Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

réflexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: réflexion   Mer 16 Jan 2008, 13:19

Je me suis demandée un jour, pourquoi je déprime alors que d’autres ne dépriment pas ?
J’ai pris un sujet pour une petite expérience : Une fille dans ma classe, le comble de la débilité.
Elle a forcée le passage en terminale avec un 6 de moyenne générale , place Johannesburg comme la capital de l’URSS (de nos jours) et qui demande au BAC blanc de français si le mot « Enormitude » existe… Enfin bref, on va l’appelée Potiche.
Et bien l’année dernière, c’était ma déléguée de classe et j’ai eu une très mauvaise période pendant laquelle j’arrivais saoul au lycée et un jour une fille du même genre, exactement ! M’a demandée « Pourquoi t’es triste ? T’es conne ou quoi, moi je suis toujours contente tu sais … »

Aujourd’hui, j’y ai réfléchit et je me suis analysée lorsque je tombe dans la déprime :
Je me retrouve souvent seule, à rien faire. Résultat : je pense. Je réfléchis sur des trucs imbéciles (et si la mort existait pas, on ferait quoi de la vie ? Comment on ferait si personne mourrait ?) et forcément, on pense à des choses déprimantes (si mon copain se barre loin pour travailler ? Si je loupe mes études ? ). Après quoi je me rend compte que j’ai perdue 2 heures à réfléchir sur du vent et je déprime parce que c’est 2 heures de perdues. Alors je pense à ce que j’aurais pu faire pendant ses satanées deux heures et ça me déprime et je passe encore 2 heures à déprimer et c’est le rythme infernale. Et pafff ! L’image de la potiche me revient « je suis toujours contente »
En fait, je vois très bien le tableau (et je l’ai même déjà vu au collège et au lycée) : Elles ne réfléchissent, à mon avis, pas. Le matin, elles se lèvent, obsession : se maquiller et trouver un sujet de conversation avec ses copines. Surtout pas prendre le cour : une feuille pliée en deux et 1 stylo suffiront pour les 8 heures de cours de la journée, de toute façon, elle va parler pendant toute l’heure avec sa voisine et se maquiller. Pour se trimballer dans des couloirs toute la journée ? Pas de problème : talons aiguilles et minijupe. Et hop au lycée pour ne parler de rien tout le temps.

J’en suis venue à la conclusion suivante : est heureux celui qui est inconscient.

Maintenant, ce n’est qu’un petit coup de gueule, je me suis peut être emballée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réflexion   Mer 16 Jan 2008, 14:07

beni soit les ignorants.......
Sucre Cristal

Masculin
Passion : Que dire...
Surnom : Sucre

MessageSujet: Re: réflexion   Mer 16 Jan 2008, 15:26

Personnellement, je ne me qualifierais pas d'inconscient ou d'ignorant. Je sais bien que tout n'est pas beau et merveilleux sur cette terre, je sais bien qu'il y a des choses à améliorer d'où mon investissement professionnel, politique ...
J'essaie, avec mes moyens, d'améliorer les choses, ne serait-ce qu'à travers le forum.

Mais je ne suis pourtant pas si malheureux que ça.
J'ai une copine merveilleuse que je n'aime super méga fort. Mes parents sont très présents (trop parfois pinch )
J'ai un avenir professionnel plus clair désormais. Bref pas de quoi me plaindre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réflexion   Mer 16 Jan 2008, 16:43

en même temps, je parle surtout de la catégorie des potiches... Ces trucs qui rigolent avec un rire forcé pour qu'on les entendent et qui se sentent supérieur à vous avec un 2/20 en interrogation de vocabulaire... Tu ne m'as pas l'air comme ça (sinon c'est que tu jous vraiment bien le jeu)
Tacha

Féminin
Passion : Fantasmer (comme tout le monde d'ailleurs) sur les Webmaster.
Surnom : calli-chan, déesse, petite fée, princesse, onee-chan, junon2, etc

MessageSujet: Re: réflexion   Mer 16 Jan 2008, 17:31

ne comprend la souffrance que celui qui a souffert...

on m'a déjà dit cela de vive voix ou sur le net (pourquoi tu es triste? moi je suis toujours heureuse)

Ok, soit elles savent prendre la vie du bon côté quoiqu'il arrive, et là chapeau!

soit, elles n'ont jamais déprimé ni souffert et donc n'arrive pas à imaginer ce que toi tu penses ou ressens... on ne peut pas demande rà quelqu'un de cotionner ce qu'il n'a pas ressentit ou appris ...

ce n'est que mon point de vue, mais je tiens à ma phrase! (ne comprend la souffrance que celui qui a souffert...) voilà ^^

maintenant je suis admirative devant ceux et celles qui savent toujours être heureux... peut-être parce que à l'inverse quoiqu'il arrive je suis triste et malheureuse... ;)
http://fanficlub.niceboard.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réflexion   

réflexion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1