Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 
 

 Sécu : les dépenses augmentent sensiblement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Sécu : les dépenses augmentent sensiblement   Mar 22 Jan 2008, 23:56

Citation :
Nourries par une reprise des arrêts maladie, les dépenses de la Sécurité sociale ont augmenté de 4,1% en 2007, contre une progression de 2,4% en 2006.
En 2007, les Français n'auront pas réussi à contenir la hausse de leurs dépenses santé. Les dépenses maladie du régime général de la Sécurité sociale -qui couvre les salariés-, continuent de croître, augmentant de 4,1% alors que la hausse n'était que de 2.4% en 2006, a annoncé mardi la Caisse nationale d'assurance maladie

Cette accélération des dépenses concerne la plupart des domaines. Les remboursements de soins de ville (c'est-à-dire les frais autres que ceux des hôpitaux, cliniques et maisons de retraites) ont crû de 4,9%. Le double de 2006 où la hausse des remboursements de soins de ville avait atteint +2,4%.


6,2 milliards d'euros de déficit prévus à la Sécu en 2007

Deux tendances fortes expliquent l'emballement des dépenses : la multiplication des arrêts maladie et la consommation accrue de médicaments. Après trois années consécutives de baisse, les arrêts de travail ont progressé de «4,1% en 2007 (+1,4% en volume), même si «les évolutions observées en fin d'année montrent un infléchissement sensible de la progression», relève la Cnam. Sur le front des remboursements de médicaments et des prothèses, on enregistre une nette hausse de 5.5%, contre 2% en 2006.

Seul signe encourageant pour le gouvernement qui a fait de la maîtrise des dépenses de santé un de ses objectifs prioritaires de 2008 : le plan d'économies ,mis en place en juillet devant le dérapage des comptes, porte quelques fruits. Les remboursements des examens de scanner, des IRM et des actes de biologie ont sensiblement diminué sur les quatre derniers mois de l'année. De quoi peser un peu moins sur le déficit de la Sécurité Sociale qui, sur la branche maladie, devrait atteindre 6,2 milliards d'euros en 2007 contre 5,9 milliards en 2006.

attention taxes en vue.....attention taxes en vue......
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Cristal




Masculin
Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : DTC
Passion : Que dire...
Surnom : Sucre
Date d'inscription : 06/09/2006

MessageSujet: Re: Sécu : les dépenses augmentent sensiblement   Mer 23 Jan 2008, 08:18

Voila ce que c'est que de faire des cadeaux "fiscaux" à des gens qui n'en ont pas besoin.
Et merci qui? Merci Salkonzy!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Sécu : les dépenses augmentent sensiblement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépenses pour auto?
» les dépenses jugées raisonnable??
» Vos dépenses en électricité...
» Qu'avez-vous dans vos dépenses de garderie?
» SCI et dépenses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide, Ecoute et Espoir :: Plus :: Actu' et Société :: Actualité-
Sauter vers: