Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

solitude, besoin d'être seul(e)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Respectez vous l'envie/besoin de solitude de vos amis?
Je le laisse seul(e), s'il le demande c'est qu'il en a besoin
24%
 24% [ 9 ]
Je tente de lui faire cracher le morceau
5%
 5% [ 2 ]
Je me tiens pas loin au cas où il voudrais parler
42%
 42% [ 16 ]
Je tente de lui changer les idées
3%
 3% [ 1 ]
Ca depend des raisons de cette volonté de solitude
26%
 26% [ 10 ]
Total des votes : 38

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: solitude, besoin d'être seul(e)   Jeu 26 Juin 2008, 18:49

Ces temps ci j'ai pas mal réfléchis, je me suis plutot isolée (parait-il), cela à cause d'un besoin d'être seule , ou en compagnie réduite ...tres réduite...

Il vous arrive d'avoir besoin de solitude ?
Ce truc qui fait que vous avez Besoin d'être seul(e)?
Que vous en arrivez à ne plus supporter la présence " des autres"...

Oui , comme tout le monde en principe... ca arrive par periode, quand ca va pas , quand on gere pas , ou simplement quand on ne supporte pas la présence des autres , aussi proche d'eux que l'on puisse être..

Pourtant c'est dur d'être seul(e), les amis vous laissent rarement seul(e), s'inquietent, vous questionnent...

Et vous comment vous réagissez quand un de vos amis à besoin de solitude?
Revenir en haut Aller en bas
S.K

Féminin

MessageSujet: Re: solitude, besoin d'être seul(e)   Jeu 26 Juin 2008, 18:52

Il y a une différence entre solitude et renfermement. Sinon, ça dépend beaucoup des personnes.
Rosa_negra

Féminin

MessageSujet: Re: solitude, besoin d'être seul(e)   Jeu 26 Juin 2008, 18:53

J'ai presque tout le temps besoin d'etre seule! whistling
Au fait, mes amis le prennent plutot bien, vu qu'ils me connaissent assez pour comprendre que sans ces précieux moments de solitude, je ne pourrais pas fonctionner normalement! D'ou vient ce besoin?! Qu'en sais-je, tout ce que je sais est que c'est primordial pour moi!
Sinon, quand un de mes amis veut rester seul, je le laisse tout en lui disant que si jamais il a envie de parler, je suis là!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: solitude, besoin d'être seul(e)   Jeu 26 Juin 2008, 18:54

Personnellement si je vois que la personne a besoin d'être seule je fais en sorte d'exaucer ses souhaits, ça ne sert striquement à rien d'imposer sa présence à une personne qui ne souhaite aucune compagnie, mais parfois des gens ressentent le besoin d'être seul alors que c'est un moment où il ne faut surtout pas qu'ils aient pour seule compagnie la solitude, et personnellement je pense qu'il faut par contre des fois obliger les gens à nous accepter pour pouvoir les aider à se relever de ce bad !

(en fait j'aurais dû cocher la dernière proposition --' désolée !)
lux

Féminin
Passion : Lire, Ecrire, la littérature, l'histOire, voyager,...
Surnom : Lux

MessageSujet: Re: solitude, besoin d'être seul(e)   Ven 27 Juin 2008, 06:58

Je respecte son besoin de solitude, parce que moi même parfois, je ressens ce besoin d'être seule. Mais je reste à son écoute, et pas loin s'il a besoin :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: solitude, besoin d'être seul(e)   Ven 27 Juin 2008, 07:03

Moi je me tiens à proximité pour toujours montrer que je sis là pour aider, pour écouter, si besoin est. Parfois j'insiste un peu, mais sans plus, ça dépant comment la personne réagit à mes questions. Il y a des gens où on sent tout de suite le vrai besoin d'être seul, d'autre où ce n'est que très passagé, ça dépant celon les cas.
Bubble-Gum

Féminin
Passion : Me poser sous un arbre avec ma guitare en attendant l'inspiration...
Surnom : Bub's - Bulle

MessageSujet: Re: solitude, besoin d'être seul(e)   Ven 27 Juin 2008, 11:42

En général, je reste à proximité au cas où la personne aurait besoin de parler. J'insiste aussi un peu mais c'est relatif à chaque personne.
& puis, tout dépends aussi si cette personne, je sais qu'elle est en mauvaise passe ou pas. Tout ceci dépends de beaucoup de choses d'après moi.
http://mzelle-bbl.skyrock.com
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: solitude, besoin d'être seul(e)   Ven 27 Juin 2008, 12:11

Ca dépend des raisons de cette volonté.

Si la personne a besoin de vivre ses propres expériences et est en état de le faire, j'ai pas des masses de problème avec ca.

Quand je sens un truc glauque, un renfermement, un "ne vous attachez pas à moi je n'en vaux pas la peine", un "laissez moi crever dans mon coin", par contre, je m'incruste.
Tacha

Féminin
Passion : Fantasmer (comme tout le monde d'ailleurs) sur les Webmaster.
Surnom : calli-chan, déesse, petite fée, princesse, onee-chan, junon2, etc

MessageSujet: Re: solitude, besoin d'être seul(e)   Ven 27 Juin 2008, 12:13

bon et bien pour le peu des gens que je côtoie vraiment je dirais que quand on me dit "laisse-moi seul" je le fais. Juste parce que quand j'ai envie d'être seule et de ne pas parler, ça m'énerve qu'on essaie de me forcer à parler... Je fais ce que j'aimerais qu'on me fasse en gros ;)
http://fanficlub.niceboard.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: solitude, besoin d'être seul(e)   Ven 27 Juin 2008, 16:48

En grosse majorité, je le laisse. Je le force pas à tout me dévoiler et je reste pas là comme un c** (ce que je suis d'ailleurs, je sais...) car je vais passer pour un chieur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: solitude, besoin d'être seul(e)   Ven 27 Juin 2008, 17:11

me suis demandé qi tu parler pas de moi, canarde.......

je sais ce que c'est d'avoir besoin d'etre seule...et pour moi limite ce n'est pas de la solitude...c'est un besoin de calme, de me retrouver avec moi meme......je peux en avoir besoin pendant une heure ou un mois....

ça ne me gene en rien de laisser l'autre prendre cette "solitude".....mais pas comme ça sans savoir......si c'est pour faire du bad trip c'est non.....si c'est pour pleurer, se demolir s'est non......

et pourtant je sais que meme quand je vais mal je peux en avoir besoin et que si on me la refuse je suis odieuse, méchante, violente....................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: solitude, besoin d'être seul(e)   Ven 27 Juin 2008, 17:19

je parlais pour tout le monde et personne....

tu es , j'avoue un des meilleurs exemples... niveau besoin d'être seul...

sur espoir j'ai appris à voir quand quelqu'un a besoin d'être seul, réellement et quand c'est pour de mauvaises raison... parfois c'est presque dit pour la forme...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: solitude, besoin d'être seul(e)   Ven 27 Juin 2008, 17:24

vilainpetitcanard a écrit:
sur espoir j'ai appris à voir quand quelqu'un a besoin d'être seul, réellement et quand c'est pour de mauvaises raison... parfois c'est presque dit pour la forme...
au risque d'etre pretetieuse je pense que tu as surtout appris a laisser aux gens ces moments la....
maintenant affirmer "je sais quand c'est pour une bonne raison ou pas"....je dirais que tu as pas peur d'annoncé ça comme ça...mais bon.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: solitude, besoin d'être seul(e)   Ven 27 Juin 2008, 19:38

c'est pas une vérité totale , je n'ai pas cette prétention ...

je vais reformuler , disons que j'ai appris a respecter le besoin d'être seul des autres .

sauf quand , comme l'a dit booh , quand le " je veux rester seul" est un " laisser moi faire nawak dans mon coin" ..

Plus clair la?
Matt

Masculin
Passion : Musique,écrire.

MessageSujet: Re: solitude, besoin d'être seul(e)   Ven 27 Juin 2008, 22:40

Je ne respecte pas trop le besoin de solitude des autres, après tout on peut être seul a deux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: solitude, besoin d'être seul(e)   Ven 27 Juin 2008, 22:45

Ca depend des raisons de cette volonté de solitude
Si la personne commence à déglinguer j'la laisse pas seule
Invité
Invité

MessageSujet: Re: solitude, besoin d'être seul(e)   Dim 29 Juin 2008, 20:29

Je respecte le besoin de solitude des autres, mais cela dépend des raisons. Je ne laisserais pas un/une ami(e) seul(e) si lui ou elle a des envies suicidaires. Si c'est juste un besoin de souffler, pas de soucis ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: solitude, besoin d'être seul(e)   Mar 24 Fév 2009, 18:40

tout le monde a besoin de se retrouvé je pense...alors moi Je me tiens pas loin au cas où elle voudrais parler...tjs là pour elle...mais si elle a besoin de solitude je lui accorde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: solitude, besoin d'être seul(e)   Ven 20 Mar 2009, 13:37

Vaste sujet. Moi j'ai souvent besoin d'être seule et je n'aime pas être obligée de voir mes amis. On peut adorer quelqu'un mais ne pas avoir envie d'être sans arrêt collés. Mais le problème c'est que peu de gens, du moins de ceux que je connais, le comprennent. Je n'ai pas d'amis à qui je peux dire "je n'ai pas envie de sortir ce soir", il faut sans cesse inventer des prétextes. J'ai même perdu des amis quand j'ai eu des ennuis ya quelques années, parce que je voulais être un peu seule et ils ne comprenaient pas. Tout ça pour dire que du coup, je respecte à fond le besoin de solitude de mes amis, je ne me vexe pas si on me dit "j'ai pas envie" ou si je n'ai pas de nouvelles pendant longtemps ...
Ellouh

Féminin

MessageSujet: Re: solitude, besoin d'être seul(e)   Ven 20 Mar 2009, 18:17

Le besoin d'être seul, tout le monde le ressent.

J'pense que j'me tiens pas loin au cas où la personne en aurait besoin.
Kenzo

Féminin
Passion : Les flamants roses et les chevaux
Surnom : Cilou

MessageSujet: Re: solitude, besoin d'être seul(e)   Ven 20 Mar 2009, 20:57

Briséïs a écrit:
Vaste sujet. Moi j'ai souvent besoin d'être seule et je n'aime pas être obligée de voir mes amis. On peut adorer quelqu'un mais ne pas avoir envie d'être sans arrêt collés. Mais le problème c'est que peu de gens, du moins de ceux que je connais, le comprennent. Je n'ai pas d'amis à qui je peux dire "je n'ai pas envie de sortir ce soir", il faut sans cesse inventer des prétextes. J'ai même perdu des amis quand j'ai eu des ennuis ya quelques années, parce que je voulais être un peu seule et ils ne comprenaient pas.

Exactement le même problème, pas plus tard que cette semaine j'ai perdu une bonne copine juste parce qu'elle croit que je lui fais la gueule ou que je lui en veux, alors que c'est pas ça du tout...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: solitude, besoin d'être seul(e)   Sam 28 Mar 2009, 13:49

Pfff, c'est pénible ça hein ? Combien de fois ça m'est arrivé ... Il faudrait que tu ailles la voir, et que tu lui expliques. Elle n'a peut être pas compris, il y a des gens qui n'ont jamais besoin d'être seuls. Elle attend peut être que tu fasses un pas vers elle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: solitude, besoin d'être seul(e)   Aujourd'hui à 06:46

solitude, besoin d'être seul(e)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1