Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

un malade du sidaen grève des soins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: un malade du sidaen grève des soins   Mer 09 Jan 2008, 14:47

Citation :

lefigaro.fr 08/01/2008

Bruno-Pascal Chevalier ne prend plus son traitement pour protester contre l'instauration des franchises médicales.
Bruno-Pascal Chevalier est en guerre. Ce travailleur social de 45 ans, atteint du virus du sida depuis une vingtaine d'années, a entamé une «grève des soins» pour protester contre l'instauration des franchises médicales. Depuis trois mois, il ne prend plus ses traitements. «Je n'encourage pas à cela. J'ai pris mes responsabilités», a-t-il expliqué, en rendant son action publique, au moment de l'application de la loi.

Ces franchises non remboursables à la charge des patients s'élèvent à 50 centimes d'euros par boîte de médicaments et par acte paramédical et 2 euros par transport sanitaire, dans la limite d'un plafond global de 50 euros par an. La mesure était une promesse de campagne de Nicolas Sarkozy avant son élection. Quelques catégories de personnes ne sont toutefois pas soumises aux franchises médicales : les bénéficiaires de la couverture maladie universelle (CMU), les enfants de moins de 18 ans et les femmes enceintes.

Dans une lettre écrite au président de la République, datée du 3 janvier, Bruno-Pascal Chevalier explique sa démarche et déclare qu' «avec la franchise médicale, chacun de nous se sent responsable, voire coupable, d'être malade, et par cette faute, nous allons devoir payer pour l'accès à ce droit fondamental qu'est celui de la santé».

«Nicolas Sarkozy a fait répondre par son cabinet, avant d'aller en voyage avec sa tendre, qu'il répondrait en temps voulu à ma lettre» a-t-il indiqué au figaro.fr.
http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/01/07/01001-20080107ARTFIG00456-un-malade-du-sida-en-greve-des-soins.php

.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un malade du sidaen grève des soins   Mer 09 Jan 2008, 15:09

Je trouve que c'est dommage d'en arriver là pour se faire entendre dans notre société. Il en a le courage et j'espère qu'il ne le fait pas pour ne rien avoir au final
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un malade du sidaen grève des soins   Mer 09 Jan 2008, 15:12

Enkelis a écrit:
Je trouve que c'est dommage d'en arriver là pour se faire entendre dans notre société. Il en a le courage et j'espère qu'il ne le fait pas pour ne rien avoir au final
t'as de grand espoir toi......

je vois bien sarkozy revenir sur une loi qu'il vient de faire passer......surtout pour un sideen.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un malade du sidaen grève des soins   Dim 13 Jan 2008, 15:51

Le gars fait une greve pour 50€ d'augmentation max par an alors que sa multithérapie doit couter 10 000€ par ans à l'état.
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: un malade du sidaen grève des soins   Dim 13 Jan 2008, 15:58

Tout le monde ne peut pas se permettre de dépenser 50€ en médicaments...
Ça n'a pas l'air énorme comme ça, c'est vrai. Et pourtant...
Mais le pire n'est pas tant le prix que le principe et le fait que maintenant il y a risque que les franchises médicales augmentent à l'avenir. Je vois bien Sarko les augmenter pour une raison bidon...
C'est la porte ouverte à des augmentations des franchises et donc à la fin du libre accès aux soins pour les plus démunis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un malade du sidaen grève des soins   Dim 13 Jan 2008, 16:09

Thorongil a écrit:
C'est bien là le probleme, si 50€ ca devient énorme alors imagine 10 000€ par patients.

Oui la vie est injuste.
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: un malade du sidaen grève des soins   Dim 13 Jan 2008, 16:11

Tchip a écrit:
Thorongil a écrit:
C'est bien là le probleme, si 50€ ca devient énorme alors imagine 10 000€ par patients.

Oui la vie est injuste.
Mais contrairement à un RMIste, l'Etat est capable et a le devoir de supporter le prix de certains médicaments, par solidarité et par soucis d'égalité. Sinon, aucun pauvre n'aurait accès aux soins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un malade du sidaen grève des soins   Dim 13 Jan 2008, 16:21

Thorongil a écrit:
Mais contrairement à un RMIste, l'Etat est capable et a le devoir de supporter le prix de certains médicaments, par solidarité et par soucis d'égalité. Sinon, aucun pauvre n'aurait accès aux soins.
Justement l'état continu de rembourser, mais il ne faut pas perdre de vu que l'état c'est nous.
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: un malade du sidaen grève des soins   Dim 13 Jan 2008, 16:51

Tchip a écrit:
Thorongil a écrit:
Justement l'état continu de rembourser, mais il ne faut pas perdre de vu que l'état c'est nous.
Non, l'Etat c'est un système politique.
Effectivement l'on contribue par nos impôts à payer les médicaments. Mais faire ça c'est faire preuve de solidarité puisqu'ainsi des pauvres ont accès aux médicaments, parfois très coûteux. Mes médicaments coûtent à la boîte plus de 100€, et j'en consomme deux par mois. Et ça doit être un prix vraiment faible par rapport aux thérapies pour le SIDA.
Les impôts permettent à ce que la totalité (ou du moins le plus grand nombre possible de gens) aient accès notamment à la santé.
Je préfère largement payer des impôts même chers pour ensuite que le prix de mes médicaments soient entièrement remboursés par la sécu plutôt que de payer 50€ par an pour les mêmes médicaments. Car même si j'ai les moyens de supporter ce surcoût, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un malade du sidaen grève des soins   Dim 13 Jan 2008, 18:45

Thorongil a écrit:
Mais le pire n'est pas tant le prix que le principe et le fait que maintenant il y a risque que les franchises médicales augmentent à l'avenir. Je vois bien Sarko les augmenter pour une raison bidon...
C'est la porte ouverte à des augmentations des franchises et donc à la fin du libre accès aux soins pour les plus démunis
.
perso j'aurais dis que c'etait la finlite de la demarche qui vient de commencer......
apres tout on sait bien qu'il aime les etat unis, le fric, le liberalisme........on le saivait maintenant on va le vivre.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un malade du sidaen grève des soins   Dim 13 Jan 2008, 20:06

Personellement je tiens sa cause, je ne me soigne plus pour ma maladie pas a cause de cette loi, mais de celle bien avant qui ne remboursé plus certains medicaments...

Ce que les gens ont déjà du mal a percevoir en fait en se disant "c'est seulement 50 euros" c'est qu'ils oublient aussi les honoraires des medecins qui deviennent exorbitant...

Pour ma part (et je précise que je suis tres loin du sida) par mois j'ai environ 200 à 350 euros de medecin de ma propre poche (meme en ayant une tres bonne mutuelle) et 100 euros de pharmacie, alors avec cette loi, ca rajoute 50 euros de plus !

Et l'air de rien, quand on ne touche que la pension d'invalidité, c'est tres peu (on touche au maximum 620 euros) donc deja par mois il ne nous reste plus que 200euros (voir avec de la chance un peu plus) pour vivre.

Alors je me met volontier a sa place, je comprends aussi que nos maladies coutent chers au contribuable, mais on a pas specialement choisi d'etre malade, handicapées, inadaptés, et croyaient moi on s'en serait passé volontié ^^

Voila un peu ^^ je sais que je suis grave hors sujet ^^ mais c'est pas grave ^^

EDIT : et je crois que c'est pas notre cher president qui s'attendrira pour un malade du sida en greve de traitement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un malade du sidaen grève des soins   Dim 13 Jan 2008, 20:46

Toutes vos réflections sur le cout de la santé sont aussi valable pour celui qui doit assumer le remboursement des soins, il n'y a pas que le malade.
Je dois ptetre passer pour une ordure mais bon... enfin là ou je veux en venir c'est sur la réalité de la dette publique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un malade du sidaen grève des soins   Dim 13 Jan 2008, 20:50

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on grossi enormement cette dette !!

Mais je pense aussi qu'il peut faire des economies ailleurs !! et bien plus grande !!
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: un malade du sidaen grève des soins   Dim 13 Jan 2008, 20:52

La différence c'est que l'Etat a davantage les moyens nécessaires qu'un RMIste.
Et puis la dette publique est certes importante. Mais grâce à qui ? A la droite, au pouvoir depuis 1995. Et c'est encore le cas aujourd'hui.
S'ils voulaient ne pas aggraver la dette publique ils n'avaient qu'à ne pas faire les cons avec.

Il est préférable que ce soit la communauté nationale qui paye les médicaments dont certains ont besoin plutôt que de faire retomber le coût sur tout un chacun, permettant aussi le chacun pour soi, ce qui est exactement à l'opposé de la devise nationale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un malade du sidaen grève des soins   Dim 13 Jan 2008, 21:25

Je ne serais pas là si les franchises médicales avaient existé en 1988... alors évidemment, cette personne ne peut qu'avoir mon soutien...

De toute façon, payer les soins, c'est véritablement odieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un malade du sidaen grève des soins   Lun 14 Jan 2008, 09:05

Thorongil a écrit:
La différence c'est que l'Etat a davantage les moyens nécessaires qu'un RMIste.
Et puis la dette publique est certes importante. Mais grâce à qui ? A la droite, au pouvoir depuis 1995. Et c'est encore le cas aujourd'hui.
S'ils voulaient ne pas aggraver la dette publique ils n'avaient qu'à ne pas faire les cons avec.

Il est préférable que ce soit la communauté nationale qui paye les médicaments dont certains ont besoin plutôt que de faire retomber le coût sur tout un chacun, permettant aussi le chacun pour soi, ce qui est exactement à l'opposé de la devise nationale.
On peut pas vraiment dire que l'état à des moyens puisque ce sont des groupes financiers qui achètent la dette. Les factures ne disparaissent pas par miracle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un malade du sidaen grève des soins   Lun 14 Jan 2008, 14:14

je sais pas si ça va vous sembler hors suejt mais bon :

Notre "cher président si soucieux du bien être de sa population" pourrait peut être donner un peu de ses 20 000€ / mois ! C'est le premier à dire "y'a des trous dans le budget là et là et là, alors il faut que VOOUS payez ceci, et moi j'ai rien à faire la dedans rien à me reprocher après tout, je suis le plus apte à vous aider mais laissez moi vous enfoncer encore + !"

Désolée si je m'enerve. OK il a fait quelques trucs bien, ok, mais faut pas pousser que c'est un yypocrite. S'il aime autant la politique américaine, qu'il aille y vivre et qu'il arrête de nous casser les couilles !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un malade du sidaen grève des soins   Lun 14 Jan 2008, 18:38

Je suis bien d'accord il suffit de voir comment ça se passe dans certain pays nordiques, les ministres ont pas de voitures ou d'appart de fonction, il ont un salaire classique et ils font du très bon boulot.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un malade du sidaen grève des soins   Lun 14 Jan 2008, 19:38

C'estp our ça que j'aime ces pays :)
J'aimerais déménager en finlande <3

Contente que quelqu'un soit du même avis que moi, mes parents disent "oh nn il le émrite son salaire" --'
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: un malade du sidaen grève des soins   Lun 14 Jan 2008, 19:45

Tchip a écrit:

On peut pas vraiment dire que l'état à des moyens puisque ce sont des groupes financiers qui achètent la dette. Les factures ne disparaissent pas par miracle.
Il a nettement plus de moyens qu'un RMIste (ter).
Ce n'est pas parce que l'Etat a des dettes qu'il n'a aucun moyen de payer. Après tout il ne se gène pas pour acheter du matériel militaire quand il le faut.whistling
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un malade du sidaen grève des soins   Lun 14 Jan 2008, 20:15

CLair --'

C'est trop mal foutu ça m'enerve
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un malade du sidaen grève des soins   Lun 14 Jan 2008, 20:59

Si c'est mal foutu il suffit de faire carrière dans la politique ou l'économie pour trouver un système sans faille ou dans la recherche pour trouver des médoc à 1centime la pilule plutot que de faire greve de la faim whistling
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un malade du sidaen grève des soins   Lun 14 Jan 2008, 21:21

J'adore quand on critique les ministres et les présidents sur l'argent qu'ils gagnent.

A leur place je demanderais une baisse et je ferais la grêve du zèle: les 35heures :D
ça serait comique wub
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un malade du sidaen grève des soins   Lun 14 Jan 2008, 21:22

Je parle pas de faire grève de la faim quand même ^^

Mais pour commencer revoir les finances, comme le salaire du président et de ses ministres ! Je veux dire qu'il y a pleins de trucs de ce genre à revoir mais comme ça n'arrange pas ces pourris cachés errière leur bureaux, ben ils cachent tout ça dans un tiroir et font style que le problème vient de nous. Ils rejettent tout sur la population !

PS : je suis d'accord avec Namako !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un malade du sidaen grève des soins   Lun 14 Jan 2008, 21:27

C'est amusant Enkelis, tu es d'accord avec moi et avec tchip plus haut alors que nos positions sont exactement... opposées ange
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un malade du sidaen grève des soins   Aujourd'hui à 20:18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant