Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

coup de gueule contre la PCEM1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilith

Féminin
Surnom : Lili

MessageSujet: coup de gueule contre la PCEM1   Sam 08 Déc 2007, 09:46

Vous finissez par le savoir, je tente d'avoir le concours de médecine...Cette première année qui n'est faite que de boulot, dodo, boulot boulot boulot, dodo...
Pour ceux qui ne connaissent pas jvous fait un ptit topo:
trop de médecins en france donc on limite le nombre d'étudiants en médecine en sanctionnant la 1ère année par un concours: un concours où il n'y a que la mémoire qui compte. Comment avoir son concours, apprendre apprendre par coeur, apprendre travailler jusqu'à en tomber par terre, jusqu'à faire une dépression j'ai envie d'dire...Et parmi ceux qui ont leur concours , beaucoup ont un esprit très étroit, aucune tolérance, aucun respect, près à marcher sur les autres pour être les premiers à rentrer dans les amphis..une mentalité minable donc..Et après ça veut devenir médecin..JE ME MARRE!! HA HA.
C'est une année où on apprend très vite à se méfier de tout le monde, c'est chacun pour soi et tout le monde pour personne. Alors que les qualités d'un médecin sont l'écoute, l'empathie, l'altruisme, l'humanisme...C'est juste fatiguant..
Revenir en haut Aller en bas
Ange

Masculin
Surnom : † Ange †

MessageSujet: Re: coup de gueule contre la PCEM1   Sam 08 Déc 2007, 10:54

ouais, c'est bien pour ca que je n'ai jamais eu envie de faire medecine ^^
http://espoir.jeun.fr
lélé

Féminin
Passion : MuSik, iNteRneT, TonUS, SpOrT...
Surnom : Lélé, Elé, Oui Oui...

MessageSujet: Re: coup de gueule contre la PCEM1   Sam 08 Déc 2007, 11:43

j'ai fait médecine l'année dernière et je comprend très bien ce que tu dis ! A peu près une heure par semaine pour soi, presque pas de sommeil, jamais de sortie ! Et oui c'est horrible. ça plus l'ambiance pourrie qui règne entre les étudiant de PCEM1 ! quelle horreur ! maintenant je suis en fac de science et c'est génial !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coup de gueule contre la PCEM1   Aujourd'hui à 22:27

coup de gueule contre la PCEM1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1