Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Lettre de motivation : manuscrite ou dactylographiée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Manuscrite ou dactylographiée ?
Manuscrite.
53%
 53% [ 21 ]
Dactylographiée.
28%
 28% [ 11 ]
Ça dépend.
19%
 19% [ 8 ]
Total des votes : 40

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Lettre de motivation : manuscrite ou dactylographiée ?   Jeu 17 Jan 2008, 21:22

J'ai commencé à réaliser des lettres de motivation et je ne sais pas trop comment les écrire. J'ai bien sur lu l'article de choup's qui parle de ce point-là mais j'aurais voulu connaitre votre avis à vous selon votre expérience, vos préférences et tout simplement pour savoir comment vous faites.

Alors, selon vous, la lettre de motivation doit-elle être manuscrite ou dactylographiée ?
Revenir en haut Aller en bas
barbe_a_papa

Féminin

MessageSujet: Re: Lettre de motivation : manuscrite ou dactylographiée ?   Jeu 17 Jan 2008, 21:23

-_-" va faloir que je fasse ca aussi ce weekend...
dsl de pas pouvoir te répondre parceque je susi novice la dedans, en tout cas courage!!
Moua

Féminin
Passion : bodmods, internet, lecture et musique
Surnom : ha ha ^^

MessageSujet: Re: Lettre de motivation : manuscrite ou dactylographiée ?   Ven 18 Jan 2008, 14:59

une lettre de motivation doit TOUJOURS etre MANUSCRITE
http://entredjeunces.coolbb.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre de motivation : manuscrite ou dactylographiée ?   Ven 18 Jan 2008, 16:11

je les ferais plus facile manuscrite......
Anna P.

Féminin
Passion : les vampires,lire,[trop]rêver,etc.

MessageSujet: Re: Lettre de motivation : manuscrite ou dactylographiée ?   Ven 18 Jan 2008, 18:21

manuscrite...
http://obnibulare.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre de motivation : manuscrite ou dactylographiée ?   Ven 18 Jan 2008, 19:50

Est-ce que par manuscrite vous voulez dire écrit à la main?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre de motivation : manuscrite ou dactylographiée ?   Ven 18 Jan 2008, 19:53

Oui.

Manuscrite : écrire à la main.

Dactylographiée : tapée sur l'ordinateur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre de motivation : manuscrite ou dactylographiée ?   Ven 18 Jan 2008, 19:58

Oui, manuscrite c'est mieu je trouve!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre de motivation : manuscrite ou dactylographiée ?   Ven 18 Jan 2008, 20:10

ah bon, ici c'est toujours dactylographier
Etresansâme
<

Masculin

MessageSujet: Re: Lettre de motivation : manuscrite ou dactylographiée ?   Ven 18 Jan 2008, 23:05

Pour une lettre de motivation il faut toujours l'écrire à la main ça a toujours était comme cela et ça le restera. C'est comme ça.
Vlad Tepes

Masculin
Surnom : Vlad, Lozor

MessageSujet: Re: Lettre de motivation : manuscrite ou dactylographiée ?   Ven 18 Jan 2008, 23:43

Ça dépend si tu écrit bien ou pas^^ L'aspect des lettres quoi, si c'est agréable a lire.
Perso, je fais toujours mes lettre dactylographiée, j'ai une écriture de porc a la base et les medic arrangent rien.
Bref, je sais qu'en suisse, c'est déconseillé le manuscrit, ça fais "vieux genre".
Mais bon, c'est quand même plus agréable a lire si c'est bien fait. C'est moins conventionnel. Après, faut voir si tu veux l'être ou pas.
http://modulechaos.deviantart.com/
Booh

Féminin

MessageSujet: Re: Lettre de motivation : manuscrite ou dactylographiée ?   Mer 12 Mar 2008, 11:40

En Suisse c'est en train de revenir à la mode d'exiger des lettres manuscrites.

Ce qui fait d'ailleurs bien chier, parce que j'ai une écriture moche, et que ca me gave profondément de faire ces putains de lettres à la main -_-"
Matt

Masculin
Passion : Musique,écrire.

MessageSujet: Re: Lettre de motivation : manuscrite ou dactylographiée ?   Mer 12 Mar 2008, 16:31

ca dépend des entreprises, si s'en est une francaise écrit a la main
si s'en est un américaine écrit a lordi et envoie même par e-mail
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre de motivation : manuscrite ou dactylographiée ?   Mer 12 Mar 2008, 16:49

c'est une marque de respect que de la faire à la main .
Cependant , montrer que tu sais te servir d'un ordinateur , pour certaines entreprise,cela peux être un bon point que de la taper .

apres j'dit ça , j'dit rien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre de motivation : manuscrite ou dactylographiée ?   Mer 12 Mar 2008, 18:55

Moi je les fais à la main quand c'est pour du courrier papier, sinon je me débrouille pour trouver le mail des ressources humaines de l'entreprise et j'envoie des PDF (je scanne quand même ma signature pour l'intégrer à la lettre de motive).
PS: il me faut environ 10 tentatives pour écrire une lettre le motivation sur papier tellement je suis une bille pour écrire XD (pauvres arbres u_u).
barbe_a_papa

Féminin

MessageSujet: Re: Lettre de motivation : manuscrite ou dactylographiée ?   Mer 12 Mar 2008, 19:37

en fait c'est manuscrite car bcp d'entreprises enbauchent des graphologue pour étudier nos petites écritures...et si jamais tu l'a faite a l'ordi bam poubelle parce que ils peuvent pas voir si t'es un psychopathe ou pas sinon ;p
Anna P.

Féminin
Passion : les vampires,lire,[trop]rêver,etc.

MessageSujet: Re: Lettre de motivation : manuscrite ou dactylographiée ?   Jeu 17 Avr 2008, 22:59

une amie en compta(elle a appris à faire les CV et lettre de motivation) , m'a expliqué que les lettres de motivations se faisaient toujours à la main et les CV dactylographiée.
http://obnibulare.skyrock.com/
floflodu94

Féminin
Passion : Musique, dessin...

MessageSujet: Re: Lettre de motivation : manuscrite ou dactylographiée ?   Lun 28 Avr 2008, 16:25

Bah moi je pense que manuscrite serait mieux pour une lettre de motivation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre de motivation : manuscrite ou dactylographiée ?   Lun 28 Avr 2008, 21:16

Manuscrite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre de motivation : manuscrite ou dactylographiée ?   Ven 23 Mai 2008, 07:03

bah euh moi ça dépends. en fait j'crois que je fais vraiment n'importe quoi... Quand j'envoie tous les ans mon p'tit courrier en masse aux entreprise horticoles de la région, j'utilise l'ordi. Le reste de l'année quand c'est au compte goutte, je les fait à la main. Mais de toute façon, pour les horticoles, ça change rien, puisque les deux premières années, je les ai faites à la main, et j'ai eu autant de réponse négatives que les années suivantes. de toute façon maintenant ça doit les faire chier à force, cette année j'en ai relancé un au telephone, blush et la nana que j'ai eu était très agressive.
Ange

Masculin
Surnom : † Ange †

MessageSujet: Re: Lettre de motivation : manuscrite ou dactylographiée ?   Ven 23 Mai 2008, 10:22

Déja, ceux qui disent qu'une lettre doit toujours etre manuscrite se trompent. J'ai trouvé mon boulot avec une lettre de motiv' dactylographiée.

Exiger une lettre manuscrite est normalement illégal. En effet, cette idée est apparut lors de la graphologie : c'est a dire le fait d'étudier l'écriture de quelqu'un pour en connaitre sa personnalité. Or, pour avoir le droit d'utiliser une technique de ce style, il faut que cette technique fonctionne. La graphologie ne fonctionne pas. Pour les plus pointu : correlation de 0.12, non significatif, et surtout : on arrive au même conclusion que l'on soit graphologue ou non.

Bon, en pratique, tu vas pas dire ca a ton employeur. Cependant, beaucoup de recrutement passe par internet, et la lettre de motivation dactylographiée devient monnaie courante. Donc, y'a plusieurs facteurs qui te feront décider :

- Le type de boulot : job étudiant, tu t'en fous, c'est dacty. Si c'est pour ton poste de DRH, au cas ou, tu la fais manuscrite.

- Ton écriture et ton orthohraphe : si tu gère les deux, et que tu aime te faire chier a tout écrire (et souvent recommencer), prends ton pied : manuscrite. Si t'as pas de temps a perdre, que t'es pas sur de parvenir a faire un truc sans fautes, ou que t'es un adepte des tache d'encre : t'emmerde pas : dactylographiée.

Il faut savoir que le recruteur passera peu de temps sur ta lettre de motivation. Donc, si il doit te déchiffrer, il préférera la mettre a la corbeille.
http://espoir.jeun.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre de motivation : manuscrite ou dactylographiée ?   Ven 23 Mai 2008, 11:56

huh Bah comme ça fait depuis 2004 que je cherche (ne serait-ce qu'un cdd de plus d'un mois), j'estime que je n'ai plus de temps à perdre...
el maestro

Masculin

MessageSujet: Re: Lettre de motivation : manuscrite ou dactylographiée ?   Ven 23 Mai 2008, 14:07

les lettres de motivation doivent être écrite a la main car la personne a qui tu l'envoie peut avoir des indications sur ta personnalité ( si tu ecris petit => t'est timide et réservée.....)

en revanche les cv sont tapés a l'ordi.
Ange

Masculin
Surnom : † Ange †

MessageSujet: Re: Lettre de motivation : manuscrite ou dactylographiée ?   Ven 23 Mai 2008, 16:42

el maestro a écrit:
les lettres de motivation doivent être écrite a la main car la personne a qui tu l'envoie peut avoir des indications sur ta personnalité ( si tu ecris petit => t'est timide et réservée.....)

en revanche les cv sont tapés a l'ordi.

Relis 2 postes plus haut, et tu te rendras compte que le type d'écriture n'a pas de rapport avec la personnalité rolleyes
http://espoir.jeun.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettre de motivation : manuscrite ou dactylographiée ?   

Lettre de motivation : manuscrite ou dactylographiée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1