Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bree'

Féminin
Passion : Volley-Ball ; Musique ; Sciences ; Histoire.
Surnom : Lili, Alex, Pikatchu [...]

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Mar 18 Aoû 2009, 00:28

Ouais, en montrant bien le parcours qui mène au métier qu'il nous propose (et insiste) ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lelec10.skyrock.com
M.T.T

Masculin

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Mar 18 Aoû 2009, 14:39

Bree' a écrit:
Bof ouais, faut pas les écouter ^^" Sinon on ferai jamais rien ><

Ah, non parce que chez moi c'est "ISI"..

Oui c'est vrai, dans le lycée où je vais il n'ont que le S classique il me semble, sinon il faut aller dans un lycée qui faut aussi des BAC Pro pour avoir S SI T_T

Ouais chez moi aussi c'est ISI c'est la meme chose ^^

Mais pour un S SI faut pas aller en pro c'est quoi ces conneries dry
J'suis en lycée général et je passe en 1ere S option SI pinch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Mar 18 Aoû 2009, 14:40

J'espère que vous éte pas en train de penser que se qui vont en pro son de la merde? whistling
Bree'

Féminin

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Mar 18 Aoû 2009, 14:43

Ben, ici c'est un lycée général/pro.

Ah ? Tu veux faire ing' ? :p

Kelkun : mais bien sûr que non !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Mar 18 Aoû 2009, 14:44

Y a intérêt dry
Bree'

Féminin

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Mar 18 Aoû 2009, 14:48

Rooooh !

Tous mes potes presque y vont alors hein -__-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Mar 18 Aoû 2009, 14:48

Tu voit pas que je vous taquine ><
M.T.T

Masculin

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Mar 18 Aoû 2009, 14:49

Bree' a écrit:

Oui m'dame biggrin
Bree'

Féminin

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Mar 18 Aoû 2009, 14:54

M.T.T a écrit:
Bree' a écrit:

Oui m'dame biggrin

Copiteur ohmy xD
M.T.T

Masculin

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Mar 18 Aoû 2009, 14:59

Bree' a écrit:
M.T.T a écrit:
Bree' a écrit:

Oui m'dame biggrin

Copiteur ohmy xD

Ingénieur informatique => bac S.SI + BTS informatique. tong
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Mar 18 Aoû 2009, 15:01

Moi je vous bat tous bac pro micro-informatique whistling je penser faire une seconde mais la flemme avec tout les bâtard qui va avoir dans le lycée où j'aurais été xD
Blood Angel

Masculin
Surnom : Vampire

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Mar 18 Aoû 2009, 15:02

Moi j'ai déjà le BTS informatique de gestion na! tong
Bree'

Féminin

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Mar 18 Aoû 2009, 15:04

M.T.T a écrit:
Bree' a écrit:
M.T.T a écrit:
Bree' a écrit:

Oui m'dame biggrin

Copiteur ohmy xD

Ah ben voilà, en Informatique ^^"

Moi c'est les énergies alors tong
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Mar 18 Aoû 2009, 19:19

M.T.T a écrit:
Le vrai titre d'ingénieur s'obtient en 5 ans apres le bac il me semble ...
Kelkun a écrit:
Moi je vous bat tous bac pro micro-informatique whistling je penser faire une seconde mais la flemme avec tout les bâtard qui va avoir dans le lycée où j'aurais été xD
ça consiste en quoi biggrin ?
Bree'

Féminin

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Mar 18 Aoû 2009, 19:23

Tchip a écrit:
M.T.T a écrit:
Yep, mais ça dépend dans quel domaine tu bosses.
Exemple, robotique c'est 5ans et les énergies 3 ^^"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Mar 18 Aoû 2009, 19:29

Bree' a écrit:
et les énergies 3 ^^"
tu peux donner plus de détails ange ?
Bree'

Féminin

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Mar 18 Aoû 2009, 19:38

Tchip a écrit:
Bree' a écrit:
et les énergies 3 ^^"
tu peux donner plus de détails ange ?

Mmhh.. hé bien, 2ans en génie thermique pour moi (il peut très bien y avoir mécanique etc) et ensuite 1an de licence dans une UT en alternance :P
Mitsuko.

Féminin
Passion : La danse, la guitare, la lecture.
Surnom : Cha

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Mar 18 Aoû 2009, 20:12

Raaaah les conseillères d'orientation ! *cauchemard*
J'aimerai aller sur une voie vers le Journalisme. Et tout ce qu'il y a autour.
Et je peux donc faire Litthéraire. Mais cette conne là voulait me mettre en BEP 0_0'
Tord ou pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Mar 18 Aoû 2009, 20:14

En troisième je voulais faire du théatre, elle a dit non , je suis ai dit ceci elle m'as dit non ...puis au bon d'un moment elle m'as dit "de toute facon sa sert a rien tu va redoubler " o_O
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Mar 18 Aoû 2009, 20:21

Mitsuko. a écrit:
Et je peux donc faire Litthéraire. Mais cette conne là voulait me mettre en BEP 0_0'
Tord ou pas ?
Pour être journaliste il faut faire une école de journalisme et ils recrutent apres le BAC...
M.T.T

Masculin

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Mar 18 Aoû 2009, 20:34

Tchip a écrit:
M.T.T a écrit:

Ouais enfin ingénieur c'est vite dis x) Avec un BTS je pourrais déja taffer en tant que technicien informatique ( ce que je veux vraiment faire ) mais après je verrais si je continue les études ou pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Mer 19 Aoû 2009, 00:36

Mei-lin a écrit:
En troisième je voulais faire du théatre, elle a dit non , je suis ai dit ceci elle m'as dit non ...puis au bon d'un moment elle m'as dit "de toute facon sa sert a rien tu va redoubler " o_O

A mon avis cesse d'aller voir des conseillères d'orientation ... comme dit Tchip c'est pas obligatoire est en plus apparemment ça te plombe plus qu'autre chose.

Tchip a écrit:
Mitsuko. a écrit:
Tord ou pas ?

Pour être journaliste il faut faire une école de journalisme et ils recrutent apres le BAC...

Non, la plupart des écoles recrutent après une licence (bac +3) et une école n'est pas obligatoire pour faire ce métier.

Fais L, ça te sera plus utile si tu veux t'orienter dans le journalisme plus tard. En même temps, un BEP serait peut être plus "sûr", le journalisme étant complètement bouché en ce moment (j'en sais quelque chose ... soupir).

M.T.T a écrit:
Moi aussi on m'a dit que j'étais pour la section L parce que j'ai toujours été une brele en math ...

Marre de cette idée reçue qui fait de la section L un refuge pour les mauvais en maths ... pour réussir en L, être mauvais en maths ne suffit pas >< (idée véhiculée par les conseillers d'orientation entre autres)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Mer 19 Aoû 2009, 09:12

Briséïs a écrit:
Non, la plupart des écoles recrutent après une licence (bac +3) et une école n'est pas obligatoire pour faire ce métier.
Oui par "apres le BAC" j'entendais quelques années années après, par opposition à son conseiller qui lui dit de ne pas aller jusqu'au BAC ^^"

Cela dit je pense qu'il lui à dit ça dans le sens "ne pas s'orienter vers une école de journalisme".
Bree'

Féminin

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Mer 19 Aoû 2009, 10:37

Mouais, fin' dans tous les cas faut pas trop les écouter quoi ><
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Mer 19 Aoû 2009, 12:24

Tchip a écrit:
Briséïs a écrit:
Oui par "apres le BAC" j'entendais quelques années années après, par opposition à son conseiller qui lui dit de ne pas aller jusqu'au BAC ^^"

Cela dit je pense qu'il lui à dit ça dans le sens "ne pas s'orienter vers une école de journalisme".

Ah ok j'avais mal compris smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Aujourd'hui à 22:25

New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant