Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 
 

 Le texte qui réprime l’apologie et l’incitation à l’anorexie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le texte qui réprime l’apologie et l’incitation à l’anorexie   Mer 16 Avr 2008, 15:00




Cette proposition de loi, qui doit encore passer au Sénat, a pour objet de créer «une incrimination spécifique de la provocation à l’anorexie». Ainsi, «le fait de provoquer une personne à rechercher une maigreur excessive, en encourageant des restrictions alimentaires prolongées ayant pour effet de l’exposer à un danger de mort ou de compromettre directement sa santé, sera puni d’une peine maximum de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende»
Pour lutter contre les sites «pro-ana» sur Internet, il est stipulé qu’est punie de deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende «la propagande ou la publicité, en faveur de produits, d’objets ou de méthodes préconisés comme moyens de parvenir à une maigreur excessive ayant pour effet de compromettre directement la santé».


S ur ce sujet, Roselyne Bachelot n’a pas eu d’états d’âme : «Donner les conseils aux jeunes filles pour mentir à leurs médecins, leur indiquer les aliments les plus faciles à régurgiter, les inciter à se mortifier après toute absorption de nourriture, ne relève pas de la liberté d’expression… Notre pays doit avoir les moyens de poursuivre et de condamner ceux qui se cachent derrière de tels sites»,a-t-elle affirmé. «Certes, a ironisé pour les socialistes Jean-Marie Le Guen, on ne peut pas être d’accord avec l’anorexie. Mais est-ce à la loi de réagir ?»


«Bizarrement, cela ne me paraît pas complètement à côté», tempère le Dr Jean-Pierre Benoît, psychiatre et spécialiste à la Maison des adolescents à Paris de la prise en charge des anorexiques. «Avec ces jeunes filles, il y a toujours besoin qu’une limite assez forte leur soit opposée. Elles dérapent, parfois très vite. Au moins, cela va mettre des bornes même si elles sont indirectes. Je vois trop de situations où on laisse dériver les choses.»Mais l’infl uence de ces sites est-elle réelle ? «J’ai des patientes qui les fréquentent, en particulier les plus malades. J’ajouterai que pour les mannequins aussi, c’est important de signifier socialement ces limites, même si c’est délicat.»


Un équilibre fragile à tenir donc, même pour la rapporteure du projet qui avait en effet déposé quatre amendements. Elle les a finalement retirés en séance, tant leur formulation pouvait prêter à un dérapage. Ainsi avait-elle proposé d’interdir e «les photographies à des fins commerciales d’une personne dont l’apparence corporelle a été modifiée par un logiciel, si elles n’ont pas été accompagnées de la mention "photographie retouchée" . Elle souhaitait aussi que «chaque mannequin bénéficie d’un examen médical par période de six mois en vue de s’assurer du maintien de son aptitude à exercer l’emploi considéré, compte tenu notamment de son indice de masse corporelle».


Selon la rapporteure UMP, Valérie Boyer, il y a entre 30 000 et 40 000 personnes qui seraient atteintes d’anorexie en France




comme à l'habitude nos politiciens sont logique, integre, bien intentionné
Revenir en haut Aller en bas
tchii




Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 28
Localisation : au grenier
Passion : manga, musique, zelda, tim burton
Surnom : grognasse, puce, sosonne, pougne
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: Le texte qui réprime l’apologie et l’incitation à l’anorexie   Mer 16 Avr 2008, 16:27

Il me semble aussi qu'en Espagne ce genre de loi ai été votée et qu'en plus cette loi interdit au couturier d'employer des manequins qui feraient moins de 56kg pour plus d' 1m75.
Dans l'idée c'est pas mal comme loi mais après voyons ce que ça donne en pratique....
Revenir en haut Aller en bas
S.K




Féminin
Nombre de messages : 7119
Age : 24
Date d'inscription : 24/08/2007

MessageSujet: Re: Le texte qui réprime l’apologie et l’incitation à l’anorexie   Mer 16 Avr 2008, 17:42

Ouais...
Revenir en haut Aller en bas
Kaguya Hime




Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 27
Date d'inscription : 12/02/2008

MessageSujet: Re: Le texte qui réprime l’apologie et l’incitation à l’anorexie   Mer 16 Avr 2008, 19:09

    Pas sûre que ça s'attaque aux bonnes personnes (ça serait trop facile) ni que ce soit applicable.
    Et même si c'était applicable, comme je le dis, ça ne suffira pas à endiguer le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le texte qui réprime l’apologie et l’incitation à l’anorexie   Mer 16 Avr 2008, 20:01

il y avait une emission sur france en fin d'apres midi qui parler de ça.....je crois a qu'elle sont visible sur leur site.....faudrait essayer de regarder ça....
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil



Masculin
Nombre de messages : 22624
Age : 27
Localisation : Ered Wethrin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: Le texte qui réprime l’apologie et l’incitation à l’anorexie   Mer 16 Avr 2008, 23:15

Je suis entièrement contre cette loi.
Les gens qui sont derrière les sites pro-ana sont des anorexiques-boulimiques-hyperphagiques. Ce sont uniquement des personnes en souffrance, pas des gourous qui complotent secrètement pour instaurer un nouvel ordre mondial d'anorexiques.
On ne peut pas condamner une anorexique de s'être exprimée sur son blog. Au contraire on ne peut que l'encourager. C'est briser la solitude dans laquelle l'anorexique s'est enfermé.
De plus on ne tombe pas dans l'anorexie simplement en regardant un blog. Comme on ne tombe pas dans l'AM simplement car on en a entendu parler. C'est bien plus complexe que ça. Un site pro-ana laissera de glace un être humain qui n'est pas prédisposé aux TCA. Par contre quelqu'un de mal dans sa peau, qui est déjà sur la pente de l'anorexie par exemple ne restera pas de glace c'est sûr...Mais ça ne déclenchera pas la maladie. Les conseils qu'on peut trouver sur ces blogs peuvent être découverts le plus naturellement du monde avec le temps. Alors je pense que leur potentiel de nuisance est limité même s'il n'est pas inexistant.
Toujours est-il que pénaliser ce genre de blogs ne fera rien. Strictement rien contre l'anorexie. On ne réduira pas le problème en empêchant les gens atteints de TCA de parler d'eux. Pourtant c'est ce qui risque de se passer si cette loi passe. Cette loi est aussi malsaine que les sites qu'ellle vise.

Ce dont ont besoin les auteurs de sites pro-ana, ce n'est pas une peine de prison, c'est de l'aide.
Lutter contre ce genre de sites est une bonne chose, mais de cette manière c'est un coup d'épée dans l'eau (le Net est trop vaste) et est la mauvaise méthode. Mieux vaut prévenir les comportements à risques plutôt qu'empêcher les sites pro-ana.

Messieurs les membres du gouvernement, Mme Bachelot...Vous voulez lutter contre l'anorexie, c'est tout à votre honneur, mais plutôt que vous attaquer aux anorexiques, attaquez-vous aux magazines, aux défilés de mode, aux publicités, etc... où apparaissent des femmes trop maigres présentées comme un idéal de beauté.
C'est cela la cause de l'anorexie. Pas les sites pro-ana. On soigne les causes d'un problème, pas ses conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le texte qui réprime l’apologie et l’incitation à l’anorexie   Mer 16 Avr 2008, 23:49

le commentaire de Thor sur les publicités me fait penser à une qui passe actuellement ..c'est pour calculer la masse , vous savez ,avec un numéro de téléphone ultra payant ..

si vous écoutez bien la publicité , en gros cela fait :

"tu es trop maigre " --> en fond sonore des sifflets , vous savez les sifflets des gars qui mattent une fille dans la rue

"ou trop ronde " -->des huéées .

Autrement dit , cette pub, comme bien d'autre, encourage la maigreur ( different de la minceur )Est ce normal ? non je ne pense pas .

aussi je suis de l'avis de Thor .. ce ne sont pas les malades qu'il faut punir ..mais ce qui encourage cette maladie, ce qui donne des complexes a des filles et des gars, qui n'en n'ont pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Kaguya Hime




Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 27
Date d'inscription : 12/02/2008

MessageSujet: Re: Le texte qui réprime l’apologie et l’incitation à l’anorexie   Jeu 17 Avr 2008, 00:45

    C'est rare de voir des gens de cet avis, Thor, mais je suis complètement d'accord.

    Un jour, j'ai un blog qui a été fermé pour incitation à l'anorexie. Parce que dans un et un seul article, j'ai parlé de mes TCA. Et j'étais loin de demander aux lecteurs de me rejoindre dans la danse. Mais rien que l'évocation de TCA m'a fait être repérée par des filles peut-être frustrées à la recherche de sites pro-Ana à fermer. Ni le plaignant, ni l'hébergeur n'a regardé de quoi il s'agissait. Donc je pense être en droit de me demander qu'est-ce que l'incitation à l'anorexie ? En parler, simplement ? Mettre des tabous, quelle bonne idée !

    Ensuite, à moins de cliquer sur n'importe quel lien, lorsque quelqu'un cherche des blogs pro-Ana en demandant des conseils pour maigrir très vite dans Google, il y a déjà un problème. Et comme ça a été dit, les TCA ne se déclenchent pas sur commande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le texte qui réprime l’apologie et l’incitation à l’anorexie   Jeu 17 Avr 2008, 10:16

voila la vidéo........


http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_article=2739

perso je trouve ça honteux......
Revenir en haut Aller en bas
tchii




Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 28
Localisation : au grenier
Passion : manga, musique, zelda, tim burton
Surnom : grognasse, puce, sosonne, pougne
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: Le texte qui réprime l’apologie et l’incitation à l’anorexie   Jeu 17 Avr 2008, 12:58

Qu'est ce que tu trouves honteux?
Perso moi je la trouve plutot bien faite l'emission bon ya juste le médecin qui avait des avis bien arrêté que j'apprécie pas trop mais sinon le reste je trouve que c'est pas mal. Chacun donne son avis et tout. Et surtout il mettent en avant le problème et l'hypocrisie au sein de la mode et de la publicité et ils montrent bien que les filles qui tiennent des site pro anna sont plus des victimes de l'anorexie que des gourous qui la pronent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le texte qui réprime l’apologie et l’incitation à l’anorexie   Jeu 17 Avr 2008, 13:56

non c'est pas l'émission que je trouve honteuse....c'est qu'a ce meme moment l'ex mannequin disait qu'elle devait perdre 12kg pour rentre dans un 34 et que meme la elle serait "trop grosse" pour etre mannequin.....
Revenir en haut Aller en bas
tchii




Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 28
Localisation : au grenier
Passion : manga, musique, zelda, tim burton
Surnom : grognasse, puce, sosonne, pougne
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: Le texte qui réprime l’apologie et l’incitation à l’anorexie   Jeu 17 Avr 2008, 14:13

Ah oui là par contre je suis absolument d'accord avec toi!

Pour en revenir à la loi il n'y a que le titre qui est bien pensé dans le fond c'est pas trop ça. Réprimer l'apologie l'incitation à l'anorexie ça voudrait dire interdire aux couturiers de faire défiler des filles trop mince voir trop maigre et surtout repenser toute la publicité et les préjugés véhiculés par la société et donc plus ou moins aussi par les parents.

Exemple tout à l'heure je dis à ma mère que je vais faire quelque chose parce que j'ai pris un peu de poids. Tout de suite elle me dis "Ah ba tu vas faire un régime".
Oo "Euh non je vais me remettre a faire du sport"
Je mange plus équilibré que l'anné dernière et pourtant j'ai pris du poid parce que je ne sors presque plus de chez moi. Ce qui est logique. Tout ça pour vous dire que tout de suite le reflexe c'est : Tu veux perdre du poids fais un régime!
C'est tellement ancré dans la conscience collective que c'est pas une loi (surtout celle là) qui va y changer quelque chose. Mais c'est pas mal qu'on commence enfin à arreter de cacher l'anorexie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le texte qui réprime l’apologie et l’incitation à l’anorexie   Aujourd'hui à 20:16

Revenir en haut Aller en bas
 
Le texte qui réprime l’apologie et l’incitation à l’anorexie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prime de rideau : la grande embrouille ???
» script défilement texte ou image
» Selection et prime des lauréats du Bac 2009, fils d'agents
» Joli texte : "Aimer la main ouverte"
» Texte trop petit dans les arbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide, Ecoute et Espoir :: Plus :: Actu' et Société :: Actualité-
Sauter vers: