Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Suite a une rupture, comment réagissez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suite a une rupture, comment réagissez vous?   Ven 07 Nov 2008, 22:22

J'ai tout pété... Mon clavier d'ordi, j'ai jeté mon portable quand il a essayé de m'apeller... Sinon je passe pas mutilation, larmes, tremblements allant jusqu'aux spasmes, je l'ai insulté, je passe de l'état "je suis stone et n ressens plus rien" à "crise de larmes et je veux crever" en rien de temps...
en même temps je précise que j'ai été plaquée que deux fois, et que ça faisait 19 mois la personne avec qui je le décris (le premier ne compte plus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suite a une rupture, comment réagissez vous?   Dim 09 Nov 2008, 18:28

Whaow, ça a du être super dur pour toi.

Bah moi j'ai tendance à m'enfermer et à pleurer, pleurer, pleurer, à regarder le plafond sous la couette, vous voyez le genre. Mais en même temps, toute rupture est différente.
Tacha

Féminin
Passion : Fantasmer (comme tout le monde d'ailleurs) sur les Webmaster.
Surnom : calli-chan, déesse, petite fée, princesse, onee-chan, junon2, etc

MessageSujet: Re: Suite a une rupture, comment réagissez vous?   Dim 09 Nov 2008, 18:31

jamais connu cette situation, puisque je susi avec le même mec depuis 7 ans (et qu'il n'y a eu personne avant) ...
http://fanficlub.niceboard.com/
Keiny

Féminin

MessageSujet: Re: Suite a une rupture, comment réagissez vous?   Dim 09 Nov 2008, 21:11

Waouw ! 7 ans ?! oO' Je suis impressionnée surtout vu ton âge, si t'es sur que c'est le bon alors ! :)

Moi j'ai été plaquée 3 fois dans ma vie ( les 2 premières ne comptait pas on va dire ) et disons que je suis comme Enke, état " loque profonde avec totale déconnection " à " Ahh putain de merde je veux crever".
Le soir de la rupture tout va bien mais les lendemains sont durs. 1h de pleurage non stop, peu pu bouger comme tétanisée, je me suis remise à fumer, j'ai bu (bien trop bu) à une soirée à en vomir parce que je savais que je le verrais, j'avais repris l'AM (une vite et brève reprise stupide), j'ai bloqué tout sentiment, deconnection, renfermement...
S'ajoute à ça la colère ... Elle m'a fait peur cette colère.

@ Kinai : Si tu reviens ici un jour, une question : Pourquoi avoir supprimé ce post ?
Tacha

Féminin
Passion : Fantasmer (comme tout le monde d'ailleurs) sur les Webmaster.
Surnom : calli-chan, déesse, petite fée, princesse, onee-chan, junon2, etc

MessageSujet: Re: Suite a une rupture, comment réagissez vous?   Dim 09 Nov 2008, 21:17

qy'y a-t-il d'impressionnant?
bah je le quitterais pour rien mon fiancé *_*
http://fanficlub.niceboard.com/
Bree'

Féminin
Passion : Volley-Ball ; Musique ; Sciences ; Histoire.
Surnom : Lili, Alex, Pikatchu [...]

MessageSujet: Re: Suite a une rupture, comment réagissez vous?   Sam 27 Juin 2009, 16:07

Sur le coup, tu bouges pas, tu mets environ 2 seconde à réaliser ses paroles, tu t'écroules par terre et tout de suite après tu éclates en sanglots, tu cries, tu tapes partout, sur tout ce qui bouges, les murs etc, t'as envi de le tuer, de lui dire des trucs super méchants ; bref lui faire aussi mal qu'il t'as fait mal.. lui pourrir la vie, après tu fais tout pour avoir des explications, tu essayes de le "ravoir" etc..
Ensuite tu le HAIS de toutes tes forces, et t'as finalement envie de le TUER !!
Et après, tu t'en fou.

Dernière édition par Bree' le Sam 13 Mar 2010, 13:12, édité 1 fois
http://lelec10.skyrock.com
Larmes

Féminin

MessageSujet: Re: Suite a une rupture, comment réagissez vous?   Sam 13 Mar 2010, 07:21

Bah moi je n'ai eu qu'un seul copain, je ne peux pas dire si je réagirai forcément de la même manière la prochaine fois, mais quand j'ai appris qu'il voulait me larguer... J'ai pleuré. C'est une amie qui me l'avait appris, et d'abord, je n'y ai pas cru, puis le meilleur ami de mon copain m'a confirmé que c'était vrai (je pouvais pas le demander directement à mon copain, je pouvais pas lui parler avant le Lundi suivant). Bref, je me suis mise à pleurer. J'ai pleuré longtemps. Et après, je lui ai envoyé un email où je le traitais de tous les noms qui me passaient par la tête. Ça défoule ^^ J'aurais jamais eu le courage de lui dire tout ça en face... Si j'aurais été lui parler, j'aurais sûrement fondu en larmes devant lui.
Après, j'étais en colère. D'autant plus que je l'avais appris par quelqu'un d'autre et que môoosieur n'avait pas le courage de me le dire en face (il avait prévu me larguer par msn --'). J'ai eu du mal à l'oublier, je le croisais tous les jours à l'école (on est dans le même cours d'histoire...). Mais je m'en suis remis, et au final, il n'en vallait pas la peine ^^
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Suite a une rupture, comment réagissez vous?   Sam 13 Mar 2010, 12:21

J'ai toujours eu beaucoup, BEAUCOUP de mal à gérer le sentiment d'abandon, que ça soit dans une rupture, dans une amitié qui part en couille, tout ca.

Pour le coup, quand ça se produit, je fais à peu près n'importe quoi, florilège de comportement alacon, allant de la picole au viandage, en passant par "je me roule en boule dans mon lit et je passe mon temps à chialer".
yunidy

Féminin
Localisation : Près du Colonel Moutarde, dans la Cuisine, avec un Chandelier

MessageSujet: Re: Suite a une rupture, comment réagissez vous?   Sam 13 Mar 2010, 12:50

Ca doit dépendre de la façon dont c'est annoncé aussi...
Ca faisait plus d'un an qu'on était "ensemble" (parce qu'en vrai c'était une relation à distance, on se voyait régulièrement quand même), et quand il est parti je n'ai rien vu venir (à part un peu de distance via sms...). Le truc c'est que son "Doudou je crois que je t'aime plus" a eu du mal à rentrer dans mon crâne (forcément me direz-vous, c'est tellement convaincant). Sur le coup c'était le silence, genre juste un bourdonnement intense dans mon cerveau en surchauffe qui avait trouvé la réaction appropriée dans cette circonstance, mais quelque chose qui m'empêche de l'appliquer. J'ai vraiment eu l'impression d'un ralenti, une minute où tout s'effondrait (oui à cette époque il était tout pour moi). L'idée a fait son chemin, et je suis super vite sortie de ma chambre... je me confie jamais à ma mère, mais là j'ai senti qu'il fallait lui dire, assurer mes arrières: j'ai aussi eu des tendances à l'AM, et je ne sais pas si après la prise de conscience et les pleures j'aurais été capable d 'expliquer quoique ce soit. Je lui ai dit: j'avais l'impression qu'on m'arrachait les mots de la bouche en même temps que des morceaux de mon être. J'ai pleuré toute la nuit. Parfois j'avais des excès, je me levais en furie pour jeter quelque chose (en lien avec lui) ou je hurlais dans mon oreiller. Bref c'était entre pleures et colère. J'ai tout jeté, tout effacé. Et je me suis accrochée. Parce que je ne pouvais pas m'empêcher d'espérer, surtout après un "doudou je crois que je t'aime plus". Je le harcelais. Il a commencé à être dur et à dire des choses blessantes (il connaissait tous mes complexes et toutes mes peurs). Je me suis détachée, recroquevillée sur moi même, souffert en silence (du moins sans l'appeler, tous les jours c'était un défi) ... Après deux mois il y a eu un TILT. J'ai compris que je ne devais pas vivre pour une personne mais pour moi. Je ne sais pas du tout comment j'ai pu en arriver là (surtout quand je me rappelle ma tête dans le miroir au réveil de ma première nuit chaotique). Mais j'y suis arrivée.
Ellouh

Féminin

MessageSujet: Re: Suite a une rupture, comment réagissez vous?   Sam 13 Mar 2010, 23:20

Je crois que je passe par les cases :

angoisse -> fatalité -> tristesse -> badde -> badde -> penser à des solutions pour se remettre ensemble -> badde -> badde -> ... Jusqu'à tourner la page.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suite a une rupture, comment réagissez vous?   Sam 13 Mar 2010, 23:38

Larmes > la vache, se faire larguer par intermédiaire, ça doit faire mal en effet. Et ça va, toi ?

Yunidy > Pas facile ce que tu as vécu, effectivement. Surtout qu'apparemment, il n'assumait pas, c'est ça ? C'était y'a longtemps ?

Je suis d'accord, ça dépend aussi de la façon dont c'est annoncé. Mon copain m'a quittée cet été (ça a duré trois mois) et il me l'a dit sur msn, tellement il n'assumait pas et tellement il savait qu'il était en train de faire une énorme bêtise. Même si je savais déjà qu'il envisageait de me quitter puisqu'on en avait parlé quelques temps avant, je suis sûre que ça m'aurait fait moins mal sur le coup s'il avait eu la délicatesse de me le dire en face.

Ma réaction ... un coup de massue sur la tête, crises de larmes, puis je lui ai téléphoné, et j'ai ensuite filé voir celle qui me console le mieux dans ces cas là, à savoir ma mère. Ensuite je suis restée prostrée pendant des semaines, sans manger et sans dormir o_o j'espère ne jamais revivre ça. Avec le recul, je pense que j'ai revécu l'abandon que j'avais subi dans mon enfance. Quand tout ça remonte et que tu te le prends dans la figure, que tu revis ta pire angoisse, ça fait des ravages, je n'en suis pas encore remise.
yunidy

Féminin
Localisation : Près du Colonel Moutarde, dans la Cuisine, avec un Chandelier

MessageSujet: Re: Suite a une rupture, comment réagissez vous?   Dim 14 Mar 2010, 02:40

Oui, il était paumé et surtout il ne voulait pas "s'enfermer" dans quelque chose, ma famille (on est tous très famille chez moi, contrairement à lui) l'étouffait, il avait sûrement peur d'en être prisonnier (ma soeur a rencontré son mari à 15 ans et ça fait 10 ans...). Bref, début décembre 2007 (je vous parle pas des fêtes de fin d'année que mes parents ont passé à cause de moi -_-) il a voulu prendre du recul (enfin "doudou je crois que je t'aime plus)...
Et puis il est revenu, on a recommencé, mais ce n'était plus du tout pareil. C'était confortable et agréable... quand il est vraiment parti, sur le coup j'étais un peu dégoutée et je me sentais trahie, mais je me suis vite rendue compte que je ne l'aimais plus vraiment, alors ça n'a pas été trop dur. Je l'ai revu il y a 2 semaines après l'avoir ignoré pendant un an (après qu'il soit parti, brutale coupure de tous les ponts: msn, portable, amis en commun...), et ça m'a fait plaisir de le revoir. En même temps il m'a apporté beaucoup de bonnes choses, je pense que je suis heureuse de m'en être tirée comme ça. Dit la fille qui a réussit à relativiser après 2 ans. Pour répondre à ta question clairement il n'assumait pas du tout, les deux fois où il est parti, il a fui comme un lâche et n'avait rien d'un "homme"...
Bree'

Féminin
Passion : Volley-Ball ; Musique ; Sciences ; Histoire.
Surnom : Lili, Alex, Pikatchu [...]

MessageSujet: Re: Suite a une rupture, comment réagissez vous?   Dim 14 Mar 2010, 09:37

Tiens ça me rappelle mon ex "il a fui comme un lâche" et "il n'avait rien d'un homme"...
http://lelec10.skyrock.com
Larmes

Féminin

MessageSujet: Re: Suite a une rupture, comment réagissez vous?   Ven 19 Mar 2010, 02:54

Briséïs a écrit:
Larmes > la vache, se faire larguer par intermédiaire, ça doit faire mal en effet. Et ça va, toi ?
Ouais, c'est sûr que la pilule aurait mieux passé si c'était lui qui me l'avait dit en face. Sinon ça va, mais ça me fait toujours un peu bizarre de le croiser tous les jours à l'école, sans jamais se parler... Parce qu'il faut dire qu'avant qu'on soit ensemble, c'était un bon ami.
phoenix

Masculin
Passion : elise
Surnom : salle gosse

MessageSujet: Re: Suite a une rupture, comment réagissez vous?   Ven 14 Mai 2010, 18:42

Moi j'avais des doutes depuis quelques jours. Je ne la sentais pas très bien et puis elle m'a annoncé que c'était fini entre nous deux. J'en ai pas dormi de la nuit je m'en suis beaucoup voulu. Après elle m'a expliqué que ce n'était pas de ma faute. Elle voulait se concentrer sur elle même. J'ai tout de même perdu 4 kilo en une semaine et je ne l'accepte toujours pas. Je sais qu'elle m'aime toujours mais notre amour était devenu impossible.
Phoenix.

Féminin

MessageSujet: Re: Suite a une rupture, comment réagissez vous?   Ven 14 Mai 2010, 20:28

Je n'ai jamais vécu de rupture.
    Je reste persuadée que, me connaissant, ma première réaction serait de me jeter par la fenêtre. Ou alors de rester enfermée dans ma chambre pendant des jours et des jours. Je n'ose même pas l'imaginer. Tout ça m'effraie énormément. J'ai sans cesse peur de le perdre. Comme l'a dit quelqu'un, pour moi, c'est tout simplement inconcevable.
phoenix

Masculin

MessageSujet: Re: Suite a une rupture, comment réagissez vous?   Ven 14 Mai 2010, 21:20

tu sais c'était ma première petite amie et je l'aimais et je l'aime toujours même si on est resté que deux mois ensemble.
Xx-Alice-xX

Féminin
Surnom : "Alice" ou "Eh, toi, là-bas" ou "Toi la gourde qui sourit aux oiseaux" . . .

MessageSujet: Re: Suite a une rupture, comment réagissez vous?   Ven 14 Mai 2010, 21:37

Je pense que je déprimerais une bonne semaine, et après, ça passerais.
phoenix

Masculin

MessageSujet: Re: Suite a une rupture, comment réagissez vous?   Ven 14 Mai 2010, 21:39

moi cela va faire un mois que je déprime et que je ne pense qu'à celle que jaimais
Phoenix.

Féminin

MessageSujet: Re: Suite a une rupture, comment réagissez vous?   Ven 14 Mai 2010, 21:45

Un mois ? :O. Il vaut mieux que tu essaies de te changer les idées.. sortir avec des amis, touça. C'est sûrement difficile, mais comme on dit, mieux vaut essayer de s'en sortir que continuer à s'enfoncer :).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suite a une rupture, comment réagissez vous?   Ven 14 Mai 2010, 21:47

D'un autre côté chacun son rythme .. Mais c'est sûr que sortir et voir du monde ne fait pas de mal ..
phoenix

Masculin

MessageSujet: Re: Suite a une rupture, comment réagissez vous?   Ven 14 Mai 2010, 21:47

Je sors avec mes amis mais je la voie tout les jours je mange avec elle, on est resté très bon amis. Une fois elle m'a pris dans ses bras j'ai cru pleuré
Phoenix.

Féminin

MessageSujet: Re: Suite a une rupture, comment réagissez vous?   Ven 14 Mai 2010, 21:51

Oui, évidemment ^.^
    :S ah, le problème aussi, quand on entretient une amitié avec son ex quand on a encore des sentiments.. c'est tout de suite plus long, et, après je ne sais pas mais je pense, plus douloureux...
    Elle sait que tu l'aimes toujours ?
phoenix

Masculin

MessageSujet: Re: Suite a une rupture, comment réagissez vous?   Ven 14 Mai 2010, 21:53

je l'ai connu et on est tout de suite sorti ensemble. Je l'aimais et elle m'aimait tout ce passait bien mais le destin en a décidé différemment. Mais j'espère toujours que l'on va se remettre ensemble dans quelques mois.
On-The-Road

Masculin

MessageSujet: Re: Suite a une rupture, comment réagissez vous?   Sam 15 Mai 2010, 01:34

L'amour perdu c'est comme un cancer qui vous ronge de l'intérieur pendant des années, ma solution a été de couper sec avec ce bout de chair mais il y a encore des restes... il y en aura toujours...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suite a une rupture, comment réagissez vous?   

Suite a une rupture, comment réagissez vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant