Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Amour virtuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Croyez-vous en l'amour virtuel ?
Oui, je suis déjà tombée amoureux/se d'une personne que je ne connaissais que virtuellement
74%
 74% [ 17 ]
Non, je suis raisonné(e)
4%
 4% [ 1 ]
Non, mais ça pourrait peut-être m'arriver ...
0%
 0% [ 0 ]
Oui, mais ça ne m'est jamais arrivé
17%
 17% [ 4 ]
Sans avis
0%
 0% [ 0 ]
Autre (à préciser)
4%
 4% [ 1 ]
Total des votes : 23

AuteurMessage
Thorn

Féminin

MessageSujet: Amour virtuel   Ven 02 Jan 2009, 15:40

Entendons-nous, je pense là à un amour purement virtuel, sans rencontre dans la vie. Qu'il s'agisse de sentiments partagés ou non, via msn, conversations téléphoniques ou autres moyens qui ne permettent pas un contact réel ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amour virtuel   Ven 02 Jan 2009, 16:24

Bof, c'est sur que sans rencontre on a toujours tendance à idéaliser notre partenaire... alors tomber amoureux de ses fantasmes c'est bien possible, mais que ça dure, pas sur.

Dernière édition par Tchip le Ven 02 Jan 2009, 16:24, édité 1 fois
Lulame

Féminin
Passion : Musique, Arts, Langues

MessageSujet: Re: Amour virtuel   Ven 02 Jan 2009, 16:24

pfff franchement cest pitoyable une relation pareille...l'amour ou les relations se vivent dans la vraie vie, cest comme ca qu'on apprend a mieux se connaitre, a partager des choses et tout ca. cest mieux et raisonné d'avoir une relation avec une personne réelle qu'avec son ordinateur ou son telephone...
http://karmalio.tumblr.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amour virtuel   Ven 02 Jan 2009, 16:27

Lulame a écrit:
pfff franchement cest pitoyable une relation pareille...l'amour ou les relations se vivent dans la vraie vie, cest comme ca qu'on apprend a mieux se connaitre
Voila et c'est pour ça qu'en absence de données réelle on a tendance à projeter ses fantasmes d'où la facilité à se sentir amoureux.
Thorn

Féminin

MessageSujet: Re: Amour virtuel   Ven 02 Jan 2009, 16:30

Il ne faut pas être insultant non plus, merci =)

Et pensez-vous que ce genre d'amour peut mener à une vraie relation ? Ou alors l'idéalisation de l'autre nous mènerait vers une déception quasi certaine ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amour virtuel   Ven 02 Jan 2009, 16:35

Thorn a écrit:
Et pensez-vous que ce genre d'amour peut mener à une vraie relation ?
Sans contact ?
Thorn

Féminin

MessageSujet: Re: Amour virtuel   Ven 02 Jan 2009, 16:37

Non avec une rencontre dans la vie réelle. Après avec contact, du moins au bout d'un moment ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amour virtuel   Ven 02 Jan 2009, 16:42

Thorn a écrit:
Non avec une rencontre dans la vie réelle. Après avec contact, du moins au bout d'un moment ...
c'est déja une décision plus sage biggrin de toute façon y aura toujours une part de déception a cause de l'idéalisation a mon avis...
Mais bon le réel problème des relations distantes c'est la frustration du à l'absence de réel contact.
Lulame

Féminin

MessageSujet: Re: Amour virtuel   Ven 02 Jan 2009, 16:43

Je ne suis pas insultante ^^'' Je dis les choses comme je pense.

J'ai bien un ami que jai rencontré sur le net, cest meme devenu un de mes meilleurs amis. Ca fait env. 3 ans qu'on se connait. Je ne l'ai jamais vu en vrai, mais je pense qu'on s'entendrait surement.

Mais evidemment amitié et amour, c'est pas la meme chose...l'amour c'est plus risqué, si on passe du net à la vraie vie. Il peut y avoir une deception comme il peut y avoir une véritable compatibilité entre les deux personnes apres une rencontre. C'est à tenter, mais au risque d'etre décu...C'est mieux je pense de ne pas entrer dans ce genre de relation et rester dans la réalité. Cest plus simple.
S.K

Féminin

MessageSujet: Re: Amour virtuel   Ven 02 Jan 2009, 16:45

Citation :
pfff franchement cest pitoyable une relation pareille...l'amour ou les relations se vivent dans la vraie vie, cest comme ca qu'on apprend a mieux se connaitre, a partager des choses et tout ca. cest mieux et raisonné d'avoir une relation avec une personne réelle qu'avec son ordinateur ou son telephone...

Ce qui est pitoyable, c'est ta façon de catégoriser. Toi tu n'y crois pas, soit. Mais ne descend pas ceux qui y croivent et ceux pour qui ça a tenu. Je ne me sens pas visée, puisque ça m'est jamais arrivé mais je n'exclus pas cette possibilité. Fais gaffe un peu à ton ton méprisant.
Lulame

Féminin

MessageSujet: Re: Amour virtuel   Ven 02 Jan 2009, 16:48

Je dis les choses comme je pense. Quelque soit mon ton (d'ailleurs, tu utilises toi-meme parfois des tons méprisants, donc...)
S.K

Féminin

MessageSujet: Re: Amour virtuel   Ven 02 Jan 2009, 17:00

On n'est pas là pour parler de mon ton. Mais de ce que tu as dit avec ton ton. Je ne sais si c'est cette impression que tu as voulu donner, mais tu parais vachement BEAUCOUP intolérante. Tu peux exposer ton avis sans donner l'impression que tu crois avoir la vérité suprême.

-Stop HS-
Thorn

Féminin

MessageSujet: Re: Amour virtuel   Ven 02 Jan 2009, 17:16

Je pense que Lulame a sorti ce qu'elle avait sur le cœur sans penser aux personnes qui croient ou ont déjà vécu ce genre d'expériences ... et sans penser non plus que les termes qu'elles utilisaient pouvaient lui donner l'air intolérante ou méprisante.

Maintenant, je pense que chercher à contrôler nos sentiments est difficile ... Qu'on idéalise peu ou beaucoup la personne virtuelle, lorsqu'on tombe sur notre Idéal, on ne pense pas à la déception ni au risque de se tromper ( et cela peut s'appliquer dans la vie courante ) alors on s'attache énormément à cette personne. Bien sûr, cet amour est peut-être plus destructeur qu'un autre à cause du manque de contacts, de la déception, du risque de ne jamais pouvoir déboucher sur une relation réelle ... mais pourquoi il ne pourrait pas exister quand même ? C'est difficile de se raisonner en tout cas ...
Lulame

Féminin

MessageSujet: Re: Amour virtuel   Ven 02 Jan 2009, 17:24

Wai voila, cest exactement ca Thorn.

Les sentiments ne se controlent pas evidemment, mais faut aussi etre raisonnable et essayer de ne pas se donner de faux espoirs. Cest difficile, mais faut savoir se proteger et appréhender les choses si la situation tourne mal...Il faut savoir etre prudent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amour virtuel   Sam 03 Jan 2009, 00:48

Croire que l'amour par internet ne peut exister, c'est être aussi superficiel que de dire "je suis parfaitement équilibré, et je suis homosexuel/hétérosexuel"... Si on est amoureux d'une chose matériel, telle une paire de seins/couilles ou un corps, on n'est simplement et banalement superficiel, ou névrosé. (ce que je suis soit dit en passant, étant hétérosexuel)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amour virtuel   Sam 03 Jan 2009, 01:22

Namako a écrit:
Croire que l'amour par internet ne peut exister, c'est être aussi superficiel que de dire "je suis parfaitement équilibré, et je suis homosexuel/hétérosexuel"... Si on est amoureux d'une chose matériel, telle une paire de seins/couilles ou un corps, on n'est simplement et banalement superficiel, ou névrosé. (ce que je suis soit dit en passant, étant hétérosexuel)
on dit pas qu'il peut pas exister mais qu'il y a de nombreux pièges spécifique et qu'il faut faire attention.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amour virtuel   Sam 03 Jan 2009, 01:51

je n'ai pas dit que je parlais de vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amour virtuel   Sam 03 Jan 2009, 02:23

oups désolé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amour virtuel   Sam 03 Jan 2009, 09:07

Pour moi, l'amour virtuel existe réellement. Certains gens ne comprennent pas ça, qu'on peut s'attacher à des gens du Net qu'on ne verra jamais. Ca fait jamais plaisir d'entendre (je ne vise personne en particulier) "mais c'est pas la réalité ça, t'es complètement débile/idiot/c*n"

Je suis déjà tombé amoureux d'une fille qui habitait trop loin donc je me suis fait à l'idée qu'on pourrait jamais se voir. :(
Thorn

Féminin

MessageSujet: Re: Amour virtuel   Sam 03 Jan 2009, 13:54

Namako, c'est quand même rare les relations sans attirance physique ... non ? Je parle pas forcément du corps, mais du physique tout entier... parfois on ne peut pas se forcer. Enfin c'est une question à part et un peu HS ça, mais j'ai peut-être mal compris ce que tu as dit.

Thomas, comment tu as fait pour te faire une raison ?
katagena

Féminin
Passion : guitare, musique, lecture

MessageSujet: Re: Amour virtuel   Sam 03 Jan 2009, 14:35

Bon, j'ai un témoignage assez intéressant sur le sujet...
Oui, je suis déjà tombée amoureuse de quelqu'un que je n'avais jamais vu. Enfin, c'est ce que je croyais...
Oui parce que, on croit presque que c'est l'homme de notre vie tellement on en est dingue, parce qu'en plus, c'est réciproque. Puis on finit par se rencontrer, ça se passe bien au début parce qu'on est grimpé sur un nuage puis au bout d'un moment on finit toujours par tomber de notre nuage qui s'évapore. Trop facile d'aimer quelqu'un qu'on ne connait pas réellement, qui nous dit les plus belles choses qu'on ait jamais entendues...Mais tout cela c'est du faux, de l'idéal, de l'irréel. Et, en vrai, c'est tout à fait autre chose !

Voilà ce que je pense, suite à mon expérience personnelle.
L'amour virtuel, c'est magnifique, mais par définition, ce n'est pas réel, c'est un amour idéalisé.
Je ne veux pas non plus dire par là, que certaines rencontres internet n'aboutissent pas à de très belles histoires, mais cela n'a jamais été mon cas.

Tu vois Thomas, tu es resté amoureux parce que tu l'as jamais rencontrée. Mais peut être que si ça avait été le cas, après deux semaines ça n'aurait plus marché, qui sait.
Maintenant, en terme d'amitié, je pense que c'est carrément différent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amour virtuel   Sam 03 Jan 2009, 14:48

Pour me faire une raison, c'est-à-dire ? Pour trouver une excuse à ce qu'il m'est arrivé ?

Bah, c'était évidemment que ça ne pouvait pas marcher, je le savais mais comme on dit l'amour ne se contrôle pas toujours. Donc, je l'ai aimé et un jour, elle m'a vraiment dit qu'il fallait arrêter qu'on se cause car notre relation virtuelle nous menait à rien, et surtout ne me menait à rien.

Par la suite, j'ai réussi à avoir son numéro de téléphone grâce à ma soeur (qui la connaissait elle aussi virtuellement ^^') mais j'avais tourné la page depuis déjà pas mal de temps, et elle, elle était avec un gars.
puceron

Féminin

MessageSujet: Re: Amour virtuel   Sam 03 Jan 2009, 18:06

je me décide enfin à venir ajouter ma petite histoire...

je devais avoir 16 ans quand ça s'est passé, lui en avait 24. on s'est rencontrés sur un site que je ne fréquente plus maintenant. pour tout dire, on a commencé à se parler par hasard... puis on a gardé contact, on a parlé parlé parlé, jusqu'à ce que ça devienne assez fusionnel. on est restés 1 an chacun derrière son ordi. je vous avoue que j'avais aussi un peu peur de savoir qui ce cachait derrière celui que je connaissais sur le net... je n'avais que 16 ans, j'étais encore mineure, lui en avait 8 de plus, hum hum hum... il aurait aussi bien pu être un pervers ou qui sait encore?

bref, le virtuel a duré un an. et plus le temps passait, plus on se rapprochait du réel, on a commencé à parler "au téléphone" sur le net. on s'est rencontrés une fois, j'avais alors 17 ans. la magie s'est envolée... vraiment. je sais pas trop comment l'expliquer, mais comme l'a dit katagena avant moi, on idéalise tellement la personne en virtuel que le retour à la réalité est très dur. pire, j'avais plus l'impression de me promener avec mon frère qu'avec la personne pour qui je nourrissais une passion secrète et vice versa.

on ne s'est plus revu en vrai depuis ce jour là. et ça a même calmé nos ardeurs... on a quand même gardé contact, et on est restés potes du net. on se cause encore sur msn quand on se croise, et à chaque fois qu'on parle, ça me fait plaisir de le retrouver comme ça, comme il est, mais en tant qu'ami. chacun a trouvé son âme soeur dans son coin au final... happy end.

au final, je pense pas que les relations virtuelles soient les plus simples et les plus saines à entretenir. déjà parce qu'une relation, qu'elle soit amoureuse ou amicale, ça passe aussi par le regard, le toucher, l'intonation... autant de choses qui sont tronquées via internet. et une web cam ne remplacera jamais un vrai contact!

mais, tout de même, si passer par là permet de faire des vraies rencontres... ça ne marche pas à tous les coups, je dirais même que ça marche très rarement, mais il y a des fois où ça marche. à condition que ça soit prétexte à dépasser le virtuel...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amour virtuel   Dim 04 Jan 2009, 01:51

Thorn a écrit:
Namako, c'est quand même rare les relations sans attirance physique ... non ? Je parle pas forcément du corps, mais du physique tout entier... parfois on ne peut pas se forcer. Enfin c'est une question à part et un peu HS ça, mais j'ai peut-être mal compris ce que tu as dit.

Thomas, comment tu as fait pour te faire une raison ?

une relation sans attirance physique s'appelle de l'amour platonique, et je peux confirmer que ça existe. Mais là n'est pas forcément l'important. En effet, lorsqu'il y a amour, il y a amour de l'être et le corps est donc attirant car il fait partie de l'être.
Cependant, dans le cas de l'amour internétisé, le corps n'est pas là. Il n'y a donc pas de nécessité de sa présence; Le corps n'est pas quelque chose qui fait partie de l'amour (sinon, l'amour est superficiel, car lorsque le corps changera - prise de poids, vieillesse ou autre - l'amour disparaîtra/s'affaiblira), mais bien une extension. On n'aime pas un corps, en soi. On le désire.

Ainsi donc, si on aime quelqu'un, ça n'est pas en rapport à son physique, et, par là-même, on peut aimer via internet.

Cependant, je ne dirais pas non plus qu'internet favorise les relations, car on peut idéaliser plus facilement autrui. Cependant, concernant la personne qui triche sur elle-même, il y en a également dans la vie réelle, moins, mais cependant existante, qui peuvent se cacher en étant en face de vous, et vous sortir les pires mensonges, sans ciller... Au final, internet n'est pas véritablement différent de la vie réelle... si on regarde, 90% des histoires sont des plans culs, les trois quarts des personnes s'aiment peu longtemps, et se séparent, l'amour est extrêmement rare... bah... comme dans la pseudo vie réelle quoi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amour virtuel   Jeu 04 Juin 2009, 22:31

J'y crois, puisque ça m'est arrivé il y a quelques années. On s'est échangés des "je t'aimerai toujours, tu es l'amour de ma vie" par msn, texto et un peu téléphone pendant environ six mois sans réussir à se décider à se recontrer. Moi j'avais peur et lui, avec le recul, je ne pense pas qu'il le voulait vraiment. Et pour finir, il a cessé de répondre au téléphone, m'a virée d'msn et de sa vie comme ça, sans autre forme d'explication. C'est le danger avec ce genre de relations : comme on a pas de place réelle dans la vie de l'autre, ça parait tout naturel d'y mettre fin aussi radicalement et sans discution qu'on bloque un contact msn ou qu'on efface un numéro de son portable.

Et si c'était à refaire, je ne le referais pas : à part me rendre à moitié folle, ça ne m'a pas apporté grand chose.

Donc c'est possible, mais comme vous le dites tous, c'est surtout parce qu'on tombe amoureux d'une image, d'un fantasme, de quelque chose qu'on a fabriqué nous mêmes, quoi. Au fond, ce gars là je ne le connaissais pas et je me rends compte maintenant que ce n'était pas du tout le genre de personne qui m'aurait plu dans la réalité (à l'opposé compet de moi ... mais c'est facile de faire semblant de ne pas s'en rendre compte). Quand je pense qu'il m'a proposé le mariage sur msn ... aujourd'hui ça me parait complètement risible, à l'époque je trouvais ça beau ... soupir.

Si vous lisez ceci et que vous êtes concernés ... rencontrez vous ! Les rencontres sur internet, c'est génial, mais il faut que ça débouche sur une vraie rencontre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amour virtuel   Aujourd'hui à 21:03

Amour virtuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant