Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 
 

 Crise financière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WoD




Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 27
Localisation : Belgique
Passion : Rien
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Crise financière   Mar 21 Oct 2008, 17:23

En belgique, france, état-unis, irlande, etc ... (oui le etc est un très beau pays du nord du trou du cul du monde). Les bourses jouent au yo-yo, l'économie s'écroule, le système a des failles et va tombé.

CAMARADES ET CAMARADES

LA CRISE BOURSIERE DE CES DERNIERS JOURS NOUS MONTRE LA LIMITE DU CAPITALISME EXTREME. L'ARGENT COULE MAIS NOUS NE SAVONS PAS OU. L'ETAT DONNE NOTRE ARGENT POUR SAUVER DES BANQUES QUI NOUS LAISSERAIENT CREVER. LES GRANDS PATRON PARTENT AVEC DES PARACHUTES DOREE ALORS QUE L'ENTREPRISE MANQUE DE FOND. C'EST LA FIN DE L'ECONOMIE COMME NOUS LA CONNAISONS ?

Mais ? Tout cela est il controlé ? Qu'elle sera notre futur ? Une guerre ? Famine ? Fin du monde ? Ragnarok ? Que pensez vous de la crise boursière ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil



Masculin
Nombre de messages : 22624
Age : 27
Localisation : Ered Wethrin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: Crise financière   Mar 21 Oct 2008, 17:41

La crise boursière ? Ce n'est pas la fin du monde. Juste une date-clé dans le système financier international si les politiques le veulent bien.
Les bourses ont beau être surveillées par des autorités financières, en fait tout ceci est très peu contrôlé.
L'autorégulation du marché est une illusion totale. Le marché ne se régule pas toujours. La preuve actuellement.
La faute aux banques et assurances. Qui ont voulu jouer sur tous les tableaux. Maintenant une banque de dépôt fait aussi de l'assurance et de la banque d'affaires. Une assurance fait aussi banque de dépôt et d'affaires. Et même les supermarchés se lancent dedans... C'est donc la faute à la libéralisation extrême du système.

Il est très probable que cette crise sera résorbée avec l'injection de l'argent des Etats. Mais c'est une solution à court terme puisque de telles crises finiront inévitablement par récidiver. Ça durera ce que ça durera, jusqu'à ce que les Etats ne puissent plus combler le vide créé. On finira bien par arriver au point de non-retour. Et là, l'économie mondiale s'effondrera pour de bon. Là les humains seront obligés de changer de système économique.
Ce ne sera pas la fin du monde, juste une crise sans précédent. Elle laissera des traces. Et peut-être que, si nos descendants seront intelligents, peut-être qu'un libéralisme contrôlé et non-financier verra le jour et arrivera à éviter les pires accidents financiers.
Une chose est sûre, le système d'actionnariat est pourri à la base, c'est un concept inepte et dangereux. Mais qui facilite la mondialisation. Peut-être est-ce là le problème...La mondialisation serait une utopie. Seul pourrait rester Internet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Crise financière   Jeu 23 Oct 2008, 20:39

Tiens un sujet qui m'interesse :)
Alors la crise financière.. Oui c'est pas bon, oui ca montre que le marché international n'a pas assez d'encadrement. Pour cela que Mr Sarkozy veux un Bretton Woods 2, Mais tu veux quoi ? Faire marche arrière ? C'est impossible. Arrêter la mondialisation ? Vu depuis le temps qu'elle s'est mise en place c'est impossible. La crise de 29 n'a pas été la fin du monde, il faut pas dramatiser les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Crise financière   Aujourd'hui à 16:59

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise financière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensées rationnelles pour surmonter nos peurs lors d'une crise de panique
» Crise la nuit
» La crise...
» Cherbourg, ville-arsenal en crise
» Crise des 8-9 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide, Ecoute et Espoir :: Plus :: Actu' et Société :: Actualité-
Sauter vers: