Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 
 

 plus de pub sur les chaines publiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: plus de pub sur les chaines publiques   Jeu 17 Jan 2008, 17:53

Citation :
Nicolas Sarkozy a promis jeudi que la suppression de la publicité sur les chaînes de télévision publiques serait "compensée intégralement" et souhaité que Radio France s'engage dans la même voie.

Lors de ses voeux aux "Forces de la Nation", le président de la République a précisé que cette compensation prendrait la forme d'"un financement très largement mutualisé sur la totalité des nouveaux moyens de communication".


"Ce choix n'implique aucune évolution du périmètre de France Télévisions", a-t-il ajouté. "Dans un souci de cohérence, je souhaite que le service public de la radio, regroupé au sein de Radio France, s'engage sur les mêmes orientations."

Le chef de l'Etat a de nouveau défendu ce projet, qu'il avait annoncé le 8 janvier lors d'une conférence de presse et qui suscite des inquiétudes à France Télévisions.

"Je souhaite un service public de la télévision qui soit réellement différent des chaînes privées. Parce que si le service public de la télévision fait les mêmes programmes que les chaînes privées, on peut se poser la question de l'intérêt d'un service public", a-t-il déclaré.

"C'est pour cela que j'ai proposé qu'il soit libéré des contraintes d'audience et de recherche de recettes publicitaires, c'est un choix parfaitement assumé."

Nicolas Sarkozy a fait valoir que "plus personne" n'aura ainsi "le mauvais prétexte qui consiste à dire, 'la tyranie de l'audience m'empêche d'avoir des programmes adaptés à une télévision publique'".

En ce qui concerne la radio publique, "il s'agira d'accorder plus de place à l'information, à la culture, à la diversité de la création musicale, tout en supprimant aussi le recours à la publicité", a ajouté le chef de l'Etat.

Selon le quotidien Les Echos, le gouvernement envisagerait de taxer les ventes d'ordinateurs personnels, de téléviseurs et de téléphones mobiles capables de recevoir la télévision, pour financer l'audiovisuel public à compter de 2009.

Selon lui, les TIC représentent un marché de 112 milliards d'euros dans l'Hexagone et la France est en retard sur ses concurrents européens en termes de connexions internet et d'équipements en PC.

"La priorité est aujourd'hui de porter le taux d'équipement des foyers de 55% à 75% d'ici 2012", un objectif qui "ne peut être que très négativement impacté par une éventuelle taxation des PC", indique-t-il.

Dans une tribune publiée par Le Monde daté de vendredi, Patrick de Carolis, président de France Télévisions, écrit que la suppression de la publicité est une idée ambitieuse "à condition que soient garantis notre indépendance, éditoriale, notre périmètre actuel et un financement pérenne et dynamique".
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil



Masculin
Nombre de messages : 22632
Age : 27
Localisation : Ered Wethrin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: plus de pub sur les chaines publiques   Jeu 17 Jan 2008, 18:00

C'est un élégant moyen de faire plonger le service public télévisuel et radiophonique.
Cela étant pour une fois je ne m'en plaindrais pas trop. Je regarde rarement la télévision et les rares fois que je regarde, je déteste les publicités.
Mais ce n'est pas pour autant que je cautionnerais cette mise à sac du service public.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: plus de pub sur les chaines publiques   Jeu 17 Jan 2008, 18:05

moi nonplus je matte pas souet la tv mais je trouve cette idee plus que moyenne.....

ou il cherche a plomber une bonne fois pour toute les chaines publique ou il veux les diriger pleinement......c au choix......personnellement je prend la deuxieme....
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil



Masculin
Nombre de messages : 22632
Age : 27
Localisation : Ered Wethrin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: plus de pub sur les chaines publiques   Jeu 17 Jan 2008, 18:55

Non je ne pense pas qu'il veuille les diriger, les chaînes de service public ne l'intéressent pas et c'est trop compliqué d'y mettre des hommes qui lui sont favorables. Il y a plus simple pour cela. Faire plonger le public. Et ainsi, les gens se tourneront vers les chaînes privées qui elles raffollent de Sarko. Il suffit de regarder TF1...
Revenir en haut Aller en bas
lux




Féminin
Nombre de messages : 5443
Age : 27
Localisation : Dans mes rêves...
Passion : Lire, Ecrire, la littérature, l'histOire, voyager,...
Surnom : Lux
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: plus de pub sur les chaines publiques   Jeu 17 Jan 2008, 19:06

Moi personnellement cela ne me derange pas forcement vu que les publicités me soulent, mais bon je pense un peu comme Thor, un moyen pour lui de nous faire regarder d'avantage TF1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: plus de pub sur les chaines publiques   

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de pub sur les chaines publiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délai de communication des archives publiques (Petit rappel, au cas où ....)
» Plus de pub sur les chaines publique- que faut il en penser?
» 6 nouvelles chaines TV TNT
» voici les nouvelles clees des chaines digit-tv sur le sat. thor
» LA RÉUTILISATION DES DONNÉES PUBLIQUES (Dossier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide, Ecoute et Espoir :: Plus :: Actu' et Société :: Actualité-
Sauter vers: