Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Le topic des Municipales...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Le topic des Municipales...   Sam 22 Mar 2008, 11:26

Dimanche dernier, c'était le second tour des municipales.
A ce moment-là la gauche a raflé de nombreuses grandes villes, dont certains bastions de la droite comme Caen ou Toulouse.
Par exemple : la ville d'Alençon est passé à gauche après dix-huit ans passés à droite. Est-ce un signe ? Ou juste un rééquilibrage de la balance politique ?
De plus les ministres du gouvernement qui se sont présentés comme Xavier Darcos ont pris une belle correction de la part des électeurs.
Pour la gauche, ces élections sont une victoire.
Cependant la droite garde malgré tout des villes importantes comme Marseille, où l'UMP bat le PS sans difficulté.
Pour la droite, et particulièrement l'UMP, le vote-sanction a été évité de justesse. L'on a entendu de la part des membres du gouvernement la même rengaine à savoir que le scrutin était local et donc que la gauche avait tord d'en faire un enjeu national.
Pourtant le Canard Enchaîné avait rappelé que le président de la République, durant la campagne avait fait en sorte de nationaliser la campagne du premier tour.
De plus, il semblerait qu'il ait publié une note destinée aux ministres pour leur dire quoi dire devant les médias, et ce quelque soit le résultat des élections. Chose qui expliquerait le fait d'avoir entendu le même discours de la part des différents membres du gouvernement sur le thème "ceci n'est pas un vote-sanction".

Alors, qui a raison ? Qui a tord ?
La droite a-t-elle raison de ne pas y voir un vote-sanction ?
La gauche a-t-elle profité de la baisse d'estime que les français portent au président de la République ?
Quel est votre avis, quelles sont vos réactions sur le résultat du scrutin ?
Le gouvernement doit-il continuer dans sa lancée ou doit-il prendre en compte le résultat du vote des français ?
Le vote avait-il un enjeu local ou national ?
Les questions sont nombreuses donc ne nous arrêtons pas à celles-ci si vous en avez d'autres en tête, répondez-y !
Et enfin soyez indulgent si je n'ai pas été assez impartial, en politique l'impartialité est difficile à atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Sulphu

Féminin
Passion : Lecture, écriture, philosophie et guindaille

MessageSujet: Re: Le topic des Municipales...   Sam 22 Mar 2008, 11:35

Bon, je ne suis pas vraiment concernée, mais j'ai un avis, donc je le partage... ^^

Pour ma part, ces résultats sont bel et bien un vote sanction vis-à-vis de la droite française. Si les responsables politiques de l'UMP ne veulent pas le voir comme tel, c'est qu'ils préfèrent se voiler la face et continuer sur leur lancée, aveuglément : fi des choix des électeurs, fi des électeurs eux-mêmes.

Alors, la gauche profite-t-elle de la baisse de popularité du président? Oui, bien sûr, et elle n'a pas tort! Peut-être ce scrutin rendra-t-il les choses un peu moins people et un peu plus humaines...

Après tout, les municipales, ok, c'est censé être un niveau local, mais ça reflète bien les esprits par région et la gauche est en nette croissance, alors j'en connais un qui pourrait se remettre un peu en question, ça ne ferait pas de mal!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic des Municipales...   Sam 22 Mar 2008, 20:19

Je ne suis pas un grand partisan de la droite (bien loin de la même). Mais nous avons voter nos maires ... Donc c'est a enjeu locale. Ce n'est pas un vote sanction, c'est un vote pour nos villes et village. Le jour ou il y aura un vote sanction se sera au niveau national. Moi j'ai pas voter contre le parti en place ... J'ai voter pour celui qui dirigera le mieux l'endroit ou j'habite. Car si j'aurai été maire et élu de gauche je préférerait être voter pour se que j'ai dit et non pas parce que les gens veulent punir le gouvernement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic des Municipales...   Aujourd'hui à 17:03

Le topic des Municipales...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1