Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

nouvelles réformes ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M.T.T

Masculin

MessageSujet: nouvelles réformes ...   Mar 09 Déc 2008, 18:52

Hum sarko ... qu'est ce qu'on t'aime ... ( joke )

Avez vous entendus parlé des nouvelles réformes ?

--> Sarkozy veut supprimer les BEP pour rediriger les intéressés vers un bac pro 3ans, les 2nd seront refaites l'année prochaine, les 1ere l'année d'après si j'ai bien compris : les places seront 3x plus dur à avoir et...

Dans vos lycée, qu'avez vous fait ( si vous etes au courant ) ?

Nous, les 2 lycées ( professionel et général ) de la ville ont fait un blokus dans leurs établissement respectifs et nous avons manifesté dans la rue etc... il y avait la presse pour qu'on fasse plus de bruit sm C'est une petite ville pourtant ( parthenay ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
WoD

Masculin
Passion : Rien

MessageSujet: Re: nouvelles réformes ...   Mar 09 Déc 2008, 19:43

Je trouve (et je le sait car j'ai un BEP), que le BEP comme le CAP ne servent plus a grand chose vu que désormais les patron veulent des bac pro au minimum. L'idée de réduire à 3ans pour un bac directement est d'après moi, une assez bonne idée.
Galathéra

Féminin
Passion : Esoterisme
Surnom : Meli, puce, Meli-melo, angelesse

MessageSujet: Re: nouvelles réformes ...   Mar 09 Déc 2008, 19:48

huh C'est quoi bordel.....

Chez nous pas brevet diplôme avant d'avoir fait ses 6ans d'études. École obligatoire jusqu'à 18ans (ou formation).

Primaire 6-12 => diplôme de primaire
Secondaire 12-18 => diplôme général, professionnel ou technique (= BAC)
http://elektra-mystique.skyrock.com/
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: nouvelles réformes ...   Mar 09 Déc 2008, 19:57

Ouais enfin Sarko...C'est surtout Darcos.

Il y a une constante depuis un sacré moment déjà chez les ministres de l'éducation...
C'est la réformite aigüe.
Faut qu'ils pondent des réformes à chaque fois qu'un nouveau ministre de l'éducation apparaît. Et dans le gouvernement sarkozy ils ont intérêt à s'agiter pour faire du bruit. Donc on fait du lourd. Ces réformes n'ont pas pour but de réformer l'école.
Ces réformes ont pour but l'effet d'annonce. Rien d'autre.
Les inspecteurs d'académie suivent car ils ont envie de garder leur poste. Et feront remonter des chiffres trafiqués, déformés juste pour montrer qu'ils font du bon boulot.

Ce système est plus ancien que sarko, bien plus ancien. Faudrait pas voir à l'accuser d'un mal qui touche le service public depuis si longtemps. Mais par contre on peut lui reprocher d'avoir fait comme ses prédécesseurs des effets d'annonce. La politique maintenant c'est de l'immédiat, de l'instantané là où il faudrait du temps.

Maintenant sarko aurait pu choisir autre chose comme réforme pour faire signe qu'il est compétent. Mais le but non-avoué de la droite sarkozienne est, depuis quelques temps déjà, de ruiner l'éducation nationale.

Il s'agit d'appauvrir le public pour donner plus au privé.

Vous râlez contre ces réformes...Mais c'est de la gnognotte ! Ce n'est strictement RIEN DU TOUT !
Par rapport à ce qu'il prépare du moins...
La disparition de la maternelle. C'est dans les textes. Remplacé par des jardins d'enfants payants organisés par la collectivité avec des jeunes éducatrices de jeunes enfants bien moins payées que des professeurs des écoles. Cela veut dire aussi que les enfants ne seront pas préparés au graphisme, à l'écoute, au travail, au respect des consignes...quand ils entreront au CP. Ça va être l'hécatombe et aura un effet plus important et précoce que de supprimer les BEP et réformer le lycée. Parce que tout le monde n'aura pas un niveau correct pour passer le bac. Ni pour entrer au lycée. Déjà que dans les quartiers ZEP c'est pas facile, mais là...

Perso je préfèrerais que l'on manifeste pour les écoles maternelles que pour le lycée, y a des priorités dans la vie.
Lulame

Féminin
Passion : Musique, Arts, Langues

MessageSujet: Re: nouvelles réformes ...   Mar 09 Déc 2008, 20:00

Je suis contente de ne pas être francaise tiens. C'est vachement compliqué votre chenil.
http://karmalio.tumblr.com
M.T.T

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelles réformes ...   Mar 09 Déc 2008, 20:19

@ thoronril : oui mais justement, c'est bien ça le problème : le niveau demandé sera encore plus élevé qu'avant. L'objectif était d'augmenter les réussite au bac, ben là ça va chuter un bon coup... moi qui voulait faire S ben là je penses que c'est casi-mort xlaser
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelles réformes ...   Mar 09 Déc 2008, 20:52

Mais qui parle de réussite au bac ? Déjà la réussite à l'entrée en 6e...Et le brevet n'en parlons pas. Du moins dans le public.
S.K

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelles réformes ...   Mar 09 Déc 2008, 21:24

Le soucis, c'est que certaines matières seront en option dont la littérature, etc etc. Suppression de postes, réduction des heures, organisation en semestres.
Blablabla. Je compte bien manifester contre cette réforme. Pour la maternelle je n'en avais pas entendu parlé. C'est ouaw, vraiment.
N'importe quoi.
M.T.T

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelles réformes ...   Mer 10 Déc 2008, 13:13

Thorongil a écrit:
Mais qui parle de réussite au bac ? Déjà la réussite à l'entrée en 6e...Et le brevet n'en parlons pas. Du moins dans le public.

ben déja, si le brevet sera dur à avoir, alors je n'imagine pas le bac meg
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelles réformes ...   Mer 10 Déc 2008, 18:52

M.T.T a écrit:
Thorongil a écrit:

ben déja, si le brevet sera dur à avoir, alors je n'imagine pas le bac meg
Je ne te le fais pas dire.
Parfois j'ai un peu l'impression que cette réforme du lycée c'est l'arbre qui cache la forêt de la suppression de la maternelle.
Une diversion en somme.
Bon j'suis peut-être un peu parano...

OK, OK je suis parano. dry
S.K

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelles réformes ...   Mer 10 Déc 2008, 19:19

Vous faites le blocus dans votre lycée vous ?
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelles réformes ...   Mer 10 Déc 2008, 19:20

Gné ? Chez les bourges de droite ?
Tu rêves...^^°
S.K

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelles réformes ...   Mer 10 Déc 2008, 19:55

Ah oui, c'est vrai.
Maître, viens à mon lycée ! Tu vas voir c'est top !
M.T.T

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelles réformes ...   Mer 10 Déc 2008, 20:32

Steatoda a écrit:
Vous faites le blocus dans votre lycée vous ?

normalement oui ... jusqu'a lundi minimum
S.K

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelles réformes ...   Mer 10 Déc 2008, 20:46

Bah y'a pas de minimum, ni de maximum, c'est jusqu'à temps qu'ils l'enlèvent cette foutue réforme.
WoD

Masculin
Passion : Rien

MessageSujet: Re: nouvelles réformes ...   Jeu 11 Déc 2008, 08:47

J'ai une question ? Vous vous plaignez réellement de la réforme ou c'est juste pour pas aller en cours ? Non car j'ai été jeune et dans un lycée aussi je connait le truc, au moindre petite réforme c'est la gréve général pour pas faire cours.
M.T.T

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelles réformes ...   Jeu 11 Déc 2008, 12:28

ben moi perso c'est contre la réforme ... déja que je galère en math ( j'en ai besoin pour le bac pour que je puisse faire ce que je veux faire plus tard ) alors si en plus ils compliquent les choses ... c'est bon pinch
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelles réformes ...   Jeu 11 Déc 2008, 16:58

Bah en France c'est le sport national chez les lycéens et étudiants, le blocus et les manifs.
Les manifs c'est souvent par pure glandouille.
Le blocus demande vachement plus de motivation déjà.
Notre génération est assez inquiète de son avenir, rien d'étonnant à ce qu'on réagisse au quart de tour. Surtout avec un gouvernement pareil.
S.K

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelles réformes ...   Jeu 11 Déc 2008, 17:22

Bah après, ne prends pas ton cas pour une généralité.
Au collège, d'accord, j'avoue j'ai fait beaucoup de grèves par flemmingite. Mais au lycée t'es plus responsable, tu t'intéresses plus et t'as le bac aussi. Quand on fait un blocus/grève/manif', c'est pas pour de la merde, parce qu'à côté on sait qu'on rate des cours.
Faut juste tenir nos intentions afin qu'elles soient entendues et respectée.

Pour notre lycée, demain on fait une pause. On organise la semaine prochaine. Lundi on fait un sitting. Les professeurs sont avec nous. =')
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelles réformes ...   

nouvelles réformes ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1