Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

H1N1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kenzo

Féminin
Passion : Les flamants roses et les chevaux
Surnom : Cilou

MessageSujet: H1N1   Ven 20 Nov 2009, 21:08

Je sais je sais, vous en avez peut-être marre qu'on parle que de cette grippe... Mais j'ai besoin de savoir, vraiment, connaissez-vous des personnes qui en sont décédés ? Je sais aussi, c'est très médiatisé, c'est fait pour faire peur et tout ça... En fait j'ai connu quelques cas dans mon entourage de grippe A, j'en riais. Mais là, y'a un gars de ma classe, et un très bon ami qui l'a choppé, et je m'inquiète grandement, car il a des problèmes respiratoires...
Mercredi il n'est pas venu en cours, pourtant il était très en forme la veille, alors au début on a pensé qu'il voulait juste louper des DS (ce jour là on en avait 3 + un truc à rendre). Et puis un autre gars de la classe proche de lui nous a dit ce qu'il avait hier, au début personne y croyait et puis ça faisait presque rire. Sauf que la nuit dernière il n'arrivait plus à respirer, il a fait une grosse crise et on a du l'amener à l'hospital...

Il ne répond plus aux messages, et même l'ami qui est proche de lui, et son voisin en plus, n'a plus de nouvelles, et ça m'inquiète vraiment. Ais-je une raison valable ? Là je reviens d'un enterrement, j'en fais peut-être trop mais je voudrais pas en subir encore un autre à cause de cette merde =/
Revenir en haut Aller en bas
Blood Angel

Masculin
Surnom : Vampire

MessageSujet: Re: H1N1   Ven 20 Nov 2009, 21:32

Bah disons que malheureusement un décès ça peut arriver c'est toujours le risque malheureux. Mais si ça peut te rassurer elle est moins meurtrière que la grippe normale pourtant celle là on en parle pas. D'ailleurs heureusement on s'en serait déjà lassé.
dead-angel

Féminin
Passion : la poésie, l'écriture, et un peu le théâtre
Surnom : cam,

MessageSujet: Re: H1N1   Ven 20 Nov 2009, 21:41

Je ne sais pas...je n'ai connu aucun décé dans mon entourage mais je sais que cette semaine mon lycée et le collège de mon frère ont été fermé à cause de cas de grippe A !
Désolé mais je ne suis pas super renseignée à ce sujet donc...je sais pas...
http://just-delko.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: H1N1   Ven 20 Nov 2009, 21:46

Le H1N1 a été confirmé par sérologie ?

Dernière édition par Tchip le Ven 20 Nov 2009, 21:52, édité 1 fois
Kenzo

Féminin

MessageSujet: Re: H1N1   Ven 20 Nov 2009, 21:52

Bien sur Tchip WINK

Blood --> C\'est vrai que la grippe normal est aussi dangereuse, mais la différence c\'est que le H1N1 est dangereux pour ceux qui ont des problèmes respiratoire, et mon ami en a =/

Et quand même merci Dead =)

Eddit : Ok Thcip =/

Dernière édition par Kenzo le Ven 20 Nov 2009, 21:54, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: H1N1   Ven 20 Nov 2009, 21:53

Si il a deja échappé à une grippe ou autre ça devrait être bon, sinon on peut pas dire grand chose.
Bree'

Féminin
Passion : Volley-Ball ; Musique ; Sciences ; Histoire.
Surnom : Lili, Alex, Pikatchu [...]

MessageSujet: Re: H1N1   Ven 20 Nov 2009, 23:59

Lol ils me font marrer les gens avec ça --'
http://lelec10.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: H1N1   Sam 21 Nov 2009, 02:43

Citation :
Mais j'ai besoin de savoir, vraiment, connaissez-vous des personnes qui en sont décédés ?

Je ne connais personne qui en est
décédé mais le copain de ma
meilleure amie est passé proche..
Ce sujet est donc sensible, pour
elle comme pour moi.
J'en ai marre qu'on en parle mais..
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: H1N1   Sam 21 Nov 2009, 10:11

La grippe H1N1 serait théoriquement moins virulente que la grippe saisonnière mais elle fera automatiquement plus de morts puisqu'elle est largement plus contagieuse. Mais uniquement auprès des personnes fragilisées.
Ton ami est apparemment une de ces personnes, mais cela dit ça n'empêche pas qu'il n'est pas assuré de mourir. Encore heureux. =)

Cela dit si on voulait vraiment réduire l'épidémie, on proposerait à tous les gens en contact avec le public de se vacciner. Par exemple les profs : rien n'est prévu pour eux. J'ai un peu l'impression que cette grippe fait face à une désorganisation monstrueuse.
Bree'

Féminin

MessageSujet: Re: H1N1   Sam 21 Nov 2009, 12:06

Heu ? Le vaccin ? FAIL.

J'préfère mourir d'autre chose qu'à cause de ce vaccin ; censé protéger contre mais qui en fait tue :)
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: H1N1   Sam 21 Nov 2009, 12:18

Bree' a écrit:
Heu ? Le vaccin ? FAIL.

J'préfère mourir d'autre chose qu'à cause de ce vaccin ; censé protéger contre mais qui en fait tue :)
Source ? ^^
Bree'

Féminin

MessageSujet: Re: H1N1   Sam 21 Nov 2009, 12:52

Déjà c'est mon opinion que c'est un gros fail ; de deux la soeur de ma prof de physique s'est faite vaccinée => sclérose en plaque : fauteuil roulant.
De trois, le ministère fait tout pour faire leur campagne de vaccination blablabla, et de l'autre côté, partout on voit que les gens meurent après l'avoir fait.

Aussi les femmes enceintes dont le foetus meure après ça.
Puisque cette chère Roselyne Bachelot est à fond dans sa campagne ; je vois pas pourquoi tout le monde communiquerait les chiffres des décès etc etc.

Le monde, bfm, etc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: H1N1   Sam 21 Nov 2009, 13:05

Je connais des personnes qui l'ont. Ils ont été très malades pendant 2 grosses semaines. Mais ils n'en sont pas morts. On en est juste bien malade, au point d'être extrêmement épuissée. Tous ceux que je connais qui l'ont eu, on dit qu'ils étaient presque tout le temps clouée au lit. S'il ne répond pas à tes messages, c'est peut-être parce qu'il est trop fatigué et qu'il dors ou se repose. Inquiètant, certes, mais s'il se soigne convenablement et que toutes les précautions sont prises, il devrait normalement être mieux dans 2 semaines.

Bree' : La soeur de ton prof de physique à fait un réaction au vaccin. On ne peut pas prévoir ça à l'avance. Moi je suis allergique et bien allergique au colorants pour cheveux, des personnes font des réactions à cause des shampoings. Les réactions on ne peut pas les prévoir... Mais je comprend que ça te fait réfléchir à deux fois avant de le faire.

Par contre j'ignorais que des personnes en était mortes de ce vaccin. Je crois qu'en Belgique on en à pas parler.
Bree'

Féminin

MessageSujet: Re: H1N1   Sam 21 Nov 2009, 13:20

Lou a écrit:
Je connais des personnes qui l'ont. Ils ont été très malades pendant 2 grosses semaines. Mais ils n'en sont pas morts. On en est juste bien malade, au point d'être extrêmement épuissée. Tous ceux que je connais qui l'ont eu, on dit qu'ils étaient presque tout le temps clouée au lit. S'il ne répond pas à tes messages, c'est peut-être parce qu'il est trop fatigué et qu'il dors ou se repose. Inquiètant, certes, mais s'il se soigne convenablement et que toutes les précautions sont prises, il devrait normalement être mieux dans 2 semaines.

Bree' : La soeur de ton prof de physique à fait un réaction au vaccin. On ne peut pas prévoir ça à l'avance. Moi je suis allergique et bien allergique au colorants pour cheveux, des personnes font des réactions à cause des shampoings. Les réactions on ne peut pas les prévoir... Mais je comprend que ça te fait réfléchir à deux fois avant de le faire.

Par contre j'ignorais que des personnes en était mortes de ce vaccin. Je crois qu'en Belgique on en à pas parler.

Je prenais l'exemple de sa soeur, mais bien sûr il n'y a pas qu'elle.
De plus, elle n'y est pas allergique ou quoi ou qu'est ce.

En tout cas, perso il est hors de question que je le fasse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: H1N1   Sam 21 Nov 2009, 13:33

Ma soeur a la grippe H1N1 depuis 3 jours, et comme elle est asmatiique c'est encors pire, elle s'étouffe alors on doit la surveiller la nuit.
Et je connais aussi une mère de famille de 3 enfants qui en est morte il y a peut de temps.
Je connais aussi pas mal de gens qui etait exposé de près a la maladie et qui ne l'on toujour pas contracter.
M.T.T

Masculin

MessageSujet: Re: H1N1   Sam 21 Nov 2009, 17:15

Je ne connais personne qui en est mort, et ça n'me fait pas vraiment peur : quand on voit les chiffres par rapport au scandale qu'on en fait...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: H1N1   Sam 21 Nov 2009, 18:56

M.T.T a écrit:
Je ne connais personne qui en est mort, et ça n'me fait pas vraiment peur : quand on voit les chiffres par rapport au scandale qu'on en fait...
et encore c'est rien a coté de la vache folle
Kenzo

Féminin

MessageSujet: Re: H1N1   Sam 21 Nov 2009, 21:42

Cassie a écrit:
Ma soeur a la grippe H1N1 depuis 3 jours, et comme elle est asmatiique c'est encors pire, elle s'étouffe alors on doit la surveiller la nuit.

Voilà, c'est le cas de mon ami =/ Là j'ai eu des nouvelles, il va un peu mieux, il est sortit de l'hosto mais on doit encore le surveiller, peut-être qu'il y retournera...
M.T.T

Masculin

MessageSujet: Re: H1N1   Sam 21 Nov 2009, 21:49

Tchip a écrit:
M.T.T a écrit:
et encore c'est rien a coté de la vache folle

Sacré médias ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: H1N1   Mar 24 Nov 2009, 14:54

Comment va ton ami, Kenzo ?
Et ta soeur, Cassie ?

La grippe a est dangeureuse pour qui a déjà des problèmes de santé à la base. Comme toutes les maladies, quoi. Elle peut tuer. Comme toutes les maladies, quoi ! Faisons attention (comme pour toutes les maladies, quoi ...) mais ne tombons pas dans la psychose.
En plus, pour le vaccin, il n'a pas été testé sur des humains avant d'être distribué ! Je n'injecterai pas dans mes veines quelque chose qui risque de donner à peu près n'importe quoi. Je connais quelqu'un qui s'est fait vacciner samedi : depuis samedi, il est malade de tous les symptômes de la grippe saisonnière. Super.
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: H1N1   Mar 24 Nov 2009, 15:03

Ça ne peut être qu'une coïncidence. D'une le vaccin n'est pas prévu pour la grippe saisonnière, de deux il y a un temps d'incubation pour tout virus, la maladie ne se déclenchant pas immédiatement.

Ton ami n'a vraiment pas eu de chance, se faire vacciner pour la grippe A et tomber malade de la grippe saisonnière le même jour...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: H1N1   Mar 24 Nov 2009, 16:04

Je ne sais pas, la coïncidence me parait énorme quand même huh mais tu as raison, il y a un temps d'incubation, je n'avais pas pensé à ça ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: H1N1   Mar 24 Nov 2009, 17:34

Briséïs a écrit:
Comment va ton ami, Kenzo ?
Et ta soeur, Cassie ?

La grippe a est dangeureuse pour qui a déjà des problèmes de santé à la base. Comme toutes les maladies, quoi. Elle peut tuer. Comme toutes les maladies, quoi ! Faisons attention (comme pour toutes les maladies, quoi ...) mais ne tombons pas dans la psychose.
En plus, pour le vaccin, il n'a pas été testé sur des humains avant d'être distribué ! Je n'injecterai pas dans mes veines quelque chose qui risque de donner à peu près n'importe quoi. Je connais quelqu'un qui s'est fait vacciner samedi : depuis samedi, il est malade de tous les symptômes de la grippe saisonnière. Super.

Ma soeur va beaucoup mieux merci =)

Pour ce qui est du vaccin, j'ai lu sur internet que l'etat avait signé un contrat avec les scientifique pour (rentabilisé le vaccin biensur) mais aussi pour qu'en cas de mort d'un vacciné auccune charge ne soit retenue contre les scientifique ! Si vous mourrez après le vaccin, personne ne sera mis en cause, personne ne sera puni, votre mort sera identique a celle d'un vieu chwing gum qu'on jeterai dans un egoux...
Si c'est pas pitoyable ?
J'attand de voir si mon oncle vaccine mes cousins (il est medecin dans un hopital mais il n'a pas le droit de nous dire si oui ou non on doit ce faire vacciné) avant de faire quelque chose mais de toute façon il est prévu a la base que je ne le fasse pas.

mellow
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: H1N1   Mar 24 Nov 2009, 17:38

Attention aux rumeurs qui circulent sur Internet...Et celles à propos du vaccin sont nombreuses et TOUTES FAUSSES. ^^

Ainsi l'Etat n'a probablement JAMAIS signé de tel contrat qui serait de toute façon caduque puisque les tribunaux n'ont pas de compte à rendre à l'Etat. Une cour de justice n'a que faire d'une telle clause de contrat, la loi s'appliquerait quand même.
Bree'

Féminin

MessageSujet: Re: H1N1   Mar 24 Nov 2009, 18:01

Mais oui une coïncidence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: H1N1   Aujourd'hui à 04:45

H1N1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant