Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

mecidaments en vente libre.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: mecidaments en vente libre.....   Jeu 17 Jan 2008, 18:00

Citation :
Pour réduire les prix, certains médicaments seront vendus en libre service d'ici le mois d'avril dans les pharmacies, annonce Roselyne Bachelot.
Cette mesure, négociée avec les professionnels concernés, vise à faire bénéficier le patient d'une baisse des prix en faisant jouer la concurrence, précise la ministre de la Santé jeudi dans Le Parisien.

Jusque-là, seuls les produits de parapharmacie étaient en accès libre.

Une première liste de 200 médicaments répondant à la nouvelle formule a été établie mais environ 3.000 produits sont potentiellement éligibles, selon la ministre. L'accès libre ne concernera que des médicaments hors prescription.

"J'en attends une amélioration de l'information, plus de choix et une baisse importante des prix publics de ces médicaments", explique Roselyne Bachelot.

"Quand un produit est vendu devant le comptoir, vous pouvez plus facilement comparer les prix. On est dans une démarche de concurrence dont on sait qu'elle fait baisser les prix", ajoute-t-elle.

Roselyne Bachelot précise qu'elle travaille à un décret permettant aux pharmaciens d'acheter à prix concurrentiel des médicaments non remboursables.

Selon elle, "tout le monde a intérêt à jouer le jeu, y compris les laboratoires".

Interrogée sur la flambée du prix de certains médicaments déremboursés, la ministre "condamne avec la plus grande fermeté ces dérapages".

"Je vais rappeler sérieusement à l'ordre les laboratoires concernés", dit-elle.

si c'est pas du foutage de gueule a ce niveau là......
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Tepes

Masculin
Surnom : Vlad, Lozor

MessageSujet: Re: mecidaments en vente libre.....   Jeu 17 Jan 2008, 18:19

Les anxio sont concerné?^^
http://modulechaos.deviantart.com/
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: mecidaments en vente libre.....   Jeu 17 Jan 2008, 18:59

Je ne pense pas que les anxiolithiques soient concernés, hélas.
Ni les neuroleptiques.
Je trouve cela honteux, on est en train de mettre en place un capitalisme à outrance. Et c'est vecteur d'inégalités. Même si des réformes comme celle-là semblent inoffensives, elles ont le potentiel de creuser les inégalités. Depuis quand ce genre de méthodes fait baisser les prix ? O_o
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mecidaments en vente libre.....   Jeu 17 Jan 2008, 19:51

Citation :
Dans un premier temps, "environ 200 spécialités, répondant aux critères de sécurité définis par l'Afssaps (l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé, NDLR)", seront concernés par cette vente libre. Notamment, des antalgiques, des médicaments ORL, dermatologiques ou des produits de sevrage antitabagique.

"Il s'agit d'une première liste, sachant qu'au total 3.000 produits sont potentiellement éligibles", a expliqué Roselyne Bachelot.

La mise en vente devant le comptoir se fera "au cours du deuxième trimestre de cette année", d'après la ministre, qui précise que "les pharmaciens restent libres". "Ceux qui voudront continuer à mettre leurs médicaments derrière leur comptoir pourront le faire".

je cherche la liste mais je ne la trouve pas, pas sure qu'elle soit encore public....
Vlad Tepes

Masculin
Surnom : Vlad, Lozor

MessageSujet: Re: mecidaments en vente libre.....   Jeu 17 Jan 2008, 20:06

Snif, ben j'aurais qu'a me défoncer au paracetamol biggrin

Plus sérieusement, l'automédication est une grosse merde et ce genre de "reforme" pousse a ça.

Bien sur, j'ai pas grand chose a dire mais j'le dis quand même biggrin
http://modulechaos.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mecidaments en vente libre.....   Jeu 17 Jan 2008, 20:44

Le système français se dégrade au niveau de la santé.
Ma grand-mère qui ne reçoit pas beaucoup d'argent à du changer de médicaments pour tout un tas de trucs qu'elle a. Elle a du prendre des médocs de sous-marques. Résultat : 3 ème admission à l'hôpital.
Raison ? les médicaments de sous marques ont des effets secondaires comme la somnolence, et chez les personnes agées c'est pas très bien, surtout si elles habitent au troisième étage sans ascensseur. 2 fois elle a dévallée les escalier à cause d'un vertige (à cause de ses médicaments) et l'autre fois, dans la rue même...

Les médicaments en vente libre... Je sais pas si c'est pire, mais ce n'est pas bon... Pas bon du tout.
Les inégalités étaient déjà bien creusées dans ce secteur mais là, j'ai peur qu'on ne finisse comme les USA...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mecidaments en vente libre.....   Aujourd'hui à 17:00

mecidaments en vente libre.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1