Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

une chaine ou une prise de conscience ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: une chaine ou une prise de conscience ???   Mar 11 Déc 2007, 00:04

voila un mail, issu d'une chaine, que je viens de recevoir.......je n'aime pas les chaines....mais la j'avoue que ca m'a touche.....que cette histoire soit totalement fausse je m'en moque......c une situation qui arrive, on le sait, on l'a deja entendu, on l'a deja vu.....

Citation :
Cela va te prendre quelques minutes de ton temps si précieux . . .Alors je NE vais pas t'écrire 1 millions de mots pour te convaincre mais simplement te dire :

Dans un magasin je me suis retrouvée dans l'allée Des jouets.
Du coin de l'œil, j'ai remarqué un petit garçon d'environ 5 ans, qui tenait une jolie poupée contre lui.
Il n'arrêtait pas de lui caresser les cheveux et de la serrer doucement contre lui.
Je me demandais à qui était destinée la poupée.
Puis, Le petit garçon se retourna vers la dame près de lui :
" Ma tante, es-TU certaine que je n'ai pas assez de sous ? "
La dame lui répondit avec un peu d'impatience :
" Tu sais que TU n'as pas assez de sous pour l'acheter ."
Puis sa tante lui demanda de rester là et de l'attendre quelques minutes, puis elle partit rapidement. Le petit garçon tenait toujours la poupée dans ses mains.
Finalement, je me suis dirigée vers lui et lui AI demandé à qui IL voulait donner la poupée.
" C'est la poupée que ma petite sœur désirait plus que tout pour Noël, elle était sûre que Le Père Noël la lui apporterait."
Je lui dis alors qu'il allait peut-être lui apporter, IL me répondit tristement:
" Non, Le Père Noël NE peut pas aller là où ma petite sœur se trouve maintenant...Il faut que je donne la poupée à ma maman pour qu'elle la lui apporte"

Il avait les yeux tellement tristes en disant cela.
" Elle EST partie rejoindre Jésus. Papa dit que maman va aller retrouver Jésus bientôt elle aussi, alors j'ai pensé qu'elle pourrait prendre la poupée avec elle et la donner à ma petite soeur"

Mon cœur s'est presque arrêté de battre.

Le petit garçon a levé les yeux vers moi et m'a dit:
" J'ai dit à papa de dire à maman de NE pas partir tout de suite. Je lui AI demandé d'attendre que je revienne du magasin "
Puis IL m'a montré une photo de lui, prise dans Le magasin, sur laquelle IL tenait la poupée en me disant:
"Je veux que maman apporte aussi cette photo avec elle, comme ça, elle NE m'oubliera pas. J'aime ma maman et j'aimerais qu'elle NE me quitte pas, mais papa dit qu'il faut qu'elle aille avec ma petite soeur"
Puis IL baissa la tête et resta silencieux.

Je fouillais dans Mon sac à mains, en sortis une liasse de billets et je demandais au petit garçon :
" Et si on recomptait tes sous une dernière fois pour être sûrs ?"
" OK ' , dit-IL, ' Il faut que j'en AI assez "
Je glissais Mon argent avec Le sien et nous avons commencé à compter. Il y en avait amplement pour la poupée et même plus.
Doucement, Le petit garçon murmura :
" Merci Jésus pour m'avoir donné assez de sous"

Puis IL me regarda et dit: - 'J'avais demandé à Jésus de s'arranger pour que j'ai assez de sous pour acheter cette poupée afin que ma maman puisse l'apporter à ma petite sœur.Il a entendu ma prière. Je voulais aussi avoir assez de sous pour acheter une rose blanche à ma maman, mais je n'osais pas lui demander.Mais IL m'a donné assez de sous pour acheter la poupée et la rose blanche. Vous savez, ma maman aime tellement les roses blanches..."

Quelques minutes plus tard, sa tante revint, et je m'éloignais en poussant mon panier.
Je terminais mon magasinage dans un état d'esprit complètement différent de celui dans lequel je l'avais commencé.
Je n'arrivais pas à oublier le petit garçon.
Puis, je me suis rappelée un article paru dans le journal quelques jours auparavant qui parlait d'un conducteur en état d' ivresse qui avait frappé une voiture dans laquelle se trouvait une jeune femme et sa fille.

La petite fille était morte sur le coup et la mère gravement blessée. La famille devait décider s'ils allaient la faire débrancher du respirateur.
Est-ce que c'était la famille de ce petit garçon ?

Deux jours plus tard, je lus dans le journal que la jeune femme était morte.
Je ne pus m'empêcher d'aller acheter un bouquet de roses blanches et de me rendre au salon mortuaire où était exposée la jeune dame.
Elle était là, tenant une jolie rose blanche dans sa main, avec la poupée et la photo du petit garçon dans le magasin.
J'ai quitté le salon en pleurant sentant que ma vie changerait pour toujours.
L'amour que ce petit garçon éprouvait pour sa maman et sa sœur était tellement grand, tellement incroyable et en une fraction de seconde, un conducteur ivre lui a tout enlevé...

Maintenant, tu as deux choix :
1) Envoyer ce message à tes contacts
2) Faire comme si tu l'avais pas lu et qu'il ne t'avait pas touché.
Si tu l'envoies, peut-être que tu empêcheras quelqu'un de conduire après avoir consommé de l'alcool et peut être que tu remettras en place sa vision de la vie.
J' ESPÈRE QUE TU FERAS COMME MOI :C'EST A DIRE QUE TU L'ENVERRAS A TOUS TES AMIS ! ! ! !

toutes actions a ces consequences n'est ce pas......mais qui penserais, en partant en soiree, un week end, qu'il deviendrait un "meurtrie"......

"on etait sorti faire la fete, c'etait pour l'anniversaire, l'examen de X...on a un peu bu...mais juste un peu...".......je l'ai trop souvent dites cette phrase.........."heureusement" personne n'a croise ma route ces soirs la.......heureusement......
Revenir en haut Aller en bas
Enyi

Féminin
Passion : La musique
Surnom : JennOu

MessageSujet: Re: une chaine ou une prise de conscience ???   Mar 11 Déc 2007, 17:34

On ne se rend pas toujours compte des conséquences que peuvent avoir nos actes.. On pourrait éviter bien des malheurs si on réfléchissait un peu..

Je connaissais déjà cette chaine, elle est vraiment très triste :-/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une chaine ou une prise de conscience ???   Mar 11 Déc 2007, 17:49

Vrai ou pas, cette histoire est vraiment très boulversante.
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: une chaine ou une prise de conscience ???   Mar 11 Déc 2007, 18:26

Lonely Angel a écrit:
Tout est dans le "vrai ou pas".
Si c'est vrai, autant dire qu'elle m'a touchée.
Cependant je reste très sceptique. Probablement un hoax. Des intox du genre pulullent sur le Réseau des réseaux.
Donc mon expérience me dirait de ne pas faire circuler cette chaîne.
Cela étant, ce serait oublier qu'Ange a bien fait une chaîne pour faire connaître Espoir. Donc les chances pour que cette histoire soit vraie ne sont pas nulles.
Dilemme...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une chaine ou une prise de conscience ???   Mar 11 Déc 2007, 18:53

Thorongil a écrit:
Lonely Angel a écrit:
Tout est dans le "vrai ou pas".
Si c'est vrai, autant dire qu'elle m'a touchée.
Cependant je reste très sceptique. Probablement un hoax. Des intox du genre pulullent sur le Réseau des réseaux.
Donc mon expérience me dirait de ne pas faire circuler cette chaîne.
Cela étant, ce serait oublier qu'Ange a bien fait une chaîne pour faire connaître Espoir. Donc les chances pour que cette histoire soit vraie ne sont pas nulles.
Dilemme...
que ce soit vrai ou pas c peut etre pas le plus important.....non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une chaine ou une prise de conscience ???   Mer 12 Déc 2007, 11:11

Cette histoire ne m'a absolument pas touché, pas plus que n'importe quelle autre.
Je trouve minable qu'il faille mettre en scène un joli petit nenfant avec sa poupé pour faire réagir les gens.
Ange

Masculin
Surnom : † Ange †

MessageSujet: Re: une chaine ou une prise de conscience ???   Ven 14 Déc 2007, 00:41

Tchip a écrit:
Cette histoire ne m'a absolument pas touché, pas plus que n'importe quelle autre.
Je trouve minable qu'il faille mettre en scène un joli petit nenfant avec sa poupé pour faire réagir les gens.

J'ai pas encore lu le texte de ce sujet. C'est juste cette réponse qui m'interpel : on met toujours les choses ou les personnes touchante en scène pour toucher : des enfants handicapés pour le Telethon, un pauvre petit chien abandonné pour la SPA, un p'tit africain avec la peau sur les os pour la faim dans le monde, etc...
Quand tu cherches a toucher les gens, tu utilises des outils a ta disposition : si tu ne peux convaincre, tu persuades...
http://espoir.jeun.fr
.::SHyFT::.

Masculin
Passion : Counter strike
Surnom : SHyFT

MessageSujet: Re: une chaine ou une prise de conscience ???   Ven 14 Déc 2007, 10:40

Zogzog a écrit:
Après je dirai pas que ça m'a touché , J'suis un sans coeur ? Non juste habitué à recevoir ce genre de chaînes là . C'est comme pour beaucoup de choses .. . On s'y habitus

Cette histoire ne m'a pas vraiment touché , parce qu'au début je me suis dit que c'est une chaîne [minable] , moi aussi j'ai eu tellement de chaîne de ce genre , peut-être que si on se dit au début que "ce n'est pas un chaîne [minable] " peut-être qu'elle nous toucheras ! c'est possible que cette histoire est vrais , comme c'est possible qu'elle ne soit pas vrais , al or maintenant je ne vais pas me casser la tète pour cette question !
Ange

Masculin
Surnom : † Ange †

MessageSujet: Re: une chaine ou une prise de conscience ???   Ven 14 Déc 2007, 12:52

.::SHyFT::. a écrit:
Zogzog a écrit:
Après je dirai pas que ça m'a touché , J'suis un sans coeur ? Non juste habitué à recevoir ce genre de chaînes là . C'est comme pour beaucoup de choses .. . On s'y habitus

Cette histoire ne m'a pas vraiment touché , parce qu'au début je me suis dit que c'est une chaîne [minable] , moi aussi j'ai eu tellement de chaîne de ce genre , peut-être que si on se dit au début que "ce n'est pas un chaîne [minable] " peut-être qu'elle nous toucheras ! c'est possible que cette histoire est vrais , comme c'est possible qu'elle ne soit pas vrais , al or maintenant je ne vais pas me casser la tète pour cette question !

Euh, simplement parce que j'ai un doute la... Vous savez, les pub sur les accidents de voiture? Ben les acteurs qui ont joués dedans ne sont pas véritablement morts hein, rassurez vous. Et ne vous inquiétez pas non plus pour les pub sur le sida, ils ne l'ont pas, ce ne sont que des acteurs qui jouent dans une publicité pour sensibiliser smile
http://espoir.jeun.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une chaine ou une prise de conscience ???   Ven 14 Déc 2007, 13:10

heu.....vous etes un peu bute là.....

je m'en branle de savoir si c vrai ou pas....je me fous de savoir si vous avez pleure devant ce texte ou pas.....

"une chaine ou une prise de conscience ???" ....voila le titre.....prise de conscience de conscience ca parle a personne ???

y'a des fois ou je me dit que je parle vraiment pas la meme langue que vous......serieux....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une chaine ou une prise de conscience ???   Ven 14 Déc 2007, 13:48

Les chaînes, c'est plus chiant qu'autre chose. Très franchment, celle-ci ne m'a pas plus touchée qu'une autre.
On en reçoit trop. Ca lasse à force. Même par sms maintenant ! Non, mais, c'est du délire ...
Ok, ça peut servir, au départ. Mais vu c'qu'on en fait ... Au début, c'était pour faire connaitre un truc, ou aider quelqu'un mais là ... Pffeuh.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une chaine ou une prise de conscience ???   Ven 14 Déc 2007, 20:53

ok ben je vois pas comment vous faire comprendre.......
continuez a juger de si ce temoignage est vrai ou pas, jugez de l'importance des chaines.......

serieux vous etes grave la.....
Kyoko

Féminin

MessageSujet: Re: une chaine ou une prise de conscience ???   Ven 14 Déc 2007, 20:55

je comprend pas vraiment ce que tu veux qu'on dise,a part "c'est la verité/c'est une chaine" et "sa m'a touchée/j'en ai rien a foutre"
Oo
http://rhythms.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une chaine ou une prise de conscience ???   Ven 14 Déc 2007, 21:00

(y'avais longtemps que ça m'etais pas arriver tiens....)

Citation :
toute action a ces consequences n'est ce pas......mais qui penserais, en partant en soiree, un week end, qu'il deviendrait un "meurtrie"......

"on etait sorti faire la fete, c'etait pour l'anniversaire, l'examen de X...on a un peu bu...mais juste un peu...".......je l'ai trop souvent dites cette phrase.........."heureusement" personne n'a croise ma route ces soirs la.......heureusement......

voila a quoi je voulais vous ammener.....la prise de conscience que l'on peut demolir pas mal a cause d'une soiree, de quelques verres alors qu'on conduit.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une chaine ou une prise de conscience ???   Sam 15 Déc 2007, 12:27

c'est vrai lafleurdu mal, on peux detruire beaucoup involontairement, mais le sujet de l'acoll est devenu un enjeux politique plus qu'autre chose aujourd'hui...
il y a aussi des sujet dont on ne parle jamais et qui font plus de victime mais il ne sont pas pollitiquement correct je t'en donne un dont les statistiques parle peux et ou les chiffre sont bien camoufflé: le nombre de sucide en france. il est fort a parier que malheureusement il y a plus de mort par sucide que par alcoolemie au volant. mais ca, ca reflette un mal etre de notre societe on ne peux pas accusé un pauvre type pour servir d'exemple ca touche trop de monde et les cause sont bien trop profonde pour que l'on veuille y faire quelque chose...

bref faire culpabilisé les gens c'est bien moi j'ai jamais d'accident avec des alcoolique par contre j'en ai eu deux avec des personne sous anti depresseur et anxieulitique... la on en parle pas non plus...

J'aime pas le systeme des chaine, et je le reconnais, mais je ne supporte pas que l'on focalise sur un truc pour nous faire oublier le reste...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une chaine ou une prise de conscience ???   Mer 19 Déc 2007, 20:09

Si ça peut faire comprendre à des gens ce qu'ils risquent en conduisant après avoir bu, alors c'est une bonne idée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une chaine ou une prise de conscience ???   Aujourd'hui à 22:23

une chaine ou une prise de conscience ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1