Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Tromper et être tromper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Banalisé ou pas ?
Oui
41%
 41% [ 9 ]
Non
59%
 59% [ 13 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
Gag0u

Féminin

MessageSujet: Tromper et être tromper   Dim 02 Déc 2007, 14:33

Ahm je sais qu'il y a déjà un topic à ce sujet mais je vais prendre un autre chemin, ça m'a travailler tout le week end ( plus ou moins ) ...

Vendredi,10h du mat', la deleguée à côté de moi voit la photo de mon chéri dans mon agenda et me demande si c'est " le même " que l'année dernière, je lui repond " non " elle me demande ce qu'il s'est passé . " il m'a trompée " , une phrase qui a du faire tilt dans l'esprit du meilleur ami de mon ex, assis juste devant nous, qui se retourne et qui dit " uais j'ai même tous les détails si tu veux =D ", là à chaque fois que j'y repense, c'est comme si la scène elle appuyait sur " Pause " .
Je savais déjà qu'il avait raconter un peu beaucoup de choses à propos de nous deux, et à propos de Sophie ( la fameuse ^^ ) mais là ça m'a carrement ouvert les yeux sur le fait qu'il s'en est carrément vanté auprès de ses potes.
Il s'est vanter, dun fait réel ou iréel ? j'ai eu droit à un ex mythomane, menteur, qui met les situations à son avantage et qui s'arrange pour être le " boss " de la bande de meilleurs amis qu'ils sont avec M., A. et T.
J'ai halluciné et j'hallucine encore. Est il con à ce point ?
Je comprends pas comment on peut se vanter de tromper quelqu'un.

Ca m'a ramener à une scène qui s'est passé il y a 3 semaines je crois, toujours en cours mais avec un autre gars de la classe :
" t'as déjà tromper une de tes copines ? "
" oui pleins de fois ! "
" et tu trouves ça normal ? O.O "
" bah uais, faut bien s'amuser ! "

Tromper quelqu'un est il a ce point banalisé ?
J'voudrais savoir ce que vous en pensez.
Si vous avez déjà tromper quelqu'un, pourquoi vous l'avez fait, si vous avez eu des remords etc
Si vous avec été trompé comment vous avez réagi, si vous lui avez pardonné
Et si vous trouvez vous aussi que maintenant tromper quelqu'un c'est devenu un acte totalement banal.

Tromper quelqu'un est déjà un acte horrible, s'en vanter est encore pire
Revenir en haut Aller en bas
choubicoeurette

Féminin
Passion : lire, nager,rêver à un monde meilleur, passer du tps avec mes ami(e)s, danser et écouter de la musik

MessageSujet: Re: Tromper et être tromper   Dim 02 Déc 2007, 14:43

ba moi je trouve pas ça normal du tout!
Je n'ai jamais été trompée et je n'ai jamais trompée...
Mais mon grd frère de coeur à lui déjà été trompé et c'est dégueulasse!!
Je crois que pour la pers qui est trompé ça fait tjrs mal!! Pour l'autre... je sais pas... En tout cas m^me s'ils sont tjrs ensil en souffre enc...!!!
Je crois que non ça n'est pas banal! et que ça ne doit pas devenir!!!

Voilà je sais ça t'aide pas trop mais bn....
chippeure

Masculin

MessageSujet: Re: Tromper et être tromper   Dim 02 Déc 2007, 15:02

rien que d'y pensé ça me fais mal au coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tromper et être tromper   Dim 02 Déc 2007, 15:17

Heu .. Perso, a nos âges je pense pas que se soit vraiment serieux .. Enfin, moi j'vais voir ailleurs et je lui dit franchement. Et vice-versa ... C'est naturel de tout façon, alors autant être franc même si ça fait "mal" ...
Mes parents font pareil.
Puis tant que je reste "la première" à ses yeux, c'est bon, je m'en moque moi ^^
Jason B

Masculin
Passion : Musique, Basket
Surnom : Johnny

MessageSujet: Re: Tromper et être tromper   Dim 02 Déc 2007, 15:46

chippeure a écrit:
rien que d'y pensé ça me fais mal au coeur

Pareil c'est une chose que je ne conçoit meme pas , je ne m'accepterais plus jamais en l'ayant fait je pense.
lux

Féminin
Passion : Lire, Ecrire, la littérature, l'histOire, voyager,...
Surnom : Lux

MessageSujet: Re: Tromper et être tromper   Dim 02 Déc 2007, 19:31

Je n'ai jamais trompé quelqu'un, et je pense pas avoir été trompé, mais pour moi, c'est quelque chose que je pardonnerais pas , deja je suis très fière, alors même si j'aime la personne, ca serait dur de pardonner, mais en plus, y'a la confiance, et deja que j'ai du mal a avoir confiance, je crois que je n'y arriverais plus et pour moi un couple sans confiance ne peux pas fonctionner longtemps.
Voila :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tromper et être tromper   Lun 03 Déc 2007, 01:41

J'ai été trompée par mon ex /O\
Et je l'ai fais également au courant de notre relation. Il a eut aussi mal que moi quand je lui ai dis. La seule différence, je lui en veux toujours, car je connaissais la jeune concerner, et ca m'a dégouter. Pour ma part, je ne pense ne pas avoir de raisons particulière. Un manque de tendresse ? Peut être bien, car nous nous sommes pas vu depuis 9 semaines. Dommage, mais j'avais bien envie de me taper de M. Une aventure de plusieurs semaines, mais passons. Je n'ai pas de remord et encore moins m'en vanter est une occupation. Il faut être con, vraiment. Je n'y vois pas le moindre intérêt de dire combien de conquête nous avons eus >>'
Tenshi

Féminin
Localisation : dans un apart a la con...vivement le déménagement...
Passion : le dessin, l'écriture, la psycologie, le graphisme...
Surnom : titi, tenshi, choupou..., hey toi la ! madame...j'en ai plein dans le fond...

MessageSujet: Re: Tromper et être tromper   Lun 03 Déc 2007, 09:29

il n'y a rien dans le fait de tromper l'etre qu'on aime qui soit banale. effectivement sa arrive quand meme souvent et je doit dire que je l'ai deja moi meme fait. c'est dans la plupart des cas un manque de sexe ou d'amour. on ne ce sent plus aussi bien avec l'autre mais on l'aime toujours...etc bref je ne croit pas qu'un tel acte soit banale, si ce l'était on aurait plus autant mal...
Gag0u

Féminin

MessageSujet: Re: Tromper et être tromper   Lun 03 Déc 2007, 18:03

ahah
du coup j'ai revu mon ex là aujourd'hui d'vant mon lycée
j'espere qu'il a bien ressenti la haine dans mon regard =)
lux

Féminin
Passion : Lire, Ecrire, la littérature, l'histOire, voyager,...
Surnom : Lux

MessageSujet: Re: Tromper et être tromper   Lun 03 Déc 2007, 20:44

xD jpense qu'il a du l'apercevoir héhé. Bien fait pour ce vilain la >__<
Koala

Féminin

MessageSujet: Re: Tromper et être tromper   Mer 05 Déc 2007, 17:19

Banalisé, et c'est malheureux. A notre âge c'est normal ? L'honnêteté et le respect n'ont pas à avoir de frontière d'âge. Si les deux parties ne sont pas d'accord jamais on ne devrait aller voir ailleurs ... mais ce n'est pas tout à fait comme ça que ça marche aujourd'hui je crois ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tromper et être tromper   Mer 05 Déc 2007, 17:24

Moi je ne trouve pas ça normal de tromper quelqu'un. Sauf s'il y a discution dans un couple ou la difference d'age est trop grande et que le sujet est vraiment mit sur table.
Sinon, je trouve ça vraiment lache et nul.
choubicoeurette

Féminin
Passion : lire, nager,rêver à un monde meilleur, passer du tps avec mes ami(e)s, danser et écouter de la musik

MessageSujet: Re: Tromper et être tromper   Jeu 06 Déc 2007, 10:20

Je ne pense pas que la différence d'âge y soit pour quelque chose!!^
On peut s'aimer en ayant unde grde différence d'âge!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tromper et être tromper   Ven 25 Jan 2008, 23:01

Qu'est-ce que tromper ?
C'est lorsque l'autre n'est pas d'accord ou ne le sait pas.
Dans le cas contraire, c'est une relation libertine.
En ce cas, je serais incapable de tromper.
barbe_a_papa

Féminin

MessageSujet: Re: Tromper et être tromper   Sam 26 Jan 2008, 21:56

waw dur question... pour l'instant jamais été trompé et j'ai jamais trompé... j'espere que ca arrivera jamais...
mon beau pere a trompé ma mere, et lui as dit... il la trompé alors qu'il l'aimai énormément...
je pense que pas mal de jeunes notement trompe bcp car pour eux, c'est juste un jeu, se qui compte c'est se faire plaisir... alrs si se faire plaisir c'est aller voir ailleur pourquoi pas? je trouve ca bête car l'amour est ce que c'est pas plutot donner avant de recevoir?
Or si on donne, je ne pense pas qu'on puisse trompé...
après ca reste humain.. chacun ses choix...
Kyoups

Féminin

MessageSujet: Re: Tromper et être tromper   Sam 26 Jan 2008, 23:04

J'ai été trompé. Ca fait mal, quand je le voyais qu'une fois par semaine, la pire des choses qui pouvait me tomber dessu c'était ça : deux de ses amis proche veulent me parler sur un sujet que j'ai carrément deviné. C'était en 6ème, il y a deux ans. Sur le coup je m'affole je sais qu'il sagit de lui.
Puis on te balance tout à la gueule comme ça :
Flo te trompe il ne t'a jamais aimé, il est sorti avec toi pour le fun et il s'en fout de toi.
Texto. Oui jmen souviens. J'ai éclaté en pleurs, j'étais blanche..
Puis aprés en aout, il a eu msn il m'a ajouté a ses contacts, on a parlé et jlui ai pardonné.

Pourquoi ? Parce qu'il s'est excusé, qu'il regrette et que pour moi, pardonner c'était passer une étape et progresser dans la relation.

Bon maintenant nous deux c'est finit et tout, mais tromper quelqu'un c'est ignoble, c'est dégueulasse. C'est faire souffrir quelqu'un, c'est comme si vous recevez un poignard dans la poitrine sans que vous le voyais venir.
C'est banalisé pour les jeunes, mais moi je trouve ça dégueulasse, on ne peut pas dire son opinion si on ne l'a pas vraiment vécue.*

Au lieu de tromper une personn,e il faut parler avec elle, et parler face à face parce que moi je les appris par des amis et franchement ça fait mal.
lilou

Féminin
Surnom : lili

MessageSujet: Re: Tromper et être tromper   Dim 10 Fév 2008, 21:10

je n'arrive pas non plus à accepter qu'on puisse faire ça à quelqu'un
je me dis que c'est que cette personne nous aimait pas ou n'etait-elle pas bien ensemble?et puis voilà
on essaie de se trouver des raisons et se poser mille questions ça nous ronge
, mais au fond c'est vrai que sa fait mal cry
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tromper et être tromper   Dim 10 Fév 2008, 21:15

A treize ans, ce n'est qu'une amourette de passage. Il y en aura d'autres avant le grand amour.
Velvet Vamp

Féminin
Surnom : Chroniques d'un être R.¤.$.C

MessageSujet: Re: Tromper et être tromper   Lun 18 Fév 2008, 14:55

ce n'est qu'un avis personnel
mais je pense que cette " antise detre cocu " provient seulement de notre égo .
La seule et veritablie tromperie ( est ce francis jen sais rien) n'est valable qu'au niveau des sentiments . Personnellement , je suis plutot penchée mode de vie libertin, la tromperie physique ne vaut rien , c'est purement matériel , purement sexuel , le sexe pur est dur , aussi crado que ce soit ... je ne vois pas l'ennuie . et puis je pense que confiné un couple lui nuit gravement , que enfermé lautre dans ça reluisante tour d'ivoire n'est pas une bonne chose. a mo avis c'est l'erreur de tout couple , et c'est ce qui mene a l'échec ( je ne parle pas pour tous car certazin font office d'exeption , mais arretons de nous leurré , c'est extrement rare]

Mais si c'est un acord mutuel,[ c'est la ou ça se complique , toujours et encore l'égo] tu tépanoui autant sexuellment que sentimentalmentr. souvent on se barre parceque " on est lasse, " , on e est rentré dans la routine
Alors que si tu partage, tu apprend. toute expériences et bonne a vivre , meme les pire ...
de plus il sagit d'une redécouverte , chaque fois , tu évolue , tu partage , il n'y aucun rapport de force , ce nest pas un affront a l'amour , s'est enrichir non pas que ton couple mais toi même.

Parceque la routine qui s'innisse dans les couple , ça frappe en premier le sexe, on proffite , le tout dans un total accord et une totale confiance . certe il y a le risque ou la chance( ça depend de quel coté on se place ] que les entiment change. dans ce qua c'est la fin du proccessus .

Mais en fait la notion de tromperie est propre a chacun, on peut facilment renversé les chose , tu vois les chose sous un autre angle , et je vous jure que vous erier moi triste, ce n''est " que " du sentimentalisme, c'est lirique et chiant ... ça ne depend que de vous , de la capacité de votre esprit a retenir votre égo . après qje comprend que ça puisse repugner certaine personne , mais les 3/4 des "trahison " ne tienne a rien .... le plus souvent a votre libido , et si c'est c'est ça qui fait un couple... et si vous lui accordé tant d'importance c'est bien triste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tromper et être tromper   Jeu 04 Juin 2009, 15:59

Je ne trouve pas que tromper et être trompé soit banalisé ... peut être chez les jeunes ados, qui ne prennent pas ça très au sérieux ... mais plus tard, c'est très mal vu, quand même. C'est bien quand ça nous touche nous ... mais quand on est de l'autre côté, les gens ne cherchent pas à comprendre et jugent tout de suite.
mendragore

Féminin
Surnom : Pinoo

MessageSujet: Re: Tromper et être tromper   Jeu 04 Juin 2009, 16:26

Je suis d'accord, pour moi ce n'est pas banal... C'est sur qu'avant c'était punit par la loi donc oui on peut dire que c'est mieux accepté mais de là à ce que ce se soit banalisé je pense pas. Je suis d'accord avec Briséïs c'est très mal vu et quand on est du mauvais côté les gens ne cherchent pas à comprendre ils jugent tout de suite ca peut faire très mal...

La tromperie peut parfois être maladroite certains ne savent pas s'exprimer, s'enferment dans une relations malheureuse et finissent pas tromper car au final ils n'ont que ca pour s'échapper. Fin c'est ce que je pense... En trompant on pense se libérer d'une relation parfois trop pesante... Mais ca fait mal...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tromper et être tromper   

Tromper et être tromper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1