Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

[ sujet général ] Il faut le dire ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Mer 08 Juil 2009, 12:18

Esperons que ca prendra pas tant de temps que ca !
Puis bon, on sera peut etre pareil avec nos enfants.. :p

Ouais c'est sur qu'il faut commencer par regarder ce qui va/ va pas avec soi meme et ensuite mettre la faute sur le dos des parents.
Revenir en haut Aller en bas
M.T.T

Masculin

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Mer 08 Juil 2009, 12:30

pas forcément whistling
pendant l'adolescence, le mal vient des parents pardois, non ? ... sans trop avoir réfléchis à ce remettre en question soi même mais le fait est que l'incompréhension peut finir par peser et la négociation finit par ne plus etre de l'ordre du jour et donc mener son train train sans que le padre et la madre sache forcément ce qu'il ce passe dans ce train train smile même si c'est une attitude un peu anarchiste quand on y réfléchis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Mer 08 Juil 2009, 12:44

Pafois, mais pas toujours quoi. Faut pas tout mettre sur leur dos non plus. Incomprehension de leur part.. mais nous ? On cherche seulement a etre compris mais on se met pas forcement a la place de nos parents. Ils s'inquietent aussi, ils ont peur pour nous. Et surtout au stage de l'adolescence.
C'est sur, les parents doivent pas toujours etre au courant de tout (encore heureuse dirais-je) mais si on peut leur raconter, leur parler c'est surement different comme relation plutot que de se "cacher".
M.T.T

Masculin

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Mer 08 Juil 2009, 12:54

Ouais c'est sur que c'est pas toujours drôle pour la conscience de se cacher ... mais bon quand on que ça à faire pour, j'ai envie de dire, vivre la vie qu'on veut vivre ( dans la modération, dédicasse à tchip smile ) ben, voila quoi ...

Certes je conçois que nos parents s'inquiète pour nous, mais s'il cache la peur par de la colère ou autre, bah on est vite leuré, tu vois c'que j'veux dire ?
Bree'

Féminin
Passion : Volley-Ball ; Musique ; Sciences ; Histoire.
Surnom : Lili, Alex, Pikatchu [...]

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Mer 08 Juil 2009, 12:57

Ils font ça car ils n'ont pas vraiment le choix.. ils ont peut être pas envie qu'un jour un de leur enfant dises "ooh tu fais pitié" ou autre.
La colère est le moyen de dissimuler cette peur et de montrer qu'ils ne se laisseront jamais démonter.
http://lelec10.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Mer 08 Juil 2009, 13:02

Ils te le disent surement parfois, qu'ils ont peur. Mais apres notre reflexe est de leur repondre "mais c'est bon, je peux m'occuper de moi, arrete de t'inquieter pour moi".
Ils doivent donc trouver une maniere de nous "proteger".
M.T.T

Masculin

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Mer 08 Juil 2009, 13:08

@ Bree' : Ouais ... mais rien n'empeche de faire tomber le voile, parfois. C'est plus courageux que de le garder, non ? Je ne sais pas si cela a un adjectif bien défini, mais personnelement, dans une discussion de tout genre avec n'importe qui, mon humeur dépend de celui ou celle avec qui je parle ... et leur énervement permant face à un débat ne m'aide pas beaucoup.

@ Aimée : et non, comme je l'ai dis plus haut, il ne font jamais tomber le voile, ce qui est déroutant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Mer 08 Juil 2009, 13:17

Ouais.. peut etre peur de la reaction de l'enfant aussi, comme a dit Bree'.
M.T.T

Masculin

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Mer 08 Juil 2009, 13:19

C'est vrai, mais admets que c'est plus constructif d'allonger chacun son opignon et la défendre au lieu de dire " non, et puis c'est tout. " ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Mer 08 Juil 2009, 13:22

Oui oui, je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais parfois on prend le chemin e plus simple et non le plus constructif =/
Bree'

Féminin

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Mer 08 Juil 2009, 13:26

M.T.T a écrit:
@ Bree' : Ouais ... mais rien n'empeche de faire tomber le voile, parfois. C'est plus courageux que de le garder, non ? Je ne sais pas si cela a un adjectif bien défini, mais personnelement, dans une discussion de tout genre avec n'importe qui, mon humeur dépend de celui ou celle avec qui je parle ... et leur énervement permant face à un débat ne m'aide pas beaucoup.

Alors il faut le faire tomber, mais calmement, en exposant bien toutes tes idées et montrer que tu y crois ferme..
Enfin c'est ce que je viens de faire avec ma mère dry
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Mer 08 Juil 2009, 13:28

Si tu leurs dis ce que tu penses, tu leurs exposes ta maniere de penser & d'agir, ils y penseront surement apres aussi et se rendront compte que faut peut etre changer la maniere de communiquer.
Bree'

Féminin

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Mer 08 Juil 2009, 13:32

Aimée a écrit:
Si tu leurs dis ce que tu penses, tu leurs exposes ta maniere de penser & d'agir, ils y penseront surement apres aussi et se rendront compte que faut peut etre changer la maniere de communiquer.

Tu lis dans mes pensées 05
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Mer 08 Juil 2009, 13:44

Vive la telepathie ! biggrin
Bree'

Féminin

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Mer 08 Juil 2009, 13:46

Aimée a écrit:
Vive la telepathie ! biggrin

Yep cool
M.T.T

Masculin

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Mer 08 Juil 2009, 18:41

M.T.T a écrit:
- Les remarques désobligeantes sont interdite : la dernière fois que j'ai voulu avoir une conversationcalme avec mon père, sans tension ( trrrrrrrrèèèèèèèès rare ) où je lui ais dis " mais parle calmement ... " bah j'me suis fais privé de sortis pour la soirée à cause de son égocentrisme alarmant et de sa personne impossible à remettre en question.

rolleyes
Matt

Masculin
Passion : Musique,écrire.

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Mer 08 Juil 2009, 23:13

Nos parents ont déjà vécu avant nous et donc ils "savent" ce que c'est la vie, et ils veulent qu'on fassent les bons choix pour ne pas finir comme eux qui eux ont essayer tout ce qu'ils nous interdisent.

Je sais pas trop si c'est ton cas M.T.T mais en tous cas c'est le miens.
Mes parents ont toujours raisons, ils savent tous, c'est magnifique, ils savent même ce que je pense car, "ils ont eut mon age avant moi"

Et c'est vrai, moi non plus je peux pas parler avec eux, c'est fou, dans tous les cas ils me laisseront argumenter, et a la fin ils diront calmement "oui, mais...", en d'autre termes ils disent "cause toujours tu m'intéresse"
Et franchement j'avoue que c'est vraiment la galère. Mais on peut rien y faire, en tous cas ,moi je vois plus trop ce que je pourrais essayer. A part me barrer de chez eux.
M.T.T

Masculin

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Jeu 09 Juil 2009, 12:05

( enfin quelqu'un qui me comprends smile )

Bah moi perso j'vis ma vie d'ado à coté d'eux ... si j'ai réellement envie de faire quelque chose de " pas trop grave " je le ferais et je ferais aussi en sorte qu'il ne soit pas au courant ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Jeu 09 Juil 2009, 13:07

Ils savent pas tout, mais le fait qu'ils aient vecu avant nous, ca on ne peut pas le leur enlever. C'est sur que les temps changent aussi et que c'est plus la meme chose ce qu'ils ont vecu et ce qu'on vit. Mais ils voient aussi l'evolution de ce monde.

"Me barrer de chez eux"
Ouais, on le dit tous a un moment ou a un autre "J'en ai marre, si ca continue, je me casse !" Mais c'est pas aussi simple que ca en meme temps. C'est une responsabilite de vivre seul, de reussir a survivre par soi meme.

Je suis d'accord que parfois c'est exagere, mais c'est des parents en meme temps, ils sont peut etre la pour ca.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Jeu 09 Juil 2009, 17:15

Citation :
Ouais, on le dit tous a un moment ou a un autre "J'en ai marre, si ca continue, je me casse !" Mais c'est pas aussi simple que ca en meme temps. C'est une responsabilite de vivre seul, de reussir a survivre par soi meme.

En même temps je pense que c'est naturel, que c'est même plutôt sain d'avoir cette envie à cet âge-là. Pas qu'on va le faire tout de suite, mais déjà le vouloir.
M.T.T

Masculin

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Jeu 09 Juil 2009, 18:41

ouais, à 18ans ça n'a rien d'anormal !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Jeu 09 Juil 2009, 19:30

Oui oui, je pense aussi que c'est mieux que de se dire qu'on va rester chez les parents toute sa vie. C'est normal :)
Bree'

Féminin

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Jeu 09 Juil 2009, 20:33

Aaarg jamais !!!! xD
M.T.T

Masculin

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Jeu 09 Juil 2009, 20:34

genre tu serais tanguy au féminin ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Jeu 09 Juil 2009, 20:37

Haha ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   

[ sujet général ] Il faut le dire ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant