AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !
Partagez | 

[témoignage] amitié difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scary.girl

Féminin
Passion: musique, lecture, danse
Surnom: pti monstre

MessageSujet: [témoignage] amitié difficile   Dim 14 Sep 2008, 10:48

Bonjour à tous,
A travers ce sujet, je ne recherche aucunes réponses, je veux seulement vous faire partager mon expérience, peut-être que ça pourra aider quelqu'un.

Bon je commence, je vais essayer de ne pas faire trop long rolleyes

Tout commence en 5eme, au collège. Je rencontre une fille (Samantha)qui petit-à-petit va devenir une très bonne amie.
Mais en fin de 3eme, elle m'annonce qu'elle doit déménager. J'ai fondu en larme. J'ai enfin réalisé que c'était plus qu'une simple amie. C'était ma meilleure amie. On s'est promis de s'écrire très souvent. Chose qu'on a fait pendant les vacances. Je devais envoyer mes lettres chez sa grand-mère car la mère de Samantha ne voulais plus entendre parler de moi et des anciennes amies à Samantha. On s'écrivait donc en 'cachette'.

Mais un jour, quelque temps après la rentrée des classes au lycée (l'année dernière), je reçois une de Sam m'expliquent que je ne devais plus lui écrire, ni rien d'autre car sa mère avait tout découvert et elle s'était fait punir. Elle me disait adieux.
J'étais anéantie cry , mais je me suis vite ressaisie, et j'ai décidé de créer un blog que nous gérions toutes les deux (je lui ai quand même envoyer une lettre avec le mot de passe et l'adresse du blog, oui j'ai désobéi ange ).
Tout allait bien. On gardait contact avec le blog.

Mais voilà, il y a 3 semaines, sa mère a découvert le blog, et Sam s'est denouveau fait très très engueulé. C'était finit pour le blog.

Aujourd'hui, on continu de s'envoyer des lettres, je suis conciente qu'elle prend des risques pour moi (sa mère n'est vraiment pas une sainte!). Mais toutes les deux on s'est accrochées, malgrés la distance qui nous sépare (environ 500km), malgrés ce parcourt semé s'embuche on est réstées soudées. Et notre amitié en est ressortie renforcée.

Une amitié peut-être difficile, avec des haut et des bas. Mais à chaque fois tout s'arrange et l'amitié en devient plus forte. Se battre. Toujours. Ne pas laisser filer quelqu'un qui à nos yeux représente tout. Quelqu'un pour qui on ferait tout. C'est avec le recul qu'on se rend compte des difficultés rencontrés, mais aussi des bons, voire très bons, moments. Des souvenirs, qui bercent nos nuits, nourissent nos rêves.
Même si c'est parfois difficile, si la vie ne fait pas de cadeau, il faut toujours se battre, attendre les jours meilleurs, ne jamais abandonner.

En espérant que je ne vous ai pas endormis sleeping
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [témoignage] amitié difficile   Dim 14 Sep 2008, 11:57

Ton témoignage est vraiment touchant, je suis dégoûté pas le comportement de la mère de ton amie, ça lui avance à quoi de faire ça ? Elle aime rendre sa fille malheureuse ou quoi ??
En tout cas courage à vous deux, j'espère que vous pourrez un jour vous retrouver.
scary.girl

Féminin

MessageSujet: Re: [témoignage] amitié difficile   Dim 14 Sep 2008, 12:00

merci Antigone. Je ne baisserai jamais les bras !

Sa mère ne souhaite pas vraiment le bonheur de sa fille c'est le moins qu'on puisse dire !
S.K

Féminin

MessageSujet: Re: [témoignage] amitié difficile   Dim 14 Sep 2008, 13:01

Et, elle a le portable ?

En tout cas, c'est bien que vous ayez surmonter cela. Ca renforce encore plus votre amitié.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [témoignage] amitié difficile   Dim 14 Sep 2008, 13:02

Ouais cool pour vous.
Enfin pourquoi sa mère refuse que vous gardiez contact ? T'as fait quelque chose de mal ?
scary.girl

Féminin

MessageSujet: Re: [témoignage] amitié difficile   Dim 14 Sep 2008, 13:49

Pour vous répondre : Non elle n'a pas de portable, domage d'ailleurs. Ensuite, je ne pense pas avoir fait quelque chose de mal.
Sa mère est dépressive, elle ne se sent bien nul par, donc elle "force" toute la famille à déménager tous les 2-3 ans, voire tous les ans. Elle ne veux donc pas que Sam s'attache trop à ses amis, et surtout qu'elle garde contact avec eux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [témoignage] amitié difficile   Dim 14 Sep 2008, 18:36

C'est nul comme comportement, elle risque de finir pas rendre sa fille dépressive à son tour si elle continue comme ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [témoignage] amitié difficile   Dim 14 Sep 2008, 18:40

Ça prouve que vous êtes de vraies amies, c'est beau à voir.

Et pourquoi ne vient-elle pas s'inscrire sur espoir ? Vous pourriez vous parler par l'intermédiaire du forum, nah ?
scary.girl

Féminin

MessageSujet: Re: [témoignage] amitié difficile   Dim 14 Sep 2008, 18:56

Quelle bonne idée Shalima =)
merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [témoignage] amitié difficile   Dim 14 Sep 2008, 18:58

scary.girl a écrit:
Quelle bonne idée Shalima =)
merci !

Une idée comme une autre.

Contente que ça t'ai plut ^-^

Tient nous au courant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [témoignage] amitié difficile   Mer 17 Sep 2008, 22:44

Comme l'a dit Antigone, temoignage touchant, oui. C'est telement.. beau, de vori une amitie comme ca. Qui surmonte enormement de choses, une relation qui reste forte et deux personnes qui restent liees malgre tout ce qu'il arrive.
Continuez, et ne laissez jamais tomber, c'est une chose rare une amitie comme ca.
Bon courage !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [témoignage] amitié difficile   Jeu 18 Sep 2008, 11:39

Shalima a vraiment eu une bonne idée !! J'espère que ton amie pourra s'inscrire sur le forum.

[témoignage] amitié difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1