Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

boites de conserve <-> urine de rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilith

Féminin
Surnom : Lili

MessageSujet: boites de conserve <-> urine de rat   Ven 04 Juil 2008, 20:31

Je vous transfère un mail que j'ai reçu en juin...

C'EST UNE VRAIE INFO MEDICALE
> > > > Article paru dans 'CADUCEE', revue d'information professionnelle médicale

Il y a quelque temps mourut une femme dans des conditions absurdes.Elle était allée avec quelques amis, un dimanche, faire une excursion en barque et avait mis des boîtes (des canettes) de rafraîchissements dans la glacière. Le jour suivant, lundi, elle était admise à l'Hôpital Universitaire, pour en sortir morte le mercredi. L'autopsie a révélé une leptospirose, symptômes fièvre élevée, atteinte hépatique avec jaunisse et hémorragies) fulgurante provoquée par une boisson en boîte qui avait été consommée sans verre, dans la barque. L'examen des boîtes a confirmé qu'elles étaient infectées d'urine de rat, et donc de leptospires. Probablement, la personne en question n'avait pas lavé la partie supérieure de la boîte avant de boire, et a été contaminée par l'urine de rat, qui contient des substances toxiques et mortelles, parmi lesquelles les leptospires qui provoquent la leptospirose. Les boissons et autres aliments en boîte sont emmagasinés dans des hangars infestés de rongeurs, et sont transportés jusqu'au point de vente sans passer par aucun type de nettoyage. Chaque fois que vous achetez une boîte (ou une canette), lavez consciencieusement la partie supérieure avec de l'eau et du détergent,et rincez bien, avant de la mettre au frigo. Selon une étude réalisée par INMETRO (Espagne), les couvercles des boîtes de conserve et les canettes de boissons sont plus contaminés que les WC publics. L'étude démontre que la quantité de germes et de bactéries contenue dans les couvercles et les boîtes est si grande qu'il est indispensable de bien les laver avec de l'eau et du détergent, puis de rincer abondamment.

> > > > Reçu de la Direction des Ressources Humaines de l'Hôpital cantonal de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: boites de conserve <-> urine de rat   Ven 04 Juil 2008, 20:34

T'es sûre que c'est pas un hoax ? Parce qu'on ne sait jamais. T'as reçu ça par mail donc prudence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: boites de conserve <-> urine de rat   Ven 04 Juil 2008, 21:48

Tu viens de te faire avoir par un hoax
http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2002/leptospirose_fulgurante.htm

Ca manque de rigueur tout ça !
Lilith

Féminin
Surnom : Lili

MessageSujet: Re: boites de conserve <-> urine de rat   Ven 04 Juil 2008, 21:59

je vous transférais juste un mail...^^

edit: okay, au temps pour moi, j'ignorais. Maintenant je sais ce que c'est qu'un hoax
sm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: boites de conserve <-> urine de rat   Ven 04 Juil 2008, 22:06

C'est quand même scandaleux .

Tu prends une phrase, tu la copies, tu la colles sur google et t'es dirigée direct vers un site antihoax.

Faut un peu aiguiser son esprit critique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: boites de conserve <-> urine de rat   Sam 05 Juil 2008, 06:13

et il date cet hoax.....

sinon j'ai refusé de sauver la petite christine, qui vit au fin fond de la jungle newyorkaise, atteinte d'une terrible maladie orpheline......ouais j'ai pas fais suivre la chaine.......
gregory01

Masculin
Surnom : Ryry, Gregou, le ptit pote

MessageSujet: Re: boites de conserve <-> urine de rat   Sam 05 Juil 2008, 20:34

Une célèbre marque multinationale de sodas dit clairement qu'il s'agit d'une rumeur infondée dans la rubrique Contacts de son site.
http://gregnight.overblog.com
alicia

Féminin

MessageSujet: Re: boites de conserve <-> urine de rat   Mar 08 Juil 2008, 19:49

Hummmm info ou intox ? je ne sais pas.
Ma profs nous en avait deja parlé d'une histoire similaire et moi je dirais plus info que intox, quand on voit des reportages a la télé dans quel condition sont stockés certaines marchandise, je vois pas pourquoi ca serait absurde que des rats urines sur des canettes, bref tous ca pour dire, dans le doute, NE BUVEZ PAS DIRECTEMENT A LA CANETTE !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: boites de conserve <-> urine de rat   Mar 08 Juil 2008, 20:58

Oui je plussoi plus haut ^^ ce n'est rien qu'un hoax, ahlala pourquoi tellement de hoax visent cette célèbre marque?
http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2002/leptospirose_fulgurante.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: boites de conserve <-> urine de rat   Mar 08 Juil 2008, 23:49

alicia a écrit:
Hummmm info ou intox ? je ne sais pas.
Ma profs nous en avait deja parlé d'une histoire similaire et moi je dirais plus info que intox, quand on voit des reportages a la télé dans quel condition sont stockés certaines marchandise, je vois pas pourquoi ca serait absurde que des rats urines sur des canettes, bref tous ca pour dire, dans le doute, NE BUVEZ PAS DIRECTEMENT A LA CANETTE !

Non intox et intox, ce qui est absurde c'est de dire qu'une leptospirose peut tuer en moins de 24 heures et de produire un faux communiqué, ce message n'est pas là pour faire de la prévention ou rendre service mais pour nuire en semant la paranoïa en jouant non pas sur ce qui est vrai mais sur ce que tu est prêtes à croire comme étant vrai.

Si tu as un doute tu ne bois pas de canette parce que quand tu déverses son contenu tu entraines les germes et les bactérie qu'il y a sur la paroi.

*mode acharnement*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: boites de conserve <-> urine de rat   

boites de conserve <-> urine de rat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1