Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Un ange des ténèbres bad ... un peu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ide

Féminin
Passion : Lire, écrire

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Lun 25 Nov 2013, 16:26

WoD a écrit:
J'ai passé le week-end chez mon ami et il m'a demandé de prendre un traitement ou de me faire hospitalisé, car il a eu très peur, Mélissa à eu très peur.
C'est ce que tu veux faire ?
Revenir en haut Aller en bas
WoD

Masculin
Passion : Rien

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Lun 25 Nov 2013, 16:54

Au fond de moi non car j'ai passé quelques semaines en hp il y a 6 ans de cela de ça et je trouve que ça ne m'avais pas aidé. Maintenant quand je vois ce qui c'est passé, le fait que je crois que je vais refaire une connerie, j'imagine que ça devrait être obligatoire pour moi de passé par la case hospitalisation quelques temps.
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Lun 25 Nov 2013, 17:48

Ton prochain rendez-vous avec la psy est prévu quand ? Tu voudrais en discuter avec elle ?
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Lun 25 Nov 2013, 19:39

Tous les hp se valent pas à ce qu'on m'a dit. Ce serait ptête bien d'en essayer un "bon"?

C'est juste une suggestion, je suis loin d'être experte en la matière...
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Lun 25 Nov 2013, 21:36

Je comprends totalement le flip de ta copine, hum, je suis bien placée pour comprendre... Disons que ma "plus ou moins copine" est sensiblement dans le même état d'esprit, et ouiiiii, c'est "légèrement" flippant pour l'entourage.

Après, sincèrement, l'HP, mbof. Plus ca va, plus je suis peu fan de ces machins là. Faudra un jour qu'ils m'expliquent les bienfait de la thérapie par l'ennui mortel, quoi. Parce que je ne vois pas en quoi "être enfermé, se faire chier comme un rat décédé, voir un psy 10 min par ci par là et gober sagement plus de cachets" sont en soi une solution pour aller mieux.

Disons... J'ai vachement encouragé la personne avec qui je vis (tu la connais, mais j'ai pas follement envie de citer son pseudo pour diverses raisons. Bref. C'est pas le sujet) à se faire hospitaliser y a quelques mois... et je l'ai tout autant encouragée à sortir de là au bout de 4 jours même si rien n'était résolu, parce que euh... La voir ENCORE PLUS MAL, même si elle était + en sécurité, ca me branchait très moyen (et elle aussi, étrangement !).

Après, ca peut avoir un sens de le faire si TOI tu vois ca comme une pause, un moyen d'être en sécurité quelques jours et de pouvoir te reposer sans avoir à lutter contre tes envies suicidaires. En soi, là ca peut être utile, parce que effectivement, c'est plus facile d'éviter de se butter en HP que dehors, à moins d'être vraiment très inventif.

Après, si toi tu ne vois pas ca comme utile, et que tu le fais uniquement pour ton entourage, je doute très sincèrement que ca t'aide.

Après, ce qui pourrait être bien, et c'est un truc qu'on a fait avec la personne dont je te parle, c'est de réfléchir, à froid, à "quoi faire en cas de pétage de cable". Comme ca, tu ne te retrouve pas, en pleine crise de nerfs / d'angoisse / de whatever à devoir réfléchir à "qu'est ce que je fais maintenant pour éviter de me carrer sous une bagnole".
Tu as déja une "checklist" prête dans ta tête (ou dans ta poche. Les petits papiers, c'est le bien), avec qui appeler, quoi faire, où aller, comment te mettre à l'abri.

Et je pense que ca peut vachement aider à t'éviter de te retrouver dans des situations wtf comme celle que tu décris.

Et... Franchement dit, vu la situation que tu décris... Je pense sincèrement que tu as bien fait de te couper. C'est surement étrange à lire, mais je pense que c'était "le moindre mal", que ca t'a permis de faire retomber un peu la pression et d'éviter de faire une connerie plus irrémédiable. Donc bon. Mieux vaut quelques cicatrices en plus qu'un mort.
WoD

Masculin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Mar 26 Nov 2013, 07:18

Mon prochain rdv est pour le 2 décembre, j'ai pas voulu mettre un rdv plus tôt car même à ce rdv là je sais pas quoi dire. Le jour ou j'ai fait cette connerie, la veille j'avais eu un rdv qui était assez dur niveau travail sur soit.

Trouver un bon hp c'est pas facile non plus je pense, car bon sauf si je décide de m'hospitaliser par mon propre choix, sinon on n'entre et ne sort pas comme ça dans un hp.

Booh, je pense que l'ennuie dans un hp viens du fait que l'on est coupé de nos activités quotidienne. C'est plutôt pour le côté repos que ça serait bénéfique je pense. Maintenant je ne savait pas qu'elle avait été faire un tour en hp, j'espère qu'elle va bien.

Une hospitalisation s’envisagerait plus comme un moment de repos dans un endroit sécurisé et loin de tout travail/stress de la vie, etc ... Car un traitement, je ne pense pas que se soit obligatoirement commencé dans un hp.

Les petits papiers c'est bien, mais faut voir si dans ces moments là on pense réellement à faire ce qu'il y a marqué dessus ? Car des occasions de répondre au téléphone ou d'envoyer un sms j'en avait des centaines en 2h, mais je l'ai pas fait. J'avais peur de devoir me justifier, de devoir voir le visage de mes proches et au final même si je l'ai pas fait, j'avais quand même envie d'en finir.

Pour les cicatrices en plus qui m'ont évité de me buter, je suis du même point de vue que toi. Je pense que ça m'a calmé aussi. Maintenant certaines personnes ne comprennent pas ça et leur regard et leurs commentaires m'emmerde un peu.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Ven 29 Nov 2013, 22:10

Citation :
Maintenant certaines personnes ne comprennent pas ça et leur regard et leurs commentaires m'emmerde un peu.
C'est à dire? :/
WoD

Masculin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Sam 30 Nov 2013, 08:57

Bah le fait que même dans mes amis proches on me reproche de m'être mutilé alors qu'avec des personnes "comme moi" j'ai envie de dire, on est clair pour dire que c'est ce qui m'a évité de me suicider.
Onda

Féminin
Passion : Lecture, Ecriture, Musique, Natation, Internet...
Surnom : Onda, Less, Lestounette puis d'autres plus ridicules les uns que les autres...

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Sam 30 Nov 2013, 10:19

Tu peux peut-être leur expliquer ça aux gens qui te le reproche. Et si vraiment ils ne comprennent pas, ne pas leur dire me semble être mieux que de se prendre des reproches dans la gueule...
WoD

Masculin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Sam 30 Nov 2013, 10:21

En fait je n'en ai parlé qu'a mes amis proches (soit 4 personnes). Méli les avaient prévenus lorsque j'avais disparu donc bon ...
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Sam 30 Nov 2013, 10:50

Mais est-ce que tu leur a pris le temps de leur expliquer ?
Parce que c'est vrai que... Pour quelqu'un qui ne s'est jamais AM, le fait de se couper "pour se faire du bien", et le fait que ca puisse éviter de se foutre en l'air, c'est possiblement un concept assez étrange...
WoD

Masculin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Sam 30 Nov 2013, 19:54

Oui bien entendu, j'ai pris le temps de leurs expliquer et de tenter de leurs faire comprendre mon esprit à ce moment là.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Sam 30 Nov 2013, 19:57

Et quelle a été leur réaction, à ce moment-là?
Ils ont compris?
Ils sont restés dubitatifs?
WoD

Masculin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Sam 30 Nov 2013, 20:10

J'ai eu le droit à un "j'ai jamais compris comment on pouvais se faire mal comme ça pour pouvoir aller bien. Je sais qu'il y a des maso qui se cloue les couilles pour se faire du bien, mais toi, c'est pareil ?" et j'ai eu le droit d'un autre à un "non, mais dans ces moments tu dois penser à ta femme et à tes amis, se couper c'est de la connerie. Penses à eux et tout ira mieux."

Pour le premier je suis arriver à lui faire plus ou moins comprendre, par contre le second ça a fini en "refait plus jamais ça, promet moi le", donc voila encore une promesse que je suis pas sur de tenir quoi.
Ide

Féminin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Sam 30 Nov 2013, 20:13

T'as rendez-vous avec la psy ce lundi, tu penses que ça va t'aider ? La question de l'HP/traitement, t'en es où ?
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Sam 30 Nov 2013, 20:16

Arf, tes amis ont vraiment pas l'air compréhensifs sur ton mode de fonctionnement, et ça c'est un souci :/

Un moyen de leur faire comprendre que leurs réponses étaient à côté de la plaque, voire blessantes pour toi? (parce que pas à l'écoute)
Ou tu préfères laisser tomber? - ce qui serait amplement compréhensible aussi, s'échiner contre des portes fermées, ça use... :(
WoD

Masculin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Sam 30 Nov 2013, 20:21

Non je vais pas tenter plus loin l'explication avec eux. Je leurs aient parler, ils me l'ont demandés, j'ai fait mon rôle.

Je vois ma psy mardi, je vais voir si elle me conseil un psychiatre. Pour l'hp je suis moyennement chaud mais si je doit y passer pour m'aider à aller mieux, alors je ferait une demande.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Sam 30 Nov 2013, 20:25

Ouais, s'il le faut vaut mieux que tu fasses une demande plutôt que d'y être traîné de force à mon avis... Ça permet de choisir, si jamais tu connaissais un peu de réputation ceux de ta région...

Enfin si tu peux l'éviter, ce serait le must, si j'ai bien compris. Bonne chance avec ta psy!
WoD

Masculin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Sam 30 Nov 2013, 20:33

Non je ne connais pas d'hopital de la région.
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Sam 30 Nov 2013, 20:53

Tu habites où en Belgique ? Depuis le temps que je squatte les forums d'entraide, je connais quelques Belges qui sont passés en HP quoi. Donc bon. Possible que j'aie entendu parler de certains !
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Sam 30 Nov 2013, 21:08

J'avais envie de te dire salut l'ami, mais d'un côté je crois que ce mot s'est un peu perdu.
Juste te dire que je t'ai lu, que si tu as besoin de causer c'est sans soucis.

Ah juste une remarque, tu as marqué que tu avais rendez vous le 2, c'est lundi pas mardi ( je le sais parce que j'ai rdv le meme jour).

Je sais pas trop quoi rajouter parce que Booh a pas mal répondu pour moi en fait.
WoD

Masculin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Dim 01 Déc 2013, 06:52

Je suis à Verviers dans la région de Liège.

Salut Canarde, merci en tout cas pour ton message, je viens de vérifier c'est bien mardi que j'ai rdv.
WoD

Masculin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Mar 03 Déc 2013, 13:42

Hier Mélissa a vu mon médecin traitant pour une toute autre histoire. Il a eu contact avec ma psy et à première vue il se doute depuis un long moment que j'ai un problème plus grave qu'une "simple" dépression. Il a proposé à Mélissa que je fasse le renouvellement de mon traitement plus tard avec lui. Il lui a conseillé aussi que je devrait voir un psychiatre.

Je vois ma psychologue en fin de journée, j'espère que tout se passera bien.
vpc

Féminin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Mar 03 Déc 2013, 18:09

petite pensée pour toi, je pense que tu as fini ton rdv.
WoD

Masculin

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Mar 03 Déc 2013, 18:25

A l'instant. J'ai rdv chez un psychiatre et chez ma psychologue la semaine prochaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un ange des ténèbres bad ... un peu   Aujourd'hui à 19:22

Un ange des ténèbres bad ... un peu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant