Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Un ange des ténèbres bad ... un peu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Ven 27 Avr 2012, 13:51

Bien sur que oui, le suicide est un acte égoiste. Au sens vrai du mot égoiste : on le fait pour soi même. C'est pour soi, pour arrêter de morfler. On ne tient pas compte des autres quand on se butte. C'est le sens premier du mot égoiste, pas péjoratif.

Après euh... juste euh... si tu achètes une maison, pense à prévoir des portes assez larges pour que tes chevilles passent, Wod.

Supérieur blablabla. D'la merde ouais !
Revenir en haut Aller en bas
WoD

Masculin
Passion : Rien

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Ven 27 Avr 2012, 13:52

Thorongil a écrit:
Plaît-il ?
Non le suicide n'est pas un acte égoïste. Visiblement ton expérience en la matière ne t'a servi de rien. désolé mais ça va être trash.
Le suicide c'est un acte désespéré, c'est pour quand on ne voit plus de lumière du tout, quand on est plongé dans les ténèbres les plus opaques qu'on en vient là.
C'est pas par égoïsme. C'est pas de l'égoïsme que de préférer la mort au désespoir le plus parfait.
C'est du désespoir c'est tout.

Comment appelle tu quelques choses qui se fait sans prendre l'avis des autres ? Sans pensez aux autres ? Moi j'appelle ça de l’égoïsme. Le suicide est un acte qui est lié au fait de vouloir qu'une déprime, souffrance, maladie, ou quoi que se soit d'autres qui fassent mal s'en aille, c'est souvent la seule solution que trouve quelqu'un même. Mais ça reste un acte égoïste.

Thorongil a écrit:
C'est pas "presque impossible" de faire reprendre raison à qui veut tenter le coup : à moins d'être un professionnel C'EST impossible. Tu n'es en aucun cas non plus supérieur aux autres humains. Tu fais très mal le misanthrope, WoD... Dans la réalité on est tous désemparés face au suicide ou même la mort naturelle d'un proche. Y a pas de mort douce, y a que des morts brutales.
Le décès récent de mon grand-père m'aura appris ça. Même depuis qu'il est mort début mars, alors que j'ai fait mon deuil etc, je m'en veux de ne pas avoir su voir qu'il allait mourir, de ne pas avoir su m'y préparer avant le jour même de sa mort.
Et alors ? Dois-je pour autant estimer que j'aurais dû le voir ? Non car les prédictions ne sont pas possibles quand on n'a pas assez d'éléments pour les faire. C'est toujours plus facile de se retourner et de dire "j'aurais dû voir ceci, cela". C'est toujours plus facile de faire de la prévision a posteriori, quand le drame est passé. N'empêche que ça n'exclue pas le fait qu'avant le drame personne n'a su rien voir et n'a pu rien voir.
Pas parce qu'il n'y avait pas des signes. Mais parce que ces signes n'avaient pas un sens univoque à cet instant précis. Donc pas de prédiction possible. On choisit spontanément toujours la prédiction qui nous est la plus favorable.
Quitte à se tromper énormément.

Libre à toi de chercher le positif sur des signes. C'est en voyant le négatif partout qu'on peut aider les autres. Tu vas me faire croire que tu es le genre de personnes à croire les autres quand ils répondent "tout va bien" à la question "Tu vas bien ?".

Mon approche de la société actuelle, ma vision de l'être humain et les solutions que je cherche pour aider ceux qui sont comme moi, font bien de moi un être supérieur aux humains de bases. Que sa te plaise ou non, c'est la même chose.

Thorongil a écrit:
J'imagine sans peine ma soeur se suicider et le vide qu'elle laisserait dans mon coeur. Sans doute ma propension à imaginer des scénarios catastrophe pour me rassurer. Je l'imagine sans peine. Et je pense que tous ceux qui ont été tentés par le suicide s'imaginent sans peine la réciproque.
Bien sûr que tous dans ce cas nous rechercherions les moyens avec lesquels nous aurions évité un tel drame.
Mais ça ne sert qu'à se torturer davantage. Ce qui est fait est irrévocable.
Tous nous nous poserions des questions jusqu'à en tourner zinzin, à ta place.
Et tous nous aurions besoin qu'on nous rappelle qu'on n'y pouvait rien. C'est ce qu'on essaie de te faire comprendre.

Partout du principe que je n'y puisse rien, est-ce que sa devait m'empêcher de ne pas l'aider quand même ?

Thorongil a écrit:
Tu n'es pas tout-puissant, tu ne pouvais rien prédire, tu ne pouvais rien faire. Accepte que ta chérie s'en aille. Accepte de lui dire adieu et de laisser son souvenir progressivement s'atténuer dans ta mémoire.
L'oubli c'est le pardon ultime. Tu n'oublieras jamais totalement. Mais tu oublieras assez pour vivre sans te torturer avec ça.
Si j'étais certain que la Mort que je vois le soir dans ma chambre était bien réelle je lui demanderais volontiers des nouvelles de ta chérie décédée... Sincèrement, si ça pouvait t'aider et si je pouvais être certain que ce soit réel, je le ferais... Aussi ridicule que ce soit.
Mais en l'occurrence je doute que ça t'aide.

Je ne trouve pas ridicule le fait de vouloir entrer en contact avec des éléments qui sont inconnu des humains normaux.

Thorongil a écrit:
Tu es allée la voir ? Je veux dire, là où elle repose ?

Je ne sait pas où elle est enterrés.

Thorongil a écrit:
Parce que les espoiriens du dessus ont raison, y a comme un sentiment d'inachevé, comme une démarche finale qui n'a pas été faite.
Et je pense que c'est ce qui t'empêche d'avancer.
Mais il faut que ça vienne vraiment de toi, cette fois-ci, pas de ta copine actuelle. Que tu fasses ça spontanément, volontairement, et que ç'ait un sens pour toi. Que lorsque tu le feras, elle s'en ira paisiblement de la zone douloureuse de ton âme pour aller dans un coin au chaud de ton coeur, là où elle ne te dérangera pas... t'es tourmenté par les morts. un peu parce que tu le veux bien aussi...
Face aux morts faut les conjurer. Afin qu'ils te laissent en paix.

Quelle est ta vision de la mort pour commencer ? Parce que si pour toi c'est le néant sans nom qui ôte l'être aimé par pur sadisme c'est sûr que ça n'aide pas.
Cherche un sens à la mort. Ca t'aidera peut-être ?

Ma vision de la mort ?
Je ne crois pas au paradis, je ne crois pas en un retour à la vie, je ne crois pas aux plans des morts, je ne crois pas aux conneries religieuse qui parle de la mort comme d'un soulagement.
La mort c'est rien d'identique au monde vivant.
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Ven 27 Avr 2012, 13:59

Que tu sois ou te crois supérieur aux autres n'est pas une raison valable Wod.

Je pense aussi comme toi, d'une certaine façon, je ne ressemble pas aux autres. Pas de la même manière, pas pour les mêmes raison. Il n'empêche que non tu n'aurais pas pu la sauver si réellement elle voulait se donner la mort.
Au mieux elle te l'aurait dit, tu l'aurais fait chier avec ça et vous vous seriez pris la tête avant qu'elle mette fin à ses jours.
Tu y aurais gagné quoi ? De garder à l'esprit que les dernières paroles auraient étaient violente et trash ?
Mouais.

Non tu ne l'aurais pas sauvé. Je ne le pense pas. Et je pense que décider pour elle ça pue réellement.

Et soit dit en passant, voir les signes quand tu connais la fin, c'est facile. Avec le recul, évidemment qu'il y avait des signes, évidemment que tu aurais potentiellement pu le voir.
Mais si tu inventes la machine a remonter le temps, dis le moi m’intéresse vraiment.

Laisse là partir.

T'as ta copine actuelle. Si elle lis ce topic je pense qu'elle va bien le vivre tiens.

Sinon rien à voir, mais bon retour, fais plaisir, rappelle des souvenirs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Ven 27 Avr 2012, 23:10

WoD a écrit:
J'aimerai bien voir si vous, si votre copain, votre meilleur ami, votre parent, votre sœur ou qui que se soit à qui vous tenez, viendrez à ce suicider alors que cette personne parlez de tous avec vous. J'aimerai bien voir si vous ne vous poseriez pas de questions, que vous ne recherchiez pas les manières que vous auriez pu vous en rendre compte.
On souffrirait probablement de la même façon dans ton cas. Si on te dit tout ça, c'est pas parce qu'on croit qu'on est mieux ou plus forts que toi.

Sinon je suis d'accord, le suicide est un acte égoïste, et c'est peut être ça qui passe pas pour toi.

Citation :
Et je pense que décider pour elle ça pue réellement.
D'accord avec ça.

Citation :
T'as ta copine actuelle. Si elle lis ce topic je pense qu'elle va bien le vivre tiens.
Et avec ça. Conseil, essaie de régler tes regrets avec ton ex avant de t'engager avec une autre. Je pense pas qu'on puisse écrire d'autres pages si on a pas tourné les précédentes.
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Sam 28 Avr 2012, 13:47

WoD a écrit:

Comment appelle tu quelques choses qui se fait sans prendre l'avis des autres ? Sans pensez aux autres ? Moi j'appelle ça de l’égoïsme. Le suicide est un acte qui est lié au fait de vouloir qu'une déprime, souffrance, maladie, ou quoi que se soit d'autres qui fassent mal s'en aille, c'est souvent la seule solution que trouve quelqu'un même. Mais ça reste un acte égoïste.
J'appelle ça un acte autonome. Dans le sens où l'égoïsme ne prend pas en compte l'avis des autres malgré qu'il soit requis. Or clairement personne d'autre que soi-même n'a le droit de résister à la mort... Le suicide est un acte et un non-choix qui se fait seul, car de toute éternité nous vivons et mourons seuls. Donc quoi qu'il en soit, le fait qu'elle se soit tuée n'est en rien une faute sous prétexte qu'elle n'a pas demandé ton autorisation. Le suicide, on le fait seul parce que c'est notre plus profonde liberté, même si c'est paradoxalement la liberté qui nous prive de toutes les autres.

WoD a écrit:
Libre à toi de chercher le positif sur des signes. C'est en voyant le négatif partout qu'on peut aider les autres. Tu vas me faire croire que tu es le genre de personnes à croire les autres quand ils répondent "tout va bien" à la question "Tu vas bien ?".

Mon approche de la société actuelle, ma vision de l'être humain et les solutions que je cherche pour aider ceux qui sont comme moi, font bien de moi un être supérieur aux humains de bases. Que sa te plaise ou non, c'est la même chose.
ROFLMAO. C'est pas en cherchant le négatif partout qu'on sauve les autres, là désolé mais c'est crétin comme réflexion. Si la prudence exigeait d'être pessimiste, dans ce cas le taux de suicide en France serait d'une personne sur deux. La prudence exige une évaluation raisonnable des risques. Or visiblement tu ne comprends pas une chose toute simple : avec les éléments que tu avais en main, tu ne pouvais pas prévoir le risque qu'elle se tue. Pas parce que c'était hors des scénarios possibles mais parce que selon le rasoir d'Occam, on choisit généralement la solution la plus probable à un problème, pas celle qui est la plus extrême. La plus probable. Or que ça te plaise ou non, la solution la plus probable à ces signes que tu n'as pas su décoder, ce n'était PAS le suicide !
Quant à ton approche de la société actuelle, la vision de l'être humain, etc... s'il te plaît arrête. Comme misanthrope t'es très mauvais. Tu crèves de tristesse contre ce qui est arrivé à ton ex, tu ne crèves pas de haine contre le monde entier. Tu te crois supérieur ? Les personnes qui sont supérieures aux humains de base savent reconnaître quand ils ne pouvaient rien éviter. Parce qu'ils ont compris que le monde est chaotique, abjuste et totalement foutraque. Tu crois encore à l'utopie d'un monde organisé avec un sens et ensuite tu oses dire que tu es supérieur aux autres ? Non seulement tu es arrogant (ça, passe encore) mais en plus tu n'en as aucunement les moyens... Tu n'es pas un dieu tout puissant, tu n'es pas un être capable de guérir tous les maux de tes proches. Allô ? Y a quelqu'un au bout du fil ? Tu te crois quoi ? Investi d'une mission divine ? Raté, t'es dans la même merde que tout le monde. Des gens endeuillés qui ont vu mourir leurs proches, ça se compte par milliards. Et par centaines de millions pour les suicides.

WoD a écrit:
Je ne trouve pas ridicule le fait de vouloir entrer en contact avec des éléments qui sont inconnu des humains normaux.
Tu te fouts de moi ? Des "éléments inconnus des humains normaux" ? Ce sont des putains de fracking hallucinations, je les connais, je vis avec depuis plus d'un an maintenant ! Toi qui te targues un peu plus bas de ne pas croire en dieu, au diable ni en ces putains de conneries, tu viendrais me dire que tu crois aux esprits, à la Mort avec sa p'tite faux et toutes ces fariboles ? As-tu seulement un jour fait l'expérience d'un "contact" hallucinatoire avec des esprits venus directement de ton cerveau malade pour dire ça ? Si oui et que tu y crois, fais augmenter ta dose de neuros elle est pas encore assez forte. Sinon, fais preuve d'un peu de prudence en lieu et place d'une arrogance mal placée. Ca n'a rien de drôle. Franchement pas.

WoD a écrit:
Je ne sait pas où elle est enterrés.

Ben commence par là déjà. Tu sais dans quelle ville elle est enterrée ? Doit pas y avoir trente-six mille cimetières dans ton coin, non ? Et puis même doit y avoir un moyen de trouver un registre des endroits où sont enterrées chaque personne ou un truc du genre... Alors bouge ton boule !

WoD a écrit:
Ma vision de la mort ?
Je ne crois pas au paradis, je ne crois pas en un retour à la vie, je ne crois pas aux plans des morts, je ne crois pas aux conneries religieuse qui parle de la mort comme d'un soulagement.
La mort c'est rien d'identique au monde vivant.
Je ne te parle pas de cela. Mais comment tu conçois le fait de mourir, le fait d'être mort, le fait de passer de l'existant à l'inexistant. Comment tu abordes la notion de deuil et tout ça. J'ai l'impression que dans ton esprit tout est très flou, très fantasmé et que tu as grand besoin de faire le point autour de tout ça parce que franchement tu es à côté de la plaque, malgré les années passées...
Tu n'as pas fait ton deuil. Donc bouge-toi pour le faire plutôt que te lamenter des années durant sur la perte de l'être aimé. C'est horrible de perdre quelqu'un, surtout par suicide. Mais au bout de tout ce temps c'en est anormal d'être toujours au même point !
WoD

Masculin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Sam 28 Avr 2012, 14:26

vilainpetitcanard a écrit:
Au mieux elle te l'aurait dit, tu l'aurais fait chier avec ça et vous vous seriez pris la tête avant qu'elle mette fin à ses jours.
Tu y aurais gagné quoi ? De garder à l'esprit que les dernières paroles auraient étaient violente et trash ?
Mouais.

Bof les dernières paroles que j'ai eu avec elle furent sur la drogue, donc le résultat est grosso modo le même.

Thorongil a écrit:
Or visiblement tu ne comprends pas une chose toute simple : avec les éléments que tu avais en main, tu ne pouvais pas prévoir le risque qu'elle se tue. Pas parce que c'était hors des scénarios possibles mais parce que selon le rasoir d'Occam, on choisit généralement la solution la plus probable à un problème, pas celle qui est la plus extrême. La plus probable. Or que ça te plaise ou non, la solution la plus probable à ces signes que tu n'as pas su décoder, ce n'était PAS le suicide !

Thor' sans déconner, tu me donne une réponse sur des doutes que j'ai sans avoir l'intégralité des éléments que j'ai rassemblait dans mon esprit en 5ans. Bordel mais des trucs aussi con, que se couper des autres, éviter les réponses aux questions sur la santé, savoir déjouer des discutions qui parlait d'avenir, c'est signe de quoi selon toi ? Pour moi c'est signe au mieux de déprime, aux pires de risques suicidaires.

Thorongil a écrit:
Quant à ton approche de la société actuelle, la vision de l'être humain, etc... s'il te plaît arrête. Comme misanthrope t'es très mauvais. Tu crèves de tristesse contre ce qui est arrivé à ton ex, tu ne crèves pas de haine contre le monde entier. Tu te crois supérieur ?

La haine pour le commun des mortels ? Bien sur que si que je l'ai. Sur toutes ma vie dont j'ai souvenance, j'en ai croiser des personnes qui faisaient du mal gratuitement aux autres, qui se pensaient tout permis ou qui n'avaient que faire des autres pour leur profit personnel. De la haine j'en ai accumulé crois moi.

Tu sais si dernièrement il y a eu de plus en plus d'actes de haine contre des personnes, c'est pas pour rien et je pense que c'est pas prêt de diminuer.

Thorongil a écrit:
Tu te fouts de moi ? Des "éléments inconnus des humains normaux" ? Ce sont des putains de fracking hallucinations, je les connais, je vis avec depuis plus d'un an maintenant ! Toi qui te targues un peu plus bas de ne pas croire en dieu, au diable ni en ces putains de conneries, tu viendrais me dire que tu crois aux esprits, à la Mort avec sa p'tite faux et toutes ces fariboles ? As-tu seulement un jour fait l'expérience d'un "contact" hallucinatoire avec des esprits venus directement de ton cerveau malade pour dire ça ? Si oui et que tu y crois, fais augmenter ta dose de neuros elle est pas encore assez forte. Sinon, fais preuve d'un peu de prudence en lieu et place d'une arrogance mal placée. Ca n'a rien de drôle. Franchement pas.

Alors la je pense que tu as simplement mal pris mes propos. Je répondait simplement à la phrase "Si j'étais certain que la Mort que je vois le soir dans ma chambre était bien réelle je lui demanderais volontiers des nouvelles de ta chérie décédée... Sincèrement, si ça pouvait t'aider et si je pouvais être certain que ce soit réel, je le ferais... Aussi ridicule que ce soit.
Mais en l'occurrence je doute que ça t'aide." où j'avais l'impression que tu pensait que je pourrait prendre pour ridicule ce que tu venais de me dire. Et je voulais simplement te dire que je ne trouvais pas ça ridicule.

J'ai peut être mal choisi mes mots, tu as peut être mal compris mais je ne cherchait pas à te vexer ou a te blesser.

Thorongil a écrit:
Ben commence par là déjà. Tu sais dans quelle ville elle est enterrée ? Doit pas y avoir trente-six mille cimetières dans ton coin, non ? Et puis même doit y avoir un moyen de trouver un registre des endroits où sont enterrées chaque personne ou un truc du genre... Alors bouge ton boule !

Si c'était dans mon coin, j'aurai peut être fait les recherches. Le soucis c'est qu'elle enterré dans une ville qui se trouve à 4-5h de routes de la où j'habite actuellement. Que pour avoir déjà essayer je me suis pris pas mal de refus par téléphone car je ne suis pas de sa famille, et que de l'aide de sa famille, je n'en aurait pas.

Thorongil a écrit:
Je ne te parle pas de cela. Mais comment tu conçois le fait de mourir, le fait d'être mort, le fait de passer de l'existant à l'inexistant. Comment tu abordes la notion de deuil et tout ça. J'ai l'impression que dans ton esprit tout est très flou, très fantasmé et que tu as grand besoin de faire le point autour de tout ça parce que franchement tu es à côté de la plaque, malgré les années passées...

Franchement, je ne serait pas te dire exactement ce que représente ma mort ou celle d'un inconnu pour moi. Je pense que je m'en moque complétement.
Pour ceux à qui je tiens, je pense (en parlant pour le futur) que sa sera douloureux.
Ouai c'est vrai que la mort est très flou quand même pour moi.

Thorongil a écrit:
Tu n'as pas fait ton deuil.

On est d'accord sur ce point.

Thorongil a écrit:
Donc bouge-toi pour le faire plutôt que te lamenter des années durant sur la perte de l'être aimé. C'est horrible de perdre quelqu'un, surtout par suicide. Mais au bout de tout ce temps c'en est anormal d'être toujours au même point !

Je vais essayer, mais est-ce que j'en ai vraiment le courage ?
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Sam 28 Avr 2012, 14:29

Si tu as la haine, tu as le courage pour.
Suffit simplement d'orienter convenablement ta haine.

Mais je doute que tu aies beaucoup de haine contre l'humain. C'est pas en se donnant un genre de misanthrope qu'on le devient.
T'es pas misanthrope, t'es juste triste à en crever d'être encore endeuillé après tout ce temps.
WoD

Masculin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Sam 28 Avr 2012, 14:33

Thorongil a écrit:

Mais je doute que tu aies beaucoup de haine contre l'humain. C'est pas en se donnant un genre de misanthrope qu'on le devient.
T'es pas misanthrope, t'es juste triste à en crever d'être encore endeuillé après tout ce temps.

Seul le temps dira lequel de nous deux a raison sur si c'est de la haine ou de la tristesse.
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Sam 28 Avr 2012, 14:41

WoD a écrit:
Thorongil a écrit:

Seul le temps dira lequel de nous deux a raison sur si c'est de la haine ou de la tristesse.
Ca fait légèrement 5 ans...
C'est de la tristesse. La haine t'aurait donné la rage nécessaire pour agir, faire quelque chose, nawak, peu importe...
Lies

Féminin
Passion : Lecture, peinture, déco, loisirs créatifs, jouer aux sims 2, cuisine, ...
Surnom : Piaf, Boulou, Pikrounette, Liesounette, Liesse (pour Briséïs ^^), Piaf pirate zoophile (pour Fingidora)

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Sam 28 Avr 2012, 23:03

Bon j'ai lu l'histoire de Noémie... Le reste, j'ai lu dans les grandes lignes (il est tard, j'me concentrerais là dessus plus tard).

J'me demandais juste un truc : tu as eu la preuve qu'elle s'est vraiment suicidée ? Parce que son père te l'a dit mais, ça se trouve, c'est juste du flan parce qu'elle ne voulait plus entendre parler de toi...

Je dis ça parce qu'un de mes amis a eu ce coup-là... la soeur de son ex lui a dit qu'elle s'était suicidée et 5 ans après, son ex est venue le voir en lui disant qu'elles avaient prétexté cela pour qu'il la lâche mais qu'elle regrettait...

Et pour le bébé (que j'ai lu dans l'autre topic), tu crois qu'elle ne t'en aurait pas parlé ?

j'sais pas, j'suis peut-être bizarre mais j'ai du mal à y croire à cette histoire de bébé et de suicide (je ne dis pas que tu mens, j'me demande juste si le père a dit la vérité).

Promis, j'relis demain et je réponds au reste (pour le moment j'suis d'ac avec Briséis sur le fait qu'il faut que tu tournes la page de Noémie pour vivre celle avec Melissa -ta fiancée, j'espère ne pas m'être trompée de prénom-).
http://carnetsfelins.canalblog.com/
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Dim 29 Avr 2012, 00:10

J'avoue avoir eu le même doute, honnêtement dit.
WoD

Masculin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Lun 30 Avr 2012, 11:09

Je n'ai comme seule et unique preuve, ce qu'a dit son père, la lettre qu'elle m'avais envoyé et le fait que je ne suis plus jamais arrivé à le contacté par la suite. En cherchant sur des sites comme facebook, je ne la trouve pas non plus.

Maintenant, si elle c'est réellement suicider fait partie des questions que je me pose.

Si c'est elle qui m'a menti, je pense que ces parents aurons un deuil à faire réellement et que le mien sera fini à ce moment la.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Lun 30 Avr 2012, 19:58

Et si tu passais les voir à l'improviste ?

WoD a écrit:

Si c'est elle qui m'a menti, je pense que ces parents aurons un deuil à faire réellement et que le mien sera fini à ce moment la.
Heu c'est à dire ?
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Lun 30 Avr 2012, 22:28

Je crois que de manière élégante (ou presque), il dit que s'il découvre qu'elle lui a menti, il la butte quoi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Mar 01 Mai 2012, 12:34

C'est ce que j'avais compris, mais j'avoue que ça me choque un peu. ^^"
WoD

Masculin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Mar 01 Mai 2012, 19:49

Y'a pas a être choqué pour ça.

J'ai fait quelques recherches de journaux du coin d’où elle était entre le 13 décembre et le 5 février, j'ai regardé plusieurs journaux (pas tous encore).

Pas d'avis de décès à son nom.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Mer 02 Mai 2012, 00:29

ça ne veut rien dire, on est pas obligé de faire paraître un avis de décès dans le journal.
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Mer 02 Mai 2012, 00:48

Tu fais ... plusieurs années après... une recherche dans les avis de décès dans les journaux de sa région ?

Euh, tu fais ca comment ?

Parce que bon, c'est pas vraiment le truc qu'ils archivent le plus sur leur site internet, les avis de décès...

Euh... sincèrement, vais être cash mais y a une autre question que je me pose, et que je me vois mal garder pour moi : toi, tu n'as pas mythonné, par hasard... ? Cette histoire, elle est réelle, ou pas ?

Parce que si tu t'es piégé toi même dans un bobard, ben... après tout ce temps, serait le temps d'en sortir, histoire de pouvoir parler de ce qui ne va vraiment pas, mieux vaut tard que jamais.

Et si c'est pas un bobard, ouais, clairement explique moi comment tu fais cette recherche, quoi...
WoD

Masculin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Mer 02 Mai 2012, 08:01

Pour Booh : Voila ce que j'ai fait pour pouvoir faire mes recherches 5 ans plus tard vu qu'on doit se justifier d'avoir pris le courage de faire des recherches 5 ans après (c'est une amie qui m'a donné l'idée de chercher par les journaux après que vous m'ayez parlé du fait qu'elle soit pas forcément morte.)

Sur google j'ai commencé par faire une recherche sur "journaux français lille" afin d'avoir le nom des journaux de sa région.

Puis "La Voix du Nord archive" j'ai était faire un tour sur ce site : http://www.lavoixdunord.fr/lavoixdunord/archives/ d'après le texte ils ont tout depuis 2004, le système de recherche est pas super bien fait donc j'ai fait des recherches avec plusieurs mots clef. Le soucis qui m'a freiner au début c'est que pour lire les articles intégralement il fallait payer, j'ai donc réduit ma recherche pour ne payer que le minimum et finalement j'ai pris un forfait par tranche de 10 articles d'archives.

Après la lecture de mes archives qui n'ont rien donné j'ai continuer sur google et je suis tombé sur ça : http://memoire.lavoixdunord.fr/ J'ai fait quelques tests mais pareil ça n'a rien donné.

En parcourant diverses pages par google j'ai vu qu'il y avait plusieurs bibliothèques qui avaient des archives papier de journaux anciens, j'ai arrêter ma recherche la et je la continuerai par ce point.

Pour Briséis : Je ne suis pas sur, il me semble que justement il y a une obligation.
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Mer 02 Mai 2012, 09:25

Citation :
Bienvenue sur le site Mémoires.
Ce site vous permet de consulter les avis de décès parus dans La Voix du Nord, Nord Eclair et Nord Littoral depuis le 1er janvier 2009.

Je me doutais un peu que y avait un truc du genre, on a le même site ici, et j'ai déjà fait le test de chercher des avis mortuaires plus anciens parce que je recherchais l'avis mortuaire d'un pote (dont je sais qu'il est bien mort, lui, vu que j'étais à son enterrement, je le recherchais parce que je me souvenais que y avait une citation dans l'avis qui m'avait vachement touchée et que je voulais la retrouver), c'est mort, y a pas moyen. C'est justement parce que j'avais dja fait ce genre de recherche que j'ai un peu tiqué à ton post quoi.

Les avis mortuaires ne sont pas gardés dans les archives des journaux à proprement parler, mais bien justement regroupé sur des sites du genre de celui que tu as donné après. Mais ils ne remontent pas aussi loin que 5 ans.

Et j'avoue que j'ai du mal à croire que tu ne t'en sois pas rendu compte quoi...

Après, c'est peut-être moi qui suis totalement parano quoi.
WoD

Masculin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Mer 02 Mai 2012, 09:53

Sur le second site je me suis tout de suite rendu sur la partie de gauche et j'ai pas lu à droite donc non je m'en suis pas rendu compte.

En même temps sa explique que sur ce site la j'ai rien trouvé.

Par contre sérieusement autant que tu mette des coups de pied dans le cul quand y'en a besoin je trouve ça utile, que tu doute d'un post ça passe mais qu'ensuite que tu remette ma parole en doute quand je t'explique ce que j'ai fait c'est pas top, car moi de mon côté sa me fait badder pour rien et ça me donne pas envie de venir parler ici.

Si tu as des doutes sur ma sincérité discutons en par mp plutôt.
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Mer 02 Mai 2012, 10:21

Je n'ai jamais caché quand j'ai l'impression qu'un post n'est pas forcément à coup sur la vérité. J'avoue que ca fait longtemps que épisodiquement j'ai eu des doutes sur cette histoire, je te l'accorde. Là ca a été la fois de trop quoi, du coup je l'ai dit tout haut. Le but n'est pas que tu te vexes ou que tu ne dises plus rien, mais juste que si effectivement tu as menti, tu saches que y a moyen de sortir de ce mensonge sans perdre la face, parce que personne ne va te blamer si c'est le cas, parce que ca peut arriver, tout ca tout ca.

Pour les MP, vais pas avoir le temps de discuter bien longtemps là parce que je dois partir bosser sous peu.
WoD

Masculin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Mer 09 Mai 2012, 09:12

Je n'ai pas eu le temps de continuer mes recherches depuis l'autre jour. Plusieurs personnes m'ont donné des pistes qu'il faudra que je prenne le temps de pouvoir voir.

Pas moyen d'avoir quelques jours de congé ces temps ci, je suis surchargé de travail et les journées de 10-14h s’accumulent, mon collègue est partit aux urgences ce matin et je sent que j'aurai encore plus de travail dans les jours à venir.

Demain je doit aller faire ma visite médical, j'aurai bien apprécié qu'elle soit bien plus tard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Mer 09 Mai 2012, 18:48

WoD a écrit:
Pour Briséis : Je ne suis pas sur, il me semble que justement il y a une obligation.
Non, ce n'est pas obligatoire. Ma grand mère ne voulait pas être dans le journal et elle n'y a pas été. C'est la famille qui vient voir le journal pour leur demander de mettre une annonce (je l'ai fait pour un oncle). Si elle ne vient pas, bah pas d'annonce.
WoD

Masculin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Jeu 10 Mai 2012, 07:48

Je te crois.

Vu que je n'étais pas sûr à 100% sur ce point, je te crois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Aujourd'hui à 13:31

Un ange des ténèbres bad ... un peu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant