Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

[ sujet général ] Il faut le dire ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
M.T.T

Masculin

MessageSujet: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Mar 07 Juil 2009, 17:31

Bonjour à tous,

Etant l'ainé d'un foyer avec des parents, disons ... vieux jeux, il m'arrive d'avoir envie de faire une sorte d'analyse des choses ...

Ceci est écrit avec un caractère assez provocateur je l'avoue, mais bon, j'aimerais tout de même votre avis là dessus :

" Je sais encore ce que je fais non ??? Et puis les notes qui nous arrivent en ce moment ne flattent pas une certaine ouverture d'esprit de notre part "

A cette phrase commence un long raisonnement...

Rien n'est plus ridicule que quelqu'un qui se pense un temps soit peu " adulte " alors qu'il se sent obligé de gueuler face à quelq'un qui donne son avis dans son apprentissage de la vie ... à quoi bon ? Depuis quand apprend-t-on la vie à quelqu'un en lui poussant sa gueulante tel un demeuré comme si l'info qu'il veut communiqué était un clou qu'il veut enfoncer dans la planche de bois ( ou de titane ... ) qui est notre boite craniène ?

Attendez, nous, jeunes de la génération du 2eme millénaire, ne sommes pas née dans un foyer où " le mâle dominant " pour caricaturité un peu, a fait la guerre et où l'éducation est baclée, basé sur les marques rouges sur la joue gauche et l'explosage de timpans. A quoi bon dire " c'est-comme-ça-qu'on-a-été-éduqué-donc-ça-va-etre-pareil-pour-toi " la génération des dzjeuns a changer en 40ans ... notre vie ne dépend plus du respect de l'adulte et de notre exorbitation au devoirs parce que ça nous gave et que les cours ne servent à que dalle.

Pour un gamin qui se trouve entre la pré-adolescence et la fin de l'adolescence, les parents sont royalement relou, " ne comprennent rien à rien " et que de toute facon, les copains passent avant tout. [ à part quelques exeptions bien entendu ]

Enfin, si on résume globalement ... pour leur enfant, chaque parent va basé la vie de son enfant sur L'ECOLE. A 5ans, si on a pas du vert aux exercices on aura pas de smarties. A 15, c'est que tu sort pas le mercredi après midi si t'as pas la moyenne en math. A 18 ... tu te démerdes. L'ECOLE est à la base de la vie d'un écolier d'aujourd'hui, on arriverait presque à une pression psychologique pour une réussite écolière que l'enfant connait mais n'assimile pas, que les parents n'expliquent pas non plus d'ailleurs ... Ou furtivement avec des exemple " carrément merdiques " que tout le monde s'en retourne la ****

Comment faire comprendre quelque chose à son gamin si l'on fait preuve d'un égocentrisme " complètement abusé " dans un cadre social ou l'adulte a tout connu sans exeption et que le môme ne doit pas arrivé au même stade que lui. Bah pourquoi ? ... Expliquons moi où est le drame si un " ado " perd son pucelage à 15ans ? Pourquoi la mère du fils ou le père de la fille va " pété son cable " parce qu'il a fouré autre chose qu'une dinde de noel ou qu'elle a sucé autre chose qu'une sucette fraise de chupa chups ? [...] Bah parce que les " parents " sont des gros complexés de la laïfe qui ont trouvé comme exemple que celui de la petite abeille avec la fleur. C'est la même pour la 1ere cuite ou la 1ere bière ... " PAS AVANT 18ANS !! " [...] bah d'un coté vu les campagnes publicitaires où on a pris les jeunes pour des gros alcoolos et qui partent en scoot ou en 50 ... baaaaaaaah ... on peut que dire que c'est de la sur-protection ... enfin après tout, on est tous des victimes de la pub ( ^^ ) mais disons que perso, je vis dans l'état d'esprit : " on peut pas juger sans avoir tester " et c'est la même pour la drogue, l'alcool et la baise, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Mar 07 Juil 2009, 18:00

Le problème c'est que pour la drogue ou l'alcool, il y a toujours des risques de dépendance et de cercle vicieux dans lequel on peut s'enfermer et duquel il est difficile de remonter... N'oublions pas qu'il y a des gens qui meurent de ça. On ne peut donc pas à mon avis en vouloir à des parents qui sont inquiets et qui pensent que leur enfant n'a pas encore la maturité nécessaire pour faire face à ce genre de problème.
D'où parfois une attitude surprotectrice voir franchement relou. Mais je pense qu'au moins jusqu'à la fin de l'adolescence on ne peut pas se passer du moins des conseils des parents.

Après, le "je t'assène ma vérité" est effectivement un problème méchant. Personnellement, ma mère ne me gueule pas dessus comme semblent le faire tes parents, mais elle déclame son bon sens avec une telle sérénité que je me sentirais vraiment débile de ne pas penser comme elle. Et ça c'est assez pénible aussi.

Je pense que les adultes sont des gens comme les autres (bien vu l'aveugle...), avec le même type d'égoïsme et de limitation. Le hic c'est qu'ils ont autorité sur leurs enfants. Donc peuvent plus ou moins imposer leurs limitations personnelles à leur progéniture.
Et puis il y a cette tendance comme tu la décris à se reposer sur des critères bien définis, style les notes à l'école pour s'assurer de tout le bien-être de son enfant, ce qui est une grosse erreur.
C'est peut-être de la paresse relationnelle, en tout cas c'est un moyen commode de se dire qu'on est attentif à son enfant, à peu de frais et sans se remettre en question. C'est une telle resposabilité d'avoir à sa charge l'avenir d'un être humain que ce genre de comportement doit être une façon de se rassurer en temps que parent, finalement.

Mais c'est tout ça qui fait que l'ado se doit justement de réagir, et pour se construire doit s'opposer à ses parents.
L'horreur ce n'est pas ce que tu décris, ce serait des parents tellement coulants d'un certain côté qu'on serait incapable de couper le cordon au moment où il le faut. CA, ce serait grave.

Maintenant, il faut savoir s'affirmer face aux préceptes reçus dans notre enfance avec responsabilité, parce que c'est sûr que si pour mieux t'opposer tu décides de fumer un joint tous les soirs ou de te bourrer la gueule dès que possible au bar du coin, c'est pas demain la veille qu'ils vont te lâcher la bride les vieux...

Mais tout ça n'était qu'une suite un peu décousues d'idées que j'ai eues en lisant ton message...
M.T.T

Masculin

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Mar 07 Juil 2009, 18:40

Enfin mes problème personnels que je retrouve chez d'autres familles c'est ceux ci :

- Le débat est impossible sur un sujet où mes parents sont convaincus du contraire de ce que je suis en train de dire mais c'est la justice courte : " c'est comme ça et puis c'est tout, contredis pas ou t'es punis. "
- Les remarques désobligeantes sont interdite : la dernière fois que j'ai voulu avoir une conversationcalme avec mon père, sans tension ( trrrrrrrrèèèèèèèès rare ) où je lui ais dis " mais parle calmement ... " bah j'me suis fais privé de sortis pour la soirée à cause de son égocentrisme alarmant et de sa personne impossible à remettre en question.
- Pour ma mère, l'alcool c'est un NON catégorique. ( note : même un méchant panaché est prohibé ) et le dialogue est strictement IM-PO-SSI-BLE. Je sais que c'est une peur d'un début de dépendance, m'enfin, faut laisser tomber les tabous et en parler, parfois.
- De même pour le sexe ... ça fait bientot 9 mois que je suis avec ma copine, et ben ... on a voulu voir de nouveaux horizons donc direction hyper U rayon capotes, et j'ai eu le malheur de laisser mon porte feuille dans mon pantalon et ma mère l'a fouiner ( m'étonne pas ) puis les a trouvé et j'ai eu droit aux remarques du genre " ça peut attendre encore !! " ou " c'est quoi ça ??? " question rétoriques [...]
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Mar 07 Juil 2009, 19:58

L'abus... -_-

Tes parents sont tellement stricts qu'ils me donnent l'impression de ne pas avoir vu que tu avais grandi... t'as jamais l'impression que tu as 5 ans quand tu es avec eux?
En plus fouiller dans ton portefeuille c'est vraiment pas correct...
Des fois je me dis à la limite dans ce genre de cas le mieux c'est une bonne crise où tu tiendrais fermement face à eux sans rien céder... Histoire de leur faire comprendre que tu n'as plus à te soumettre à leurs règlements foireux dus à leurs craintes ridicules...
Mais bon créer une crise familiale c'est bien beau mais c'est quand même un peu risqué comme idée... (fais comme tu le sens parce que ça peut mal finir en fait... Faut pas toujours m'écouter, hein! blush )

mellow

Sinon il faudrait déjà que tu arrives à contourner leurs interdits malgré leur surveillance. Use de stratégies, trouve des excuses. Dans un premier temps c'est peut-être la meilleure solution, le temps que tu puisses te faire une vie en-dehors de leur tutelle et que tu aies assez d'assurance ensuite pour faire passer ta vision des choses...
M.T.T

Masculin

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Mar 07 Juil 2009, 20:09

La gueulante n'est plus trop à mon gout : comme je te l'ai dis : il sont vieux jeu un truc de fou. Si je me tiens trop longtemps sur ma position j'me prends une baffe par le père ( malgré que j'ai bientot 16ans ) parce qu'il est désarmer, à cours d'arguments pour justifier son raisonnement et qu'il a plus que ça à faire pour me faire taire ^^

Et oui, comme tu dis je me détourne de leur surveillance. J'ai un ami qui a une réputation d'alcoolique et de drogué dans le village, c'est le drame à chaque fois que je le vois. Bah j'dis que je vais voir quelqu'un d'autre ... j'ai meme pas envie de leur expliqué qu'avec moi il est " normal " puisque je sais très bien comment va se terminer la " discussion ". J'me suis déja pris plus d'une cuite ( 2 à 15ans, c'est raisonnable je trouve ) donc je connais mes limites. Et pour le sexe, bah j'ai passer l'cap et mes parents ne le savent pas ( heureusement )
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Mar 07 Juil 2009, 20:14

Oui...

Finalement c'est triste mais il n'y a pas grand-chose d'autre à faire!

Mais ton degré de saturation est parfaitement compréhensible. Tu peux cracher tout ton fiel ici autant que tu voudras! :jjjj:
M.T.T

Masculin

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Mar 07 Juil 2009, 20:19

^^ ouais, mais bon.

J'trouve ça triste de rien partager avec mes parents d'un coté ... Mon père est le roi des égocentriques [...] et ma mère est plus que tetu et donc ne me comprends pas. Oui je suis parmis ces nombreux adolescents qui n'est pas compris de ses parents : ils ont un style simple, j'suis plus coté rappeur. Ils aiment la musique bas, je l'aime à fond. Il sont posés, j'aime le risque et l'adrenaline. Ils sont banaux, j'aime etre original. Il aime être discret, j'aime me détacher de la majorité [...]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Mar 07 Juil 2009, 20:25

Poupée Subversive a écrit:
L'abus... -_-

Tes parents sont tellement stricts qu'ils me donnent l'impression de ne pas avoir vu que tu avais grandi...
en même temps, arriver avec ses gros sabots et dire "les cours ça sert à rien" est-ce une preuve de maturité biggrin ?

Outre le fait que nous somme dans le 3ème millénaire, y a pas mal de choses qui me choquent dans tes posts.

De toute façon maintenant vous êtes entré dans un cercle vicieux et en contournant tous tes interdits (certes illégitimes) tu ne pourra jamais démontrer une maturité à leurs yeux.
M.T.T

Masculin

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Mar 07 Juil 2009, 20:36

Tchip a écrit:
Outre le fait que nous somme dans le 3ème millénaire, y a pas mal de choses qui me choquent dans tes posts.

Mes posts ?

Sinon, ouais. C'est pas très mature de détourner les interdits, mais au moins je sais de quoi ils parlent. Et puis, m'imposer un truc sans argumenter, pour moi, ça vaut rien ... c'est ma philosophie après. Mais prennont un exemple tout bete ... Si tu dis à un gamin " le feu, ça brule. " mais qu'il y aille quand même, il va voir que ça brule et donc ne va plus essayer de le toucher, nan ? 'fin c'est comme ça que je vois les choses ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Mar 07 Juil 2009, 21:45

M.T.T a écrit:
Sinon, ouais. C'est pas très mature de détourner les interdits, mais au moins je sais de quoi ils parlent. Et puis, m'imposer un truc sans argumenter, pour moi, ça vaut rien ... c'est ma philosophie après. Mais prennont un exemple tout bete ... Si tu dis à un gamin " le feu, ça brule. " mais qu'il y aille quand même, il va voir que ça brule et donc ne va plus essayer de le toucher, nan ? 'fin c'est comme ça que je vois les choses ...
Ton point de vue se défend, l'empirisme à ses vertus mais il faut savoir rester dans la mesure.

Sinon par exemple comme tu l'as dit avec ton ami qui a une "sale réputation", c'est logique que tes parents puissent s'opposer à ce que tu le vois, surtout si en plus ils te voient commencer à boire. J'ai connu des potes à peut près comme ça, ben je m'arrangeais simplement pour que mes parents ne sachent rien. Faut se montrer malin et surtout connaitre ses limites.

C'est normal que tes parents soient sur ton dos à 15 ans et c'est aussi normal de transgresser certaines règles mais encore une fois tout est dans la mesure... et c'est aussi une manière d'apprendre la vie.
Bree'

Féminin
Passion : Volley-Ball ; Musique ; Sciences ; Histoire.
Surnom : Lili, Alex, Pikatchu [...]

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Mar 07 Juil 2009, 22:10

M.T.T a écrit:
la génération des dzjeuns a changer en 40ans ... notre vie ne dépend plus du respect de l'adulte et de notre exorbitation au devoirs parce que ça nous gave et que les cours ne servent à que dalle.

Selon toi, tous les "jeunes" ne devons plus respecter les adultes et ignorer nos devoirs ?
Sauf que c'est la loi, on à tous des devoirs.
En ce qui concerne les cours, C'est pas mportant ?
Mais bien sûr que si c'est important, comment faut il faire alors pour apprendre ? Tu crois que ça tombe du ciel ?
Et oui, faut bosser pour arriver où on veut.

M.T.T a écrit:
Pour un gamin qui se trouve entre la pré-adolescence et la fin de l'adolescence, les parents sont royalement relou, " ne comprennent rien à rien " et que de toute facon, les copains passent avant tout. [ à part quelques exeptions bien entendu ]

Ce n'est pas le cas de tous les ados, et il y a beaucoup plus d'exceptions que tu ne crois.

M.T.T a écrit:
Enfin, si on résume globalement ... pour leur enfant, chaque parent va basé la vie de son enfant sur L'ECOLE. A 5ans, si on a pas du vert aux exercices on aura pas de smarties. A 15, c'est que tu sort pas le mercredi après midi si t'as pas la moyenne en math. A 18 ... tu te démerdes. L'ECOLE est à la base de la vie d'un écolier d'aujourd'hui, on arriverait presque à une pression psychologique pour une réussite écolière que l'enfant connait mais n'assimile pas, que les parents n'expliquent pas non plus d'ailleurs ... Ou furtivement avec des exemple " carrément merdiques " que tout le monde s'en retourne la ****

Ah oui, et que ferait on sans école dit voir ?
Si les "parents" en avaient rien à foutre de leurs gamins et ne les poussaient pas, tu crois qu'ils seraient où en ce moment même ?

M.T.T a écrit:
Comment faire comprendre quelque chose à son gamin si l'on fait preuve d'un égocentrisme " complètement abusé " dans un cadre social ou l'adulte a tout connu sans exeption et que le môme ne doit pas arrivé au même stade que lui.

Les parents souhaitent tous le bonheur de leur enfants, ils ont juste du mal à admettre qu'ils soient devenus adultes comme eux, pour eux se sont toujours leurs "bébés".
Ils ont peur qu'ils grandissent, alors ils s'y prennent mal.

M.T.T a écrit:
Les " parents " sont des gros complexés de la laïfe qui ont trouvé comme exemple que celui de la petite abeille avec la fleur. C'est la même pour la 1ere cuite ou la 1ere bière ... " PAS AVANT 18ANS !! " [...] bah d'un coté vu les campagnes publicitaires où on a pris les jeunes pour des gros alcoolos et qui partent en scoot ou en 50 ... baaaaaaaah ... on peut que dire que c'est de la sur-protection ... enfin après tout, on est tous des victimes de la pub ( ^^ ) mais disons que perso, je vis dans l'état d'esprit : " on peut pas juger sans avoir tester " et c'est la même pour la drogue, l'alcool et la baise, nan ?

D'après toi, les "jeunes" doivent être lâchés par leurs parents et ils doivent être en mesures de faire ce que bon leur semble sans écouter personne et fucker tout le monde ?
Tu as une belle vision de la vie toi !
Ils ont peur pour leur enfants et c'est normal.

On verra ce que tu diras quand tu auras des enfants et des Responsabilités ! =)
http://lelec10.skyrock.com
M.T.T

Masculin

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Mar 07 Juil 2009, 23:01

@ Tchip : oui, toujours dans la mesure. Juste ce qu'il faut pour apprendre un peu la vie ... et en profiter d'un coté, mais dans la modération ;) Et je fais pareil quoi toi pour mon pote ^^

@ Bree : tu joue un peu la mauvaise fois ^^

=> au niveau de l'école, pour la majorité ( pour ne pas dire tous ) des parents de mes amis vouent un culte à l'école et je pense que mettre les études au centre de la vie d'un gamin ... rien de tel pour l'en dégouter ... je n'ai pas fais ce raisonnement tout seul, je l'ai fais avec des amis ;)

=> je suis d'accord avec toi pour le fait qu'il n'admettent pas qu'on grandissent smile c'est une facon positive de voir les choses ^^

=> après, nan, j'vais finir par croire que je m'exprime mal x) 'fin j'l'ai pas dis comme ça, MAIS : j'ai voulu dire qu'au fil du temps les limites doivent s'aggrandir ( ou disparaitre ça dépend de comment on se place ) puisque de toute facon, une indépendance doit se créer.
Bree'

Féminin

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Mer 08 Juil 2009, 00:46

La mauvaise foie ? Hé ben non, c'est ce que je pense.
Je suis pas toujours d'accord avec mes parents, mais je sais toujours pourquoi au final et ils font pas ça pour m'emmerder en fin de compte tu vois.

Les parents font un "culte" de l'école comme tu dis, mais on les force pas un peu aussi ? Indirectement bien sûr, ils veulent que leurs enfants aient la meilleure vie possible et un super boulot, c'est pour ça qu'ils lâchent pas.

Oui il faut que les limites s'agrandissent, mais pas ne plus en avoir du tout.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Mer 08 Juil 2009, 10:33

En même temps pour que les limites s'agrandissent il y a un moment où il faut du désaccord franc, j'en suis persuadée. Une sorte de rupture qui a quelque chose d'"initiatique", si on veut.

Après, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas une excuse pour se livrer à tous les excès, au "tout est permis".
De toute façon il n'y a pas d'indépendance franche et mature si on verse dans ce travers: vouloir faire exactement l'inverse de ce que disent les parents c'est encore dépendre de leur parole et non de la notre propre.

Citation :
Les parents font un "culte" de l'école comme tu dis, mais on les force pas un peu aussi ?
Là je dois dire que je ne suis pas tout à fait d'accord: il y a des parents qui vont vraiment trop loin dans cette obsession.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Mer 08 Juil 2009, 11:10

Un culte de l'ecole.. peut etre pas. En meme temps c'est sur que nos parents aimeraient nous voir reussir dans tous les domaines. C'est sur, certains parents, lorsqu'on a une mauvaise note, c'est direct punition. Ce n'est pas mon cas et j'en suis contente. Je pense qu'il faut revoir avec l'enfant pourquoi c'est cette note et pas une autre qu'il a eu et reprendre ce qui n'a pas ete compris. Enfin.. apres, chaque parent a sa maniere de faire, qu'il croit surement etre la bonne.

En ce qui concerne les choses qu'ils nous interdisent, oui, ils se font du souci pour nous. C'est sur qu'a la fin ca peut finir par etre lourd, mais pareil que nous on demande a etre compris par nos parents, je pense qu'on doit essayer de les comprendre aussi.

Je suis d'accord, il faut de la communication entre enfant et parent, essayer de comprendre l'avis de l'autre. Si l'une des parties ne veut pas entendre l'avis de l'autre, ca risque de finir en conflit.

Il faut trouver un moyen de s'entendre avec ses parents. S'ils sont la c'est bien pour quelque chose, meme si parfois ca peut nous faire c****.
S'opposer a nos parents, se lever contre eux, juste parce que "c'est comme ca qu'on fait maintenant, sinon ils nous ecouteront jamais !".. c'est pas toujours la soution.
Bree'

Féminin

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Mer 08 Juil 2009, 11:15

Aimée a écrit:
Un culte de l'ecole.. peut etre pas. En meme temps c'est sur que nos parents aimeraient nous voir reussir dans tous les domaines. C'est sur, certains parents, lorsqu'on a une mauvaise note, c'est direct punition. Ce n'est pas mon cas et j'en suis contente. Je pense qu'il faut revoir avec l'enfant pourquoi c'est cette note et pas une autre qu'il a eu et reprendre ce qui n'a pas ete compris. Enfin.. apres, chaque parent a sa maniere de faire, qu'il croit surement etre la bonne.

En ce qui concerne les choses qu'ils nous interdisent, oui, ils se font du souci pour nous. C'est sur qu'a la fin ca peut finir par etre lourd, mais pareil que nous on demande a etre compris par nos parents, je pense qu'on doit essayer de les comprendre aussi.

Je suis d'accord, il faut de la communication entre enfant et parent, essayer de comprendre l'avis de l'autre. Si l'une des parties ne veut pas entendre l'avis de l'autre, ca risque de finir en conflit.

Il faut trouver un moyen de s'entendre avec ses parents. S'ils sont la c'est bien pour quelque chose, meme si parfois ca peut nous faire c****.
S'opposer a nos parents, se lever contre eux, juste parce que "c'est comme ca qu'on fait maintenant, sinon ils nous ecouteront jamais !".. c'est pas toujours la soution.

Oui, il faut en discuter avec eux au lieu de gueuler à notre tour ou de toujours s'opposer à eux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Mer 08 Juil 2009, 11:16

Citation :
Oui, il faut en discuter avec eux au lieu de gueuler à notre tour ou de toujours s'opposer à eux.

On nous dira surement "mais oui, mais y'en a avec qui tu peux pas discuter !"
C'est sur, y'en a qui sont plus ou moins strictes, plus ou moins ouverts. Mais il faut essayer je pense.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Mer 08 Juil 2009, 11:18

Oui d'accord, ne pas s'opposer sans en avoir parlé.
Mais il y a sûrement un moment ou, posé ce qui doit être posé, il s'agit de prendre des décisions qui ne seront pas forcément celles des parents.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Mer 08 Juil 2009, 11:20

C'est sur, on pourra pas toujours avoir les memes avis que les parents. Ca serait meme un peu anormal.
M.T.T

Masculin

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Mer 08 Juil 2009, 11:39

Aimée a écrit:
Citation :

On nous dira surement "mais oui, mais y'en a avec qui tu peux pas discuter !"
C'est sur, y'en a qui sont plus ou moins strictes, plus ou moins ouverts. Mais il faut essayer je pense.

Et j'l'ai même pas encore dis whistling

Je prends mon cas ( parce que si je généralise sur une certaine partie de foyer on va me tomber dessus xD ) : mes parents ne sont pas strictes, ni spécialement sévère, mais infiniment tétu ( j'en ai hérité et c'est ça l'un des plus gros problèmes ) et donc le dialogue est typiquement iiiiiiiiiimpossible et donc le débat non plus et le résultat reste le même ... même si j'ai une blinde d'arguments en ma faveur et que j'en sors un différent pendant toute la demi heur où je vais insister. Et si je me donne le droit d'insister et de pousser ma gueulante parce qu'on m'écoute pas, j'me prends une baffe par le père ...

( mon petit coté arrogant prends le dessus, désolé ^^ ) Donc à partir de cela, si vous trouver une facon autre que de se détourner de leur asaillante autorité hormis de ( en globalisant ma situation ) aller chez les ptis copains jouer à la playstation et sortir dans l'extrrrrrrrrrrème urgence de vouloir faire un foot avec des petits catholiques bien sages biggrin je vous écoute smile
Bree'

Féminin

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Mer 08 Juil 2009, 11:43

Forcément on peut pas être toujours d'accord, c'est évident, on à notre propre façon de penser et nos parents en on une autre c'est normal, c'est le propre de l'humain ; vous imaginez tout le monde pense la même chose ? (tiens tiens ça me fait penser à un régime totalitaire dry )

Mais faut pas non plus leur foutre sur la gueule direct ils ont ouvert la bouche !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Mer 08 Juil 2009, 11:48

Hehe, je pense que tu l'as pense tres fort ^^
C'est sur que si les deux parties sont tetues, ca doit pas etre pratique, si aucun des deuc veut accepter l'avis de l'autre ou s'eloigner un peu de ce qu'on pensait.
Je trouve qu'une baffe c'est pas forcement le moyen non plus. Enfin oui, c'est une maniere de mettre un point a la conversation au lieu d'acepter au moins un peu l'avis de l'autre mais bon.

Continuer a essayer ?? Meme si oui, a la fin ca doit etre lassant si on sait que le resultat sera toujours le meme.
Bree'

Féminin

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Mer 08 Juil 2009, 11:50

Aimée a écrit:
Continuer a essayer ?? Meme si oui, a la fin ca doit etre lassant si on sait que le resultat sera toujours le meme.

Ouais mais au moins on montre qu'on à des idées bien claires et qu'on ne changera pas de si tôt.. ah la force de caractère rolleyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Mer 08 Juil 2009, 11:52

Ouais.. qui sait ?! Peut etre a la fin les parents se rendront compte qu'on a pas toujours si tord que ca, que notre avis est juste different mais pas mauvais. Puis on sera peut etre un peu plus d'accord avec eux aussi.
M'enfin.. dans certains cas je pense que y'a du travail !
Bree'

Féminin

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Mer 08 Juil 2009, 12:11

Oh oui qu'il s'en rendront compte, mais on aura peut être 30ans... xD

Faut juste leur faire comprendre notre point de vue quoi ; oui t'as raison pour certains y a du boulot, mais faut déjà qu'ils commencent par se remettre en question eux même dry :P
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ sujet général ] Il faut le dire ...   Aujourd'hui à 04:40

[ sujet général ] Il faut le dire ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant