Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 
 

 COup de coeur: Full moon wo sagashite (mangas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: COup de coeur: Full moon wo sagashite (mangas)   Dim 11 Oct 2009, 15:59


Mitsuki, fillette de 12 ans, rêve de devenir chanteuse et cela pour deux bonnes raisons. D'une part, parce qu'elle aime chanter et d'autre part parce qu'elle en a fait la promesse à Eichi, son ami d'enfance et premier amour. Ils vivaient dans le même orphelinat jusqu'au jour où Eichi se fit adopter par une famille qui partait vivre aux États-Unis. Il lui déclare son amour et lui et Mitsuki font une promesse avant son départ : réaliser leurs rêves. Malheureusement Mitsuki est atteinte d'une tumeur à la gorge qui l'empêche d'utiliser pleinement sa voix... Seule une opération pourrait la guérir mais elle la refuse car elle risquerait d'y perdrait définitivement sa voix.
Arrivent deux shinigamis, Takuto et Meroko (elle les appelle d'ailleurs les amis de la forêt), dont la mission consiste à prendre l'âme de la fillette pour l'emmener dans l'au-delà. En réalité, elle n'a plus qu'un an à vivre. Mitsuki va promettre de retourner chez elle si elle rate le concours de chant. Les shinigamis vont l'aider en lui donnant une apparence plus mature (16 ans) et vont lui permettre de chanter à pleine voix. Ainsi, elle réussira avec succès le concours de chant et une carrière pour Full Moon commencera...

Quelque personnages:

Full moon/Mitsuki
Agée de 12 ans, elle vit avec sa grand-mère maternelle, sa seule famille, dans une aile annexe de la maison. Sa mère est morte en la mettant au monde et son père a perdu la vie quelques instant auparavant, dans un accident de voiture. Elle a d'abord été envoyée dans un orphelinat, où elle fit la connaissance d'Eichi, son premier amour, avant d'être recueillie par sa grand-mère. La cohabitation est difficile puisque toute allusion au chant est formellement interdite en présence de l'aïeule. Or c'est la plus grande passion de Mitsuki qui n'a qu'une envie : devenir chanteuse. Elle a d'ailleurs promis à Eichi, avant de le quitter, de tout faire pour réaliser son rêve. Mais c'est loin d'être aussi simple... Elle est atteinte d'une tumeur à la gorge qui l'empêche de chanter. La seule solution pour venir à bout de sa maladie serait une opération qui réduirait à néant tous ses espoirs car elle la priverait de ses cordes vocales. Mitsuki refuse de faire ce sacrifice et préfère renoncer à vivre plutôt que de ne plus pouvoir chanter. Lorsque Takuto et Meroko lui annoncent qu'il ne lui reste plus qu'un an avant sa mort, elle ne se plaint pas et accepte son destin. Loin de la décourager, cette nouvelle ne fait que la pousser à tout faire pour réaliser son rêve le plus vite possible, puisque le temps lui est compté. Aprés avoir appris la mort de Eichi, elle va progressivement tomber amoureuse de Takuto, amour qui sera finalement réciproque et accepté par Meroko, pourtant toujours éprise de son partenaire Shinigami.


Takuto
Takuto est le partenaire de Meroko. A eux deux ils forment le duo Negi Ramen.Il n'est pas encore un Shinigami à part entière, il doit encore faire ses preuves. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est en période d'essai avec des ailes et des oreilles de chat qui ne sont que des répliques. Pour devenir Shinigami, il doit prendre au moins une âme humaine et s'il retrouve ses souvenirs, il deviendra un fantôme...dur dur...surtout quand il va rencontrer Mitsuki. Il peut prendre l'apparence d'une peluche en forme de chat. Sous cet aspect il peut parler et se déplacer avec Mitsuki, mais il est également visible par tout le monde. Contrairement à sa forme d'esprit où "normalement" personne ne peut le voir (bizarrement ce n'est pas le cas de Mitsuki). Il sera attendri par l'histoire de Mitsuki et décidera de lui donner une chance de réaliser son rêve, même si au départ tout cela n'était qu'une mise en scène pour qu'elle accepte plus facilement sa mort prochaine. Cependant, il n'approuve pas le fait qu'elle fasse tout cela dans le but de revoir un garçon. Même s'il ne se souvient plus de son passé, il sait qu'il a été un jour musicien et encourage Mitsuki à continuer. Il se sent d'ailleurs étrangement lié à cette fille et à son histoire. Seules deux choses comptent pour Takuto: Mitsuki et Meroko. Même si les sentiments de Meroko à son égard semblent l'ennuyer, il est touché par l'attention que lui porte sa partenaire et l'apprécie beaucoup. Malgré son mauvais caractère et sa tendance à s'énerver facilement, il a un très grand cœur et il tient énormément à Mitsuki. Il n'hésite d'ailleurs pas à transgresser les règles et à se servir de ses pouvoirs pour lui venir en aide. Dans l'anime , Takuto retrouve ses souvenirs d'humain vers la fin de la série sans en être directement affecté. On apprend alors qu'il était le chanteur du groupe Route L, en compagnie de Keiichi Wakaouji et Aoi Koga, le père de Mitsuki. Comme la jeune fille, il avait développé un cancer de la gorge inopérable sans qu'il en perde l'usage de ses cordes vocales. En plein désespoir, une imprudence à moto lui coûta alors la vie et le transfoma en Shinigami.


Meroko
Meroko est un Shinigami aux oreilles de lapin. Elle forme avec Takuto le duo de Negi Ramen.

Elle est venue annoncer à Mitsuki qu'il ne lui reste plus qu'un an à vivre. Mais la suite, elle ne l'avait pas prévu. La jeune fille, plus déterminée que jamais, va tout faire pour devenir chanteuse. Attendrie par sa volonté, et aussi par Takuto, elle l'aidera à réaliser son rêve, si cela ne change pas le fait qu'elle doit mourir dans un an. Elle peut prendre la forme d'un lapin en peluche rose pour accompagner Mitsuki partout. Grâce à ses pouvoirs, elle a la possibilité de prendre l'apparence de n'importe quelle personne (le fameux Mero Mero Change dans l'anime), ce qui crée de nombreux quiproquos.Elle se transforme souvent en Mitsuki pour prendre sa place à la maison lorsque cette dernière sort travailler et pour passer le temps, son occupation préférée est de lire des mangas. Elle pense que la solution à tout problème se trouve dans le Shinigami Handbook (guide Shinigami) dont elle ne se sépare jamais et qu'elle consulte lors de chaque situation délicate. D'ailleurs, à chaque fois qu'un évènement à l'encontre de Mitsuki doit se produire, ça s'affiche sous la forme d'un mot énigme. Si c'est à l'envers, c'est que cela va accélérer la mort de la jeune fille, ce qu'il faut empêcher. Si c'est à l'endroit, ça n'aura aucune conséquence particulière sur le déroulement de sa vie. Pour capturer les âmes des défunts, elle se sert d'un fouet. Elle était autrefois la coéquipière d'Izumi. Ils formaient le duo Miru Meiku. Elle était follement amoureuse de lui et s'est déclarée. Mais elle s'est faite jeter par un shinigami refusant de comprendre des sentiments "humains". Elle va alors jeter son dévolu sur Takuto, espérant le rendre jaloux, mais aussi parce qu'elle considère ce petit chat comme son protégé. Elle a certes un caractère exubérant, mais elle est prête à tout pour prouver son amour à celui qu'elle aime. Elle a une personnalité qui la rend attachante et montre qu'elle a un bon fond, même si parfois, les décisions qu'elle prend pour protéger ceux qu'elle aime ne sont pas toujours les bonnes. Cette bonté vaudra à Meroko, à la fin de l'anime, de se voir accordé le droit de devenir un ange, se libérant ainsi du fardeau de Shinigami et pouvant mourir en paix après avoir restauré les souvenirs de Takuto et l'amour en lui et Mitsuki.


Madoka
C'est la rivale de Mitsuki dans le show-biz. Elle a un petit cochon, Gruik, qu'elle n'aime pas mais qui se révèle être un bon conseiller pour Madoka quand il le faut. Mitsuki deviendra petit à petit amie avec elle et lui redonnera l'envie de chanter. Madoka finira alors par apprécier et admirer Full Moon, son éternelle rivale et pourtant si grande amie.


Eichi
C'est le jeune garçon dont Mitsuki est amoureuse. Il a 6 ans de plus qu'elle dans la série et 4 ans dans le manga. L'annonce de sa mort alors que Mitsuki part le chercher en Amérique va provoquer chez la jeune fille un bouleversement considérable au niveau émotionnel. Cela va ensuite se répercuter sur la quasi totalité des personnages de l'histoire et accélérer l'intrigue.


Route L:
C'est un groupe qui c'est séparer avant le début de l'histoire il était composer Du père de mitsuki (celui au cheveux long), Takuto (celui au cheveux gris-bleu) et le docteur de mitsuki, Kei-ichi(Celui au cheveux vert)

Quelque chansons:
Eternel snow


Myself


New future:


Focus:


Confidence:


Rock'n roll princess
Revenir en haut Aller en bas
 
COup de coeur: Full moon wo sagashite (mangas)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre dernier coup de coeur artistique.
» images coup de coeur !
» Coup de coeur : livre
» coup de coeur sur la loola
» Vos coups de coeur ou a eviter (camping au quebec)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide, Ecoute et Espoir :: Plus :: Actu' et Société :: Coups d'Coeur, Coups d'Gueule-
Sauter vers: