Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Un ange des ténèbres bad ... un peu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ide

Féminin
Passion : Lire, écrire

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Jeu 05 Déc 2013, 09:52

WoD a écrit:
Non je n'écris pas sur moi, si je tente de le faire je brule ensuite pour pas que d'autres personnes puissent voir ce que je pense.
Et sur ton ordi, y aurait pas moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
WoD

Masculin
Passion : Rien

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Sam 07 Déc 2013, 13:16

Non j'aurai trop peur que quelqu'un tombe dessus.

Bon il c'est passé beaucoup de choses depuis la dernière fois.
J'ai reproché à Alex et Aurons d'avoir appelé ma psy, de un car ils ne m'avaient pas mis au courant, de deux parce que ma psy m'a parlé de propos étranges et choquant que j'ai eux avec Aurons. Donc non seulement je ne suis pas au courant quand ma psy me parle, donc pas moyen de se préparer, mais en plus je doit me défendre de soit-disant propos trash.

J'ai eux le droit jeudi soir à une discussion de 2h30 (et à es échanges d'sms toute la journée) ou ils m'expliquaient qu'ils ne me faisaient plus confiance, qu'ils avaient l'impression que je pouvait être dangereux et qu'ils préféraient ne plus être en contact avec moi pendant quelques semaines le temps que l'on me donne un traitement.

J'ai perdu mes 2 meilleurs amis, la série que je faisait, les soirée mumble/jeux vidéo et 3/4 de mes parties de jdr.

Au travail j'ai fait une magnifique crise d'angoisse le jeudi avec le droit de rentrer chez moi et le lendemain j'ai tout bonnement pas était travaillé, je suis resté dans mon lit jusque midi.

Depuis, mal de crâne, tremblement, mal à l’œil, agressivité envers Mélissa en plus de mes habituels idées noires et mes envies de me viander.

Raison pour lequel je suis pas venu sur Espoir depuis 2 jours.
self made mind

Masculin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Sam 07 Déc 2013, 13:19

Tu as réussi à avoir des informations concernant ces propos ? (au pire essaie par courriel)
WoD

Masculin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Sam 07 Déc 2013, 13:20

Non je laisse tomber, je veux pas savoir ce qui se passe dans mon dos. Il me jure avoir rien dit.
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Sam 07 Déc 2013, 13:24

Euh...

Bon.

Sincèrement, tu leur a dit quoi, à tes deux potes, pour qu'ils craignent que tu sois "dangereux" ?

Ta psy t'en a dit quoi ?

Non parce que bon, de deux choses l'une : soit ils sont complètement con, en mode "Omg il a des problèmes psyyyyyyy, c'est forcément qu'il va prendre une arme et assassiner tout son entourage", soit toi, effectivement, t'es parti un peu en vrille et tu as VRAIMENT tenu des propos plus ou moins incohérants et menacant...

Dans un cas comme dans l'autre, c'est pas un drame, mais ca change la réaction à avoir, quoi.

Parce que bon, si tes potes sont des flippés de la vie vis à vis des problèmes psy, bon ben vla quoi, ils sont cons, fais ta vie.

Si c'est effectivement que tu as tenu des propos trash, ouais euh... Va peut-être falloir réagir, quoi. Et éventuellement, effectivement, accepter un traitement le temps de calmer un peu le jeu. Parce que bon, ca serait définitivement con que tu foutes en l'air ta vie sociale parce que tu vas mal, quoi.
WoD

Masculin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Sam 07 Déc 2013, 13:29

Sérieusement, quand j'ai su qu'ils faisaient des trucs dans mon dos, je crois que je les ais un peu menacer et jugé de traitre. Entre tes deux propositions je pense que j'ai eu des propos trash mais après qu'ils aient appelé ma psy, pas avant.
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Sam 07 Déc 2013, 13:43

Euh...

Franchement, ca serait pas mal important que tu saches AU JUSTE ce qu'ils ont dit, là.

Parce que si c'est du "Omg il est dangereux pour les autres, on a peur pour nous", ok, ils sont complètement cons et tu as de quoi leur en vouloir (quoi que... Ils ont appelé ta psy. Pas les flics. Ce qui prouverait tout de même un minimum de considération envers toi).

Si c'est "On est inquiets pour lui, il a un comportement inquiétant, suicidaire et il tient des propos qu'on ne trouve pas très cohérents", je trouve que tu es clairement vache de les voir comme "traitres".

Parce que la seule chose que ca prouve c'est leur inquiétude, et donc leur attachement.

Et disons... Je me mets assez facilement à leur place, parce que le role de prévenir le psy (ou les urgences psy où elle était) pour une amie, je l'ai eu deux fois. Et même si ca c'est pour le moins mal terminé (elle s'est buttée)... si c'était à refaire, je le ferai.

Tu ne peux pas attendre de tes amis qu'ils te regardent partir en couille, qu'ils t'écoutent tenir des propos ultra suicidaires, sans réagir. On n'a jamais le droit de demander aux autres d'assister stoiquement sans tenter de réagir à une agonie.

Après, effectivement, si tu les as menacé dans la discussion où tu les as en prime traité de traitre, euh... Je peux un peu comprendre qu'ils n'aient pas très envie de vérifier si tu vas vraiment leur carrer ton poing dans la gueule ou non quoi...
WoD

Masculin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Sam 07 Déc 2013, 14:20

Je syuis pas bien, je suis perdu depuis quelques jours. Je sais que j'aurai pas du les insulter de traitres, qu'ils ont voulu faie pour mon bien. Je sais ça. Mais sur le coup ça a pas passé, j'ai péter unnplomb et ils ont ramassé alors qu'ils auraitn pas du être la sicble.
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Sam 07 Déc 2013, 15:37

Et t'excuser, c'est pas jouable ? Leur expliquer ?

Non parce que clairement, oui, t'as merdé sur ce coup là...
rayon d'espoir

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Sam 07 Déc 2013, 15:38

Ecoute, je ne suis pas forcément très bien placé, pour te conseiller, à mon humble avis (cela n'engage que moi) tes amis peuvent comprendre que tu aies des hauts et des bas, tout un chacun y a le droit, ensuite, de te poser, de réfléchir à leur réactions et aux tiennes pour calmer un peu le jeu, n'est pas forcément une mauvaise idée.

S'ils t'ont proposé (imposé) cette distance sur quelques temps, profites-en pour voir le bons côtés des choses, ils tiennent à toi vu qu'ils ne t'ont pas dit "bye bye", après je partage l'avis de Booh, ils ont "juste" prévenu ta psy, ils ont envie que tu te soignes et non que tu régresses, tu ne les as pas perdu !
rayon d'espoir

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Sam 07 Déc 2013, 15:39

Ps: comment aurais-tu réagi à leur place?
WoD

Masculin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Sam 07 Déc 2013, 18:01

Booh a écrit:
Et t'excuser, c'est pas jouable ? Leur expliquer ?

Non parce que clairement, oui, t'as merdé sur ce coup là...
Ah mais dans la discussion de 2h, j'ai passé mon temps à tenter de leurs expliquer et a m'excuser.

Moi àleurs place je ne sais pas comment j'aurai réagi.
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Sam 07 Déc 2013, 19:14

Moi j'ai un peu de mal avec le :
tu as un soucis, on prévient ta psy : on s'éloigne de toi vite parce que ... pas de raisons.
Prends du temps pour toi, arrête de " fuir " espoir parce que tu es pas bien, pose les choses avant d'exploser. Ici, en mp, peu importe. Mais laisse pas tout monter.
Je ne saurais pas dire qui a " tord" entre toi ou tes potes ... mais voila.
WoD

Masculin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Sam 07 Déc 2013, 19:45

vpc a écrit:
Moi j'ai un peu de mal avec le :
tu as un soucis, on prévient ta psy : on s'éloigne de toi vite parce que ... pas de raisons.
Prends du temps pour toi, arrête de " fuir " espoir parce que tu es pas bien, pose les choses avant d'exploser. Ici, en mp, peu importe. Mais laisse pas tout monter.
Je ne saurais pas dire qui a  " tord" entre toi ou tes potes ... mais voila.
Non c'est moi qui ai merdé.
Pose les choses ? J'ai pas toujours le temps d'aller sur le forum avant d'exploser. C'est dur parfois.
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Sam 07 Déc 2013, 23:16

d' ou la proposition de vider peu a peu même si c'est une connerie, un truc qui te semble bénin, lache le histoire d'évacuer petit a petit et peut être d'éviter un grand boom
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Dim 08 Déc 2013, 00:36

Je plussoie vpc : en te lisant j'ai souvent l'impression que quand tu vas vraiment mal, tu as tendance à tout fermer, rien laisser passer, parce que confus, rien à dire... Circulez, il y a rien à voir...
Et souvent, tu es en train de bouillir et quelques jours plus tard, on apprends que tu t'embrouilles, tu fais des conneries avec ton entourage...

Je pense que ce serait bien que tu puisses poser quelques trucs ici dès que tu sens que ça va pas, réussir à dépasser ce blocage du 'il n'y a rien à dire'...
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Dim 08 Déc 2013, 00:49

Surtout...

J'ai l'impression que tu n'oses pas poster, parce que quand tu vas mal tu es embrouillé, perdu, et que tu as peur que le post soit un peu décousu, difficilement compréhensible ou autre.

Mais le fait est que se forcer à poser ce qui ne va pas, c'est aussi un bon moyen pour se forcer à formuler, et donc structurer ce qu'on a "en vrac, en bordel" dans la tête. Et ca permet souvent d'y voir plus clair en fait.

Et t'inquiète, si on ne pige pas ce que tu dis, bah... On a tous une touche "?" sur notre clavier, on posera les questions ^^
WoD

Masculin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Dim 08 Déc 2013, 08:36

Je ne sais pas quoi dire à vos réponses.
J'ai pas envie de me plaindre non plus de truc qui sont super banal.
Déjà le topic avec la jalousie c'était con d'avoir posté ça.
Puis j'aimerai bien aussi arriver a faire des topics sans fautes de frappes, sans devoir relire 6 fois mon messages.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Dim 08 Déc 2013, 09:03

Citation :
J'ai pas envie de me plaindre non plus de truc qui sont super banal.
Comment dire...

Citation :
Déjà le topic avec la jalousie c'était con d'avoir posté ça.
Comment dire...

Heu...

Comme dirait Booh, "tête, mur" ?

NON c'était pas con, c'est bien que tu en aies parlé et personne ne t'a jugé et tous ceux qui t'ont aidé l'ont fait de bon cœur, ce qui signifie sans doute qu'ils trouvaient tes questions légitimes... Et... C'est tout!

Bon sang, c'est déjà suffisant que notre vie soit parsemée de petits aléas qui nous cassent les couilles, sans qu'on ait à se demander si oui ou non on a raison d'être emmerdé! C'est chier tout seul sur la bouse qui nous tombe dessus!
Arrête de te poser des questions pareilles, d'avoir ce genre de considération.

Citation :
Puis j'aimerai bien aussi arriver a faire des topics sans fautes de frappes, sans devoir relire 6 fois mon messages.
Nan mais on s'en fout.

Sincèrement, je trouverais ça beaucoup plus sain que tu ouvres trois topics par semaine sur pleins de trucs précis sur lesquels on peut t'aider, bourrés de fautes d'orthographe, plutôt que d'apprendre de temps à autre que t'as fait de la grosse merde parce qu'il est arrivé des trucs, parce que t'as pensé des choses, en apparence sans importance, que t'as pas su gérer.
Rien n'est ridicule, rien n'est sans importance. Si c'est important pour toi, alors ça l'est, point, pas d'autre question à se poser.
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Dim 08 Déc 2013, 10:39

En crépi, le mur !

Je ne peux que plussoyer clairement ce que dit Poupée, là.
Ide

Féminin
Passion : Lire, écrire

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Dim 08 Déc 2013, 11:48

Et moi de même ! Et je suggère un exercice : plains-toi au moins une fois tous les deux jours. Ça intéresse tout le putain de monde ici que tu te débarrasses de cette inhibition de merde qui participe à te tuer à petit feu par le biais de la transformation en cocotte-minute. Parle, bordel de merde.
rayon d'espoir

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Dim 08 Déc 2013, 18:59

Tu sais, si tu a posté ce topic, c'est qu'il avait une importance pour toi et donc ce n'est pas "con".

Ensuite, chacun peut se dire qu'il y a pire dans sa vie et ne jamais parler, mais c'est en parlant en échangeant nos vécus que nous pouvons avancer,et puis savoir qu'il y a quelqu'un pas loin pour nous écouter et nous soutenir apporte énormément de réconfort ;). après concernant les fautes tout le monde en fait, tant que cela reste compréhensible dans le contexte, çà va.

Bon quelques bug de pc (je vais le frapper un de ces quatre grrr) , en résumé on est là, alors n'hésite pas, ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter ;).

Bonne soirée.
WoD

Masculin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Lun 09 Déc 2013, 14:57

Okay je vais tenter de me plaindre de temps en temps.

Mercredi j'ai ma psychologue a aller voir, je sais qu'elle a du m'avoir un rdv chez une psychiatre. Le soucis c'est que je sais pas quoi dire à la psychiatre, j'ai envie de diriger la discussion et pas juste lacher un flot d'information juste pour avoir un traitement.

Mélissa vois que je fait plus grand chose vu que plus d'amis, plus de jeux vidéos avec eux, plus de jdr et plus de série. Donc ensemble on c'est remi à World of Warcraft, ça faisait longtemps que j'avais pas mis pied sur ce jeu et franchement ça fait du bien de revoir sa petite gnome.

Aujourd'hui j'ai repris le travail, pas de question de mon associé sur ce qu'il c'est passé fin de semaine dernière. J'ai du commercial à faire donc je prend sur moi et je fait le gentil monsieur normal pour amener des clients dans la boite.

Aurons et Alex me manquent, c'est dur de devoir attendre que j'ai des nouvelles de ma psy pour leurs envoyés un message. Je sais pas c'est comme si j'avais que 4 piliers pour me tenir debout et que 2 c'étaient effondrés.
rayon d'espoir

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Lun 09 Déc 2013, 18:00

Parler ne signifie pas nécessairement se plaindre ;).

As-tu déjà consulté un psychiatre? Ce rendez-vous pourrait très bien se passer ^^.

Une partie de World of Warcraft, de quoi te mettre de bonne humeur et te faire oublier le reste!

Très correct de la part de ton associé de ne pas chercher à comprendre, de te laisser tranquille !

Plus que deux jours, aller, aller courage.
WoD

Masculin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Lun 09 Déc 2013, 18:52

Oui, lors de mon dernier séjour en hp, j'ai forcément vu des psychiatres. Je vois ce corps de métier comme des donneurs de médocs sans plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Aujourd'hui à 19:21

Un ange des ténèbres bad ... un peu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant