Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

C.d.G.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: C.d.G.   Ven 25 Jan 2008, 21:59

Savez vous que la société occidentale est une société de merde?
C'est vrai, la seule chose qui importe c'est comme je parais et le MOI
Avez vous déjà vu quelqu'un qui ne s'intéresse pas DU TOUT à ce que les autres pensent réellement?
Non bien sur que non!
Mais ça! ce n'est qu'un point
Ce que je trouve vraiment nulle, et c'est peut-être à cause du quartier de pauvre où je travaille
mais rien empêche qu'on le voit très bien avec votre topic "on s'insulte"
que le respect, le langage et vocabulaire est de loin la dernière chose pour laquelle on a de la valeur
C'est vrai, regarder un peu n'importe où autour de vous
Je sais pas pour L'Europe , mais nous en Amérique on est très fort la dessus
censure censure qu'est-ce qui se passe? y'a une censure d'ambulance chez le voisin? censure censure y'a même les censure qui sont là! censure censure tu sais ce qui se passe???
>.> réelle comme fait, j'arrive a mon quart et on voit de la fenêtre de la salle des employés un centre pour retraité, et là, le new bouché de quarante ans, nous dis ça? sérieux c'est quoi son problème de faire une "crise" avec un langage vraiment de con?
Ou mieux encore, les jeunes qui parlent pire qu'un bucheron (pour dire qu'il y a plus de mot à censuré que de vrai vocabulaire) et qui considère que c'est ça la langue!
C'est pas un coup de gueule sur le français massacré
mais sur quelque chose de très précieux
qui s'appelle le respect, le respect est large et ce n'est pas juste de vous à moi, mais c'est aussi de moi à n'importe qui ou quoi, présent ou non, maintenant ou demain dans la vie de tout les jours à chaque parole et geste qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C.d.G.   Ven 25 Jan 2008, 22:05

Pire qu'un bucheron ... Qu'elle respect effectivement ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C.d.G.   Ven 25 Jan 2008, 22:14

Les gens se croient interessant car ils parlent "comme i lfaut faire" --'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C.d.G.   Ven 25 Jan 2008, 23:12

Dominique a écrit:
je suis a 100% d'accord avec toi pour le respect de la langue française XD
Par contre j'ai du mal a comprendre ton raisonnement sur la société.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C.d.G.   Sam 26 Jan 2008, 04:38

la société s'en va à la dérive, elle se disloque et s'éloigne de l'Unité pour devenir l'individualiste profond et intense. C'est le Me Moi M'aime.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C.d.G.   Sam 26 Jan 2008, 11:29

Dominique a écrit:
la société s'en va à la dérive, elle se disloque et s'éloigne de l'Unité pour devenir l'individualiste profond et intense. C'est le Me Moi M'aime.
J'aurai tendance à dire que les gens gère leur vie comme un produit de consommation.
Tout, tout de suite et tout ce qui est pas cool on en veut pas. (les gamins qui s'intéressent plus au cul qu'a leur cours de français)

D'un autre côté peut être que tout le monde fait ça depuis bien longtemps, mais il y a quelques années toi ou moi n'avions pas le recul suffisant pour analyser ça. Après tu crois voir un phénomène nouveau alors que c'est vieux comme le monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C.d.G.   Sam 26 Jan 2008, 12:52

C'est vrai depuis que dieu a eu la bêtise de créer l'homme
on n'a qu'un désir supprime l'autre pour mieux régner sur la mort
c'est pathétique et pourtant vrai
et la honte du siècle, c'est que l'on fait tous partie du système
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C.d.G.   Sam 26 Jan 2008, 13:32

Dominique a écrit:
C'est vrai depuis que dieu a eu la bêtise de créer l'homme
on n'a qu'un désir supprime l'autre pour mieux régner sur la mort
c'est pathétique et pourtant vrai
et la honte du siècle, c'est que l'on fait tous partie du système
évite quand même de trop généraliser ~_~
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C.d.G.   Sam 26 Jan 2008, 19:33

Il n'est pas d'époques grandioses il n'est que des êtres grandioses.

De tous temps, les humains. ont été une masse blême et fade, des moutons; qui parfois se teignent en noir pour s'écarter du troupeau, mais reste à ses côtés.

Mais il existe des personnes qui sortent de la norme. Qui sont grandioses. Elles ont plus de valeurs que des milliers d'autres réunis. Elles sont au-delà de la réalité. Mais encore faut-il savoir regarder.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C.d.G.   Sam 26 Jan 2008, 19:40

Une fois j'avais lu ... le peuple est constitué à 99% de mouton de 0,99% de gens sortant de la masse mais qui n'arriveront pas à bouger les choses et 0,01% qui eux feront changer les choses ...
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin
Passion : Clamer mon amour à Natha de façon inattendue hors de tout contexte.
Surnom : sordidement post-moderne

MessageSujet: Re: C.d.G.   Sam 26 Jan 2008, 23:37

-Et qu'elles vivent, les a régné...

Heu je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis, ô toi qui a fais ce topic mais dont je ne peux pas lire le nom car il est en blanc et que c'est absolument illisible sur mon écran.pinch Bon d'abord ça ressemble à un droit de réponse vu que j'ai posté plusieurs fois dans le topic où on s'insulte, et que je ne pense pas être un yéti grossier stupide trépané, ou faisant parti des 99% de moutons dont parle wod (je ne suis pas d'accord avec cela non plus, mais il y une donnée fondamentale à savoir sur moi, c'est que j'aime tout le monde, mais vraiment tout le monde, donc je ne fais pas de classe entre "bof" "moyen" ou "bon" dans l'humanité.)
L'insulte, si on sait avoir un second degré, n'est pas plus néfaste à la bonne entente que n'importe quoi d'autre. Bon il ne faut pas en faire un usage abusif, il faut quand même être capable de faire une phrase entre deux "bordel de merde"!!

Mais les tournures utilisant un langage "relâché" comme on les utilise dans les cités, font plus partie d'un code, d'une sorte de façon de s'exprimer, que d'un véritable manque de respect. la preuve c'est bien que ceux qui parlent de cette façon se parlent toujours comme cela, et pas uniquement à l'égard des gens qu'ils méprisent, car ils ne méprisent pas tout le monde. Et pour ceux qui penseraient que je ne sais pas ce que je dis, j'ai fait mon collège et mon lycée au Mirail, j'ai donc quand même eu l'occasion d'observer d'assez près ce genre d'oiseau - le Mirail c'est le quartier difficile de Toulouse, mais je crois qu'il est assez connu... Encore une fois, un bon "putain d'enfoiré de merde" amical n'a jamais fait de mal à personne, et c'est un peu faire preuve de fixisme et de passéisme (excuse-moi) de regretter sans fin la bonne vieille langue bien policée des gens qui se respectent et de mépriser la langue des gens qui vivent ou qui essayent. Si tu acceptes de passer outre ce qu'à un certain stade j'appelerais des "tics de langage"^^ peut-être pourras-tu regarder tes contemporains et voisins d'un oeil un peu plus humain et un peu plus compréhensif au lieu de tomber dans la facilité du mépris.

D'ailleurs pour clore le sujet, l'insulte n'est pas l'apanage des voyous ou des crétins. J'admire la vulgarité si vivante d'un Apollinaire, d'un Céline ou d'un Salinger, qui fait partie d'un style littéraire à part entière et suscite des émotions comprarables à n'importe quelle littérature. Comme disait si bien Céline: "Chie pas juste qui veut". Alors autant s'entraîner tout de suite bande de bouseux!
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: C.d.G.   Dim 27 Jan 2008, 00:04

Autre auteur vraiment très grossier auquel je voue quasiment un culte: Aristophane!! voui un grec de la plus Haute Antiquité, et très souvent sous-traduit comme on peut s'en douter^^ A ce propos, la collection folio classique en présente une traduction dont on m'a dit qu'elle était assez bonne. Très vulgaire, et très intelligent!!

pourquoi j'imagine toujours que quelqu'un lira ce dont je parle... je suis trop prétentieuse?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C.d.G.   Dim 27 Jan 2008, 00:24

Poupée Subversive a écrit:

Autre auteur vraiment très grossier auquel je voue quasiment un culte: Aristophane!! voui un grec de la plus Haute Antiquité, et très souvent sous-traduit comme on peut s'en douter^^ A ce propos, la collection folio classique en présente une traduction dont on m'a dit qu'elle était assez bonne. Très vulgaire, et très intelligent!!

pourquoi j'imagine toujours que quelqu'un lira ce dont je parle... je suis trop prétentieuse?
Ouais enfin, y a une différence entre un exercice littéraire et un défaut de culture !
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: C.d.G.   Dim 27 Jan 2008, 19:04

Il y a des défauts de culture... mais ça n'a pas d'importance.
Il y a surtout des différences. Jamais je ne jugerai un être humain à la culture générale qu'il possède.

Et puis ça n'est pas qu'un "exercice littéraire". C'est un style à part entière. Ca a sa force.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C.d.G.   Dim 27 Jan 2008, 21:28

les mots ne sont que des mots s'est ce que l'on veut dire avec ces mots qui compte.....

je peux dire de la maniere la plus "racaille" qui existe que j'aime tel livre, peinture, personne, artiste, idee, theorie MAIS je peux traite une personne comme une sous merde avec un langage des plus chatier......

alors qu'est ce que les mots ?
juste des associations de son que je choisis pour m'exprimer.....c'est pas la forme qui compte mais le fond enfin pour moi.......

apres l'attitude des gens est des plus irrespectueuses, il est vrai......mais si on est pas respecter, si on est floute en permamence pourquoi on ferait preuve de respect envers autrui ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C.d.G.   Lun 28 Jan 2008, 14:19

Les mots sont à la fois la forme et le fond.
Que sais-tu d'une chose que tu ne peux pas mettre en mot ? Tu en as une approche sensible, mais on a besoin des mots pour réussir à comprendre exactement.

D'ailleurs, beaucoup m'ont déjà dit qu'ils étaient véritablement tombé amoureux au moment où ils l'ont dit.
Pas forcément le moment où ils ont transmis l'information à l'être aimé. Mais bien parce qu'ils se sont dit qu'ils aimaient.

On ne peut penser sans les mots. Paradoxalement, avoir peu de mot, dit bien peu de pensée, mais en avoir beaucoup ne dit pas du tout beaucoup de pensée. Et en avoir trop devient de la dictionnarite très souvent.

Mais il est vrai que c'est le fond qui compte, pas la forme...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C.d.G.   Lun 28 Jan 2008, 14:35

Oulà --'.
Comment répondre à tout ce qui a était dit. En fait, sans avis bien réel sur le sujet je vais quand même répondre. Les insultes et autres mots n'ont pas tous des formes et de fonds. Du moins le fonds reste très peu poussé comme un ' Putain de merde ', Allez savoir le sens de ' Putain de merde ' , Moi ? J'en vois pas de grandes images hein --'. Non vraiment pas, après il y a pas mal de langagues de ce genre qui sort de la bouche des gens. Le truc qui me gène le plus moi c'est surtout que l'on dit bien aux enfants de pas dire ça ou ça, Alors que les adultes eux mêmes en font pour beaucoup un lexique courrant dans des situations ou il y aura pas forcément à être placé des grossiertés.

Les mots à mon avis ne sont pas à la fois la forme et le fond. Loin de là. Tu peux apprécier des choses sans avoir les mots, Moi par exemple la situation que je vis avec ma tendre amoureuse. Je ne saurais la décrire avec des mots, du moins complètement la décrire avec des mots. Pourtant le fond j'y suis dedans et je le ressens, pour d'autres choses encore c'est valable hein. On peut ne pas savoir quoi dire sans pour autant être dépourvu de la perception du fond et de la forme.

Puis il y a des varations du fait qu'il y a les situations aussi.
Défois des phrases peuvent prendre un fond si elles sont dites par une personne ayant un esprit assez pousser. Alors que si elles étaient dites par un homme simple d'esprit il n'y aurait pas forcément de fond. Certains parles sans réfléchir d'une manière constructive vous savez. J'ai des exemples tiens -__-'. Bounnzi' on va chercher ? x'D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C.d.G.   Lun 28 Jan 2008, 20:02

Le fait qu'on ne sache pas dire quelque chose avec des mots ne signifie pas que ce soit impossible.
Oui, on peut apprécier sans les mots. Mais on ne peut savoir.
Réfléchis à ce que tu ressens pour elle. Tu arrives à comprendre ? Moi pas. Moi je la regarde, et pour parler de ce que je ressens, de ce que c'est, j'ai besoin de poésie, d'agencement, et même là, ça me semble pauvre. Mais je ne saurais ni le définir. Je ne sais pas ce que c'est.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C.d.G.   Mer 30 Jan 2008, 08:08

C'est pas ça. Ce que j'apprécie pas, c'est les mots vulgaires et désagréable, sans valeur qui reste sur la langue et qui sont dit tel une marée sans raison.

ou si vous préférez :

C'est pas ça MERDE. Ce que j'apprécie pas, c'est les OSTIE de mots vulgaire et désagréable BORDEL, sans valeur qui reste sur la PUTAIN de langue et qui sont dit tel une TABARNAC de marée sans FOUTU raison.

ça se dit de deux façon, mais celle qui est véhiculer c'est la deuxième et c'est ce que je trouve inutile et stupide.
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: C.d.G.   Mer 30 Jan 2008, 12:22

Boarf, tant que ça reste des insultes québecquoises ça a de la gueule, tabarrrrnak ! ^^°
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C.d.G.   Mer 30 Jan 2008, 12:40

mouais, sauf que quand tu l'as eu deux mots par contre partout ou tu vas, et que tu peux même plus entendre un peu de Molière sa énerve.
Poupée Subversive
Babouin
Babouin

Féminin

MessageSujet: Re: C.d.G.   Ven 01 Fév 2008, 17:50

-Et qu'elles vivent les a régné...

Ba si tu peux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C.d.G.   Ven 01 Fév 2008, 17:51

Euh qu'est t'il arrivé a Dominique ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C.d.G.