : Piaf, Boulou, Pikrounette, Liesounette, Liesse (pour Briséïs ^^), Piaf pirate zoophile (pour Fingidora)

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Mer 02 Nov 2011, 11:09

Je pense que tu as le sentiment qu'on a tous... La vie passe très vite malheureusement et on a tous l'impression qu'on n'avance pas.

Mais concentre-toi sur ce que tu as : ton chéri, ta famille, tes amis. Pour le boulot, tu peux peut-être chercher à en changer ?

Bon courage !
http://carnetsfelins.canalblog.com/
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Jeu 03 Nov 2011, 11:48

Merci pour ta réponse Lies. ^^

Ca fait un moment que je pense à changer de boulot et même que j'en parle (ici ou à mon entourage).
Pour le moment, ça n'en reste qu'à l'état de pensée/envie. Mon levier de motivation n'est pas encore assez fort pour me pousser à franchir le pas.

J'en suis encore au stade de résignation et ça me donne une excuse pour ne pas vraiment m'y mettre.
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Jeu 12 Jan 2012, 19:53

"De battre ton coeur s'est arrêté..."

Tu es nous as doucement quitté hier après-midi sans un bruit.

Tu as laissé ta nuit pour rejoindre (j'espère) la lumière.

Je m'occuperai des fleurs en ton hommage de la part des petits enfants et arrières petits enfants.
Je lirai mon texte à la messe des adieux. Ce sera dur, peut-être que les larmes couleront, mais je te dois bien ça.

Tu as enfin un repos tant mérité. Embrasse papy pour moi de là-bas.

Gros bisous ma petite mamie. Je t'aime.

Lies

Féminin
Passion : Lecture, peinture, déco, loisirs créatifs, jouer aux sims 2, cuisine, ...
Surnom : Piaf, Boulou, Pikrounette, Liesounette, Liesse (pour Briséïs ^^), Piaf pirate zoophile (pour Fingidora)

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Jeu 12 Jan 2012, 20:10

Oh :( Condoléances Miss et bon courage...
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Jeu 12 Jan 2012, 20:11

Merci Lies.
PseudoTransparent

Masculin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Jeu 12 Jan 2012, 20:36

Toutes mes condoléances Violette, je te souhaite beaucoup de courage. :s
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Jeu 12 Jan 2012, 22:05

Merci Pseudo Transparent.
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Jeu 12 Jan 2012, 22:28

Bon courage pour la cérémonie. On a connu plus agréable comme moment.
Mandarine

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Jeu 12 Jan 2012, 22:40

Je sais que c'est dur, va te falloir du courage. J'espère que tu seras soutenue par ton entourage.
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Ven 13 Jan 2012, 10:39

Merci pour les messages de soutiens actuels et à venir.
Ca me touche, vraiment.
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Ven 13 Jan 2012, 14:29

Si besoin d'en parler sait-on jamais... j'suis pas très loin. ok ? :/
Courage...
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Sam 28 Jan 2012, 18:00

"Un être s'éteint, un autre s'éveille..."

Début Juillet l'an dernier.
Nous fêtions l'anniversaire de mon frère avec ma "belle-soeur" mes parents et moi.
D. n'avait pas encore débauché, nous avions commencé à prendre l'apéro en l'attendant.

Mon frango distribua des petits papiers à mes parents et moi : une charade.
S'y trouvait la photo de leur future maison (une bâtisse de ferme en cours de rénovation) et le texte de la charade, qui disait :

Mon premier est la première personne du pluriel
Mon deuxième est le petit de la vache
Mon troisième se trouve au milieu du visage
Mon tout est attendu fin février...
(accompagné d'un astérix)

en tournant la feuille l'astérix disait : pour moi (Bonjour tata) et pour mes parents (bonjour papy et mamie)

Au début, je ne voulu pas "comprendre", je pensais qu'on parlait de quelqu'un d'autre...
Et puis mes parents félicitèrent les tourtereaux et je repris "mollement" leurs félicitations, encore abasourdie et choquée... Oui choquée.

Choquée d'autant plus que nous apprîmes que ça faisait au moins 2 ans qu'ils tentaient "l'expérience".

Mon frère est mon cadet. Et j'ai mis du temps à "accepter" un peu ma belle-soeur.
Elle n'est pas si désagréable en soi, mais elle a parfois des manières brusques ou maladroite de dire les choses et de les faire.
Et ça peu blesser (même si c'est malgré elle). Mais parfois, elle et mon frère se rendent comptent de ces "remarques" mais c'est comme si leurs portées n'avait pas d'importance quand les destinataires sont indifféremment mes parents, mon copain ou moi.
C'est comme si nous étions parfois invisibles ou de moindre importance.

Ils venaient juste d'acheter cette vieille bâtisse à retaper (les travaux sont prévus sur 4/5 ans). Nous ne pensions vraiment pas qu'ils mettraient cela sur le tapis tout de suite, mais plutôt dans 1 ou 2 ans. Mon frère a 28 ans et elle 25 (si je ne m'abuse).
Il est de niveau ingénieur et responsable de chantier et elle maîtresse. Ils ont donc une situation "stable" mais tout de même !

J'étais donc en colère et sonnée dans un premier temps. Puis se fut l'indifférence pour passer à un speudo enthousiasme (ouais chouette je vais être tata ou oh il ou elle ressemble à son papa - d'après les échos). Enfin, actuellement, je suis de nouveau dans une morne indifférence en attendant la date (fin février ou début mars).

D. me disait que je n'avais pas à me mettre dans ce genre d'état premier (même si il comprenait ma réaction). Je n'ai jamais été le genre de fille a être béate d'admiration devant les bébés/enfants. Je n'ai aucune facilité avec eux et ça ne m'est pas "naturel" de les approcher.

Pourtant, j'ai dû m'y faire parce D. a déjà deux nièces de 3 et 2 ans, dont il est gaga d'ailleurs (il est le parrain de l'aînée). Mais ce sont deux petites chipies et je me retiens souvent de faire des réflexions quand elles font des "crises" (même si l'envie ne m'en manque pas). Il me dit que lorsque que lorsque la naissance viendra je verrai les choses différemment. Peut-être, ou pas...

Tout ce que je sais c'est que le nouveau-né (les parents ne savent pas le sexe de l'enfant pour l'effet "surprise" sans doute...) sera plus proche de notre belle-famille (les parents de la copine de mon frère). En effet, ils habitent quelques rues plus loin !
Autant dire que "Loulou" (c'est son surnom en attendant de connaître son vrai prénom), on n'en profitera guère...

Bah, au fond ça ne changera pas grand chose à maintenant avec mon frère et ma belle-soeur. Au lieu de deux à voir peu, ce sera trois. J'espère juste que mes parents ne seront pas trop peinés par cette situation (en attendant, ils ne sont pas pressés de devenir grands-parents, ce n'est pas le genre de chose qu'ils crient sur les toits et ce n'est pas le genre "gaga" non plus à priori).

Pour dire, au début (les premiers mois de la grossesse) on connaissait la nouvelle mais on avait ordre de ne rien annoncer dans la famille et les amis, consigne était donnée que c'était aux futurs parents de le faire... Dans ce cas, ils n'avaient qu'à attendre pour nous le dire à nous aussi... C'est comme d'avoir une chose sur le bout de la langue que l'on brûle de dire, mais qu'on ne peut.
Bref, encore une manière de faire qui m'est restée en travers.... :s

Donc, oui j'ai du mal à "partager" ce bonheur tout beau tout rose (ou bleu ? oO) pour l'instant (et à l'avenir ?)... :s

(source image ~> Zess )

Lies

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Sam 28 Jan 2012, 18:25

Punaise, j'ai eu du mal à comprendre le nouveau né dans la charade. Pour visage, je pensais "sa" xD !

Peut-être que tu n'arrives pas à t'y faire car tu es loin de ton frère et de sa copine. Visiblement, tu ne les vois pas souvent et tu ne sembles pas trop porter ta belle-soeur dans ton coeur (Tu dis que tu as mis du temps à l'accepter mais j'ai l'impression qu'encore aujourd'hui, tu as du mal... C'est ce que je ressens à te lire).

Après, je ne vois pas pourquoi tu n'apprécies pas le fait qu'il ne faille pas le dire au reste de la famille et que les futurs parents veuillent le dire par eux-même. C'est tout à fait compréhensible qu'ils mettent la famille proche au courant en premier et le reste de la famille plus tard...

Laisse toi le temps de t'y faire... Ca se trouve, c'est peut-être aussi parce que tu n'as pas encore d'enfants que tu réagis aussi sèchement...

Citation :
Elle n'est pas si désagréable en soi, mais elle a parfois des manières brusques ou maladroite de dire les choses et de les faire.
C'est peut-être son caractère et sa façon d'être qui sont comme ça. Mike et son père sont du genre à faire des remarques assez vives (vives mais vraies)... Mes parents ont toujours du mal à les encaisser... Moi, je sais faire avec parce que je sais qu'ils ne veulent pas être méchants, ils cherchent juste à dire les choses telles quelles sont mais ils ne savent pas forcément y mettre les formes... ils sont juste hyper directs...
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Sam 28 Jan 2012, 19:00

Je n'ai jamais été très proche de mon frère, avec leur rencontre et le fait qu'elle ait été exclusive avec lui, je m'en suis encore éloignée.

J'ai l'impression que mon frère est devenu encore plus froid vis à vis de moi et de mes parents depuis lors. Il a des réactions calquées sur celles de sa dulcinée.

On le sent beaucoup plus à l'aise chez sa belle famille (la copine de mon frère est l'ainée et à un frère et une soeur plus jeunes) qu'il ne l'est avec nous (mes parents sont d'un naturel plus froid alors que la belle famille c'est tout l'opposé, limite positivisme à l'extrême). Ils reçoivent beaucoup plus sa famille à elle (d'autant plus que maintenant ils habitent tout près), mais c'était aussi le cas dans les deux villes où ils ont habité auparavant.

Dans ma famille, quand on vient les voir, on se sent presque de trop, comme si on dérangeait... Même si ils ne le laissent pas entrevoir en apparence, je ne sais pas, ça se sent...

Je suis encore moins proche de ma belle-soeur. Elle vient parfois à l'improviste chez mes parents prendre un café ou montrer ce qu'elle a préparé pour la future naissance. Mais je ne suis pas prévenue... J'ai l'impression qu'on est mis à part moi et D., qu'on reste sur la touche.

Elle fait parfois des remarques (ainsi que mon frère) mais accepte difficilement d'en recevoir. Soit elle campe sur ses positions avec assurance et fermeté (mais sans s'énerver), soit elle se sent attaquée (et peu pleurer seule dans son coin ou s'éloigner, c'est déjà arrivé au début).

Certains sujets sont tabous. Comme la mort par exemple.
Quand ma grand-mère est décédée, on sentait bien que ça la gênait elle et lui, ils n'osaient pas l'aborder frontalement.

Le lendemain de l'enterrement, mon père a voulu parler de ma grand-mère et de la journée brièvement, ma belle-soeur a sorti "on ne va peut-être parler de ça non ?"... Enfin, quelque chose dans le genre, comme si ça "l'ennuyait" ou que ça allait devenir contagieux si on mettait ça sur le tapis... Je n'ai rien dit et mon père non plus (je ne sais pas si tout le monde a entendu sa réponse, c'est vite "passé), mais ça m'a encore une fois choquée et j'ai bien faillis lui aboyer dessus pour ça, mais je sais bien que mon père m'aurait encore dit que je me fâchais pour rien (même si il n'en pensait pas moins, mais il est du genre à tout garder, tout rentrer en lui).
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Ven 20 Avr 2012, 21:27

"Vivante ou vivotante ?"

(Source image ~> "Blog Color me Katie")

Souvent, je me laisse aller au spleen et à la paresse.
Je me dis que ce que Dieu m'a donné, il pourrait me le reprendre aussi vite.
Mais ça ne m'enlève pas cette inertie.
J'aurai beau avoir tous les livres d'organisation et de motivation du monde, si le déclic n'y est pas, je resterai là à stagner.

Il y a plus d'un mois (le 2/03), naissait mon filleul A. le premier né de mon frère.
A l'annonce de la naissance j'étais partagée entre la jalousie et la fierté.
Finalement la fierté et la joie l'ont emporté (je ne pensais pas que mon frère et sa compagne me proposeraient d'être sa marraine).

Je me disais, il va me motiver, me rendre meilleure...
Mais rien n'y fait, toujours cette léthargie, cette paresse demeurent en moi.

Demain après-midi, D. (mon compagnon) et moi recevons un de ses amis.
Je n'ai pas fais le ménage. Je m'y mettrai demain sans grande envie et avec énervement, comme à mon habitude.

D. fait toujours la cuisine et souvent il passe l'aspirateur et serpille au rez-de-chaussée.
Je me contente du haut.
J'ai presque honte de dire cela. Que je n'avance pas à mon âge, dans ce ménage, dans ma vie professionnelle (je crois que j'attendrai que D. quitte la boîte où nous sommes pour en partir aussi).
Parfois, j'arrive à me donner des coups de collier, mais ça reste rare.

Quand on se pose, c'est pour recevoir, pour nettoyer ou sortir.
On ne réfléchit pas vraiment à notre reconversion professionnelle. Pourtant, on sait que ces emplois (moi en Intérim, lui en 2e CDD) ce n'est pas la panacée (horaires en 4x8 en général et en 3x8 l'Eté) et que ça ne nous permettra pas de nous construire (on est là-bas par défaut, pour l'argent).

On en est et j'en suis... là. Lasse.
Les aiguilles tournent et jamais ne s'arrêtent. J'aimerai reprendre mon souffle, me poser, réfléchir, appuyer sur pause et réapprendre à "vivre".

Edit : Dans 8 jours, c'est mon anniversaire. J'aurai 31 ans...
:rrr:

Spoiler:

Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Ven 20 Avr 2012, 21:48

En gros, est-ce que quelque chose a vraiment avancé pour toi depuis la première page de ce topic ? En profondeur, je veux dire ?
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Sam 21 Avr 2012, 03:11

Oui. J'agis plus dans certains domaines et j'ai plus confiance en moi. Mais il me faut encore avancer et me fiche des coups de pieds au *** ....
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Lun 28 Mai 2012, 22:19

Ce matin, retour de bonne heure de chez les parents de D. avec son frère, sa belle-soeur et ses nièces (après un repas et une soirée jeu).
Repassage express pour faire le lit... Et là, je me brûle l'avant bras droit. Aïe !

1er jour de repos. Ca commence fort... :s

Programme du jour ~>

* lessive
* visite du frère, de la belle-soeur et des nièces de D.
* déjeuner chez les parents de D. (pas prévu, mais improvisé), allez hop, on prend les mêmes et on recommence !
* étendage, lessive, étendage, lessive, étendage (sur toute l'après-midi)
* préparation de ma déclaration d'Impôts (lectures de guides sur le sujet)
* visite de la mère de D.
* goûter avec le père et la mère de D. (D. et son père on passé une partie de l'aprem à remplacer la porte du cabanon de la courette).
* début du remplissage de ma déclaration d'Impôts
* TV ce soir ? (à voir...)

Plus que 2 jours de repos... (dans ce sens là, ça passe toujours trop vite :s )
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Mer 14 Nov 2012, 22:49

Tout ceci pour rien...

Pour en revenir au point du presque... 0.
Ils n'ont aucun scrupule ces enfoirés... Après tout ce temps... >__<

Marre, d'être prise pour une bille. Fatiguée de tout cela. T__T

Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Mer 14 Nov 2012, 23:50

Virée? Comment ça??

u___u :teor:
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Jeu 15 Nov 2012, 15:07

Cela fait 18 mois que je suis dans la boîte en Intérim. Je finis officiellement samedi prochain (j'étais rentrée dans l'entreprise le 19/03/11). Je suis de nuit avec mon copain jusqu'à dimanche matin 5h (nous étions de l'après-midi de lundi à mercredi, nous tournons en 4x8).

Mon contrat arrive à son terme, ils me fichent donc à la porte. Et je suis remplacée par une CDI formée par notre supérieure du service "Qualité" et en binôme avec moi jusqu'ici (la production est assez faible, donc certains CDI sont reclassés sur d'autres postes dans notre service "les Gobelets" ou d'autres).
Mes deux autres collègues en intérim sont sur un siège éjectable aussi (elles sont rentrées après moi dans la boîte). Dès que l'autre CDI sera formée et si elle convient, elles devraient partir également... En théorie.

Tout cela n'a ni queue ni tête et est assez obscur pour te dire...
De toute façon, j'aurai des échos sur la suite de l'histoire, mon homme étant en CDI depuis peu.

Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Jeu 15 Nov 2012, 16:27

C'est nul... mellow

Au moins D. a une sûreté d'emploi, en attendant que tu trouves autre chose, c'est déjà ça... C'est peut-être le moment de te consacrer à un projet d'avenir motivant et qui t'intéresse vraiment? smile Autant essayer de tirer le meilleur parti de ce qui se présente à toi...
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Ven 16 Nov 2012, 14:18

Oui, je pense prendre le temps pour vraiment y réfléchir. J'en ai marre de ne pas être reconnue pour mon travail et d'être un Cleanex. Et je crois que j'ai enfin le courage d'oser chercher un boulot qui me plaît. Avant, la peur me freinait.

Mon contrat se termine dimanche matin (cf au dessus), je vais me réinscrire à Pôle Emploi. Comme ça fait 1 an 1/2 que j'ai bossé dans cette boîte, je devrais toucher pas mal.
En parallèle je vais monter un dossier de demande d'allocation logement.
D. touchait beaucoup moins que moi, donc ça va faire un trou. Sans compter qu'il n'a pas finit de payer ses impôts sur le revenu (il a demandé un versement en 3x) et moi non plus (j'ai reçu le papier plus tard, je n'en suis qu'à mon premier versement en 3x aussi).
Et là ce matin, on a reçu la taxe d'habitation et celle sur la redevance individuelle...
Ca tourne à 900 € et des brouettes. Bref, ça tombe mal...

On a des naissances ce mois ci (3 en tout), un anniversaire et en décembre c'est 3 anniversaires + Noël. Bref, ça fait pas mal de cadeaux à offrir... Les finances vont en prendre un coup ! ><

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Aujourd'hui à 19:24

Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant