Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Votre engagement pour le CPE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Avez vous participez ou participerez-vous au manifestation contre le CPE
Je ne suis pas d'accord avec ce contrat, c'est une insulte
74%
 74% [ 17 ]
Je ne suis pas d'accord avec ce contrat mais les cours sont plus importants
13%
 13% [ 3 ]
Non j'en ai rien a faire
4%
 4% [ 1 ]
Je suis tout a fait d'accord avec ce contrat, on en a besoin
9%
 9% [ 2 ]
Je suis mitigé, je ne connais pas encore assez bien ce contrat pour juger convenablement....
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 23

AuteurMessage
Flö

Masculin

MessageSujet: Votre engagement pour le CPE   Jeu 16 Mar 2006, 22:35

Alors voila je souhaiterai savoir votre engagement au niveau de ce contrat ?

Pourquoi le faite vous ?
Ce que vus en pensez ?
Et la réaction de notre gouvernement vous plais t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Féminin
Passion : loup, musique, voyages

MessageSujet: Re: Votre engagement pour le CPE   Ven 17 Mar 2006, 09:30

Ce contrat est mal foutu, il est fait pour discréditer les jeunes de banlieux mais aussi les étudiants qui sortent de l'université avec une licence (en général les autres ont 25 ans environ).
Certains jeunes commencent à travailler à 16 ans et ce contrat dure jusqu'à leur 25 ans. J'ai aucune envie d'être un mouchoir jetable pour les patron.
Vous vous rendez compte, à peine vous êtes engagé dans une entreprise que votre patron peut vous virez sans motif et ça pendant 2 ans? 31
Comment trouver un appart' si le propriétaire sait que vous pourriez avoir des soucis des paiment si vous êtes en CPE? D'accord les parents doivent se porter garants mais combien ont des parents qui pourront subvenir à leurs besoins et payer l'appart de leur(s) enfant(s). Comment rembourser les crédits si vous êtes virer au bout de 2 mois pour avoir éternuer de travers? Villepin veut faire entendre parler d'une aide financière qui dure, après le licenciment, 6 mois...et après? 6 mois c'est bien pour trouver un autre emploi mais y'en a qui cherche depuis une ou plusieurs années 44
http://yellowstone.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre engagement pour le CPE   Ven 17 Mar 2006, 12:41

Personnellement je ne suis pas en droit de grève (college)
mais malgres que ce soit une mauvaise chose, faut-il pour autant bloquer les écoles?? Empecher ce qui ne veulent pas faire grève d'aller en cours??Sachant que les exam' sont pas loin??
Bien-sur qu'avec ce que j'ai pu entendre, c'est vraiment une insulte, on propose de tel chose trop peu stable (le renvoiement) pour des personnes démarrant dans la vie active! sa va vraiment faire baisser le taux de chomage?? pas sûr
C'est pour cela que je suis mitigé entre les 2 premiers choix.
john

MessageSujet: Re: Votre engagement pour le CPE   Dim 19 Mar 2006, 22:36

Moi je suis prét à décendre le plus souvent que je peus dans la rue pour manifester.c'est le retour de l'esclavage ce contrat!!!
Mister TGV

Masculin
Passion : étudiant ESSTIN
Surnom : j'en ai pas

MessageSujet: Re: Votre engagement pour le CPE   Lun 20 Mar 2006, 22:14

Ce que personne ne dit, c'est qu'en cas de licenciement, vous avez droit à un stage, à 5 mois d'indemnités chomage.

Y a de quoi consolider son CV et retrouver un autre emploi avec ça.

Et puis faut pas exager, les patrons vireront pas comme ça, ça leur coute d'embaucher une personne.

Sinon, complètement en dehors de ma position vis à vis du CPE, je suis absolument contre les personnes qui privent les autres de leurs libertés.
Ceux qui bloquent les FAC prennent en otage ceux qui veulent bosser et en plus, ils se discréditent eux même.
Qu'ils fassent grève c'est leur problème, mais qu'ils empêchent les non gréviste de bosser, là je suis pas d'accord.

Le gouvernement devrait envoyer l'armée pour libérer les FAC et puis foutre en en tolle ceux qui les bloquent.
http://cdj-cec.forumactif.com
Maxine

Féminin

MessageSujet: Re: Votre engagement pour le CPE   Mar 21 Mar 2006, 20:17

C'est sûr que si le blocage dure des plombes les étudiants vont avoir de gros problème mais c'est pas en râtant une semaine de cours qu'il vont foiré leur cursus universitaire. Je sais qu'il y a des manip' qui peuvent durer des heures mais faut pas exagéré c'est pas iratrapable.
Par contre je suis contre le blocage total qui empêche les thésars (entre autre) de bosser. Imaginez un gars qui travail en labo, peut pas aller vérifier et s'occuper de ses manips'...ça peut être 3 ans de thèses fichu en l'air et là c'est grâve...le blocage total c'est trop violent comme solution.
1nom155

Masculin
Passion : le foot, le hockey la guitare.
Surnom : chris, cricri , l'abrutis

MessageSujet: Re: Votre engagement pour le CPE   Mar 21 Mar 2006, 20:38

Moi je suis a toute les manif et je suis l'une des personne qui a commencer a bloquer le bahut mais notre blocage et celectif nous ne bloquon pas les personne qui passe des epreuve(comme une epreuve de secourisme)et nous repoussont tout les autre et les gens sont content car il voille que ce n'est pas un blocage forcer
Maxine

Féminin

MessageSujet: Re: Votre engagement pour le CPE   Mer 22 Mar 2006, 10:07

Idem, je fait partie du blocage depuis sa mise en place (sauf ce matin où j'ai pas pu me lever 14 ).
Nous laissons entrer le personnel, les thésars, les concours nationaux et les examens de fin d'année (si si y'en a, les master par exemple).

Tout ça pour dire qu'il faut un minimum de jujote...
Flö

Masculin

MessageSujet: Re: Votre engagement pour le CPE   Ven 24 Mar 2006, 07:20

Bon ba les résultats sont très clairs
Lina Kalinka

Féminin
Passion : Lire

MessageSujet: Re: Votre engagement pour le CPE   Ven 24 Mar 2006, 08:33

Je pense que le contrat n'est pas adapté à certains métiers du secteur secondaire. Ainsi, je comprends tout à fait que des futurs coiffeurs, artisans etc. soient inquiets par rapport à ce contrat.

Par contre, dans des branches de métiers plus "complexes" (ex: la biochimie) je pense que ce contrat peut être un atout. Il faut de toute manière un à deux ans avant que le nouvel employé soit rentable (il ne peut pas entrer en contacte avec les clients tout de suite, il doit être accompagné, faire des stages de formation spécifiques etc..).
Si l'employé travaille bien, il n'y a alors pas de raisons que celui-ci se fasse renvoyer au moment où il commence à être effectif...

On peu tout à fait débattre sur ce contrat. Mais la grève, c'est bien spécifique aux français. A force d'en faire, c'est devenu banal, ici. Personne ne les prend au sérieux et franchement, c’est compréhensible. Chacun boude de son côté, il n'y a pas de communication. Cessez d'être borné sur vos positions!
Ce contrat à des côtés positifs et négatifs, avec plus de diplomatie quelque chose pourrait changer.

Ces grèves incessantes en France n'amènent à rien. Quand il y a grève en Allemagne, ça fait plus de bruit, plus d'effets. Dans des pays plus nordiques, c'est pratiquement impensable. Ce sont des pays riches qui peuvent se permettrent se genre de chose...

Quand aux grèves contre le CPE, excusez moi, mais dans mon lycée, grever = sécher. Pourtant, nous sommes le plus grand lycée d'Alsace. Je ne connais personne qui soit allé aux démonstrations parce qu'il était contre le CPE, mais plutôt, parce que:
Pas envie de bosser
Envie de se rebeller
Envie de se défouler
Envie d'aller au cinéma.

En gros, je suis mitigée au sujet du CPE, mais complètement contre les grèves.
http://linas-newspaper.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre engagement pour le CPE   Ven 24 Mar 2006, 11:14

Peut-etre mais faut pas mettre tous le monde dans le même sac, tu crois vraiment que parcourir les rues eclatent tout le monde??
Et puis, d'accord en France, beaucoup de grèves mais si ce gouverne de m**** serait vraiment à l'ecoute du peuple, le CPE aurait dégagé depuis bien longtemps.
Au niveau du CPE en lui-même, quel propriétaire louerai à des jeunes qui du jour au lendemain peuvent perdre leur revenu??
Et tu sais, ça arrange beaucoup les patrons
demande d'augmentation---> renvoi
plus besoin---> renvoi
saut d'humeur d'un patron timbré--->renvoi...
j'accentue peut-etre mais sachez bien que les patrons sont ravis et on se demande pourquoi..
Maxine

Féminin

MessageSujet: Re: Votre engagement pour le CPE   Ven 24 Mar 2006, 21:08

Pour ceux qui se demande si bloquer c'est marrant je répond non :
-> debout à 5h30 pour être à la fac à 6h30
-> se faire insulter
-> se faire taper dessus et ne pas riposter etc...

Non c'est pas drôle.

Marcher pendant deux heures, se demandant s'il va y avoir des casseurs, pour se faire entendre au début c'est sympa mais une manif' tout les mardi et jeudi c'est lourd.
Resté debout pendant deux heures à chanter des chansons de supporters olympiens en échange de pouvoir caser notre banderolle à 17h c'est crevant.

Faire la grève c'est plus fatiguants qu'aller en cours et pour ma part...j'allais pas en cours je restais pépère à la maison.
Le problème des lycéens c'est ce foutu manque d'organisation et de maturité, en majorité, je généralise pas.
1nom155

Masculin
Passion : le foot, le hockey la guitare.
Surnom : chris, cricri , l'abrutis

MessageSujet: Re: Votre engagement pour le CPE   Sam 25 Mar 2006, 01:53

pour repondre a lina kalinda.
J'ai lu le texte de loi sur le cpe donc je c'est pourquoi je vais dans la rue.
Mes pote savent aussi de quoi il sagit car je leur et fai un topo mai je n'est pas donner que les movai coter j'ai aussi donner les bons coté du contract
Certaine personne on meme changer d'avis et son devenu pour
Par conte je sui dacord avec toi trop de personne ne savent pas pourquoi il von dans la rue ou juste pour foutre la merde
Mais la greve et un droit français utiliser je te l'avoue trop souvent
Maintenant pour une augmentation du prix du café de 1ct d'euro les gens vont dans la rue
Donc je suis daccord avec toi pour certain point et pas pour d'autre
Je pense que c'est greve son necessaire en se moment pour faire bouger les chose
Flö

Masculin

MessageSujet: Re: Votre engagement pour le CPE   Sam 25 Mar 2006, 11:10

Maxine a écrit:
Pour ceux qui se demande si bloquer c'est marrant je répond non :
-> debout à 5h30 pour être à la fac à 6h30
-> se faire insulter
-> se faire taper dessus et ne pas riposter etc...

Non c'est pas drôle.

Marcher pendant deux heures, se demandant s'il va y avoir des casseurs, pour se faire entendre au début c'est sympa mais une manif' tout les mardi et jeudi c'est lourd.
Resté debout pendant deux heures à chanter des chansons de supporters olympiens en échange de pouvoir caser notre banderolle à 17h c'est crevant.

Faire la grève c'est plus fatiguants qu'aller en cours et pour ma part...j'allais pas en cours je restais pépère à la maison.
Le problème des lycéens c'est ce foutu manque d'organisation et de maturité, en majorité, je généralise pas.

Et ba voila enfin une personne qui nous dit que ce n'est pas amusant d'organiser, je peux vous dire que ce n'est pas facile, ce mettre d'accord avec l'AG (assemblé générale des organisateurs) voter, s'organiser prévoir une riposte contre les casseurs mais sans violence, trouver un moyen de ce faire entendre,

Non vraiment on ne s'amuse pas et je peux vous dire que nous sommes sur les nerfs et fatigué
Maxine

Féminin

MessageSujet: Re: Votre engagement pour le CPE   Sam 25 Mar 2006, 14:46

Pour les AG y'a des trucs assez simple qui facilitent les choses :

- fixer une date, afficher le lieu et l'heure aux points stratégiques et distribuer des tracts à l'entrée (ça faut le faire le matin même)

- organiser des tours de paroles : les principaux organisateurs exposent leurs informations et leurs points de vues, ensuite ils invitent ceux qui veulent intervenir à s'aligner pour le tour de parole.

- un truc bien : avoir un mégaphone (c'est pas cher suffit de se cotiser et de proposer des trucs à manger et à boire, de laver les voiture : avec cette dernière idée on avait récolté 130 euros)

- éviter à tout prix les discussions entre deux (ça pourrait tourner à la dispute) faut les faire taire et toujours respecter le tour de parole.

Me suis levée à 10h30 ce matin 16
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre engagement pour le CPE   Mar 28 Mar 2006, 23:19

maxine je suis entierement d'accord avec toi organiser un bon truc qui tienne la route c'est extrement dur je sais pas comment sa se passe chez toi. nous le plus gros probleme qu'on a (en dehors des gens qui vienne que pour foutre le bordel) c'est surtout de trouver des personne motivé a faire quelques chose, la plupart du temps on est tellement peu nombreux a nos AG qu'on les fait dans le salon de chez flo, personellement je ne pense pas que c'est une bonne solution,je pense qu'il nous faudrait l'avis de la majorité mais étant donné que le nombre de personne qui désirent vraiment faire quelques chose pour que sa bouge est nettement inferieur a celui de ceux qui s'en foutent et de ceux qui veullent tous cassé c'est la meilleur solution que nous ayons trouver
Ange

Masculin
Surnom : † Ange †

MessageSujet: Re: Votre engagement pour le CPE   Mer 29 Mar 2006, 10:22

J'ai rajouté une nouvelle option au sondage, qui, je pense, a son importance....

Ange
http://espoir.jeun.fr
Maxine

Féminin

MessageSujet: Re: Votre engagement pour le CPE   Jeu 30 Mar 2006, 20:20

Il faut lire le texte de loi ou à défaut demander des explications claires à des personnes qualifiées pour répondre aux questions .

Sinon bah le conseil constitutionnel (en grande majorité de droite) à valider la loi sur l'égalité des chances (le CPE en fait partie) mais ça ne veut pas dire que les militants doivent arrêter le "combat" bien au contraire. Il faut faire comprendre que validé ou non, la France (propos basé sur le fait que 68% sont contre le CPE) ne veut pas de ce contrat.

Ce n'est pas un conseil que le Président doit écouter c'est la rue, c'est le peuple qu'il représente, qui hurle : Non au CPE
Lina Kalinka

Féminin

MessageSujet: Re: Votre engagement pour le CPE   Dim 02 Avr 2006, 14:55

Avez vous vu le président à la tv vendredi soir? Que pensez vous de sa prestation? Irez vous démonstrer encore une fois mardi?

Je sais que je suis une ultra minorité ici, j'essaye quand même de dire mon avis: un nouveau contrat dont la durée d'essais est d'un an et où le motif en cas de licenciement doit être précisé, oui, je trouve sa en ordre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre engagement pour le CPE   Dim 02 Avr 2006, 15:12

Oui, j'ai suivi le discours du president, bien attentivement^^
Déjà, il accepte de changer certains points, mais est-ce-que ça change vraiment quelque chose, 1 ou 2ans? le patron pourra toujours en profiter!
Pour ce qui est du motif, jtrouve pas non plus que ça change grand-chose, peu toujours inventer...
Le probleme de ce contrat, c'est son instabilité, et avec ces 2modifications, rien n'est stable!
En allant manifester, bon nombre de personnes demandaient le retrait complet du CPE, or ça n'a pas été fait.
C'est pour cela que Mardi, je serai dans les rues.
Lina Kalinka

Féminin

MessageSujet: Re: Votre engagement pour le CPE   Dim 02 Avr 2006, 16:38

C'est pas le gouvernement, ni les démonstrations qui feront changer la mentalité de certains patrons qui abusent!
Maxine

Féminin

MessageSujet: Re: Votre engagement pour le CPE   Dim 02 Avr 2006, 18:15

Est-ce que quelqu'un se souvient si le Président avait précisé que le motif devait être écrit?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre engagement pour le CPE   Dim 02 Avr 2006, 18:51

Lina Kalinka a écrit:
C'est pas le gouvernement, ni les démonstrations qui feront changer la mentalité de certains patrons qui abusent!

Sa c'est sur! Mais ne sont-il pas là pour empecher (grace à certains contrats) que les patrons n'abusent de leur employés?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre engagement pour le CPE   Dim 02 Avr 2006, 18:53

Maxine a écrit:
Est-ce que quelqu'un se souvient si le Président avait précisé que le motif devait être écrit?

Non j'crois pas, il a dit que "2modifications devraient être immediatemment changer" un truc comme ça, mais c'est pas sous-entendus?
Lina Kalinka

Féminin

MessageSujet: Re: Votre engagement pour le CPE   Dim 02 Avr 2006, 21:04

bah sa me semble logique que le motif doit être écrit!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre engagement pour le CPE   

Votre engagement pour le CPE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant