Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Mar 11 Jan 2011, 22:03

Que je crois en lui ou pas, il existera ce moi futur... Et il ne sera sans doute pas un meilleur moi que l'actuel. :s
Revenir en haut Aller en bas
Draculea

Masculin
Passion : Ecriture, musique, ésotérisme.

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Mar 11 Jan 2011, 23:49

Si, car il aura toujours plus d'expérience !
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Mer 12 Jan 2011, 11:53

Mouais, façon de dire... Surtout, il faudrait qu'elle puisse me servir, plutôt que me desservir, voire ne pas me servir. Mais bon, on va dire que j'ai passé l'âge (et de loin) de chouiner et de me plaindre pour un rien, hein ? ^^°

Donc Vio ferme-la, t'auras l'air moins idiote.

D'où ce post et les précédents, qui n'avaient aucune raison "d'être". Et blablabla... etc.
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Mer 12 Jan 2011, 12:13

Et pourquoi il ne pourrait pas te servir ?

Pourquoi ca serait impossible que tu avances ?
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Mer 12 Jan 2011, 22:02

Je parlais d'une certaine expérience pas forcément propice à me servir (du genre celle de conditionneuse, mais en quoi ça "aide" dans la vie ? ) pour des entretiens, jobs futurs par exemple.

Le Passé m'a montré que quand j'avançais (si j'avançais), ça n'était jamais de moi-même mais toujours sous l'impulsion des autres (ou si c'était de moi-même, ce n'était que pour des choses superficielles). :s
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Lun 17 Jan 2011, 22:18

"Rendez-vous n'importe où"

Merci de m'avoir permis de te découvrir le temps d'un week-end, si loin tout là-bas.

Merci pour cette parenthèse enchantée.

Sentiment de plénitude, mirettes qui brillent (dans le noir).

Je voudrais te revoir.

("The moon twilight" - Nicolas GOUNY ~> "La parenthèse enchantée")
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Mer 23 Mar 2011, 14:33

"Un jour sans, (en)fin..."

Après plusieurs mois sans semaine en 1/3 temps (je travaille en théorie 2 semaines sur trois et la dernière est souvent incomplète, voire sans travail, mais c'est rare), dû à une hausse d'activité, me voici en "repos forcé" (un petit jour, c'est pas de trop... et parce que carburer au "Bion" ça va un temps, mais surtout, ça n'a pas d'effet "énergisant" sur moi [pour l'instant]... x__x ).

Ma machine est en calage (elle a bien déconné hier encore, mais je pensais qu'elle serait réparée pour aujourd'hui). Je ne suis pas la seule "arrêtée", mais je ne culpabilise pas pour autant... Dieu que ça fait du bien ! ^^
Je vais enfin pouvoir remettre un peu d'ordre dans mon bordel et me poser un peu ! Ouf ! :pfxu:

L'agence Intérim m'appellera en fin d'après-midi pour me dire si demain je bosse ou non.

Soulagement.

Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Jeu 14 Avr 2011, 21:18

"Je te demande pardon..."

pour le mal que j'ai pu te faire...

Je ne regrette pas les moments passés auprès de toi, mais je ne pouvais plus continuer à te mentir et à me mentir.

Continue ta route, qu'elle soit belle sans moi à tes côtés cher D.

(Source ~> "Flickr de Laura Makabresku")
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Jeu 14 Avr 2011, 21:34

Comment tu vas, Violette ?

Tu parles d'une rupture si je comprends bien ?
Lys
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Jeu 14 Avr 2011, 21:38

Mensonges ?
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Jeu 14 Avr 2011, 21:54

Intemporelle ~> Oui je parle de ma rupture avec mon petit ami (nous aurons tenu un peu moins d'un an), mardi soir dernier. Ca n'a pas été facile de prendre cette décision (ce n'est facile ni pour une partie, ni pour l'autre d'ailleurs), mais c'est un mal pour un bien au final.

Sinon, je vais comme on peut aller dans ces moments là... C'est gentil de demander, ça me touche (et j'espère que tu vas mieux que moi -__^ ).

Lys ~> Mensonges pour éviter de le blesser sur mes aventures d'une nuit ou plus (aventures qu'il cautionnait au début de notre relation et jusqu'à son milieu. Ne pas "interdire" en espérant que je n'aurais ainsi pas à contourner les règles. Mais de fait, il laissait aussi la porte ouverte à mes envies et je les ai assouvies en partie).

Puis, il a finit par ne plus supporter l'insupportable. Et j'ai supprimé un à un mes amants de mon initiative ou sous la contrainte. Mon amour pour lui n'a jamais été suffisamment fort et peu à peu il s'est dégradé. J'ai pensé pouvoir lutter et revenir vers lui, mais je me mentais.

J'ai rencontré son frère et sa famille, ses parents (qu'il ne considère plus comme tels tellement ils se servent de lui et ne savent pas l'aimer). Auparavant cachée (j'étais présentée comme une amie au départ, ou il me voyait en prétextant un autre rendez-vous à ses parents, pour éviter les questions), je me suis exposée. Je redoutais ces rencontres, aussi je les repoussais (même si il a prit son temps pour me présenter, tellement il a honte de ses parents - il agit de même avec toutes ses petites-amies).

Je n'imaginais pas notre avenir ensemble. J'avais repoussé le projet d'installation commune. J'avais trop peur d'une séparation inévitable. J'ai bien fait. Même si je ne projetais pas de faire ce que j'ai finis par faire.

Nous n'étions plus que des amis-(amants parfois). C'était devenu une relation affectivo-amicale sans plus de sel que ça pour moi.

Je crois que je savais dès le début que ça ne durerait pas. Je n'ai jamais eu de relation aussi longue que celle-ci. Sans doute ai-je cru que ça se tasserait progressivement et qu'il finirait pas se lasser de lui-même.

D'aucuns pourront me traiter de "salope" (ses amis et la famille de son frère probablement) et ils auront raison.
Il a pas mal "encaissé et accepté" (avec tous les soucis personnels qu'il a eu à côté), peut-être trop.
Il aurait dû me freiner plus tôt. Je n'aurais pas dû "continuer" mes rencontres malsaines (pour lui et sans doute pour moi aussi au fond) et gangréner notre histoire à petit feu. Nous n'avons pas su "arrêter" à temps ces piques, qui le faisait saigner de l'intérieur (et souffrir plus ou moins en silence).

Mais je ne regrette pas cette période passée avec lui. Je lui espère un avenir serein rien de moins.
Aquarelle

Féminin
Passion : Scoutisme, théâtre, danse.
Surnom : Ruru, Watussi, Ankole, SOS.

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Sam 16 Avr 2011, 20:59

Et là avec un peu de recul, tu en penses quoi? Tu regrettes de ne pas avoir de relation plus longue?
http://jums-elles.skyrock.com/
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Jeu 21 Avr 2011, 21:51

Nous nous voyons encore régulièrement. Nous n'avons pas "rompu" au sens stricte du terme.

Nous faisons encore l'amour ensemble et des activités ensemble. L'affection et l'envie sont toujours présentes, mais ma décision est irréversible. Je pense toujours que c'est la meilleure chose pour nous deux, que nous méritons mieux.

Ce week-end je ferai très probablement deux choses qui vont fortement déplaire à mon ex.
Et je suis avertie, je ne le reverrai sûrement pas si je les mets à exécution. Je connais les risques, nous en avons discuté. J'ai besoin d'aller jusqu'au bout de certaines envies, quitte à en payer le prix fort.

Je crois qu'avec le recul, j'aurai pu être prête pour une relation plus longue, mais ça ne sera pas avec D.
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Ven 27 Mai 2011, 23:06

"Un nouveau chez moi, pour un nouveau départ..."

D. et moi emménageons ce week-end, même si nous avons officiellement les clés depuis lundi.

Depuis cette semaine, c'est le grand chamboulement : j'ai changé de boîte (pour aller dans la sienne, par hasard d'ailleurs), je quitte mon appartement au plus tôt et nous investissons la maison ce week-end (en location).

Je découvre les démarches administratives (avant, je payais mon appartement "au black") et la vie à deux va se faire plus précise.
Tout ceci me fait un peu peur et je ne voudrais pas perdre ma liberté, ni trop m'engluer dans le train-train quotidien.
Ma santé en souffre d'ailleurs un peu, j'ai une grosse baisse d'énergie depuis le week-end dernier (suite à une "dépendaison de crémaillère" chez mon frango), fatigue due au froid, au surmenage ? Je ne sais. Tout ce que je veux c'est retrouver un semblant d'énergie au plus vite.

La pente sera rude dans les mois à venir, mais désormais nous serons deux à la grimper. Je veux garder confiance en mon avenir, en le nôtre et adviendra ce qu'il pourra/devra. Et comme disait l'autre : "Inch Alla !"

Edit : Ce post est en totale opposition avec le précédent, mais que voulez-vous... Ne cherchons pas plus loin ! ^^°
Mefelya

Féminin
Passion : Photographie
Surnom : Lya

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Ven 27 Mai 2011, 23:09

Bon emménagement ! Une nouvelle vie commence comme tu le dis si bien !
http://herbrubus.blogspot.com
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Ven 27 Mai 2011, 23:15

Merci Mefelya ! ^^

J'ai visité ton site, tes photos sont sympas ! Tu es amatrice ou professionnelle en photographie ?

J'ai pratiqué moi-même dans un club par chez moi, mais faute de temps et de motivation, j'ai dû m'arrêter.
Mefelya

Féminin
Passion : Photographie
Surnom : Lya

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Ven 27 Mai 2011, 23:22

On va dire amatrice semi-pro, c'est compliqué ^^, merci blush

Prete pour la vie à deux?
http://herbrubus.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Ven 27 Mai 2011, 23:27

Je e te souhaite beaucoup de bonheur avec ce D., j'espère que tu es sur de toi !
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Ven 27 Mai 2011, 23:29

Yeah!!! C'est positif tout ça, j'ai l'impression que tu évolues, que tu arrives de mieux en mieux à te prendre en main, malgré cette crainte de "t'engluer".
J'espère que tout ira pour le mieux! Je te fais des bisons tout plein et à D., parce que des nouvelles comme ça ça me fait plaisir.
Nathaëlle
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : La procrastination et suivre Poupée quand elle fait d'la merde
Surnom : Nath, Nathy, Nathou

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Sam 28 Mai 2011, 12:30

Tant qu'ça s'passe bien, c'est l'essentiel. On s'en fout des contradictions, y'a que les cons qui changent pas d'avis :p
http://nathaelle.tumblr.com
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Sam 28 Mai 2011, 22:38

Mefelya ~> Prête pour la vie à deux, oui je pense.
J'en ai déjà eu un vague aperçu (mon copain venant régulièrement à mon appartement pour y déjeuner, dîner et dormir...), donc ça ne sera qu'une extension de cette cohabitation mais sur une plus longue durée et surtout H24 ! ^^

Amatrice semi-pro ? Comment ça ? Tu tentes de passer pro ? Explique moi plus avant ! ^^

Intemporelle ~> Je pars du principe qu'on est jamais sûr de rien, mais merci tout de même pour ce gentil message !
J'espère que tout va pour toi aussi de ton côté ! ^^

Poupée' ~> Effectivement j'ai l'impression d'évoluer et ça ne me déplaît pas ! ^^
J'espère que tout va pour toi aussi (ainsi que ton chéri que je salut au passage -__^ ).
Donne-moi de tes nouvelles quand tu pourras (par tél, mail, ou courrier manuscrit). Au plaisir de te revoir sur Panam dès que je pourrai (et plus longuement que la fois dernière ! ) !

Nathaëlle ~> Exactement ! lol -__^
J'espère que tout roule pour toi aussi à Panam ! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Dim 29 Mai 2011, 18:59

Tu nous annonces que tu quittes D. et hop, tu emménages avec lui, superbe, ça c'est du "tout est bien qui finit bien" (enfin pour ce côté là, parce que pour le reste, ça ne fait que commencer ! :) ) je dis ça parce que ça arrive rarement comme ça, enfin j'ai l'impression. Je peux te demander ce qui s'est passé pour que vous vous décidiez ? Il a eu peur de te perdre, peut être ? En tout cas, c'est une excellente nouvelle. :)
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Jeu 09 Juin 2011, 22:38

Briséïs ~> Désolée de ne répondre que maintenant, je n'avais plus Internet depuis mon emménagement et nous ne sommes connectés (à la maison) que depuis peu. ^^°

Pour répondre à ton commentaire, je dirais pour faire "simple" (parce que je n'ai pas forcément envie de rentrer dans les détails de cette histoire pour le moment) que j'ai pris mon courage à deux mains et que j'ai fais un grand saut dans le vide ! J'avais déjà reculé il y a quelques mois de cela (pour emménager avec lui aussi). J'avais tout aussi peur cette fois, mais je me suis dis qu'il ne fallait pas m'arrêter à cela.

Je ne sais pas de quoi sera fait le lendemain, donc j'essaye et on verra bien !

De ton côté, j'espère que tout est OK pour toi et que tu ne te fais plus trop de bile par rapport à ton ex. -__^

Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Sam 25 Juin 2011, 21:52

D. est suspicieux du fait des mes agissements passés. J'ai l'impression d'être parfois enfermée en moi-même, de devoir me justifier de tout (où je vais, ce que je fais, qui je vois), dès que je prends un peu de retard sur l'emploi du temps prévu.
Cela m'étouffe et renforce le fait que je ne l'aime pas assez.

Il y a beaucoup de compromis, de choses que je fais contre mon gré (voir ma belle-famille et surtout ses parents qu'il n'aime pas - mais c'est tout à fait compréhensible, ils sont tellement "déraillés"... :s ).

Cela dit, malgré son mauvais caractère parfois, D. a aussi de bons côtés (il a accepté beaucoup de choses pour moi, mais souvent me les reproche aussi :/ ).

Je me prends à fantasmer sur d'autres hommes, à me laisser "complimenter" sur mon lieu de travail (il n'y a que là-bas que j'ai encore un semblant de liberté, même si D. est aussi dans cette même entreprise, mais dans un autre service).

Au départ, je pensais faire de la colocation à ses côtés. J'ai l'impression de m'être servie de lui pour découvrir la vie de couple et l'installation dans une maison et les responsabilités qui vont avec. :/

Peut-être aurais-je dû prendre un nouvel appartement dans une nouvelle ville ?

Certains moments avec D. sont biens, mais pas assez forts (pour moi).
Parfois, j'ai le sentiment de jouer un peu la comédie pour le désirer... D'autres fois, moins... :s

Je ne vois notre relation que comme un passage dans ma vie. A peine installée dans cette maison, je ne vais pas m'en aller si vite cependant... :/

Il nous faudra reprendre l'échangisme (arrêté un temps, pour nous recentrer en nous-même et nous "ressouder") bientôt.
J'ai besoin de voir de nouvelles têtes, de découvrir d'autres corps (c'est ce que je crois, mais ses pratiques allaient jadis de pair avec mes "aventures" - consenties par D. et qu'il a voulu un jour que j'arrête - peut-être que je n'en serais plus "capable" désormais ?).
Le besoin d'interdit me manque. Or, l'échangisme, puisqu'il est approuvé, ne constitue plus une transgression des règles. Ce sera toujours un semblant de bol d'air (si je suis toujours en état psychique et physique de l'accepter).
Je n'en aurais le cœur net qu'en situation réelle.

Mais sans doute ne puis-je pas trop me permettre de me plaindre. J'ai un homme qui m'aime, un travail et un toit. Mais tout ceci n'est qu'insatisfaction cependant.
Pourtant, il me faut du temps (oui, toujours) et je ne peux pas me rebâtir du jour au lendemain.

Côté installation, il reste encore beaucoup de cartons à traîner et de meubles pour compléter notre rangement. C'est assez usant psychologiquement, mais D. et moi sommes beaucoup accaparés par notre travail qui nous pompe pas mal d'énergie.
Le travail finit, nous nous consacrons aux taches ménagères et domestiques, très chronophages. Nous n'avons pas encore de "loisirs" pour le moment, le reste du temps libre se partage entre les visites à nos familles respectives, les amis et les vides-greniers.

Je garde en bouche un sentiment de gâchis, de brouillon, d'inachevé. Je ne pourrais pas supporter ce point mort trop longtemps (et D. non plus).

Je prends le risque de poster ici alors que D. pourrait très bien venir me lire (il a accès à mon speudo et mon MP).
Tant pis, j'assume.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Dim 26 Juin 2011, 01:52

Est ce que tu vois tes sentiments pour D évoluer ?

D'un côté, tu veux faire des efforts pour que votre relation continue (ex. reprendre l'échangisme) et de l'autre, tu dis qu'il n'est que de passage dans ta vie et tu en parles comme s'il n'en valait pas vraiment la peine. Pourquoi faire des frais pour une relation que tu n'apprécie pas, et qui (c'est l'impression que ça me donne, en tout cas) te pèse et t'ennuie plus qu'autre chose ? C'est contradictoire ... et les efforts dont tu parles, c'est comme à contrecoeur ... "pfff, encore faire ça ... bon, faisons les, puisqu'il faut ... mais je resterais bien dans mon canapé à la place ..."
Non ?

Il me semble que ta vie ne prend pas la tournure que tu voudrais et que tu t'imposes des choses que tu n'as pas forcément à t'imposer. Ni D, ni tes activités du moment, ni votre emménagement ne t'apporte de satisfactions. C'est comme si ce que tu avais trouvé ne te convenait pas, mais que tu as décidé de t'arrêter là et de ne plus chercher. Tout en te disant qu'un jour, tu te remettras à chercher. Or, tu pourrais très bien reprendre la route jusqu'à trouver quelque chose qui te satisfasse ... contrairement à ce que tu sembles croire, tu n'as rien signé avec ton sang. Rien ne t'oblige à rester comme ça.
A moins que tu aies besoin de faire une pause dans tes recherches ? C'est ça, peut être ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Aujourd'hui à 13:30

Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant