Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

la vie est elle un ensemble équations ?si oui/non pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

la vie est un ensemble d'équations mathématiques
oui
62%
 62% [ 13 ]
non
38%
 38% [ 8 ]
Total des votes : 21

AuteurMessage
aurelien1558

Masculin
Surnom : oyen , lapin rose ,ptit coeur , la science , happy face ,auré ...

MessageSujet: la vie est elle un ensemble équations ?si oui/non pourquoi?   Mar 06 Mai 2008, 15:26

Pour moi , la vie est clairement un ensemble d'équations mathematiques ,
entre le temps que met la Terreà faire le tour du soleil , ou en combien de temps assimile t-on son doliprane , ou encore combien de temps mettent les reins pour l'evacuer ou combien de temps tu vas mettre pour vomir ton repas ...
Autant d'equations qui pour moi se bousculent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la vie est elle un ensemble équations ?si oui/non pourquoi?   Mar 06 Mai 2008, 15:29

J'me dit qu'il faut pas chercher ;)
S.K

Féminin

MessageSujet: Re: la vie est elle un ensemble équations ?si oui/non pourquoi?   Mar 06 Mai 2008, 16:28

Et, en somme, ça sert à quoi de le savoir ?
Bubble-Gum

Féminin
Passion : Me poser sous un arbre avec ma guitare en attendant l'inspiration...
Surnom : Bub's - Bulle

MessageSujet: Re: la vie est elle un ensemble équations ?si oui/non pourquoi?   Mar 06 Mai 2008, 16:47

Vu comme ça, la vie est un ensemble d'équation mais je préfère ne pas m'attarder sur ces choses là. =)
http://mzelle-bbl.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la vie est elle un ensemble équations ?si oui/non pourquoi?   Mer 07 Mai 2008, 23:28

Moi j'adore chercher le "comment", chercher et trouver c'est se faire plaisir en fait.
PS: l'univers n'a pas besoin de "pourquoi" ni de justifier son existence.
barbe_a_papa

Féminin

MessageSujet: Re: la vie est elle un ensemble équations ?si oui/non pourquoi?   Jeu 08 Mai 2008, 15:00

non: parce que heureusement que c'est pas que ca, pas juste une machine qui tourne...
enfin c'est mon avis... si la vie était juste un ensemble d'équations elle serait très monotone et triste non?...
Mister TGV

Masculin
Passion : étudiant ESSTIN
Surnom : j'en ai pas

MessageSujet: Re: la vie est elle un ensemble équations ?si oui/non pourquoi?   Jeu 08 Mai 2008, 15:20

Justement si ça se résummait à ça, y aurait beaucoups moins de problèmes

la vie n'en serait que meilleure

mais ce n'est pas le cas
http://cdj-cec.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la vie est elle un ensemble équations ?si oui/non pourquoi?   Jeu 08 Mai 2008, 21:41

Y'a un truc qui s'appelle "hasard" et qui simplifie vachement les choses. C'est un truc qui existe pas mais qui agit tout le temps, parce que les equations nous donnent des maux de tête.

Mwa je préfère pas me poser la question.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la vie est elle un ensemble équations ?si oui/non pourquoi?   Jeu 08 Mai 2008, 22:18

C'est vrai qu'à l'échelle quantique le hasard commence à ce faire très présent, mais ça ne gène pas nos têtes pensantes pour en tirer des équations farfelue et très intéressante
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: la vie est elle un ensemble équations ?si oui/non pourquoi?   Ven 09 Mai 2008, 09:25

C'est exactement ce que je pense. La vie, comme l'Univers, est un ensemble d'équations et de hasard, quantique ou non.
Il en résulte un beau foutoir qui empêche la vie d'être monotone. ^^
aurelien1558

Masculin
Surnom : oyen , lapin rose ,ptit coeur , la science , happy face ,auré ...

MessageSujet: Re: la vie est elle un ensemble équations ?si oui/non pourquoi?   Ven 09 Mai 2008, 21:50

meme le hasard , c'est un sensemble d'equations je pense , mais des equations qui changent suivant le contexte d'application !!
je pense que meme nos pensées sont gouvernées par des equations !!
quand on sait ce qui se passe dans la tete ... les neurotransmetteurs ,polarisation ... ect ...
et puis , ya pas vraiment de hasard dans le quantique ...
une particule emet un rayon d'une certaine longeur d'onde ,pour avoir un niveau plus bas en energie , donc plus stable ...ya pas de hasard en quantique ... c'est deja assez compliqué comme ca !!! la quantique c'est comme la chimie , on veut faire le systeme le plus stable !!et pour aller contre ca , faut donenr de l'energie ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la vie est elle un ensemble équations ?si oui/non pourquoi?   Sam 10 Mai 2008, 05:21

aurelien1558 a écrit:
et puis , ya pas vraiment de hasard dans le quantique ...

Ce que tu dis n'a pas de sens ! La mécanique quantique est basée sur le hasard (indéterministe) par opposition à la mécanique classique (déterministe). La réalité de ce hasard (deux mesures pour les mêmes conditions initiales) a également été démontré par l'expérience

Si tu arrives à démontrer que le hasard n'existe pas tu gagnes un prix nobel, A. Einstein qui ne voulais pas croire au hasard ("Dieu ne joue pas au dés" disait-il) s'y est essayé jusqu'a la fin de sa vie en vain.
Arkhangenesis

Masculin
Passion : dessin, animaux, musique

MessageSujet: Re: la vie est elle un ensemble équations ?si oui/non pourquoi?   Sam 10 Mai 2008, 14:55

Hum ,très prosaïque tout ça!
Je serais tenté de dire que la vie , c'est un
ensemble de réactions physico-chimiques ,donc les
équations peuvent suivre...en tout cas
c'est très intéressant ,et dis tchip concrètement
en quoi la méca quantique est basée sur le hasard?

Dernière édition par Arkhangenesis le Sam 10 Mai 2008, 22:16, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la vie est elle un ensemble équations ?si oui/non pourquoi?   Sam 10 Mai 2008, 19:24

Pour être honnête je saurais pas le démontrer parce que je suis une bille en mécaQ, je le tiens juste de bons physiciens.
Matt

Masculin
Passion : Musique,écrire.

MessageSujet: Re: la vie est elle un ensemble équations ?si oui/non pourquoi?   Sam 10 Mai 2008, 21:18

Pour moi la vie résulte pas vraiment des mathématique, disons que les math ça donne des règles a ce qui n'en a pas.
Les math c'est juste une autres façon de voir le monde, un peu comme la musique, enfin c'est ce que je pense.

Pour le hasard, je pense que c'est, d'après ce que je fais en math en ce moment (probabilité), le hasard est mesurable.
Jason B

Masculin
Passion : Musique, Basket
Surnom : Johnny

MessageSujet: Re: la vie est elle un ensemble équations ?si oui/non pourquoi?   Lun 12 Mai 2008, 22:21

Pour moi la vie est une fonction dérivable dont la variable est le choix WINK
Arkhangenesis

Masculin
Passion : dessin, animaux, musique

MessageSujet: Re: la vie est elle un ensemble équations ?si oui/non pourquoi?   Ven 16 Mai 2008, 05:55

Ho! ho! et dis c'est quoi pour toi
la dérivée de la vie?
l'humeur, le moral, qui serait changerait de signe,non???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la vie est elle un ensemble équations ?si oui/non pourquoi?   Ven 16 Mai 2008, 06:01

Moi je dit que la vie n'est qu'une suite de choix ... dont chaque choix a ces conséquences qu'il faut assumer ...

Ma devise: On a toujours le choix ... mais il faut assumer ces actes ensuite
Ellina

Féminin
Passion : Passion'3lle
Surnom : 3lle =')

MessageSujet: Re: la vie est elle un ensemble équations ?si oui/non pourquoi?   Ven 16 Mai 2008, 08:12

Je suis plutot de l'avis de Wod également.
On a toujours le choix de nos actes.
Sois ci, sois ça..
A nous d'assumer nos actes et par conséquent, les conséquences
http://gradati0n.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la vie est elle un ensemble équations ?si oui/non pourquoi?   Ven 16 Mai 2008, 17:05

C'est vrai que la vie peut être basé sur un destin mais le destin est lui aussi calculé d'avance que vous le voulez ou pas. Suffit d'y croire.

Si on ajoute, soustrait des trucs à notre vie, le résultat change lui aussi. Yia toujours un moyen de changer et de faire balancer les trucs.

Bref, Oui la vie est une équation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la vie est elle un ensemble équations ?si oui/non pourquoi?   Dim 18 Jan 2009, 12:21

Je trouve que la vie est un ensemble qu'équation mathématiques.

que ça soit pour acheter sa baguette de pain, pour calqulé le débit d'eau pour remplir une cuvette de WC, pour savoir si oui ou non demain il fera beau...tout repose sur un enseignement mathématiques.

savoir si charles arrivera a quelle heures s'il prent le train de 12h08 a Brie et que ce train effectura 18 arret, qu'a chaque arret il mettra 2 min et 28 seconde pour débarquer les passager et qu'il roulera les 5 première station a 110 KM/h pour les 13 suivante a 120km/h etc etc...peuvent être ridcule au premier abort pour un élève de petite classe, mais de savoir qu'u problème à plusieurs solutions, tou dépent de la vision des choses et comment on vois le problème, c'est magnifique.

après, on pourra rien en faire. savoir qu'une équation différentiel du quatrième degrès permet de connaitre les ondulation du poutre horizontal. de savoir qu'une équation a une inconnu sert a savoir combien il faut donné a la caissière pour acheter ses articles etc... c'est du quotidien et on passe a coté, mais réfléchissé y...

chaque choses comportent une équation mathématiques...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la vie est elle un ensemble équations ?si oui/non pourquoi?   Ven 09 Mar 2012, 00:26

Et le chat de Schrodinger alors ? Vous en faites quoi ?

Donc j'ai répondu non !
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: la vie est elle un ensemble équations ?si oui/non pourquoi?   Ven 09 Mar 2012, 11:54

Helheim a écrit:
Et le chat de Schrodinger alors ? Vous en faites quoi ?

Donc j'ai répondu non !
Le chat de Schrödinger lui, sait s'il est vivant ou mort. Donc il force nécessairement dès t=0 la particule à se déterminer. Donc je dirai pour conclure : Emerson ! :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la vie est elle un ensemble équations ?si oui/non pourquoi?   Aujourd'hui à 09:04

la vie est elle un ensemble équations ?si oui/non pourquoi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1