Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

H1N1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: H1N1   Mar 24 Nov 2009, 18:11

Bree' a écrit:
Mais oui une coïncidence.
Tu m'expliques comment un vaccin pour une souche de grippe espagnole des années 30 peut faire tomber malade quelqu'un d'une grippe d'une souche des années 2007 le jour même de l'injection ? ^^
Du peu que je sais de la virologie ça ne peut pas. Aaaah si Tchip était là il pourrait préciser, confirmer ou infirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Bree'

Féminin
Passion : Volley-Ball ; Musique ; Sciences ; Histoire.
Surnom : Lili, Alex, Pikatchu [...]

MessageSujet: Re: H1N1   Mar 24 Nov 2009, 18:26

Thorongil a écrit:
Bree' a écrit:
Tu m'expliques comment un vaccin pour une souche de grippe espagnole des années 30 peut faire tomber malade quelqu'un d'une grippe d'une souche des années 2007 le jour même de l'injection ? ^^
Du peu que je sais de la virologie ça ne peut pas. Aaaah si Tchip était là il pourrait préciser, confirmer ou infirmer...

On est jamais sûr de rien en même temps.
Après, ce n'est que mon avis.
http://lelec10.skyrock.com
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: H1N1   Mar 24 Nov 2009, 18:28

Bree' a écrit:
Thorongil a écrit:
Bree' a écrit:

Oui mais de là à ce qu'une maladie se déclare à partir d'un vaccin d'une autre maladie... C'est assez improbable je trouve. ^^°
Bree'

Féminin

MessageSujet: Re: H1N1   Mar 24 Nov 2009, 18:46

Thorongil a écrit:
Bree' a écrit:
Thorongil a écrit:
Bree' a écrit:

Oui mais de là à ce qu'une maladie se déclare à partir d'un vaccin d'une autre maladie... C'est assez improbable je trouve. ^^°

Aah mais j'ai pas généralisé hein ; j'suis pas médecin (pas encore :p ou pas) mais on peut pas en être sûr que c'est impossible, voilà..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: H1N1   Mar 24 Nov 2009, 18:55

Finalement peut être que ce ne sont pas les symptomes de la grippe saisonnière qu'il a, mais les symptomes de la grippe a ? Ce qui semblerait plus logique (après tout on injecte un virus quand on fait un vaccin ...)

Je suis d'accord avec Bree : ils n'ont pas testé, alors ils ne peuvent pas savoir ce que ça va donner ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: H1N1   Mar 24 Nov 2009, 19:17

Thorongil a écrit:
Ton ami n'a vraiment pas eu de chance, se faire vacciner pour la grippe A et tomber malade de la grippe saisonnière le même jour...
Non c'est des effets secondaires classique d'une vaccination.
Quand on injecte un morceau de virus, même si il est pas agressif, le système immunitaire lui réagira quand même et plus ou moins fort selon les personne.
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: H1N1   Mar 24 Nov 2009, 19:20

Tchip a écrit:
Thorongil a écrit:
Ton ami n'a vraiment pas eu de chance, se faire vacciner pour la grippe A et tomber malade de la grippe saisonnière le même jour...
Non c'est des effets secondaires classique d'une vaccination.
Quand on injecte un morceau de virus, même si il est pas agressif, le système immunitaire lui réagira quand même et plus ou moins fort selon les personne.
Oui mais de là à avoir une réponse immunitaire correspondant à un autre virus, ça m'étonne...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: H1N1   Mar 24 Nov 2009, 19:28

Thorongil a écrit:
Oui mais de là à avoir une réponse immunitaire correspondant à un autre virus, ça m'étonne...
Les symptomes grippaux sont très communs.

Edit: Sinon pour Kenzo apres renseignement j'ai appris que l'aventure de ton ami est un cas très fréquent pour la grippes A. L'hospitalisation a l'air tres fréquente.

Dernière édition par Tchip le Mar 24 Nov 2009, 19:35, édité 1 fois
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: H1N1   Mar 24 Nov 2009, 19:31

Tchip a écrit:
Thorongil a écrit:
Certes mais à ce qu'il me semble, la grippe H1N1 est différentiable des autres grippes par justement entre autres l'observation des symptômes qui amène à faire le test.
Alors quid ? Peux-tu m'éclairer, Ô phare lumniescent de la pensée Scientifique d'Espoir ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: H1N1   Mar 24 Nov 2009, 19:36

Thorongil a écrit:
Tchip a écrit:
Thorongil a écrit:
la grippe H1N1 est différentiable des autres grippes
En fait non, la sérologie est indispensable.
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: H1N1   Mar 24 Nov 2009, 19:38

Tchip a écrit:
Thorongil a écrit:
Tchip a écrit:
Thorongil a écrit:
la grippe H1N1 est différentiable des autres grippes
En fait non, la sérologie est indispensable.
Oui la sérologie est indispensable pour SAVOIR. Mais pour avoir des soupçons pas que je sache, si ?
Parce que dans le cas contraire on devrait tester TOUS les grippés dès la moindre poussée de fièvre pour vérifier que ce n'est pas la grippe A, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: H1N1   Mar 24 Nov 2009, 19:45

Thorongil a écrit:
Parce que dans le cas contraire on devrait tester TOUS les grippés dès la moindre poussée de fièvre pour vérifier que ce n'est pas la grippe A, non ?
Oui dans l'absolu il faut tester tous les grippé, mais on le fait que pour les cas où l'infection est sévère, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai demandé au début du topic si le H1N1 a été confirmé par sérologie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: H1N1   Mar 24 Nov 2009, 20:07

Briséïs a écrit:
En plus, pour le vaccin, il n'a pas été testé sur des humains avant d'être distribué !
Mais bien sur que si qu'il y a eu des essais cliniques huh

au hasard sur google: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/08/07/01011-20090807FILWWW00314-h1n1-sanofi-debute-les-essais-cliniques.php
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: H1N1   Mar 24 Nov 2009, 20:10

Tchip a écrit:
Thorongil a écrit:
Oui dans l'absolu il faut tester tous les grippé, mais on le fait que pour les cas où l'infection est sévère, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai demandé au début du topic si le H1N1 a été confirmé par sérologie.
D'accord. Alors j'ai compris. J'avais fait bien une erreur. ^^
Merci de m'avoir éclairé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: H1N1   Mar 24 Nov 2009, 20:24

Pour Cassie: Deja "les scientifiques" ça n'existe pas, c'est Baxter, Sanofi, GSK ou Novartis

Cassie a écrit:
en cas de mort d'un vacciné auccune charge ne soit retenue contre les scientifique
C'est vrai et ça peut être discutable.

Cassie a écrit:
Si vous mourrez après le vaccin, personne ne sera mis en cause, personne ne sera puni, votre mort sera identique a celle d'un vieu chwing gum qu'on jeterai dans un egoux...
C'est faux.

En fait c'est l'état qui a décidé d'engager sa responsabilité en cas de pandémie nécessitant une vaccination générale de la population.
Bree'

Féminin

MessageSujet: Re: H1N1   Mar 24 Nov 2009, 20:34

Faut bien mourir un jour ou l'autre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: H1N1   Aujourd'hui à 17:03

H1N1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2