Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Meat Is Murder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lulame

Féminin
Passion : Musique, Arts, Langues

MessageSujet: Meat Is Murder   Mer 05 Nov 2008, 21:03

(ame sensibles s'abstenir, même si vous vous devez de voir cette vidéo)

En mangeant de la viande, vous supportez la cruauté envers les animaux.

http://www.meat.org/

Cela fait 6 ans que j'ai choisi de devenir végétarienne, et je ne me porte pas plus mal que vous. Réfléchissez-y...Comme le dit la vidéo: "Please choose vegetarism. Do it for the animals. Do it for the environment. Do it for your health".

Les animaux existent pour leurs propres raisons.
Ils n'ont pas été crées pour les humains, pas plus que les noirs n'existent pour les blancs ou les femmes pour les hommes.

"Ni mort dans la bouche, ni sang sur les mains"

Marre des gens sans coeur!! Marre des gens qui prétendent aimer les animaux alors qu'ils en mangent!!! Marre des gens qui ne font rien!! Marre des gens qui laissent faire!!

J'espère ne pas être la seule sur ce forum à plaider la cause des animaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://karmalio.tumblr.com
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Meat Is Murder   Jeu 06 Nov 2008, 17:34

Euh je tiens à signaler que d'autres animaux font autant sinon largement plus souffrir les animaux que nous.
Un petit rappel. Les humains sont des animaux comme d'autres. Ils sont omnivores ce qui signifient qu'ils doivent manger des végétaux ET des animaux. Leur évolution est à ce prix. Nous n'aurions pu évoluer sans manger de viande.
De plus l'homme a su domestiquer les animaux. En contrepartie de ce domestiquage, il les tue pour se nourrir. Tuer pour survivre est un droit essentiel de tout être vivant, tous le font ! Donc tuer des animaux que l'on élève n'est pas fondamentalement immoral. Même si les façons de traiter les animaux tiennnent effectivement de la torture parfois, cela est plus dû au capitalisme actuel qui a façonné l'élevage intensif et productif et non au principe d'élever des animaux pour les tuer.

Ensuite je me demande...Comment faites-vous pour supporter de tuer des plantes ? Ce sont des être vivants eux aussi, qui ont des sensations également. Le contact chez beaucoup de végétaux est considéré comme une agression, certains arbres par contact développent des ripostes chimiques. Pour dire qu'ils ne ressentent pas nécessairement RIEN.
La seule différence avec les animaux c'est qu'il n'y a pas de sang, mais niveau mort dans la bouche, on en a toujours quoi qu'on fasse. L'unique façon d'être entièrement respectueux de la vie sur Terre est de puiser ses nutriments dans le sol et son énergie dans l'air et la lumière, autrement dit être une plante. Mais en contrepartie on se fait bouffer. C'est cela la dure réalité du monde. Ce monde EST violent et nous ne pouvons RIEN y changer. Pour vivre nous DEVONS être violents envers les animaux et végétaux puisque nous n'avons pas d'autres solutions. D'ailleurs, s'est-on jamais interrogé des conditions de vie des végétaux, entassés, serrés les uns contre les autres, arrachés du sol, cultivé hors du sol, dans des pots en plastique où ils sont à l'étroit et ne peuvent se développer pleinement ? A-t-on parlé des pesticides qui tuent certaines plantes qui je le rappelle ne sont pas un danger, juste des plantes qui ont leur rôle dans l'écosystème auquel elles appartiennent. De même que nous nous insurgeons sur la destruction des nuisibles, pourquoi ne nous insurgeons-nous pas contre la destruction des "mauvaises herbes" ? N'ont-elles pas le droit de vivre ? Car elles sont vivantes, ça aucun doute.

Alors pourquoi ai-je l'air ridicule quand je parle des droits des plantes ? Qui donc s'insurge lorsque des espèces de végétaux sont menacés comme la tête de noble qui servait autrefois à filer certains tissus ?
Parce que ces plantes n'ont pas de voix ni de capacité de bouger. Et même quand on bouge on n'est pas sûr d'avoir la bénédiction des végétariens, regardez les poissons... Pour bien faire faudrait être végétalien.
En fait le problème soulevé est philosophique. Qu'est-ce qui fait que nous avons du mal à tuer ?
La voix je pense. Bénis soient ceux qui ont une voix, car elle nous renvoient à notre propre humanité, la voix donc le langage. C'est cela qui nous renvoie à ce que nous sommes. Ce qui fait que tuer un boeuf est plus difficile à faire pour un non-habitué qu'un poisson. Parce que le poisson n'a pas de voix.
A noter que les espèces aquatiques dont les bruits nous sont familiers ont tout de suite la bénédiction des protecteurs de la nature. Notez que je ne condamne pas ces protecteurs de la nature, ils sont essentiels à une époque où l'on tend à rendre efficace toute production, y compris du vivant.

Mais le combat des végétariens me semble avant tout un combat de poètes. Des poètes qui sont touchés par les voix des animaux qui en ont une. Et qui par sensibilité exacerbée refusent de les tuer. Ou d'y participer, même indirectement.

Oui, c'est vrai, la viande est issue d'un meurtre. Mais un meurtre nécessaire.
Nécessaire pour notre équilibre alimentaire, nécessaire pour l'évolution de notre espèce. L'on peut vivre sans manger d'animaux, mais c'est frustrant car automatiquement cela limite le choix des aliments et l'on peut noter des carences parfois chez les végétaliens, les plus extrémistes. Les végétariens s'en sortent avec des moyens de substitution, vu qu'ils s'autorisent certains aliments produits des animaux comme le lait, le miel et les oeufs. Ce qui leur assure un certain apport en protéines...
Mais l'équilibre alimentaire végétarien est moins aisé que l'équilibre alimentaire normal. C'est un choix. N'empêche que c'est un choix qui va à l'encontre de nos habitudes alimentaires depuis un sacré bout de temps, et là cela se compte en millions d'années.
Les repas omnivores développent l'intelligence à un point phénoménal. Je parle ici à l'échelle de l'évolution des espèces. De manière plus réduite, les repas carnivores aussi. Mais le repas omnivore reste le nec plus ultra.

Donc nous avons vu que nous avions besoin de manger autre chose que des végétaux. C'est le cas des végétariens.
Sauf que...Pour subvenir aux besoins des hommes, qu'est-ce qui va être le meilleur ? Manger des oeufs ? Ou manger de la viande ? Pour nourrir 6 milliards d'habitants équitablement, pas moyen faut manger de la viande. C'est plus facile à produire. Et surtout c'est pas nécessairement plus dégradant pour l'animal à viande que pour la poule qui doit pondre des oeufs à la chaîne. Sans pouvoir bouger.
Et là on revient au point que j'avais soulevé. On peut tuer pour se nourrir, c'est un droit inaliénable, j'espère ne pas avoir à revenir là-dessus. Ne serait-ce que tuer des végétaux.
Mais ce qui est effectivement inadmissible c'est que l'on maltraite durant leur vie des animaux. Et cela n'a RIEN à voir avec notre régime alimentaire et tout à voir avec l'élevage intensif des bêtes pour être productif. Si les végétariens devaient se mobiliser pour une cause noble, ce serait bien celle-là. La maltraitance des animaux au nom du profit et de la rentabilité. Et cela ne concerne pas QUE les végétariens mais TOUT LE MONDE.

Maintenant un mot sur la santé, totalement fallacieux comme prétexte. Nous avalons du chlorure de potassium lorsque nous buvons la tasse à la mer, et pourtant nous n'en mourons pas. De même les toxines dans les animaux ne peuvent être la cause de la mort d'une personne qui mange équilibré. Evidemment si vous avez un régime entièrement carnivore, outre les problèmes de carences que vous aurez, z'aurez sûrement trop de toxines dans le corps. Par contre si vous mangez de la viande une fois par jour en quantités raisonnables, le corps a largement le temps de dégrader les toxines absorbées. Faut pas flipper non plus, c'est le même genre d'idées qui conduit à la paranoïa alimentaire. Quoi que l'on fasse, quoi que l'on mange, on ingère TOUJOURS des saloperies en plus des nutriments.
Même en mangeant des végétaux, je suis sûr qu'on peut trouver certaines "toxines" végétales ou espèces chimiques nocives pour l'être humain si l'on exclut les pesticides. Et encore mieux, mangez une pomme non traitée, z'êtes sûrs un jour ou l'autre d'avaler de la pourriture avec. Y a mieux pour la santé quand même.

Cessons donc la paranoïa. Manger de la viande n'est pas un crime, ni un danger notable pour la santé, pas plus que de manger des végétaux ou des oeufs. De toute façon, TOUTE substance chimique existant dans l'Univers est NOCIVE à forte dose. TOUTE. Y compris l'eau. Ingérez de l'eau parfaitement distillée pour voir...

Reste la question de l'environnement, et là effectivement il y a un problème, nous maltraitons les animaux ET les végétaux, c'est un fait. Et ça a des conséquences sur notre environnement. Allez en Bretagne mesurer la pollution aux nitrates ou au lisier de porc de certaines rivières, z'allez être effrayés.
Mais ce problème concerne tout le monde et ne peut justifier de bouder son steack haché.

N'oubliez pas, tous les nutritionnistes sont formels. Pour être en excellente santé, il faudrait idéalement manger DE TOUT. Donc aussi de la viande. Et des poissons. Et des végétaux. Et des champignons.
Tetsou

Masculin

MessageSujet: Re: Meat Is Murder   Jeu 06 Nov 2008, 23:16

Thorongil a écrit:
Euh je tiens à signaler que ....... Et des champignons.

Thoooooooor! Taurais pu faire plus long encore c'est trop cours là mellow

Je dois avouer que j'adores les animaux mais que j'en mange quand même, enfin j'm'étais jamais posé cette question là, enfin le monde est absurde alors pourquoi ne pas être absurde nous même ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Meat Is Murder   Lun 10 Nov 2008, 02:03

En quoi un légume ou un fruit mériterait moins la vie qu'un animal ?

Eux aussi sont animé par le souffle de la vie, ils sièges sur la terre, ou sur une branche sans défense là ou le vent et la nature a décidé de les y disperser. Placides, ils attendent, caressés par le vent.
Ils ont beau essayer de se protéger derrière leur coquille ou trôner à la cimes d'un arbre leur sort est déjà joué.
Détrompe toi noix de coco, naïve que tu es ... même au bout du monde un homme saura te faire tomber de ton nuage avant de te fendre le crane et de te vider de tes entrailles. Le lait coulera à flot et le son de ton cadavre creux jeté au sol résonnera jusqu'à s'éteindre dans l'indifférence.
Lulame

Féminin

MessageSujet: Re: Meat Is Murder   Lun 10 Nov 2008, 02:42

Tchip: Bon la t'es complemetement dans tes delires....

Tetsou: Un peu stupide et incensé comme attitude...

Thor: Je lirai ton texte un autre jour, c'est vraiment trop long ce que tu as ecris. T'aurai franchement pas pu faire plus court? :S
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Meat Is Murder   Lun 10 Nov 2008, 09:07

Tchip a écrit:
En quoi un légume ou un fruit mériterait moins la vie qu'un animal ?

Eux aussi sont animé par le souffle de la vie, ils sièges sur la terre, ou sur une branche sans défense là ou le vent et la nature a décidé de les y disperser. Placides, ils attendent, caressés par le vent.
Ils ont beau essayer de se protéger derrière leur coquille ou trôner à la cimes d'un arbre leur sort est déjà joué.
Détrompe toi noix de coco, naïve que tu es ... même au bout du monde un homme saura te faire tomber de ton nuage avant de te fendre le crane et de te vider de tes entrailles. Le lait coulera à flot et le son de ton cadavre creux jeté au sol résonnera jusqu'à s'éteindre dans l'indifférence.
Ou pas. Son cadavre creux peut être utilisé à des fins cinématographiques, n'est-il pas messieurs les Monthy Pythons ? ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Meat Is Murder   Lun 10 Nov 2008, 11:20

Lulame a écrit:
Tchip: Bon la t'es complemetement dans tes delires....
La vie ne se limite pas aux animaux de la ferme
Lulame a écrit:
Thor: Je lirai ton texte un autre jour, c'est vraiment trop long ce que tu as ecris. T'aurai franchement pas pu faire plus court? :S
T'es gonflé de dire ça alors que tu balance un site en anglais sans y pointer les articles intéressants.

Bon on va éviter de jouer les inquisiteurs...
Tu es végétarienne ou végétalienne ? je sais plus la différence...
Lulame

Féminin

MessageSujet: Re: Meat Is Murder   Lun 10 Nov 2008, 14:12

Bah l'anglais tout le monde devrait le savoir. Pi j'ai dit que je le LIRAI, cest au futur, donc je VAIS le lire son commentaire, quand jaurai le courage.

Je suis végétarienne, mais j'ai deja envisagé de devenir vegetalienne. T'as qu'a regardé sur wikipedia les differences. Cest simple pourtant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Meat Is Murder   Lun 10 Nov 2008, 20:22

Lulame a écrit:
Bah l'anglais tout le monde devrait le savoir.
Moi je n'ai pas de problème avec l'anglais, mais c'est ptetre pas le cas de tout le monde ici, certain ont encore du mal avec le français whistling
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Meat Is Murder   Lun 10 Nov 2008, 20:46

Lulame a écrit:
Bah l'anglais tout le monde devrait le savoir.

Devrait, comme tu dis. Pas tout le monde sur ce forum est un adepte de l'anglais et ne comprend donc pas ce qu'il dit. Ce qui aurait été bien, c'était que tu mette en français, ce que le garçon dit, m'enfin ce n'est qu'une suggestion.

Et personnellement, ce n'est pas parce qu'on aime les animaux, qu'on ne peux pas les manger. M'enfin, ça reste que mon avis aussi.
Lulame

Féminin

MessageSujet: Re: Meat Is Murder   Lun 10 Nov 2008, 21:03

Bah j'ai recu ce lien sur facebook, je nai pas cherché des videos en francais. Et son anglais est simple. Mais de toute facon ce qui importe le plus ce sont les images.

Bah cest ton avis, mais je trouve ca franchement illogique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Meat Is Murder   Mar 11 Nov 2008, 02:09

Lulame a écrit:
Bah j'ai recu ce lien sur facebook, je nai pas cherché des videos en francais. Et son anglais est simple. Mais de toute facon ce qui importe le plus ce sont les images.

Bah cest ton avis, mais je trouve ca franchement illogique.
Je parlais pas de la vidéo mais du reste du site biensur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Meat Is Murder   

Meat Is Murder
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1