Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Copenhague, l'écologie, et les citoyens!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tacha

Féminin
Passion : Fantasmer (comme tout le monde d'ailleurs) sur les Webmaster.
Surnom : calli-chan, déesse, petite fée, princesse, onee-chan, junon2, etc

MessageSujet: Copenhague, l'écologie, et les citoyens!   Dim 20 Déc 2009, 12:31

Copenhague vient de se finir. Pour moi c'est un échec pour l'écologie et la survie de la Terre. Mais je reste sur que nous, simples citoyens du monde, pouvons si nous le voulons changer les choses!

Alors non pas un débat utopique ou purement philosophique!

Je vous demande juste pour avis sur le réchauffement climatique, que pensez-vous de notre mode de vie polluant et surtout (ce qui m'intéresse vraiment): qu'êtes-vous prêts à faire dans votre vie de tous les jours pour diminuer les effets négatifs de la pollution sur le monde? Des trucs concrets s'entend!

à vos claviers Espoiriens, notre planète a besoin de nous!
Oui je sais on dirait pas que je suis sérieuse là, mais je le suis très. L'écologie est quelque chose d'important et qui me touche ^^ et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficlub.niceboard.com/
Marian

Féminin
Passion : Pompier ! :)

MessageSujet: Re: Copenhague, l'écologie, et les citoyens!   Dim 20 Déc 2009, 18:11

J'ai pas suivi l'actualité ces derniers jours, je n'ai donc aucune idée des mesures qui ont été décidées à Copenhague.

Le réchauffement climatique, oui ça me touche. Depuis que j'ai vu le film d'Al Gore, y a 3 ans.

J'ai toujours aimé la nature, et c'est en voyant ce documentaire que j'ai compris que c'était grave.

Quand à ce que je suis prête à faire, déjà faire comprendre à ma famille que le réchauffement climatique était un problème important, ça a pas été facile !

Depuis, on tri, je dirais comme presque tout l'monde. J'essaie de rester moins longtemps sous la douche (parce qu'avant j'y restais vraiment longtemps, il fait tellement froid dans la maison que la douche me réchauffe, c'est dur de l'arrêter XD).

Après quand c'est moi qui fait les courses j'évite de prendre des sachets individuels, j'prend plus les trucs en gros format.

Si un jour j'en ai les moyens, j'me prendrai une voiture hybride, mais de toute façon j'prend le plus souvent mes pieds ou le vélo pour me déplacer. J'essaierai de faire en sorte que la voiture me serve quand y a pas de transports en commun.

Dans l'idéal j'aimerais bien avoir des panneaux solaires, mais je crois que les maisons comme ça sont hors de prix :/
Thorn

Féminin

MessageSujet: Re: Copenhague, l'écologie, et les citoyens!   Jeu 24 Déc 2009, 12:52

En SVT spé, mon prof nous a montré un document power point sur le réchauffement climatique, mais plus particulièrement sur les solutions possibles. Dans celles-ci, étaient surtout évoquées les énergies renouvelables. Il avait fait plein de calculs, plein d'observations pour finalement démontrer qu'aucune énergie renouvelable ne tenait la route jusqu'à présent...A part le nucléaire, hé oui. C'est ce qui polluerait le moins. Mais que c'est infaisable d'implanter ça dans le monde entier. En gros, il n'y aucune solution, à part réduire notre consommation d'énergie.

Alors oui, nous les citoyens, on doit réduire notre consommation. Mais les industries alors ? Elles consomment plus que nous tous réunis je crois!
Je ne sais pas trop quoi en penser... y'a beaucoup de pub, d'associations aujourd'hui pour préserver notre planète. Je trouve que c'est un grand pas en avant, j'espère que ça continuera.
Bree'

Féminin
Passion : Volley-Ball ; Musique ; Sciences ; Histoire.
Surnom : Lili, Alex, Pikatchu [...]

MessageSujet: Re: Copenhague, l'écologie, et les citoyens!   Jeu 24 Déc 2009, 13:19

Mais c'est un cycle..
http://lelec10.skyrock.com
Thorn

Féminin

MessageSujet: Re: Copenhague, l'écologie, et les citoyens!   Jeu 24 Déc 2009, 13:47

Comment ça ?
Tacha

Féminin

MessageSujet: Re: Copenhague, l'écologie, et les citoyens!   Jeu 24 Déc 2009, 14:02

Ok vous savez pour faire avancer un débat il faut argumenter un minimum...

Alors c'est quand même un débat important on parle de l'avenir de l'Humanité et de notre planète....

Le réchauffement climatique et l'effet de serre sont des phénomènes naturels, qui ont permis à la vie d'apparaitre (autant le dire clairement). Mais là ça va beaucoup trop vite et si on ajoute à cela la déforestation, l'élimination des espèces végétales et animales, la pollution... La situation devient inquiétante quand même.
Les catastrophes naturelles vont en augmentant suite au réchauffement climatique trop rapide...

Ceci dit Thorn je trouve facile de dire: nous on fait mais comme les industries ne font pas à quoi ça va servir? Il faut quand même bien que quelqu'un décide de commencer... Et ceux qui ont le pouvoir de changer les choses ce sont les citoyens et consommateurs... Maintenant ce n'est pas en attendant que le voisin commence qu'on va franchement changer les choses.

Pour ma part je trie mes déchets (comme tous les Belges), j'utilise les transports en communs, les sac réutilisables, ampoule économiques... tous petits gestes que je peux faire je le fais! Et je réfléchis en votant aussi.

rappelez-vous que c'ets nous qui hériterons de cette terre dévastée... et après nous nos enfants. Alors la question est de savoir quelle planète vous désirez avoir et offrir à vos descendants? ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Copenhague, l'écologie, et les citoyens!   Jeu 24 Déc 2009, 14:06

Thorn a écrit:
Alors oui, nous les citoyens, on doit réduire notre consommation. Mais les industries alors ? Elles consomment plus que nous tous réunis je crois!
Ben quelqu'un qui a une entreprise il a été jeune un moment dans sa vie. Si il a passé sa vie de citoyen avec un raisonnement "les efforts c'est pour les autres" alors y a peut de chance qu'en grandissant sont entreprise devienne responsable par magie. C'est pourquoi c'est important d'apprendre à être responsable.
Les entreprises répondent aussi à la demande des citoyens, si ça les gènes pas d'acheter des produits qui relargue X polluants à leur fabrication ils vont pas se priver.

Bref, on est pas innocent innocent non plus dans l'histoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Copenhague, l'écologie, et les citoyens!   Jeu 24 Déc 2009, 14:21

Certes, Copenhague c'est un vrai échec, mais fallait s'y attendre. La Chine à toujours refusé de signé le contract de Kyoto, alors pas de quoi s'attendre qu'à Copenhague ils tournent complètement leur veste et décide de devenir le plus écologique des pays. L'Amérique était à s'y attendre aussi. La seule chose qui leur importe c'est gagner de l'argent. Leur dire qu'ils doivent réduire leur consomation d'énergie en arrêtant des industries c'est aussi difficile que de déplacer une montagne avec ses deux mains. Exemple idiot, mais vrai. Bien sûr ce sont la Chine et l'Amérique qui sont les pays les plus poluants. Si eux refusent de faire quelque chose d'efficace, le réchauffement climatique ne s'arrêtera pas, hélas.

Tacha a écrit:
...
Ceci dit Thorn je trouve facile de dire: nous on fait mais comme les industries ne font pas à quoi ça va servir? Il faut quand même bien que quelqu'un décide de commencer... Et ceux qui ont le pouvoir de changer les choses ce sont les citoyens et consommateurs... Maintenant ce n'est pas en attendant que le voisin commence qu'on va franchement changer les choses.
...

Je ne suis pas d'accord sur cette partie là. Nous, simples citoyens et consommateurs on justement aucun pouvoir. Seulement du pouvoir sur notre propre vie.
C'est ceux qui ont de l'argent et réellement du pouvoir, pas seulement sur leur vies, qui peuvent changer quelque chose au réchauffement. Ceux qui possède du pouvoir et qui ont de l'argent sont ceux qui s'occupe nottament des industries. Leur enlever leur industries c'est leur enlever l'argent, leur travail. En crise économique c'est pas génial. Si on ne change pas leur vision, alors il y a très peu que nous pouvont faire. Même si on pense écologie, et qu'on fait tout pour diminuer notre consommation d'énergie, il y aura encore toujours ces personnes chef d'industries qui continueront à poluer ...

Dernière édition par Lou le Jeu 24 Déc 2009, 14:39, édité 1 fois
Tacha

Féminin

MessageSujet: Re: Copenhague, l'écologie, et les citoyens!   Jeu 24 Déc 2009, 14:31

ok mais si on attends après les industriels rien ne bougera...

déjà petit exemple historique qui n'a rien avoir; si on avait attendu que ceux qui ont de l'argent et dirigent les industries décident: on n'aurait pas de droit sociaux (congés payé, chômage, mutuel et autres)... on le sa parce que nos arrières grands parents, tout simples ouvrier qu'ils étaient, ce sont battu...

alors pourquoi nous on ne pourrait pas se battre? Après tout on achète les produits, mais on les choisis aussi non? Si on en choisis des écologique, combien de temps faudra-t-il pour qu'eux se mettent aux normes?
Ils vivent aussi des bénéfices liés à notre consommation ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Copenhague, l'écologie, et les citoyens!   Jeu 24 Déc 2009, 15:58

Tacha a écrit:
déjà petit exemple historique qui n'a rien avoir; si on avait attendu que ceux qui ont de l'argent et dirigent les industries décident: on n'aurait pas de droit sociaux (congés payé, chômage, mutuel et autres)... on le sa parce que nos arrières grands parents, tout simples ouvrier qu'ils étaient, ce sont battu...
C'est bien vrai (quoi que certains visionnaires comme Mr Ford ou Peugeot prenait deja ce genre d'initiatives au début du siècle ou alors était-ce juste pour "acheter la paix" :D)
Le plus dramatique c'est quand on voit le taux d'abstention aux élections européennes (70%), no comment.
Clown

Féminin

MessageSujet: Re: Copenhague, l'écologie, et les citoyens!   Dim 27 Déc 2009, 10:09

Mouais, il est où le débat en fait. Tout le monde dira "l'écologie c'est bien, il faut agir" et puis voilà. Mais pour faire changer les choses il faudra du temps, il faudra que les habitudes quotidiennes changent. Et ça c'est les enfants qui le feront quand leurs parents leurs apprendront autre chose.
puceron

Féminin

MessageSujet: Re: Copenhague, l'écologie, et les citoyens!   Dim 27 Déc 2009, 23:21

en même temps, c'est nous les futurs parents...

moi, je suis partagée sur la question. d'un côté... oui on consomme trop. trop d'énergie (cette image me fait toujours hallusciner : http://portfolio.lesoir.be/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=361621&g2_serialNumber=3), trop de nourriture, on produit trop de déchets...

je suis la première convaincue qu'il faut changer notre mode de vie. par contre, je ne suis pas convaincue par tout ce qu'on nous propose. je pense entre autre aux lampes basse consommation... c'est bien, oh oui que c'est bien, on consomme moins, on change d'ampoule moins souvent...

mmhhh... on oublie vite que ces lampes contiennent du mercure (et donc.. recyclage délicat? et on se doute de ce qui va advenir de toutes les lampes jetées dans les poubelles classique par inadvertance), et qu'on ne sait pas trop l'impact qu'elles ont sur la santé au fond. on sait qu'elles émettent un tas d'ondes électromagnétiques, mais on a pas de recul. et ce que j'ai remarqué aussi pour ma part, c'est qu'il faut quelques minutes pour qu'elles éclairent vraiment. et la dérive (et j'en connais des gens qui font ça), c'est d'allumer la lampe, de sortir bouiner je sais pas quoi dans une autre pièce, et de revenir quand l'éclairage est plus efficace.

l'écologie, c'est bien. se soucier de son environnement aussi. mais le vert, l'écolo, c'est en vogue, ça fait vendre. et je pense qu'il faut aussi prendre du recul par rapport à tout ce qui se dit. c'est pas de l'obscurantisme (ne le prenez pas comme ça par pitié!), je ne suis pas une vieille réac! c'est juste que je me dis qu'il ne faut pas foncer tête baissée sans y avoir un peu réfléchi avant.

alors prenons des douches moins longues, mettons un pull plutôt qu'un degré de plus sur le thermostat de la chaudière, mangeons des produits locaux plutôt que du mouton néozélandais et des oranges de floride... mais n'en perdons pas notre esprit critique ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Copenhague, l'écologie, et les citoyens!   Aujourd'hui à 20:59

Copenhague, l'écologie, et les citoyens!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1