Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Piercing au labret (questions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elise

Féminin

MessageSujet: Piercing au labret (questions)   Dim 09 Déc 2007, 20:29

Je pense depuis un moment à me faire soit un piercing au labret (centré), pour par la suite mettre un anneau... Ou un labret vertical (toujours centré).

J'aimerais savoir, si des membres d'Espoir ont ces piercings afin d'avoir quelques informations (la douleur, la cicatrisation, les risques (comment éviter / atténuer le déchaussement des dents par exemple ; est ce mieux un labret décalé ? ) Comment cela s'est passé pour vous ? ...) et pourquoi pas votre avis, surtout pour le labret vertical où je n'ai pas trouvé grand chose...

Merci :)

Revenir en haut Aller en bas
Gag0u

Féminin

MessageSujet: Re: Piercing au labret (questions)   Dim 09 Déc 2007, 20:37

iiiirk *o* je veux
apparemment pour attenuer les risques de dechaussement c'est la matiere de la tige qui compte, pas prendre en titane mais en plastique je crois
Enyi

Féminin
Passion : La musique
Surnom : JennOu

MessageSujet: Re: Piercing au labret (questions)   Dim 09 Déc 2007, 22:04

AlOrs je vais répondre puisque j'en ai un ^^

Tout d'abords pour éviter le risque de déchaussement il faut mettre du teflon (PTFE) (moi je l'ai eu en première pose, mais peu de perceur le font) c'est une matière assez souple qui n'abîme pas la gencive, en plus tu ne sens pas du tout le piercing. -> Moins de risque de déchaussement avec un labret décalé (selon mon perceur..)

Niveau douleur ça dépend des gens. Perso, j'ai eu mal (contrairement au nombril où je n'avais rien senti) mais encore une fois, certains vont bien sentir passer l'aiguille, d'autres presque pas.

Les premiers jours c'est chiant. Je me le prenais dans les dents quand je mangeais mais bon ça ne dure pas (et heureusement)

1 mois avant changement du bijou, 6 à 8 semaines avant cicatrisation définitive.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)
Moua

Féminin
Passion : bodmods, internet, lecture et musique
Surnom : ha ha ^^

MessageSujet: Re: Piercing au labret (questions)   Dim 09 Déc 2007, 22:39

c'est pas la matiere du bijou qui compte
teflon ou titane, si le bijou frotte contre la gencive, ça dechaussera qd meme

il faut que le piercing soit placé assez haut (de toute façon ça c obligé si tu veux mettre un anneau, ou l'avoir en vertical) de maniere à ne pas toucher la gencive, et que la tige soit à la bonne taille

on peut trouver pleins de gens avec un labret en titane et pourtant une dentition nickelle hein ^^
Surtout que le teflon, c'est bien parceque neutre (et cpour ça que peu de pierceurs le mettent en 1ere pose : c tellement neutre que le corps ne le "detecte" pas et galere à cicatriser ou met plus de temps). Mais ça s'abime tres tres tres vite donc il faut changer plus souvent de bijou...

heu sinon douleur. mouais bof.
Bon apres ça depent toujours des gens hein, moi ça m'a juste un peu picoté, c'est tout
par contre oui, c clair que les premiers jours c un peu chiant. entre la bouffe (l'heure qui a suivi, j'ai eu du mal qd meme à ouvrir la bouche en grand et à bien rire), la longueur de la tige, la levre qui gonfle, etc etc...
m'enfin ça dure que quelques jours donc bon

par contre, le labret vertical fait un peu plus mal. mais bon, la levre aussi, c super delicat donc c normal
et faut faire gaffe parcequ'il y a qd meme pas mal de rejets
pour le maquillage aussi c'est chiant.
et les 1ers temps la bille sur la levre genre qd on boit, avec la fourchette, etc etc
(faut aussi bien piercer. si la bille est trop contre la levre du haut, c super relou :s)
http://entredjeunces.coolbb.net
Elise

Féminin

MessageSujet: Re: Piercing au labret (questions)   Mer 12 Déc 2007, 13:12

D'accord.. Merci pour ces informations :).

J'ai bien envie de mettre un anneau, mais d'un côté le labret vertical m'attire d'autant plus, surtout qu'il n'y a aucun risque de déchaussement, mais justement n'y a t-il pas d'autres risques, sachant que la lèvre est tout de même un endroit fragile ?
Certains le déconseillent parce que c'est un piercing qui s'accroche facilement, et que comme tu l'as dis Moua il y a un risque important de rejet (voire j'ai lu "inévitable" dans certains forums huh)...
Et il paraitrait aussi que la cicatrice est assez visible (si jamais on retire le bijou pour x raisons)...

Peut être que ce serait plus sage de faire un labret classique... mellow
Elise

Féminin

MessageSujet: Re: Piercing au labret (questions)   Ven 14 Déc 2007, 21:12

Hum...
Donc, finalement j'envisage de faire un labret centré. Le vertical, c'est peut être délicat surtout pour un premier piercing...
J'avais quelques petites questions encore... Faut il avant/après le piercing (et ce pendant combien de temps?), éviter de fumer ou de boire de l'alcool ?
Côté infections... Je suppose que si les soins sont entretenu comme il faut, il n'y a pas de soucis... (bien que ma mère en fait tout un drame, si bien que je finis par en douter).
J'ai entendu parler de chéloïde (ou quelque chose comme ça...) je pourrais avoir des infos à ce sujet ?

Bref, je crois que c'est à peu près tout...
blush
Moua

Féminin
Passion : bodmods, internet, lecture et musique
Surnom : ha ha ^^

MessageSujet: Re: Piercing au labret (questions)   Sam 15 Déc 2007, 12:19

normalement faut arreter drogue/alcool/clope pendant la cicatrisation
ou au moins diminuer au maximum
tout ça ça ralentit la cica donc pas terrible :s

pour les infections, suffit d'y faire gaffe et de pas etre trop conne et c bon

les cheloides c des petites boules de chair qui font un peu chier le monde, c souvent un petit bug de cicatrisation, suffit de traiter tout ça et ça degage (serum physiologie en general ça marche)
http://entredjeunces.coolbb.net
Elise

Féminin

MessageSujet: Re: Piercing au labret (questions)   Sam 15 Déc 2007, 13:50

D'accord :) merci beaucoup Moua !
Elise

Féminin

MessageSujet: Re: Piercing au labret (questions)   Dim 27 Jan 2008, 00:41

Ca, c'est fait ! biggrin
barbe_a_papa

Féminin

MessageSujet: Re: Piercing au labret (questions)   Dim 27 Jan 2008, 12:17

c ay est tu l'a?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Piercing au labret (questions)   Dim 27 Jan 2008, 13:39

C'est fait ?
Une photo :D
Elise

Féminin

MessageSujet: Re: Piercing au labret (questions)   Mar 29 Jan 2008, 15:33

Oui je l'ai enfin, mais labret classique hein ^^
Une photo sur Espoir ? hinhin, en plus j'ai la lèvre enflée pour l'moment... :b Pas d'regrets c'est le principal =)
C'est juste super emmerdant pour manger moi qui suis gourmande mais bon... biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Piercing au labret (questions)   Mar 11 Mar 2008, 20:15

On veut quand même une photooooo :p
Elise

Féminin

MessageSujet: Re: Piercing au labret (questions)   Dim 30 Mar 2008, 15:16

Haha !
J'up ce topic...
Ce matin j'ai remarqué qu'il y avait de la peau, entre la lèvre et le disque, qui n'était pas avant...
Serait-ce un début de cheloïde ? ( est ce que c'est dû à quelque chose en particulier ? )
Pour l'moment ça ne me semble pas douloureux, quoi qu'un peu fragile si j'appuie dessus...
J'ai lu que ça pouvait se soigner avec des compresses d'eau salée ? Si vous pouvez m'éclaircir là dessus s'il vous plait... :)
titepuce22
Sans rang fixe

Féminin

MessageSujet: Re: Piercing au labret (questions)   Jeu 22 Mai 2008, 01:05

Est ce quil y a qqn qui peut repondre a une de mes inquietude par rapport a mon piercing au labret ?
S.K

Féminin

MessageSujet: Re: Piercing au labret (questions)   Jeu 22 Mai 2008, 12:58

Si tu cré un sujet et que tu te présentes, oui.
Elise

Féminin

MessageSujet: Re: Piercing au labret (questions)   Lun 14 Juil 2008, 17:58

En voulant changer de bijou vendredi et mettre un fer à cheval, j'ai un peu trop forcé ( je suis peut être mal piercée pour mettre ce genre de bijou, bref, je n'ai pas réussi à le mettre entièrement ).. J'ai eu assez mal sur le coup, puis un peu par la suite, et c'est seulement tard le soir que j'ai commencé à avoir des sensations de brûlures et que j'ai senti que quelque chose ne tournait pas rond : résultat, j'ai la lèvre enflée, autant que le jour où je me suis faite piercée... ohmy

J'suis allé voir la pierceuse, elle a regardé, m'a dit qu'il n'y avait aucun signe d'infection, que c'était une sorte d'hématome...
Je me retrouve donc à refaire des bains de bouche et à mettre du sérum physiologique...
J'ai aussi changé mon piercing pour remettre la prothèse du tout début, qui laisse plus de place à la lèvre ( autrement le bijou que je porte actuellement me serrait un peu trop selon moi )...

Je n'ai plus aucune douleur ( sensation de légère brûlure, ou démangeaisons parfois ) mais ça n'a pas l'air de dégonfler, et moi qui panique vite, ça m'inquiète un peu... ^^

Est ce que quelqu'un ici a déjà eu le même tour, ça a duré combien de temps ? Si vous avez des conseils ou quoi que ce soit... mellow
Elise

Féminin

MessageSujet: Re: Piercing au labret (questions)   Mer 16 Juil 2008, 02:02

Ca ne dégonfle toujours pas ou alors très peu..

Dites, personne ne veut me répondre ? J'suis pas très rassurée...
S.K

Féminin

MessageSujet: Re: Piercing au labret (questions)   Mer 16 Juil 2008, 05:39

Faut laisser le temps au temps. La lèvre est un endroit sensible.

Et pour le "Dites, personne ne veut me répondre ? J'suis pas très rassurée..." je ne pense pas qu'il faut le prendre dans ce sens. C'est juste que si les gens savent pas ou connaissent pas, ça sert à rien de répondre. Faut pas t'inquiéter autant, tu sais.
Elise

Féminin

MessageSujet: Re: Piercing au labret (questions)   Mer 16 Juil 2008, 13:42

Ohw non, mais je ne l'avais pas pris dans ce sens, c'était juste histoire de faire up le topic pour si des gens ne l'avaient pas vu.
Je sais bien que tout le monde ne pourra pas me répondre.

Mais bon, voui je panique vite :-).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Piercing au labret (questions)   

Piercing au labret (questions)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1