Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Dim 14 Mar 2010, 12:52

Disons... Je ne comprends pas ce qu'il y a de désagréable dans le fait que des amis passent à la maison boire un verre.

Je ne le comprends déjà pas de la part de ta mère, et je ne comprends pas non plus comment tu peux cautionner un tel raisonnement, en fait.

Et clairement, ça me donne vachement l'impression que ton coté "il faut que tout soit bien prévisible / flippée de la vie" te vient vachement de l'éducation que tu as eu de ta mère, si elle réagit pareillement !

Pourquoi est-ce que ça te dérange tant que quelqu'un passe boire un verre avec ton père pour son anniversaire ? Oo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Dim 14 Mar 2010, 13:40

Quand quelqu'un venait à la maison, quand j'étais gamine, c'était une catastrophe pour mon père, qui détestait la visite. Et à force, on peut devenir comme ses parents. Donc je peux comprendre. Mais ne t'enterre pas chez toi, sinon le chomage va être de plus en plus dur à vivre (même si je suppose que je ne t'apprends rien). Tu vis avec tes parents ?

Mais j'ai l'impression que tu te déprécies vachement. Tu fais des efforts pour t'en sortir, des démarches, tu as honte (et tu ne devrais pas) mais malgré tout tu le fais quand même. Je trouve que tu fais plus d'efforts que pas mal de personnes au chomage que je connais (et j'en connais pas mal). Alors ne t'enfonce pas toi même la tête dans le sable.
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Dim 14 Mar 2010, 18:10

> Tisiphone : Je sais bien que j'ai droit aux Assédics (si je rentre dans les conditions de durée de travail pour percevoir l'aide) sans avoir eu de CDI.
Ce n'est pas la première fois que je fais un dossier de ce genre (ce doit être la 2e ou 3e fois seulement depuis que je suis inscrite >< ).

Je disais juste que pendant certaines périodes où j'ai travaillé assez longtemps en CDD, j'aurai pu, éventuellement, me désinscrire pour me réinscrire après... Parce que ça fiche mal de montrer ma carte de demandeur avec en date initiale l'année 2004... Alors qu'en fait j'ai quand même bossé durant toute cette période... Mais est-ce que les gens ne réduisent pas juste "notre parcours" à une histoire de "dates" ? :hhh: Ce qui fait, que souvent, alors même que j'aurai droit à quelques réductions (genre au ciné), je n'ose pas la montrer, par "honte" (à cause de cette "fameuse" date). u__u

> Booh : Détrompe-toi. J'aime le prévisible comme l'imprévisible (même si je ne cache pas que le "prévisible" me rassure).
En ce sens, je suis sûrement plus ouverte que ma mère. Seulement, elle préfère recevoir certaines personnes plus que d'autres. Elle n'est pas sociable comme l'est mon père (lui, se laisse aussi un peu trop marcher sur les pieds et ne sait pas dire non, alors qu'il le pense parfois).
Et à part sa famille, elle n'a pas de "connaissances" à elle en tant que telles (ce ne sont que ses ex relations de travail et les amis ou relations de mon père) et ne cherche pas à en avoir.

Elle m'a dit, cet après-midi, après le départ de mon frère (suite au déjeuner d'anniversaire de mon père), que ça ne l'intéressait pas de voir des gens à cause de leur "méchanceté gratuite", de leur "superficialité" (mes parents étaient invités chez des amis cette semaine. La maîtresse de maison avait préparé une jolie table avec des "accessoires" - elle s'est empressé de les retirer peu après que les invités ce soient assis. Ma mère m'a avoué avoir trouvé le geste "ridicule" parce que ce n'était là qu'affaire "d'apparence") et qu'elle pensait souvent à se retirer un jour en "hermite" sans personne autour d'elle. Vivre seule ne la dérangerait pas selon ses dires. ><

Elle s'autodéprécie souvent ou rochonne, alors qu'il n'y a pas lieu de le faire (de plus en plus, contre les autres, contre mon père... - comme si elle devançait nos "probables "remarques-critiques") et c'est usant, parce que j'ai l'impression que c'est de plus en plus récurrent.

Mon père est difficile aussi dans son genre : peu bavard pour sa famille (du moins quand il est avec ma mère et moi), mais pas pour ses amis (ou pour les familles de mon père, ma mère), faisant peu d'activités avec ma mère (à moins qu'elle ne lui propose le plus souvent), se réfugiant derrière l'ordinateur ou la TV pour éviter l'ennui, les remarques de ma mère (mais, je ne pourrai le blâmer sur ce point, je fais de même avec l'ordinateur)... ><

Cela ne me dérange pas autant que ma mère que les amis de mon père passent. Mais fatalement, son "comportement" a finit par déteindre sur le miens. :sss:
Elle associe ces personnes à des "voleuses de temps et d'attention", temps et attention qu'elle n'a pas, ou peu, avec mon père. Elle a le sentiment que ces gens "profitent" de la générosité de mon paternel (toujours là pour offrir une bonne bouteille ou autre). Je pense qu'il y a une part de vérité là dedans. Du coup, elle se sent spoliée, il donne à d'autres ce qui, selon elle, devrait nous revenir de droit, à nous sa famille. Nous passons au second plan en quelque sorte.

> Briséïs : Non, je ne vis pas chez mes parents. J'ai un appartement à quelques minutes de chez eux (à pied, comme en voiture). Comme je n'ai pas le Net à l'appartement, je passe régulièrement (tous les après-midi en ce moment, parce que "je ne travaille pas" et sinon, tous les soirs avant le dîner que je passe chez eux) à la maison.

C'est un lieu rassurant pour moi, un cocon, mais je sais aussi que ce "nid protecteur" est comme une toile gluante qui m'empêche d'aller voir plus loin (bien que mes parents ne souhaitent que mon indépendance, ils me protègent encore malgré eux et je ne rejette pas non plus "ce confort"... tout en sachant qu'il m'est préjudiciable >< C'est un cercle vicieux).

Pour couper les ponts plus facilement, il faudrait que je trouve quelque travail au loin, un lieu où je ne pourrai venir que très rarement (ou en tous cas, moins souvent que je ne le fais). Mais quelque chose me retient : la peur de ne pas y arriver seule, le sentiment d'attrister ma mère (mon frère étant déjà loin de nous - quoique passant assez régulièrement)...
Ceci fait donc que je culpabilise et n'avance guère, voire pas. ><

Quand à la recherche active d'emploi, elle n'est, malgré les apparences, pas aussi active que tu pourrais le penser Bris'...
Et quelque part ça me tue, parce que tout dépend de cela aussi. :kkk:
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Ven 19 Mar 2010, 19:45

Fuite en avant

Ma relation amico-câline avec le rouquin (post du 10/03 à 21 :44) tire à sa fin.
Il m’a prétexté hier en fin d'après-midi, qu’il ne pourrait pas me revoir malgré les bons moments passés ensemble.
Je lui ai demandé des explications et il a finit par "m'avouer" qu’il était «attaché» à quelqu'une.

Nos relations étaient sans équivoque pour sa part, quant à moi, j'aurai bien voulu «continuer» un peu l’aventure avec lui.
Histoire de voir jusqu'où cela aurait pû nous (me ?) mener…

Est-ce pour se débarrasser plus facilement de moi qu’il s’est empressé de communiquer mon numéro de portable à un ami ?
La question mérite d'être posée. Je n’ai en tous cas, guère aimé l’initiative et le lui ai fait remarquer.

Son pote n’a pas tarder à se faire connaître (étant lui aussi sur le même site de «rencontre» que le roux et moi).

Rétive au début et en colère, je n’étais pas forcément disposée à le rencontrer (il s’approche encore moins de mon «profil type» que le rouquin).

Il dû me « charmer » puisque qu'un rendez-vous fut prit cet après-midi (à deux heures de chez moi) dans un café.
Cette rencontre fut plaisante quoi que courte (commercial tout comme son acolyte, il devait repartir pour démarcher des entreprises).

Pour une quelconque suite, vue la distance et son peu de disponibilité (dû au travail), je n’augure rien.
Je suis moins attirée qu’il ne semble l’être (mais il semble plus «honnête» que le rouquin).

Je me perds dans les kms, les corps et les caresses… Evasion malsaine ?
Tentative d’amnésie, d'oubli de moi-même? :hhh:

"Puisqu'on est que des pions
Contents d'être à genoux
Puisque je sais qu'un jour nous nous aimerons comme des fous, comme des fous..."

Dernière édition par Violette le Sam 27 Mar 2010, 16:52, édité 3 fois
tisiphone

Féminin
Surnom : tracassé

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Sam 20 Mar 2010, 00:01

t'es bien loin de tes reves bleu......t'es bien loin d'avoir du respect pour toi meme....
je sais ce que c'est que de mener cette vie là et de ce que j'en vois elle n'est pas pour toi....
tu joue une mascarade.....et très mal de surcroit....
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Sam 20 Mar 2010, 15:54

Je ne joue pas la comédie, je ne fais pas semblant... Je subis juste.
Ce site ne véhicule aucun "rêve bleu", je sais à quoi m'en tenir pour ce genre de "relation".
Si vraiment les "règles du jeu" me déplaisaient je n'aurai qu'à me retirer de la partie.

Mais je ne crois pas aux sites dits "plus sérieux", ni aux "rencontres" virtuelles ou réelles.
J'en suis arrivée à un point (un stade de non retour ?) où mes désirs, mes prétentions sont rabaissé(e)s au minimum.

C'est une addiction-drogue. J'ai besoin d'une "dose" assez régulière, même si je n'y éprouve que peu de plaisir/satisfaction.
Ca me donne "l'impression" d'avoir une valeur "quelconque", "d'exister" un minimum, l'espace de quelques instants.
Tant pis si je dois me renier pour cela. :kkk:

De grâce Tisi(phone), arrête de me dire des choses que je sais déjà. --'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Sam 20 Mar 2010, 16:14

Citation :
Je subis juste.

J'aime bien le "je". Tu as donc une sorte de prise là-dessus. Tu peux donc changer la situation dans la mesure où tu as choisis de subir.
Pourquoi subir de façon passive une situation qui ne semble pas te convenir ?
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Sam 20 Mar 2010, 16:17

J'ai édité mon post, tu comprendras mieux mes motivations, même si "à priori" elles ne semblent pas "rationnelles". Mais l'ai-je jamais été ? Non.

Parce que j'ai toujours eu ce mode de fonctionnement par rapport à ma vie (scolaire, professionnelle, sociale, affective). Parce que ça me rassure d'une certaine façon.

Parce que bien que ce soit une sorte de "déchéance", c'est mieux que "rien" et ça me rattache à la "vie", au "réel" d'une manière illusoire certes, mais quand même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Sam 20 Mar 2010, 16:22

Ce n'est pas parce que tu as toujours eu ce mode de fonctionnement qu'il est bon.
Si ça te convenait ça se ressentirait, tu n'aurais pas besoin d'en parler, pas dans ces termes.

Quand je te lis j'ai la sensation que ça ne te plait pas du tout dans le fond, que tu sais que tu vas droit dans le mur et que ça ne t'amèneras à rien de bien pour toi à continuer à "ce jeu".

Alors pourquoi continuer ?

Il y a d'autres façon d'exister non ? D'avoir un contact avec la réalité ?
Courir dans le froid, se faire une balade avec des amis, faire du sport, prendre une douche glacée ou chaude, hurler un bon coup dans les bois. Il y a d'autres moyens de se rattacher au réel de force, mais il faut le vouloir, et essayer surtout.
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Sam 20 Mar 2010, 16:34

Je vais paraphraser ce cher Bernard (cf mon autre topic "Je me noie dans un verre d'eau...") pour te répondre :

"J'veux m'enfuir, j'veux partir, j'veux d'l'amour, du plaisir
D'la folie, du désir, j'veux pleurer et j'veux rire..."

Et comme le disait Ange dans le topic de "La zone Xtrême", "on n'apprend pas forcément de ses erreurs". J'en suis un des exemple flagrant puisque je persiste en ce sens, comme n'importe quel "dépendant" à une substance quelconque qui s'entête bien que sachant que ce "n'est pas bon pour lui" (et que les effets négatifs l'emportent sur les positifs).

N'ayant pas de perspective professionnelle pour le moment, je me raccroche à ce que je peux.
Et ce dont je manque cruellement c'est d'écoute, d'affection et accessoirement de sexe (je ne veux pas m'en cacher).
C'est un des liens qui me relie encore à la Réalité actuellement (même si c'est théâtralisé-joué, banalisé, pas vraiment sincère au fond).
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Sam 20 Mar 2010, 21:12

Je peux te poser une vraie question ?

Qu'est ce qui t'empêche de te suicider ?

Jveux dire... A te lire, tu as abandonné tout espoir, toute motivation, toute envie, et tu n'es pas satisfaite de ton mode de vie, et pas grand chose te fait ressentir quelque chose.

Alors pourquoi tu ne te buttes pas ?

(Ca n'est pas un "butte toi". Mais une vraie question, qui attend donc une vraie réponse).
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Sam 20 Mar 2010, 22:08

Primo, je pense que je ferai souffrir mes proches (tout en pensant être une quantité "négligeable").

Secundo, les arguments tels que : la peur de sauter le pas, la manière la plus appropriée pour le faire sans douleur, ou le plus rapidement possible (quoique l'option du "sautage" de pont serait assez expéditive - cf post du 8/03 à 21:39) m'empêchent de mettre cette pensée à exécution.

Quand j'aurai dépassé ces blocages, je pourrai toujours m'inspirer de ces liens :

et ainsi franchir le pas ! ^^

Dernière édition par Thorongil le Lun 22 Mar 2010, 11:04, édité 1 fois (Raison : PAS DE LIENS PAREILS SUR CE FORUM !)
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Sam 20 Mar 2010, 22:49

Sérieusement, je n'y crois pas. A tes réponses.

Je ne crois pas à l'argument trop facile du "je suis trop lâche pour sauter le pas". Si on est vraiment suicidaire, ce n'est pas sauter le pas qui demande du courage, c'est le fait de NE PAS sauter le pas.

Ensuite, si tu pensais VRAIMENT et sincèrement être une quantité négligeable, tu ne craindrais pas de faire souffrir tes proches.

Bon...

Et les vraies raisons, c'est quoi ? Il est où l'espoir que tu (te) caches ?
tisiphone

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Dim 21 Mar 2010, 13:13

tu fais rire mais réellement...

dans la réponse que tu m'as faite avant, tu te contredis ouvertement sans la moindre gène et la tu balance des inepties en masse....

t'es honnête quand ? avec qui ?

tes plans cul ne sont là que parce que tu as besoin d'affect et parce que tu aime te faire mal. tu ne te suicide pas parce que tu as encore des espoirs, le simple fait de poster ici en est la preuve....

t'as pas envie de crever t'as envie d'avoir de l'amour, une vie plus ou moins revé, des enfants, des vacances, un taf et etc etc

donc c'est bien ce que disais dans mon post précèdent....
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Dim 21 Mar 2010, 15:41

Tisi' (phone) : Si tu ne crois pas ce que j'affirme peu m'importe. Il n'y a aucune matière à inepties pour ma part.

Booh et Tisi' : Je me raccroche à des speudo chimères/rêves illusoires qui je sais ne sont pas réalisables parce que je n'ai ni la capacité, ni la volonté pour les réaliser.

Je ne sais pas combien de temps cette situation durera avant que je ne craque vraiment et ne plonge pour de vrai.

Je n'ai jamais eu l'instinct maternel, je n'envisage pas dans l'immédiat être "mère" (même si mon âge avancé et la pression sociale pourraient m'y pousser). Cette simple idée me révulse et surtout le fait que ces enfants puissent-être une mauvaise réplique de ma personne.
Enfin et surtout, je n'ai pas plus de maturité qu'un enfant, comment pourrai-je donc être responsable face à un autre être que moi ?

Quant au taf, ce n'est qu'une autre obligation sociale et je n'y trouve aucun plaisir.

Edit : Si vraiment je décidais de partir, personne n'en saurai rien, je ne laisserai pas filtrer et je me contenterai de sauter de ce fichu pont ! Vous penseriez juste que j'ai déserté le forum et la vie continuerait (c'est juste le cours des choses) telle qu'elle a toujours été.
tisiphone

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Dim 21 Mar 2010, 16:09

tiens du pathos.....comme a ton habitude....

ce n'est une question de croire mais de voir. tu es aussi limpide que de l'eau de roche et tu te mur de si médiocre mensonge qu'ils ne bernent que toi.

pour moi tu reste une fille pas mal fainéante qui ne cherche pas la courage de se bouger et aimer pleurer sur son sort...sort qu'il est en grande parti de ton ressort....
t'es à coté de la plaque et tu le sais mais tu t'y complais.....et comme beaucoup d'etre d'humain tu as besoin de relation sociale ben tu viens nous ecrire tout ça avec des tas de mots

et encore une fois ais le respect de ne pas abimer le pseudo que je me suis choisi
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Dim 21 Mar 2010, 17:07

Si c'est pour me rebalancer des vérités, ne viens pas me dire ce que je sais déjà.

Quand à mes "tas de mots", je crois avoir fais un effort considérable pour me faire "comprendre".
tisiphone

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Dim 21 Mar 2010, 17:14

:pfxu:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Dim 21 Mar 2010, 17:14

Dis moi, tu t'es cru dans un self-service viovio' ou quoi ? Non parce que si tu es pas contente du repas içi, on te force pas à manger.
Xx-Alice-xX

Féminin
Surnom : "Alice" ou "Eh, toi, là-bas" ou "Toi la gourde qui sourit aux oiseaux" . . .

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Dim 21 Mar 2010, 17:31

Zogzog a raison. T'es censé etre là pour l'aider, pas pour la rabaisser. --'.
Violette

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Dim 21 Mar 2010, 17:55

Zog : Parce qu'elle ne le fait pas peut-être ? On croit rêver.

Je ne force pas non plus Tisiphone à me répondre. Si je suis un "cas si désespéré", qu'elle laisse tomber après tout.

Je dis ça, je dis rien, sinon la censure ne va pas tarder à faire son apparition.
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Dim 21 Mar 2010, 18:13

Violette a écrit:

Je dis ça, je dis rien, sinon la censure ne va pas tarder à faire son apparition.
Tiens donc... Comment avez-vous deviné ? ^^

STOP ENGUEULADE MERCI !

DERNIERE SOMMATION AVANT FERMETURE !

Merci de revenir à de meilleurs sentiments...
Xx-Alice-xX

Féminin
Surnom : "Alice" ou "Eh, toi, là-bas" ou "Toi la gourde qui sourit aux oiseaux" . . .

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Dim 21 Mar 2010, 18:19

Oups. Trop tard. :p. Je trouve pas que t'es un cas desespéré Violette, si ça peut te rassurer. Mais est-ce que tu peux m'expliquer clairement ce que tu ressens ?
tisiphone

Féminin

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Dim 21 Mar 2010, 18:43

Thorongil a écrit:
qui les avait perdu ?
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Dim 21 Mar 2010, 19:10

tisiphone a écrit:
Thorongil a écrit:
qui les avait perdu ?
Ça ne me regarde pas.

Topic verrouillé jusqu'à nouvel ordre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?   Aujourd'hui à 19:18

Petits pois ou grains de folie (dans la tête) ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant