Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Pascal Sevran - Hommage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeremy

Masculin
Surnom : James

MessageSujet: Pascal Sevran - Hommage   Sam 17 Mai 2008, 15:47

Apparament ici personne n'a lancer de Sujet depuis 1 semaine pour Pascal Sevran.

Parolier, chanteur, écrivain, producteur et animateur de télévision, Pascal Sevran, est décédé vendredi 9 mai à l'âge de 62 ans à Limoges des suites d'un cancer du poumon, a annoncé sa famille.

Citation :
Le président Nicolas Sarkozy a immédiatement exprimé son "immense tristesse", saluant "un homme aux multiples talents" qui "pour les Français, restera avant tout celui qui a oeuvré avec brio pour la chanson française".

Né le 16 octobre 1945 d'un père chauffeur de taxi et d'une mère couturière, Pascal Sevran, de son vrai nom Jean-Claude Jouhaud, était un autodidacte.

Doté du seul certificat d'études, il rêve de devenir chanteur et fréquente le Petit conservatoire de Mireille. Il y rencontre le philosophe Emmanuel Berl (époux de Mireille) et devient son secrétaire particulier.

Il commence à écrire des chansons (quelque 500) dont "Il venait d'avoir 18 ans" pour Dalida, qui devient l'une de ses grandes amies. C'est dans la loge de la chanteuse qu'il rencontre en 1977 François Mitterrand, pas encore président de la République, avec lequel il entretiendra jusqu'au bout une amitié indéfectible.

En 1984, il anime sur TF1 l'émission qui le rendra célèbre: "La chance aux chansons", diffusée en semaine l'après-midi pendant 17 ans, sur TF1 puis sur France 2. En 2001, l'émission devient dominicale et change de nom ("Chanter la vie").

Passionné de littérature, Pascal Sevran était également auteur. Il avait reçu le Prix Roger Nimier en 1979 pour "Le passé supplémentaire". Après la mort de son compagnon de longue date, en 1998, il a écrit son journal intime, dont certains tomes se sont vendus à près de 100.000 exemplaires.

Pour l’avoir rencontré à de nombreuse reprise, Pascal Sevran était un homme exceptionnel, d’une gentillesse et d’une générosité rare, un homme qu’on est honoré de rencontré dans sa vie, et sa disparition me touche profondément. Je pense fort à sa sœur Jacqueline, une femme très accueillante, gentille et disponible, pour qui cela doit être très dur. Pascal Sevran restera dans nos mémoires et celle de la France.

Pour ceux qui le croirai encore raciste alors que la phrase polémqiue n'a jamais été ecrite par pascal, et surment pas dans son journal intime, en voila des extraits

Citation :
Des tombeaux d'enfants morts de faim, de soif, désséchés au soleil, des enfants ou ce qu'il en reste : quelques os oubliés des vautours que des tracteurs et des bennes à ordures enseveliront sous le sable en feu. Le Niger. Safari-photo insoutenable. (le 31 juillet 2005)

Citation :
Dans tous les taudis du monde les memes drames annoncés, des anges noirs, si beaux, si tristes. Des anges noirs par millions qui vont mourrir. Sur l'inimaginable legerté des Africains, on ne peut rien dire sans risquer la banc d'infamien la prison a vie pour incitation a la haine raciale. (...)
M'obsede le sort des enfants de toutes les couleurs et je veux pouvoir le dire.
Par chance ce matin, Leonora Miano, jeune femme camerounaise qui vie en France ne s'embarasse pas pour "denoncer la barbarie" dans les colonnes du nouvel Obs. Le cri d'une bonne fée dans un silence de mort : [ il la cite ] (le 2 sept 2005)

Vidéos

http://www.dailymotion.com/video/x5edsg_duo-sheilasevran-maman_music

http://www.dailymotion.com/video/x5ff40_hommage-pascal-sevran-par-mof-13-05_news

http://www.dailymotion.com/video/xsjq3_pascal-sevran
Revenir en haut Aller en bas
Draculea

Masculin
Passion : Ecriture, musique, ésotérisme.

MessageSujet: Re: Pascal Sevran - Hommage   Sam 17 Mai 2008, 21:44

Je crois que pas mal de monde s'en ****** le *** par terre de Pascal Sevran, si on devait lister le nombre de personne bien qui sont décédés et a qui on rend pas hommage on aurait pas finis, alors pourquoi lui ?
S.K

Féminin

MessageSujet: Re: Pascal Sevran - Hommage   Sam 17 Mai 2008, 21:58

Draculea, s'il te plait, sois un peu tolérant. S'il aime Pascal Sevran, il en a le droit. Par contre toi, tu n'as pas le droit de juger. Alors s'il te plait, évite ce genre de remarques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pascal Sevran - Hommage   Sam 17 Mai 2008, 22:03

ha oui le mec qui pensait que la bite des noirs etait le pire fleau de la terre......oui il merite sincerement un hommage.....tellement plus que les tibetain massacre par les chinois, que les cooreen du nord tue sans raison, que les enfants de l'afrique qui meurent de faim, que les birmans qui crevent du cholera, que les techetchene desimaient par les russes.......oui tellement plus.....
S.K

Féminin

MessageSujet: Re: Pascal Sevran - Hommage   Sam 17 Mai 2008, 22:12

J'ai pas dit qu'il le méritait, je n'ai même pas donné mon avis à son propos. Juste que je trouve que si Jeremy a envie de mettre un hommage à l'autre, qu'il le fasse. Après si personne répond, tant pis.
jeremy

Masculin

MessageSujet: Re: Pascal Sevran - Hommage   Dim 18 Mai 2008, 00:55

lafleurdumal a écrit:
ha oui le mec qui pensait que la bite des noirs etait le pire fleau de la terre......oui il merite sincerement un hommage.....tellement plus que les tibetain massacre par les chinois, que les cooreen du nord tue sans raison, que les enfants de l'afrique qui meurent de faim, que les birmans qui crevent du cholera, que les techetchene desimaient par les russes.......oui tellement plus.....

encore une desinformée, lis l'article, arrete de croire betement ce que disent les medias .

Pour l'autre la, je trouve ça bien domage que tous les grands artistes n'ai pas le droit à un hommage digne de ce nom, Pascal je le connaissais personellement et je sais l'homme de valeur qu'il etait, voila pourquoi il me semble utile de lui rendre homage .

De plus sa mort a emu beaucoup de monde multipliant les articles, les discussions, les vidéos, les emissons ...

Dernière édition par vilainpetitcanard le Dim 18 Mai 2008, 01:55, édité 2 fois (Raison : Fait un peu attention à la façon dont tu écris.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pascal Sevran - Hommage   Dim 18 Mai 2008, 01:48

jeremy a écrit:
encore une desinformée, lis l'article, arrete de croire betement ce que disent les medias .

Pour l'autre la, je trouve ça bien domage que tous les grands artistes n'ai pas le droit à un hommage digne de ce nom, Pascal je le connaissais personellement et je sais l'homme de valeur qu'il etait, voila pourquoi il me semble utile de lui rendre homage .

De plus sa mort a emu beaucoup de mon, multipliant les articles, les discussion, les vidéos, les emissons ...
la "désinformé" ne lira rien de tes liens parce qu'elle sait ce qu'elle a a savoir sur ce qu'etait sevran.....

que ca te touche perso ok mais demande pas a ce que le monde entier te suive.....

et les "pour l'autre la" t'evite !!!
jeremy

Masculin

MessageSujet: Re: Pascal Sevran - Hommage   Mar 20 Mai 2008, 20:31

lafleurdumal a écrit:
jeremy a écrit:

De plus sa mort a emu beaucoup de mon, multipliant les articles, les discussion, les vidéos, les emissons ...

la "désinformé" ne lira rien de tes liens parce qu'elle sait ce qu'elle a a savoir sur ce qu'etait sevran.....

que ca te touche perso ok mais demande pas a ce que le monde entier te suive.....

et les "pour l'autre la" t'evite !!!

Tu sais ce que tu veux bien savoir, remplis de prejuger comme beaucoup, et excuser moi, mais que les prejuger et les "ont dis" prennent le dessus sur la verité sa me met hors de moi.

Je ne sais pas si je l'ai di, mais plusieur medias on affirmé que le choc subit par pascal pendans cette honteuse polémique peut etre de pres ou de loins responsable de sa maladie, c'ezst pas moi qui le dis c'est la science
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pascal Sevran - Hommage   Mar 20 Mai 2008, 20:35

jeremy a écrit:
c'est pas moi qui le dis c'est la science

Je suis désolée mais la c'est pas la science qui écrit... :) C'est toi, de toute manière de nombreuses personnes dont je fais partie auront toujours leur avis négatif sur Pascal Sevran.. Fais ton "deuil" mais accepte qu'il a dit des choses absolument inacceptable..
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Pascal Sevran - Hommage   Mar 20 Mai 2008, 20:39

On se calme tout le monde !
Jérémy avait le droit de poster un sujet sur Pascal Sevran si ça lui chantait sans qu'on ait à semer la pagaille dessus que je sache ! >_<
Maitenant z'avez pas Pascal Sevran dans votre coeur, c'est votre droit et si vous le dites z'êtes en droit d'avoir du respect pour votre avis et non vous entendre dire que vous êtes remplis de préjugés.

Et quant à la cause de sa mort, si les toubibs ont dit qu'elle avait quelque chose à voir de près ou de loin avec la polémique c'est donc qu'ils n'en savent finalement pas grand chose. ^^ En effet si les toubibs savaient que c'en était une des causes ils ne seraient pas aussi prudents.
La science ne dit rien sur sa mort, mais les médecins éventuellement. Les médecins étant des hommes ils sont aussi sujets à se tromper que quiconque surtout que c'est difficile d'affirmer qu'un choc psy est la cause d'une mort. Parfois c'est flagrant, parfois comme ici c'est très dur de l'affirmer.

Conclusion, vous remballez tous votre fierté et vous vous calmez ! >
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pascal Sevran - Hommage   Aujourd'hui à 07:30

Pascal Sevran - Hommage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1