Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Lun 17 Aoû 2009, 16:43

Bien sure ici on peut aussi parler de conseiller d'orientation....

A vrai dire je voudra pousser un coup de gueule contre ces personnes....du moins jusqu'ici' ici aucun d' entre eux ne m'as aider ou encourager.
Je n' ai pas de souci avec les cours mais juste avec le choix de mon avenir depuis la 3ème...
Mais ces gens ne cesse de me dire d'aller (mot pour mot ) "la ou il y a de la place".
Certes j' ai exposer mes idée face aux métiers et je lui ai dit ce qui me plaisait...
Pour être clair, je dit A, elle me dira Z.
Si je voulais faire des math elle me dirait de faire de la littérature.
Enfin bref j' en ai marre de cette situation qui fait qu'on essaie de boucher les metiers ou il n'y a personne avec des élèves qui veulent juste des conseil ou de l' aide.
La France est mal organisée,je ne veux pas faire des choses qui ne me plaisent pas pour les beaux yeux de la conseillère d'orientation.

Je ne supporte plus qu'on essaie de tracer mon avenir....

Qu'en pensez vous?
Cela arrive que dans mon établissement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Lun 17 Aoû 2009, 16:48

Je comprend, ma conseillère d'oriantation voulait me faire fleuriste dry , alors que se que je voulait était complètement a l'opposer xD au final je n'est plus était voir la conseillère d'oriantation a partir de la fin du 1er trimestre==" je trouve stupide de vouloir forcé des élèves a faire des chose qu'il n'aime pas =="
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Lun 17 Aoû 2009, 16:50

A mon lycée c'est comme sa tout le temps j' en ai marre qu'ils soient payés a rien faire....
M.T.T

Masculin

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Lun 17 Aoû 2009, 18:33

A vrai je n'ai jamais été voir de conseillière d'orientation. J'ai tracé mon chemin seul ^^
Bree'

Féminin
Passion : Volley-Ball ; Musique ; Sciences ; Histoire.
Surnom : Lili, Alex, Pikatchu [...]

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Lun 17 Aoû 2009, 18:48

Comme toi Mei-lin, je veux faire dans le scientifique, elle me dit littéraire.. T_T

En gros, elles orientent les gens où il en manque dry
http://lelec10.skyrock.com
M.T.T

Masculin

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Lun 17 Aoû 2009, 18:50

Tout dépend de là où est ton point fort. Si t'es bonne en math, physique/chimie et techno t'es scientifique. De toute facon tu as encore la 2nd pour y réfléchir WINK
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Lun 17 Aoû 2009, 18:59

Bah moi je suis allée en voir une au lycée, c'était : "vous êtes forte en français ? Ben prof de français !" Merci, si c'était pour entendre ça j'aurais pu le faire moi même ><
Pis une autre au début de mes années de fac, elle était mieux parce qu'à l'époque j'étais dépressive, elle a dû le sentir parce qu'elle a été très à l'écoute, me demandant pourquoi j'avais fait un peu n'importe quoi à la fac. Mais pour ce qui est de l'orientation, elle ne m'a rien apporté rolleyes

Je pense pareil que toi pour la plupart des conseilliers d'orientation, Mei-Li ... c'est un grand foutage de gueule, c'est à se demander si elles sont formées ! Malheureusement (à moins de tomber sur un bien) tu devras ne pas compter sur eux ...

Tu as une idée de ce que tu veux faire plus tard ?
Bree'

Féminin

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Lun 17 Aoû 2009, 19:02

Oui justement, j'suis bonne la dedans mais aussi dans les matières littéraires ^^
M'enfin..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Lun 17 Aoû 2009, 19:08

Mais ce que tu veux faire plus tard c'est scientifique non ?
Parce qu'il ne faut pas juste se demander si on est bon dans une matière, mais aussi ce qu'on veut faire après le bac.
Bree'

Féminin

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Lun 17 Aoû 2009, 19:30

Ben oui j'veux faire ingénieur ^^

Et elle, elle me dit de prendre L.. T_T
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Lun 17 Aoû 2009, 19:35

Encore une dans la liste des C.O.I (conseillères d'orientation incompétentes)
Bree'

Féminin

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Lun 17 Aoû 2009, 19:36

Ah ben là pas de problèmes..

Et à un de mes potes, qui a une moyenne d'environ 13-14, qui a un peu de mal .. elle lui dit de faire S ! O_o
Blood Angel

Masculin
Surnom : Vampire

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Lun 17 Aoû 2009, 19:49

Perso je n'ai jamais eut affaire a des conseillers d'orientations. Enfin si, j'ai souvenir avoir eut 1 ou 2 rendez vous mais faut dire que ça ne m'a pas du tout marqué. biggrin

Il faut dire que l'orientation en France c'est vraiment un gros problème. Quasiment aucune information et il existe tellement de filières, etc que pour savoir ou tu veux allez, surtout quand tu es adolescent, bah bon courage....

J'aurai aimé être beaucoup mieux orienté pour ma part. Ça m'aurait évité de passer 4 ans de galère au lycée dans une section qui n'était en fin de compte pas faite pour moi.

Bref l'orientation en France, c'est de la merde!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Lun 17 Aoû 2009, 19:57

D'accord avec toi Blood dry

Bree' a écrit:

Et à un de mes potes, qui a une moyenne d'environ 13-14, qui a un peu de mal .. elle lui dit de faire S ! O_o

Il a cette moyenne en quoi ? Parce que pas spécialement besoin d'avoir une bonne moyenne pour aller en S (en plus, c'est pas mal 13-14)
M.T.T

Masculin

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Lun 17 Aoû 2009, 20:04

Moi aussi on m'a dit que j'étais pour la section L parce que j'ai toujours été une brele en math ... mais j'me suis toujours rattrapé sur la physique/chimie. Si tu veux faire ingénieure, je suppose que tu vas prendre option SI et ça compte plus que les math WINK
Bree'

Féminin

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Lun 17 Aoû 2009, 20:04

Moyenne générale, mais il galère en maths et en français alors ^^' (en 3ème).

Sinon, suis aussi d'accord avec Blood.
Bree'

Féminin

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Lun 17 Aoû 2009, 20:06

M.T.T a écrit:
Moi aussi on m'a dit que j'étais pour la section L parce que j'ai toujours été une brele en math ... mais j'me suis toujours rattrapé sur la physique/chimie. Si tu veux faire ingénieure, je suppose que tu vas prendre option SI et ça compte plus que les math WINK

Ah ? Ben comme moi en fait.. les maths boarf et la physique/chimie et SVT ça va bien ^^
Heu non, je vais pas prendre ça ; enfin déjà pour la seconde j'ai pris MPI, on verra bien pour la suite.
Et en terminale ben, sûrement spécialité en physique/chimie..
C'est quoi SI ?
puceron

Féminin

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Lun 17 Aoû 2009, 22:55

ahah les conseillères d'orientation... tiens, d'ailleurs, pourquoi c'est toujours de madame?

moi on m'a prédit que je n'arriverai jamais à faire ce que je voulais, et manque de bol j'ai réussi. comme quoi, c'était pas très fiable.

sinon, SI, c'est "science de l'ingénieur".

en fait, si je dis pas de bétises et si ça n'a pas changé depuis, il y a deux bac S différent (ou plus?! qui sait...) :

bac S SVT, le "classique" bac S où on a de la bio, des math de la physique chimie... le bac S qui existe dans tous les lycées quoi (à ne pas confondre avec la spé bio... ça c'est en plus)

et le bac S SI, où tu n'as plus de bio, mais des "sciences de l'ingénieur". (par contre, en quoi ça consiste exactement... whistling )

mais tous les lycées ne propose pas ce bac S par contre.
Bree'

Féminin

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Lun 17 Aoû 2009, 23:03

Bof ouais, faut pas les écouter ^^" Sinon on ferai jamais rien ><

Ah, non parce que chez moi c'est "ISI"..

Oui c'est vrai, dans le lycée où je vais il n'ont que le S classique il me semble, sinon il faut aller dans un lycée qui faut aussi des BAC Pro pour avoir S SI T_T
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Lun 17 Aoû 2009, 23:04

Je vais la fuir toute l' année !!!! BOUH! :yyy:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Lun 17 Aoû 2009, 23:08

Oui ta raison Mei puis rien t'oblige a y aller, moi j'y suis aller une fois puis je savait se que je voulait donc j'ai trouver tout se qui me faller toute seul, si j'ai pu trouver se qu'il me fallait sans aller voir la conseillère tu peut toi aussi =D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Lun 17 Aoû 2009, 23:13

Certains parlent comme si ils sont obligés d'écouter leur conseiller o_o

Si vous ne vous retrouvez pas dans les conseils de la personne qui vous parle ben laissez tomber, il a aucune autorité sur vos choix x) (faudrait pas non plus que vous lui reprochiez votre propre ignorance sur ce que vous désirez faire)

Moi je ne suis jamais allé voir de conseiller, je me suis toujours dis que je ferais de la science et pis c'est tout =)

Pour la science de l'ingénieur, ça doit être des math/physique/mécanique/info ou automatisme
Bree'

Féminin

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Lun 17 Aoû 2009, 23:19

Mais non, on dit juste qu'ils font tout pour nous pousser à les écouter ^^

Ouais ptete, enfin je verrai ce qu'il y a.
puceron

Féminin

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Mar 18 Aoû 2009, 00:11

nan mais bon, sans les écouter, on a toujours secrètement l'espoir qu'ils nous diront quelque chose de constructif, surtout dans le dédale de formations en france.

et en fait non. tant pis.

sinon, moi je pratique la technique du "oui oui oui". enfin, "oui oui oui" pour elle, et "mmmhhh" dans ma tête. au moins, l'ambiance reste cordiale, et ça ne va pas plus loin. et puis je n'y suis juste pas retournée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   Mar 18 Aoû 2009, 00:15

Je pense aussi qu'un conseiller sert plutôt à aider à trouver le parcours qui correspond à des métiers plutôt qu'a sortir une carrière d'un chapeau ^^"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation   

New phénomène de socièté: les conseillères d'orientation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant