Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 
 

 un malade du sidaen grève des soins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: un malade du sidaen grève des soins   Lun 14 Jan 2008, 22:15

Erf j'ai pas tout percuté en fait xD
Je suis pour le zèle et contre la grève de la faim xD

J'trouve que faut savoir se modérer pour faire entendre ses idées !


Et pis si ça marche pas

ON RENVERSE LE GOUVERNEENT xD


*Craquage de bocal*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: un malade du sidaen grève des soins   Mar 15 Jan 2008, 18:49

J'avoue ne pas vraiment comprendre l'histoire des "franchises médicales"...j'ai bien lu une explication mais...je comprend pas...(je dois être trop stupide^^)

Ce sont les médicaments qui deviennent payant?

En attendant, si cette homme refuse de prendre son traitement à cause de cette loi...j'immagine qu'elle n'arrange pas du tout les malades...

Mais...c'est quoi le côté positif? Il en faut bien un, pour qu'ils l'aient mise en place, cette loi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: un malade du sidaen grève des soins   Mar 15 Jan 2008, 18:53

plus d'argent pour les gouvernements car il en donne moins au peuple
cependant moi je suis pour que le système de santé, fasse un ménage de sa clientel >< y'a trop de monde sur la terre et c'est prouver, alors un peu de ménage c'est good à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: un malade du sidaen grève des soins   Mar 15 Jan 2008, 18:55

laura_63 a écrit:
J'avoue ne pas vraiment comprendre l'histoire des "franchises médicales"...j'ai bien lu une explication mais...je comprend pas...(je dois être trop stupide^^)

Ce sont les médicaments qui deviennent payant?
une franchise de 50 centimes sera prise sur chaque boite de medicament jusqu'au plafond de 50 euros par an
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: un malade du sidaen grève des soins   Mar 15 Jan 2008, 20:43

Dominique a écrit:
plus d'argent pour les gouvernements car il en donne moins au peuple
cependant moi je suis pour que le système de santé, fasse un ménage de sa clientel >< y'a trop de monde sur la terre et c'est prouver, alors un peu de ménage c'est good à mon avis.
Une fan de la selection naturelle lol

laura_63>L'"avantage" c'est de réduire le trou de la sécu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: un malade du sidaen grève des soins   Jeu 17 Jan 2008, 18:24

Citation :
Affaibli, Bruno-Pascal Chevalier n'en est pas moins déterminé. Depuis trois mois ce malade du sida a entamé une grève des soins et a donc arrêté tous ses traitements. Travailleur social à Morsang-sur-Orge (Essonne), il dénonce les nouvelles franchises médicales que le gouvernement Fillon a mis en place le 1er janvier 2008. Plus qu'un acte de désespoir, c'est un "acte militant". Il s'explique.

Pourquoi avez-vous décidé d'arrêter tous vos traitements?
Puisque ni les pétitions, ni les manifestations n’ont pu empêcher la mise en place des franchises médicales, j’ai décidé d’entamer une grève des soins pour protester contre ces mesures. "Nous" poursuivons notre action. Plus qu'un cas spécial, je représente toute une frange de la population: la plus vulnérable. Cette franchise médicale m’oblige à payer 50 euros par an d’impôt supplémentaire parce que je suis malade. 50 euros, plus 50 euros, plus les dépassements d'honoraires, plus les frais de médicaments: comment va-t-on faire pour se soigner? C'est une loi qui affaiblit les plus démunis, nous sommes coupables d'être malade.

Quels sont vos revenus?
Il faut dépasser mon cas personnel. Je parle au nom de tous ceux qui ont un revenu de 700 euros par mois: comment vont-ils faire pour joindre les deux bouts? Je n'ai aucun intérêt à me mettre sous les feux de la rampe. Ce qui compte c'est qu'avec mon cas, le nombre de signatures et de messages de soutien ne cesse d'augmenter. C'est là mon seul objectif.

Vous êtes en grève depuis septembre 2007: pourquoi avoir attendu trois mois pour médiatiser votre action?Parce que je ne voulais ni encourager, ni engager d'autres personnes que moi. De toute façon, beaucoup d'autres font une grève des soins, sauf qu'elle est officieuse. Faute de moyen, ils repoussent ou arrêtent carrément leur traitement. Moi, j'ai décidé de l'officialiser. Et c'est une décision personnelle. J’avais aussi un petit espoir que les franchises ne soient jamais votées.

Vous avez écrit au président de la république, quelle a été sa réponse?
Je suis totalement indigné par sa réponse. Elle n'a fait que confirmer mon action.

Qu'attendez-vous maintenant?
Le retrait de cette loi, tout simplement.
mercredi 16 janvier 2008, mis à jour à 19:52
http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=464113


Citation :
voici la lettre que "monsieur le président de la république" lui a faite.......

http://grevedesoins.fr/images/stories/greve/Lettre_Sarko_BPC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: un malade du sidaen grève des soins   

Revenir en haut Aller en bas
 
un malade du sidaen grève des soins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dijon : Grève spontanée sur le réseau Divia
» Soins du cordon ombilical
» Le malade imaginaire
» grève 7$$ ou pas
» Grève hypermarchés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide, Ecoute et Espoir :: Plus :: Actu' et Société :: Actualité-
Sauter vers: