Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Le seul? l'unique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Mon premier amour pour la vie?
j'y crois, et les gens qui doutent sont des chenapans
20%
 20% [ 4 ]
j'ai envie d'y croire... ça serait tellement beau
20%
 20% [ 4 ]
je serais tenté(e) d'y croire, mais j'en doute fortement
25%
 25% [ 5 ]
plutôt non, l'un des deux ira forcément voir si l'herbe est plus verte à côté
25%
 25% [ 5 ]
c'est juste impossible, on est faits comme ça
10%
 10% [ 2 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
puceron

Féminin

MessageSujet: Le seul? l'unique?   Sam 07 Nov 2009, 09:49

sujet un peu particulier;

c'est pas un problème, c'est une interrogation de ma part.

il y a des premières histoires qui sont belles, qui durent longtemps, et que dans la première année du couple on se dit "oh oui! pour toute la vie comme ça! c'est si merveilleux!". il y a des couples qui se forment à 16 ans, et qui se marient à 20. ou qui se forment à 18, qui se marient à 22. 23. bref, peu importe.

moi, je me pose une grande question : comment, quand on a connu qu'une personne, peut-on être sur(e) que c'est elle? qu'on s'entendra pour toujours avec elle? qu'arrivés à 35 ans, on ne va pas avoir horreur de ses charentaises trouées ou des miettes de pains qu'elle laisse sur la table du petit déjeuner?

et vous, vous en pensez quoi? c'est possible de faire sa vie avec l'homme/la femme qu'on a rencontré si jeune? de former un couple stable, sans être tenté d'aller voir ailleurs (parce que oui, c'est vrai ça, comment savoir si c'est vraiment top, alors qu'on n'a pas de référence?)?

à vos claviers...
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Le seul? l'unique?   Sam 07 Nov 2009, 09:56

Mes parents sont sortis ensemble vers leurs 17 ans. Ils se sont toujours adorés depuis et ont chacun une confiance inébranlable en l'autre. Ils se sont construits ensemble simultanément. Résultat : ils sont parfaitement adaptés l'un à l'autre.
Et il n'y a sûrement pas eu de tromperie dans leur histoire. Ils sont toujours trop amoureux l'un de l'autre pour aller voir ailleurs.

Comme quoi c'est possible d'aimer aussi fort à 17 ans qu'à 53 ans. ^^
Bree'

Féminin
Passion : Volley-Ball ; Musique ; Sciences ; Histoire.
Surnom : Lili, Alex, Pikatchu [...]

MessageSujet: Re: Le seul? l'unique?   Sam 07 Nov 2009, 10:17

Si seulement ça faisait pas souffrir..
http://lelec10.skyrock.com
Thomas876

Masculin
Passion : La F1...
Surnom : Toto, Totom, Tommy, Tom, Thomas, Tommy Lou, Le pervers, Louptsch, Tit' Tom...

MessageSujet: Re: Le seul? l'unique?   Sam 07 Nov 2009, 10:24

Bien sûr que oui c'est possible. ^^ Enfin moi j'y crois... Suffit juste d'avoir la bonne personne, celle qui te convient. Si déjà lui (ou elle) pense que c'est simplement une amourette d'ado' par exemple et pas toi, ça va pas le faire... :p

Après, s'il a pas envie de te faire souffrir, qu'il y croit et/ou qu'il a un minimum de respect pour toi, il ira pas voir ailleurs. Du moins, pas s'il n'y a aucun problème.

Simple avis.

(enfin là je parle pour toi mais c'est une réponse globale)
M.T.T

Masculin

MessageSujet: Re: Le seul? l'unique?   Sam 07 Nov 2009, 11:20

C'est comme tout : ça peut très bien s'faire comme ça peut très bien n'pas s'faire ( c'est super enrichissant )

Mais pour que ça marche dès 17ans je penses qu'il faut vraiment etre en osmose avec l'autre : accepter ses défauts, se contenter de ses qualités tout ça ...
dead-angel

Féminin
Passion : la poésie, l'écriture, et un peu le théâtre
Surnom : cam,

MessageSujet: Re: Le seul? l'unique?   Sam 07 Nov 2009, 12:41

Je suis moins optimiste que vous tous mais je n'y crois... Je ne crois pas qu'on puisse aimer la même personne toute une vie.
Il y a trop de divorce de nos jours...Plus personne ne restent ensemble jusqu'à la mort ou alors oui mais ils ne s'entendent plus...
Sincèrement je ne crois pas en l'amour...
Je sais, je suis pessimiste ! arrow
http://just-delko.skyrock.com
Ellouh

Féminin

MessageSujet: Re: Le seul? l'unique?   Sam 07 Nov 2009, 16:22

Possible, ça l'est. Néanmoins, ça reste rare.

Je connais plusieurs couples qui se sont connus très jeunes, qui sont toujours ensemble et qui s'aiment toujours.
(Mes parents se sont connus à 14 ans)

Maintenant .. je pense que pour la plupart des gens, on est toujours tentés de connaître de nouvelles expériences, de voir si c'est différent avec quelqu'un d'autre, ou simplement l'amour qui s'éteint avec le temps.

C'est impossible de s'aimer aussi fort qu'au début après des années et des années de 'vie commune'. Ne serait-ce que par l'habitude qui s'installe. La passion n'est plus la même.

Le meilleur moyen de le savoir, c'est de tester.
puceron

Féminin

MessageSujet: Re: Le seul? l'unique?   Sam 07 Nov 2009, 16:35

vous êtes plutôt optimistes dans l'ensemble ^^

moi j'avoue que je suis partagée. d'un côté, j'ai un côté fleur bleue, j'ai envie d'imaginer que ça arrive souvent. c'est beau, c'est fort, ça frise le conte de fée. mes parents se sont rencontrés jeunes, ma soeur et son mari aussi, c'est mignon tout plein.

mais d'un autre... on est ce qu'on est. c'est à dire pas parfait. c'est pas un peu trop demander de vouloir une histoire parfaite? ces derniers temps, j'ai vu pas mal de couples se séparer après 4-5 ans... des couples d'amis que jamais Ô grand jamais je n'aurais imaginer se séparer... des couples pour lesquels je me disais en moi même "ouha, ben le jour où j'aurais compris ce que eux ont compris, mon couple à moi sera immortel".

vous allez me dire, 5 ans, dans une vie, c'est rien. c'est vrai. mais en moi même, je suis sure que tous les gens qui sont en couple durable avec leur premier amour ont eu au moins une fois dans leur vie les mêmes doutes : et si...? et si avec quelqu'un d'autre je me serais épanouie de la même manière? je veux dire, ça n'est pas renier ce que l'on éprouve pour la personne, ni ce qu'on a vécu avec elle. c'est juste de la curiosité. une envie de sonder l'inconnu (sans jeu de mots vaseux).

sur toute une vie, c'est obligé que l'un ou l'autre se fasse draguer à un moment ou à un autre par quelqu'un. alors oui, non, c'est pas possible, la personne, elle envoie gentilment bouler son soupirant d'un soir. bah oui, mais sur 10 mec/filles relou d'un soir, y en a peut être un(e) où on se dit "hum, célibataire, je l'aurais pas envoyé paitre... comment ça se serait passé?". et ça c'est complètement humain, force des sentiments ou pas.

j'imagine que ceux qui tiennent sont ceux qui savent l'accepter, et qui continuent leur route en se rappelant qu'ils sont tellement bien avec leur moitié que ça serait idiot de chercher ailleurs.

enfin, en même temps, ce que je viens d'écrire, j'imagine que ça vaut pour tous les couples... c'est juste que l'appel de l'inconnu se surajoute ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le seul? l'unique?   Dim 08 Nov 2009, 19:24

J'y croyais vraiment.

Mais depuis le divorce de mes parents, et même si ici j'ai trouvé l'amour d'un garçon formidable, je ne suis plus sûre de rien.

Mes parents se sont connu à la maternité, leurs mères étaient les meilleurs amies du monde elles ont accoués presque en même temps.
Ils ont fréquentés la même école, les mêmes amis, se sont mis ensemble le jour de la fête nationale Belge à leur 15 ans.

Mariés à 22 ans. Une fille à 24, et un garçon à 26.

Un bonheur parfait.

En 22 ans de vie commune, mon père a été voir ailleurs. Une fille d'un soir qui est en train de devenir ma belle mère, le 12 juin 2010 se sera fait.

Enfin voilà je vais pas étaler toute l'histoire parce que je pourrais parler de ça des heures.

Peut être qu'il existe. Peut être pas. Seul l'avenir peut le dire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le seul? l'unique?   Lun 09 Nov 2009, 18:25

J'y crois mais je ne dirais pas pour autant que les gens qui n'y croient pas sont stupides.

Mes parents sont un bon exemple de cet amour... Ils se connaissent depuis l'âge de 17 et 18 ans et sont mariés depuis bientôt 20 ans. Des vraies disputes, en 17 ans, je n'en ai vu aucune...

Et pour ma part, je crois avoir trouver le bon; j'ai confiance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le seul? l'unique?   Mer 11 Nov 2009, 17:09

J'y crois dur comme fer, pour la simple raison qu'une première histoire quand on est jeune a les mêmes chances ou risques de se finir ou de durer qu'une autre. Avec la seule différence qu'on change en général plus quand on a quinze ans que quand on en a trente, je veux dire que quand on se rencontre jeune, il faut qu'on évolue à peu près de la même façon pour que ça dure dans le temps. C'est une difficulté en plus mais quelle histoire de couple n'en a pas ?

Caaliie a écrit:
J'y croyais vraiment.

Mais depuis le divorce de mes parents, et même si ici j'ai trouvé l'amour d'un garçon formidable, je ne suis plus sûre de rien.

Mes parents se sont connu à la maternité, leurs mères étaient les meilleurs amies du monde elles ont accoués presque en même temps.
Ils ont fréquentés la même école, les mêmes amis, se sont mis ensemble le jour de la fête nationale Belge à leur 15 ans.

Mariés à 22 ans. Une fille à 24, et un garçon à 26.

Un bonheur parfait.

En 22 ans de vie commune, mon père a été voir ailleurs. Une fille d'un soir qui est en train de devenir ma belle mère, le 12 juin 2010 se sera fait.

Enfin voilà je vais pas étaler toute l'histoire parce que je pourrais parler de ça des heures.

Peut être qu'il existe. Peut être pas. Seul l'avenir peut le dire.

Et ça va ? Tu le vis pas trop mal ? :o
Mes parents se sont rencontrés très jeunes et ça a capoté après 25 ans de vraie passion. Finalement ce n'est pas la durée qui compte. Tes parents ont tenu 22 ans, quand on se rencontre à 15 ans c'est énorme, même dans l'absolu c'est énorme, et c'est déjà 22 ans de bonheur de pris, ce n'est pas un échec pour autant ...
Lys
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Le seul? l'unique?   Mer 11 Nov 2009, 17:16

Je n'y crois pas... Je crois déjà pas en l'amour, alors...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le seul? l'unique?   Mer 11 Nov 2009, 17:18

Pourquoi être en couple alors Arty ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le seul? l'unique?   Mer 11 Nov 2009, 17:19

Je l'ai vécu très mal, car mon père nous a d'abord menti à propos de la séparation en jurant qu'il n'avait jamais trompé ma mère et tout autre mensonge.

Puis le fait qu'il m'a rayé de sa vie fait que j'ai eu moins de mal que mon frère à m'en remettre même si je souffre même si je sais que les problèmes d'argent qu'on a c'est de sa faute. Enfin soit.

Je trouve ça magnifique les gens qui termine leur vie à côté de leur première amour, j'admire tout ça.

Mais en ce qui me concerne je crois que ma vie sentimental a déjà bien été gâchée ...
Alors le grand amour ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le seul? l'unique?   Mer 11 Nov 2009, 17:20

Donc pour toi, au grand amour, tu y crois ?
Lys
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Le seul? l'unique?   Mer 11 Nov 2009, 17:22

Toutou :
Y'a pas que l'amour dans le couple.

Et puis, mon copain, même si je ne l'aime pas, je l'apprécie, et c'est le plus haut degré d'affection que je peux fournir.
Peut-être qu'avec le temps, et qu'avec le fait que lui m'aime, je changerai d'avis !
On verra bien.

(Et puis, ya le sexe aussi cool *je sors*)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le seul? l'unique?   Mer 11 Nov 2009, 17:31

Oui .. Non.
Si il vient il vient. Je vais pas courir après lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le seul? l'unique?   Mer 11 Nov 2009, 17:34

Bof... Jy croyais, je n'y croi plus. Mais sa veux pas dire qu'il existe plus^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le seul? l'unique?   Mer 11 Nov 2009, 17:36

Citation :
Oui .. Non.
Si il vient il vient. Je vais pas courir après lui.
Suis d'accord avec toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le seul? l'unique?   

Le seul? l'unique?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1