Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Un ange des ténèbres bad ... un peu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
WoD

Masculin
Passion : Rien

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Jeu 26 Mar 2009, 18:35

Car il y a plein de cause connu et inconnu, les cauchemars je n'en sait rien, ils sont la.

Les causes connu:

- La crise économique, j'ai pas été payer depuis 2mois, j'ai plus de stock d'argent et je vais emmenéger bientot.
- Mon passé sombre qui vient dans mes cauchemar
- Mes cauchemar justement
- La vie de nos jours est une merde infinie, 95% des gens sont des cons fini
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Féminin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Jeu 26 Mar 2009, 18:39

Alors :
Pour ton salaire j'espère que ca ira.
Ton passé, t'as tiré un trait dessus ?
Et tu vas mal car "la vie est une merde infinie" et car les gens sont cons ? Bah entoure toi de gens non-cons. ET mène ta vie comme tu la veux.
WoD

Masculin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Jeu 26 Mar 2009, 18:40

Pour mon salaire, mouai qu'advienne que pourra.

Pour mon passé oui j'ai tiré un trait mais on se débarasse pas d'une merde comme sa.

C'est déjà fait, j'ai 2-3 contact sympathique mais en vivant dans une ville on croise des cons qu'on le veuille ou non.
Marie

Féminin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Jeu 26 Mar 2009, 18:42

"C'est déjà fait, j'ai 2-3 contact sympathique mais en vivant dans une ville on croise des cons qu'on le veuille ou non."

Et alors, ils font leurs vies, tu fais la tienne. Non ?
WoD

Masculin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Jeu 26 Mar 2009, 18:45

A oui mais sauf que ma vie elle peut tenir dans leur main. En gros pour faire simple, c'est mon syndicat qui doit me payer une grosse partie de mon salaire.

Ce sont des cons et donc si je les pousse pas au cul, j'aurai rien. Et pour les poussé au cul faut que je les voyent.

On choisi pas tous dans la vie, la merde personne ne la veut mais beaucoup en ont.
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Jeu 26 Mar 2009, 20:10

Et te bouger toi, pour les voir? Je veux dire, non les types vont pas te courir après parce que OMG ils t'ont pas payés.
Et qu'ils soient cons ou pas, concrètement, c'est pas ton problème. Tu bosses pour eux, ils te doivent un salaire, donc s'ils te payent pas tu les secoues, c'est pas compliqué.

Ouais, y a de la merde partout, et des cons partout. Mais s'arrêter sur le fait qu'il y a des cons dans la vie, c'est juste on ne peu plus stupide, je pense que t'as autre chose à voir que ça. Comme tenter de tirer vraiment un trait sur ton passé.
WoD

Masculin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Jeu 26 Mar 2009, 21:28

Attent, allez leur botter le cul deux fois par semaine (et oui j'ai pas que sa a faire non plus) c'est déjà pas mal pour leur rappeler que je vie pas d'amour et d'eau fraiche.

Pour mon passer, je voit pas ce que je peux faire de plus, mais si tu a des conseils vas y je t'écoute.
Ellouh

Féminin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Jeu 26 Mar 2009, 22:25

C'est possible de se mobiliser avec les autres qui n'ont pas été payés pour leur casser les burnes ??

Pour ton passé, tu ne pourras jamais oublier.

Les cauchemars font partie de la vie .. Je pense que ça finira par partir.

Plus tu pense à "Non..Comment je peux faire pour ne pas rêver de ça?" plus tu y pensera, et plus t'auras de chances que ça te reviennes à l'esprit.

Essaie de te concentrer sur le futur, de penser à tes projets et d'en faire de nouveaux éventuellement.

Ou alors, si tu n'arrives vraiment pas à oublier, essaie de te servir de ton passé pour te créer des 'armes'.
WoD

Masculin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Ven 27 Mar 2009, 09:30

Des armes ? je ne comprend pas tellement ou tu veux en venir avec cette phrase ?
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Ven 27 Mar 2009, 12:48

Affronter le lendemain à partir des expèriences que tu as déjà connus, ect ect.
Ellouh

Féminin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Ven 27 Mar 2009, 19:39

Abi a écrit:
Affronter le lendemain à partir des expèriences que tu as déjà connus, ect ect.

Oui, voilà.

Fais de ton passé une force pour mieux avancer.
Matt

Masculin
Passion : Musique,écrire.

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Sam 28 Mar 2009, 11:07

Wod je ne te parlerai pas de ton passé car j'ai aucune idées de ce que c'est, juste une chose, si tu fais les même choix qu'avant ton passé recommenceras.

Après pour ton salaire tu dois te dire un truc, ils n'ont pas le droit de ne pas te payer, va les voir, même si c'est des cons ne les laisses pas gagner, ils sont en tort.
WoD

Masculin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Jeu 26 Avr 2012, 13:46

Espoir ... ah espoir. Ce forum, ces habitants. J'avais oublié les bons moments ici, j'avais oublié l'adresse.

Hier avec une amie, on joue à un jeu, nous ne sommes pas bavard ni l'un ni l'autre, l'idée est de dire un mot et de parler d'un sujet que l'on trouve sur google grâce à ce mot. Hier mon amie à sortie le mot "espoir". Bien entendu je tape ça sur la barre de recherche tout en ayant ce forum en tête. Et bien entendu le premier lien mène ou ? Ici.

Je lui parle de la période où j'étais sur espoir, je lui parle de Noémie, je lui parle de ces putains de questions qui me mangent de l'intérieur depuis plus de 5ans. De l'espoir ? Non je n'en ai plus.

Pourquoi revenir posté ici après presque un an d'inactivité ? L'envie, voir l'évolution des personnes ici, voir si des personnes que j'apprécie sont toujours là. J'ai vu Thor' au bar d'espoir, j'espère qu'il va bien le grand. J'ai vu Booh à droite à gauche, ça me manque les shoots au cul. J'ai cru voir Petitcanard, ah la belle époque des longues discutions.

Faire un point sur cette année sans venir ici ? Bien sur.

Je ne vois plus de psy, elle a jugé que j'allais bien, que j'avais fait de gros pas en avant. On a longuement parlé de ce que je pouvais avoir pour ne pas aimer la vie ? Bipolaire ? Non. Skyzophréne ? Non plus. Borderline ? Non. Je suis en deuil. 5 putain de longue année en deuil.

Avec Mélissa ? Tout va au top du top, on cherche une maison, on va se marier en 2013. La chouette vie quoi.

En fait, ça doit bien faire 3 mois que j'ai pas parlé de ce qui va pas, Victoria m'écoute, elle dit vouloir m'aider. Alexandrine cherche des solutions aussi à mon bien-être. Est-ce que j'en ai besoin ? Je sais pas. Seul j'avance pas, je recule même. Avec des amis est-ce que j'avance ? Non je freine toute avancé. À quoi sa sert d'avancer ? Puis bon y'a la fin du monde bientôt faudrait pas avoir trop d'espoir non plus.

Au final je trouve que je dis pas mal de merde et qu'il faudrait peut-être que je retourne travailler. Après tout j'ai eu une promotion, c'est cool j'ai le droit de travailler 12 heures par jour.

Au plaisir de vous parler espoiriens.

Au plaisir de vous entendre.

WoD, l'ange des ténèbres.
dreams

Féminin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Jeu 26 Avr 2012, 16:47

Oh te revoila parmis nous <3

J'suis contente pour toi & mélissa tu sais :)
Maintenant je vois que tu as beaucoup évolué depuis nos premières discussions & sa fais plaisir à voir !

Prend soin de toi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Jeu 26 Avr 2012, 17:58

Je te connais très mal mais ça fait plaisir de voir quelqu'un s'en sortir. Je te sors ton topic des archives.
J'espère que tu aimeras ta balade ici ... les membres vont et viennent mais les piliers n'ont pas trop changé depuis un an je pense.
Aquarelle

Féminin
Passion : Scoutisme, théâtre, danse.
Surnom : Ruru, Watussi, Ankole, SOS.

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Jeu 26 Avr 2012, 19:35

C'est étrange qu'on repasse ici à à peine 2 jours de différence après une si longue absence...

Spoiler:

Quand tu dis en deuil, tu veux dire quoi?

Chercher une maison et se marier, ce n'est pas freiner à toutes les avancées. S'il y a des choses qui te font peur, sur d'autre plans tu avances quand même.
http://jums-elles.skyrock.com/
WoD

Masculin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Jeu 26 Avr 2012, 19:46

Bien sûr que je me souviens de toi SoS ça fait un moment qu'on c'est pas parlé.

Déjà je pense avoir loupé l'intonation de mon message. Je ne vais pas vraiment mieux, je n'ai toujours pas de gout pour la vie et d'après ma psy, cela est dû au deuil de la Mort de Noémie que je n'aurais pas fait au jour d'aujourd'hui.
Aquarelle

Féminin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Jeu 26 Avr 2012, 20:06

Non tu ne l'as pas loupé, mais j'ai envie que tu y mettes plus de mots, que tu l'exprimes. Si ce deuil n'est pas fait, il y a une raison, et autre que la tristesse. On peut rester triste et avoir fait son deuil, mais s'il n'est pas fait, si quelque chose nous garde en arrière, il faut creuser un peu plus. Voir pourquoi on ne peut pas arriver à vivre avec ses souvenirs, cette tristesse.
WoD

Masculin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Jeu 26 Avr 2012, 20:11

La raison du fait que je n'ai pas fait mon deuil ? Trop de questions, trop de doute. Je prend sur moi beaucoup de responsabilité de la mort de Noémie et ces parents m'ont rejeter la faute aussi.

J'ai pleins de points dont je n'aurai jamais de réponse par rapport à Noémie, sur les quelques mois avant qu'elle ne se suicide.

Aquarelle

Féminin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Jeu 26 Avr 2012, 21:12

Ses parents ont juste cherché un coupable, ils ont fait ça juste pour se raccrocher à quelque chose alors que ce n'est PAS ta faute! Elle était loin, elle ne t'a rien dit sur son avortement, elle a mit fin à ses jours sans te laisser de possibilités de l'aider. Et tu le SAIS, au fond de toi, tout au fond. On ne peut rien faire pour ceux qui ont vraiment décidé de partir. Rien. Et il faut que tu l'acceptes, arrête de te battre contre ça! Tant que tu ne comprendras pas que tu n'aurais pas pu l'aider, tant que tu ne comprendras pas que c'était a 100% SON choix tu ne pourras pas avancer.

As-tu fais quelque chose de symbolique pour sa mort? Tu étais loin et tu n'as pas pu la voir partir. Il ne serait pas temps de lui écrire une très longue lettre à enterrer quelque part/à brûler pour répandre des cendres? Lui faire un adieu, un hommage, et avoir un petit endroit où aller te recueillir à l'occasion.

Laisse la partir. Elle VOULAIT partir.
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Jeu 26 Avr 2012, 23:17

En même temps, pour avancer faudrait dja le vouloir.

Arrêter de faire du melo à la "je la trahi si je vais bien blablablabla".

Elle s'est buttée. Right, ca fait mal, je ne dis pas le contraire. Mais c'était son putain de choix, choix dans lequel tu n'as strictement pas eu ton mot à dire à plus forte raison parce qu'elle ne t'a strictement pas dit qu'elle partait en couille.

Tu n'es pas devin, tu n'es pas Madame Soleil, tu ne pouvais strictement pas deviner.

Alors si tu as envie de te rouler là dedans, et de te pourrir la vie alors que tu as tout pour aller bien, une nana qui t'aime, des projets, un taf qui te plait, des amis, une vraie vie, ok, ton choix, mais c'est de la connerie en barre.

(et ne rale pas que je suis trop méchante, tu as dit toi même que mes shoots au cul te manquaient, je ne pouvais pas rater une telle opportunité d'y remédier).
WoD

Masculin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Ven 27 Avr 2012, 08:17

Elle ne m'a rien dit ? Okay
On ne peux pas empêcher quelqu'un qui veut se faire du mal de la faire ? Pas sur.
Je n'aurai pas pu le deviner ? Si j'aurai pu.

Depuis ce moment je me suis fait et refait la scène des centaines de fois dans ma tête et des signes cachés y'en avait. J'aurai pu le deviner et de la, j'aurai pu l'aider.

Je suis sûrement con de rester dans cette merde sans avancer, mais bordel j'ai jamais aimer personnes comme je l'aimais. J'ai jamais était compris par personne pareil que ce qu'elle me comprenais. J'ai jamais étais aussi heureux qu'avec elle. J'ai beau avoir Melissa qui a des projets, des amis avec qui je parle, un travail qui me brise les burnes, je tuerai pour pouvoir avoir la vie que j'avais avant qu'elle ne se suicide.

Une lettre avec toutes mes questions que j'ai brûlé, c'est déjà fait. Melissa m'avais forcé à le faire. La lettre faisait 5 pages, et je me suis pas senti mieux pour la cause.

Je suis pas venu ici me plaindre, si je veux des "oooohhh le pauvre, c'est dur on le sait, et on est de tout cœur avec toi", j'ai déjà une amie qui le fait très bien. Booh si je suis venu posté c'est pour justement avoir des échanges sincères sur ma vie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Ven 27 Avr 2012, 11:36

WoD a écrit:
Déjà je pense avoir loupé l'intonation de mon message. Je ne vais pas vraiment mieux, je n'ai toujours pas de gout pour la vie et d'après ma psy, cela est dû au deuil de la Mort de Noémie que je n'aurais pas fait au jour d'aujourd'hui.
Tu n'as pas dit que tu allais mieux, tu as même dit que tu étais toujours en deuil. Mais j'ai vu que tu avais des projets et que tu es bien entouré, même si tu vas pas bien et ça c'est quand même très positif !

Citation :
On ne peux pas empêcher quelqu'un qui veut se faire du mal de la faire ? Pas sur.
Je pense que non, on ne peut pas. Et en pensant ça, tu nies son choix, tu décides à sa place. Si tu étais son ami, accepte qu'elle n'a pas voulu que tu l'aides et qu'elle a choisi de s'en aller, même si une décision pareille te paraît inconcevable. Accepte qu'elle ait pris sa décision à elle, et sans te demander.

Citation :
Je suis sûrement con de rester dans cette merde sans avancer, mais bordel j'ai jamais aimer personnes comme je l'aimais. J'ai jamais était compris par personne pareil que ce qu'elle me comprenais. J'ai jamais étais aussi heureux qu'avec elle.
Dans ce cas faut aussi faire le deuil de la vie que tu avais à ce moment là. T'intéresser à la vie que tu as maintenant et arrêter d'idéaliser le passé, l'idéaliser ptêt aussi parce qu'il est fini et qu'il ne reviendra plus.
Au fond, c'est assez égoïste de ta part de penser ainsi. Tu l'aimais, tu aimais ta vie avec elle alors elle aurait dû faire ses choix en fonction de ça ?
WoD

Masculin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Ven 27 Avr 2012, 11:52

C'est sûrement de l’égoïsme pur et dur, c'est sûrement un entêtement à la con. Merde c'est pas comme si elle avait décidé de me quitter pour un autre gars, qu'elle avait décidé de plus me parler. Elle a décidé de mourir.

J'aimerai bien voir si vous, si votre copain, votre meilleur ami, votre parent, votre sœur ou qui que se soit à qui vous tenez, viendrez à ce suicider alors que cette personne parlez de tous avec vous. J'aimerai bien voir si vous ne vous poseriez pas de questions, que vous ne recherchiez pas les manières que vous auriez pu vous en rendre compte.

Un suicide c'est pas un acte anodin, c'est un acte qui laisse des traces dans le cœur des autres. Pour avoir tenté l'expérience, oui un suicide est un acte égoïste du côté de celui qui s'ouvre les veines, oui c'est presque impossible de faire reprendre raison à ceux qui tente le coup, mais moi j'aurai pu y arriver à la faire rester, car moi je suis supérieur à la plupart des merdes humaines qui existe sur cette putain de planète.
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Ven 27 Avr 2012, 13:30

Plaît-il ?
Non le suicide n'est pas un acte égoïste. Visiblement ton expérience en la matière ne t'a servi de rien. désolé mais ça va être trash.
Le suicide c'est un acte désespéré, c'est pour quand on ne voit plus de lumière du tout, quand on est plongé dans les ténèbres les plus opaques qu'on en vient là.
C'est pas par égoïsme. C'est pas de l'égoïsme que de préférer la mort au désespoir le plus parfait.
C'est du désespoir c'est tout.

C'est pas "presque impossible" de faire reprendre raison à qui veut tenter le coup : à moins d'être un professionnel C'EST impossible. Tu n'es en aucun cas non plus supérieur aux autres humains. Tu fais très mal le misanthrope, WoD... Dans la réalité on est tous désemparés face au suicide ou même la mort naturelle d'un proche. Y a pas de mort douce, y a que des morts brutales.
Le décès récent de mon grand-père m'aura appris ça. Même depuis qu'il est mort début mars, alors que j'ai fait mon deuil etc, je m'en veux de ne pas avoir su voir qu'il allait mourir, de ne pas avoir su m'y préparer avant le jour même de sa mort.
Et alors ? Dois-je pour autant estimer que j'aurais dû le voir ? Non car les prédictions ne sont pas possibles quand on n'a pas assez d'éléments pour les faire. C'est toujours plus facile de se retourner et de dire "j'aurais dû voir ceci, cela". C'est toujours plus facile de faire de la prévision a posteriori, quand le drame est passé. N'empêche que ça n'exclue pas le fait qu'avant le drame personne n'a su rien voir et n'a pu rien voir.
Pas parce qu'il n'y avait pas des signes. Mais parce que ces signes n'avaient pas un sens univoque à cet instant précis. Donc pas de prédiction possible. On choisit spontanément toujours la prédiction qui nous est la plus favorable.
Quitte à se tromper énormément.

J'imagine sans peine ma soeur se suicider et le vide qu'elle laisserait dans mon coeur. Sans doute ma propension à imaginer des scénarios catastrophe pour me rassurer. Je l'imagine sans peine. Et je pense que tous ceux qui ont été tentés par le suicide s'imaginent sans peine la réciproque.
Bien sûr que tous dans ce cas nous rechercherions les moyens avec lesquels nous aurions évité un tel drame.
Mais ça ne sert qu'à se torturer davantage. Ce qui est fait est irrévocable.
Tous nous nous poserions des questions jusqu'à en tourner zinzin, à ta place.
Et tous nous aurions besoin qu'on nous rappelle qu'on n'y pouvait rien. C'est ce qu'on essaie de te faire comprendre.

Tu n'es pas tout-puissant, tu ne pouvais rien prédire, tu ne pouvais rien faire. Accepte que ta chérie s'en aille. Accepte de lui dire adieu et de laisser son souvenir progressivement s'atténuer dans ta mémoire.
L'oubli c'est le pardon ultime. Tu n'oublieras jamais totalement. Mais tu oublieras assez pour vivre sans te torturer avec ça.
Si j'étais certain que la Mort que je vois le soir dans ma chambre était bien réelle je lui demanderais volontiers des nouvelles de ta chérie décédée... Sincèrement, si ça pouvait t'aider et si je pouvais être certain que ce soit réel, je le ferais... Aussi ridicule que ce soit.
Mais en l'occurrence je doute que ça t'aide.
Tu es allée la voir ? Je veux dire, là où elle repose ?
Parce que les espoiriens du dessus ont raison, y a comme un sentiment d'inachevé, comme une démarche finale qui n'a pas été faite.
Et je pense que c'est ce qui t'empêche d'avancer.
Mais il faut que ça vienne vraiment de toi, cette fois-ci, pas de ta copine actuelle. Que tu fasses ça spontanément, volontairement, et que ç'ait un sens pour toi. Que lorsque tu le feras, elle s'en ira paisiblement de la zone douloureuse de ton âme pour aller dans un coin au chaud de ton coeur, là où elle ne te dérangera pas... t'es tourmenté par les morts. un peu parce que tu le veux bien aussi...
Face aux morts faut les conjurer. Afin qu'ils te laissent en paix.

Quelle est ta vision de la mort pour commencer ? Parce que si pour toi c'est le néant sans nom qui ôte l'être aimé par pur sadisme c'est sûr que ça n'aide pas.
Cherche un sens à la mort. Ca t'aidera peut-être ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Aujourd'hui à 19:23

Un ange des ténèbres bad ... un peu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant