Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Topic Officiel Des Elections Présidentielles 2008 Aux Usa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange

Masculin
Surnom : † Ange †

MessageSujet: Topic Officiel Des Elections Présidentielles 2008 Aux Usa   Jeu 10 Jan 2008, 16:53

C'est parti ! Les choses sérieuses viennent enfin de commencer dans la course à la Maison Blanche ! Je crée donc ce topic pour que chacun puisse s'exprimer sur tous les sujets possibles en rapport avec les élections présidentielles des Etats-Unis qui ont lieu cette année. Quel est votre poulain ? Qui ne pouvez-vous pas voir ? Qui a le meilleur programme ? Qui sera vraiment élu ? Qui sera investi ? Qui sera vice-président ? Qui a les plus beaux yeux ? etc... Autant de questions qui peuvent se décliner en une infinités de débats.
CALENDRIER :

Alors, pour commencer, je vous rappelle le calendrier 2008 relatif à ces élections :

• Janvier 2007 à janvier 2008 : Les candidats ont pu se déclarer et préparer les primaires des différents partis.
  • Janvier à juin 2008 : début des élections primaires qui ont lieu dans 35 Etats. Le New Hampshire donne le coup d'envoi (L'Iowa ayant organisé un caucus).
  • Mardi 5 février 2008 : C'est un tournant dans les primaires ! Ce qu'on appelera le "Super Tuesday", le jour où le plus grand nombre d'États (22) voteront simultanément pour désigner les candidats qui pourront se présenter effectivement à l'élection. C'est le jour où les 2 candidats finaux seront quasiment définitivement connus.
  • Juillet et août 2008 : Conventions nationales des grands partis : les délégués des partis républicain et démocrate se réunissent et investissent le candidat phare de chaque parti. Se forme ensuite le "ticket" : le candidat désigne son vice-président.
  • Septembre à novembre 2008 : campagne électorale des deux candidats et de leur parti.
  • Mardi 4 novembre 2008 : "Election Day", élection au suffrage universel. Tous les citoyens américains âgés de plus de 18 ans peuvent voter pour élire leurs candidat. Celui qui gagne l'élection à la majorité relative remporte tous les grands électeurs de l'Etat.
  • Décembre 2008 : les 538 électeurs se réunissent pour élire le président et son vice-président. Le candidat doit obtenir la majorité absolue pour être élu. Le 15 décembre, le résultat final sera rendu public.
  • Janvier 2009 : scrutin officiel et désignation du président des Etats-Unis. Le 20 janvier, le 44e Président des Etats-Unis entrera en fonction.

Voici le calendrier complet des primaires pour chaque date et chaque état :

• Jeudi 3 janvier : Iowa
  • Samedi 5 janvier : Wyoming (Républicains)
  • Mardi 8 janvier : New Hampshire
  • Mardi 15 janvier : Michigan
  • Samedi 19 janvier : Caroline du Sud (Républicains), Nevada
  • Samedi 26 janvier : Caroline du Sud (Démocrates)
  • Mardi 29 janvier : Floride
  • Vendredi 1-dimanche 3 février : Maine (Républicains)
  • Mardi 5 février : Alabama, Alaska, Arizona, Arkansas, Californie, Colorado, Connecticut, Delaware, Géorgie, Idaho (Démocrates), Illinois, Kansas (Démocrates), Massachusetts, Montana (Républicains), Minnesota, Missouri, New Jersey, Nouveau-Mexique (Démocrates), New York, Dakota du Nord, Oklahoma, Tennessee, Utah, Virginie occidentale (Républicains)
  • Samedi 9 février : Louisiane, Kansas (Républicains), Nebraska (Démocrates), Washington
  • Dimanche 10 février : Maine (Démocrates)
  • Mardi 12 février : District of Columbia, Maryland, Virginie
  • Mardi 19 février : Hawaï (Démocrates), Wisconsin
  • Mardi 4 mars : Ohio, Rhode Island, Texas, Vermont
  • Samedi 8 mars : Wyoming (Démocrates)
  • Mardi 11 mars : Mississippi
  • Mardi 22 avril : Pennsylvanie
  • Mardi 6 mai : Caroline du Nord, Indiana
  • Mardi 13 mai : Nebraska (Républicains), Virginie occidentale (Démocrates)
  • Mardi 20 mai : Kentucky, Oregon
  • Mardi 27 mai : Idaho (Républicains)
  • Mardi 3 juin : Montana (Démocrates), Nouveau-Mexique (Républicains), Dakota du Sud
  • Vendredi 6 juin-Dimanche 8 juin : Hawaï (Républicains)

GRANDS ELECTEURS :

Pour connaitre le nombre de grands électeurs correspondant à chaque état, regardez cette carte : Nombre de grands électeurs par état (cliquez là).

Ce nombre est proportionnel aux nombres d'habitants dans cet état. Certains état sont traditionnellement démocrates ou républicains, comme la Californie (55 grands électeurs) qui vote toujours pour le démocrate (depuis quelques années) et le Texas (34) toujours pour le républicain.

L'état de New-York (31) vote aussi toujours pour le démocrate. Les autres états qui comptent de nombreux grands électeurs sont la Floride (27), la Pennsylvanie (23), l'Illinois (22) ou encore l'Ohio (21).
Revenir en haut Aller en bas
http://espoir.jeun.fr
Ange

Masculin

MessageSujet: Re: Topic Officiel Des Elections Présidentielles 2008 Aux Usa   Jeu 10 Jan 2008, 16:54

LES PRINCIPAUX CANDIDATS :

Voici une présentation succincte des 7 principaux candidats :
Les Démocrates :

- Hillary Clinton :

• Rôle politique : Sénatrice de New York
  • Points forts : très connue des électeurs
  • Points faibles : "gauchiste" pour certains
  • Thèmes de campagne : Amélioration de la condition des classes moyennes, accessibilité plus large à l'assurance santé, retrait des troupes américaines en Irak, indépendance énergétique...
- Barack Obama :

• Rôle politique : Sénateur de l'Illinois
  • Points forts : très populaire dans son parti
  • Points faibles : inexpérimenté et "gauchiste"
  • Thèmes de campagne : Mettre l'accent sur la politique étrangère, mettre fin à la guerre en Irak, rendre la couverture médicale plus accessible, promouvoir les énergies renouvelables...
- John Edwards :

• Rôle politique : Ex-sénateur de Caroline du Nord
  • Points forts : populaire et implanté au Sud
  • Points faibles : peu charismatique
  • Thèmes de campagne : Faire des Etats-Unis un modèle moral pour le monde, offrir une couverture santé à tous les Américains, lutter contre le réchauffement climatique, favoriser les classes moyennes...

Les Républicains :

- Rudolph Giuliani :

• Rôle politique : Ex-maire de New York
  • Points forts : très populaire depuis le 11 sept.
  • Points faibles : défenseur de l'avortement
  • Thèmes de campagne : Réduire les dépenses de l'Etat, baisser les impôts, maintenir les troupes en Irak, combattre la criminalité, améliorer le niveau des écoles publiques, autoriser l'avortement dans certaines limites.
- Mitt Romney :

• Rôle politique : Ex-gouverneur du Massachussets
  • Points forts : rassemble la droite conservatrice
  • Points faibles : mormon
  • Thèmes de campagne : Diminution de toutes les taxes, maintien des troupes américaines en Irak, rétablissement de la peine de mort, opposition à l'avortement, aux recherches sur les cellules souches.
- John McCain :

• Rôle politique : Sénateur de l'Arizona
  • Points forts : populaire
  • Points faibles : indépendant et incontrôlable
  • Thèmes de campagne : Réduire les dépenses de l'Etat, renforcer les troupes en Irak, interdire l'IVG, combattre le réchauffement climatique, améliorer le sort des vétérans...

- Mike Huckabee :

• Rôle politique : ancien gouverneur de l'Arkansas
  • Points forts : il a été l'un des gouverneurs les plus populaires dans son Etat
  • Points faibles : peu connu sur la scène nationale
  • Thèmes de campagne : Le "super chrétien" Huckabee est contre l'avortement et le mariage homosexuel. Son programme est plutôt social. Candidat de la droite "morale", il souligne les moyens modestes de sa campagne face aux millions de ses rivaux. Son slogan : "Famille, foi, liberté".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic Officiel Des Elections Présidentielles 2008 Aux Usa   Mar 11 Nov 2008, 15:56

Et le mot final : yes, they can !

Que pensez vous de cette élection ?
flox2

Masculin
Passion : Musique, Ecrire.
Surnom : flox2

MessageSujet: Re: Topic Officiel Des Elections Présidentielles 2008 Aux Usa   Mar 11 Nov 2008, 20:02

Obama, va soit se faire buter durant son mandat, soit il sera un vendu !

Ne placez pas trop d'espoir en lui
http://sid-flox2.skyrock.com
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Topic Officiel Des Elections Présidentielles 2008 Aux Usa   Mer 12 Nov 2008, 13:03

Ça sera toujours mieux que Mc Cain. Bush on en a eu jusqu'à en être écoeuré durant huit ans, pas la peine de choisir encore plus conservateur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic Officiel Des Elections Présidentielles 2008 Aux Usa   Jeu 13 Nov 2008, 02:24

Oui, je suis d'accord.
Je trouve ça douteux d'élire quelqu'un juste parce qu'il est noir, ça ressemble aussi à du racisme. Mais il y a quand même la certitude qu'il sera mieux que Mac Cain et l'abominable Sarah Palin et il est démocrate, c'est plutôt ça qui est une bonne chose. On verra bien ce que ça donne.
Ange

Masculin

MessageSujet: Re: Topic Officiel Des Elections Présidentielles 2008 Aux Usa   Jeu 13 Nov 2008, 06:57

Briséïs a écrit:
Oui, je suis d'accord.
Je trouve ça douteux d'élire quelqu'un juste parce qu'il est noir, ça ressemble aussi à du racisme.

C'est marrant, sa couleur de peau, il était dit lors des élections qu'elle serait un handicape. Et maintenant, c'est ce qui l'aurait fait gagner? :p

Et si on la mettais un peu de coté?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic Officiel Des Elections Présidentielles 2008 Aux Usa   Ven 14 Nov 2008, 14:17

Non, je ne dis pas que c'est ça qui l'a fait gagner mais plutôt que c'est ce que les médias et les gens en général mettent en premier en avant chez lui. Ils nous parlent tous de lui parce qu'il est noir, et s'il avait été républicain ou adorateur de Bush, j'ai l'impression qu'ils l'auraient supporté pareil, juste parce qu'il est noir. Ils s'en foutent de ses idées politiques. Et ça, je trouve que c'est gênant. Non ? Y'a surtout un homme et des idées derrière. Alors oui, maintenant mettons sa peau de côté et voyons ce qu'il a à proposer ^^
Risa

Féminin
Passion : Les mangas, lire, écrire
Surnom : Lisette, Lisouille, Lisou

MessageSujet: Re: Topic Officiel Des Elections Présidentielles 2008 Aux Usa   Dim 16 Nov 2008, 11:24

VIVE OBAMAAAA XD

J'ai trouvé son discours magnifique !
Si on ne place pas trop d'espoir en lui, alors ou en placer ? Personnellement, ça m'a beaucoup étonné qu'il soit élu, je ne pensais vraiment pas qu'un noir pourrait atteindre un grade aussi élevé, surtout qu'il vient d'une famille plus ou moins "normale".
Il n'a même pas évoqué une seule fois sa couleur de peau dans sa campagne, ce que je trouve remarquable, il paraît très humble, et en plus il est pas mal =)

J'espère pas qu'il va se faire tuer, mais c'est clair que ça risque de péter quand il aura prit ses fonctions, peut-être même avant...
http://fenomene-manga.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic Officiel Des Elections Présidentielles 2008 Aux Usa   Sam 29 Nov 2008, 16:37

Briséïs a écrit:
Oui, je suis d'accord.
Je trouve ça douteux d'élire quelqu'un juste parce qu'il est noir, ça ressemble aussi à du racisme.

Mais arrêtez un peu, je doute que les gens ce sont dit "Tiens, allez votons pour lui parce qu'il est black" Faut toujours qu'il y ait un problème: S'il n'avait pas été élu "Ben ouais normal il est black, c'est des racistes" Et il a été élu c'est des "Ouais c'est des racistes c'est parce que il est noir". De toute façon vous serez jamais contents; ce qui prouve bien que les noirs seront toujours discriminés en quelques sortes (je dis pas par tout le monde, mais bon faut voir aussi les réactions des gens moi ça me scie!)

Mais faudrait arrêter votre délire les gens! Vous voyez le racisme partout! OUI c'est très symbolique le fait qu'il ait été élu, mais vous avez des fois lu son programme? Il est contre la guerre, écolo, pour le droit des homosexuels au mariage... Et bien d'autres! Donc bon, avec sa couleur faudrait un peu le lâcher.

Et moi aussi je trouve le fait qu'il n'ai pas évoqué sa couleur très remarquable :) contrairement aux personnes mécontentes qui trouveront toujours quelque chose à dire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic Officiel Des Elections Présidentielles 2008 Aux Usa   Sam 29 Nov 2008, 17:58

J'ai demandé à mon second meilleur ami c'était qui son favori entre Obama et McCain et il m'a répondu Obama, il m'a demandé mon avis, j'ai dit que je préférais McCain et là il m'a dit "c'est normal, Obama est noir, t'es raciste" (il est noir lui aussi)

En aucun cas, je suis raciste, je fais pas mon choix sur la couleur de peau, blanc ou noir peu importe, d'ailleurs si cela me préoccupait, j'aurai pas été son ami puisqu'il est noir (voir plus haut). Je regarde leurs programmes et leur parti moi.

Juste pour dire que Shino a raison sur ce point...s'il avait pas été élu, les Américains aurait tous été des racistes pour certains...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic Officiel Des Elections Présidentielles 2008 Aux Usa   Aujourd'hui à 17:03

Topic Officiel Des Elections Présidentielles 2008 Aux Usa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1