Aide, Ecoute et Espoir

Parler, se défouler, soulager, mais sans juger...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
La relance de l'activité économique en Zone Espoirienne se matérialise par une effervescence sur le marché de l'espoirine, qui titre à 110 €$poirs le litre. Par ailleurs la hausse de la natalité dans la Zone Espoirienne a donné confiance dans les actionnaires des principales entreprises telles que Pizza Hutt et Honda Motors pour ne citer qu'elles, qui ont donc investi à hauteur de 150 000 milliards d'€$poirs lourds dans les projets étatiques du Royaume d'Espoir, en forte demande de crédits intéressants. A noter que le Royaume d'Espoir a vu sa note augmentée par Finch' à AA+ ce matin en raison d'un pressentiment positif sur le rebond tant attendu de la Zone Espoirienne.
"Winter is Coming" est le titre de la nouvelle campagne de promotion de l'Angélique Bar d'Espoir : au programme des festivités sont prévus des arrivages de la série du Trône de Fer en Blu-Ray ainsi que la complétion de la bibliothèque par les quinze livres de la série fétiche de Georges R.R. Martin, des averses de neige encore plus abusives, encore plus drues, limite dictatoriales, tandis que le patron Thorongil concocte chaque soir un tonnelet de vin chaud aux épices pour tous les volontaires venus se réchauffer autour du feu. Enfin, la nouvelle version du Bar d'Espoir arrive avec l'adjonction d'un sous-sol disponible depuis l'escalier et l'ascenseur principaux, où seront prochainement installés une salle avec un immense bain bouillonnant de source volcanique chaude, une salle de jeu de rôle d'apparence du plus pur style gothique, et surtout l'accès aux salles inférieures, autrefois secrètement gardées par le Patron du Bar, où chacun pourra se servir en bière, cidre et denrées non périssables à loisir grâce à l'Automne fructueux qui s'est écoulé. Car rappelez-vous : l'Hiver vient !
N'oubliez jamais ceci : "Aide, Ecoute et Espoir : Parler, se défouler, soulager...Mais sans juger."
Gloire à Améthyste pour l'exceptionnel travail de planification de la refonte structurelle d'Espoir ! Gloire à Onda pour son aide précieuse lors de la réalisation des travaux ! Gloire à elles ! Gloire à Espoir !

Partagez | 

Blocus des Facs : Qu'en pensez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange

Masculin
Surnom : † Ange †

MessageSujet: Blocus des Facs : Qu'en pensez vous?   Mar 20 Nov 2007, 14:27

Des facs de plus en plus bloquée. Je ne vais pas écrire des tonnes de phrases, car ce 1er message a pour but d'introduire simplement ma question. Si je commence a pianoter sur le clavier, je risque de ne pas poster un message objectif ^^'

Alors, :

Que pensez vous des blocus des universités qui naissent plus nombreux chaque jours?

Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://espoir.jeun.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blocus des Facs : Qu'en pensez vous?   Mar 20 Nov 2007, 14:33

Qu'est-ce que tu entends par blocus?
Gag0u

Féminin

MessageSujet: Re: Blocus des Facs : Qu'en pensez vous?   Mar 20 Nov 2007, 19:04

j'peux déjà savoir la raison des blocus? ^^
barbe_a_papa

Féminin

MessageSujet: Re: Blocus des Facs : Qu'en pensez vous?   Mar 20 Nov 2007, 21:53

j'habite à rennes, inutile de dire que c'est vrmt une des premiere ville a faire constament greve pour tout.
au départ, je ne susi pas contre les greves et les blocus (pourquoi pas, du moment que c'est jutifié) mais chez ous ca deviens n'importe quoi...
tous les ans, il y a grève et tous les ans pdt minimum 3 mois les facs sont bloqué... mon beau pere qui est prof la bas était obligé de faire cour chez nous pour les gens qui veulent bosser... car en effet le pbm de rennes c'est que c'est une minorité qui décide pour les autres.
Avant, le vote pour le blocus se fesait a main levé dc bon la encore, on peut effectivement se dire que c'était pas facile de savoir exactement qui le voualit ou pas ce blocus... mais cette année, c'est vrmt du grand n'importe quoi.
Pour la première fois, il ya eu un vote secret effectuer au près des étudiant et là le verdict tombe : plus de 70% des élèves veulent rentré en cour. le probleme c'est que une fois de plus, comme a chaque fois, le blocus continu... ya rien a faire... et ca c'est vrmt abuser...
On est en démocratie faire se qu'ils font c'est dégueulasse... manifester ok, je susi largement pour, mais empecher les gens de bosser (et dc ceux qui ne pense pas forcément comme vous) je trouve ca vrmt imonde et injuste...

alors des blocus pourquoi pas, mais quand c'est fait démocratiquement et quand ca dure pas une éternité parceque je connais pas mal d'étudiant qui font ca juste pour ne pas bosser (T-T attention je dis pas que tout le monde est comme ca hein? :D)

bref voili voilou...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blocus des Facs : Qu'en pensez vous?   Mer 21 Nov 2007, 05:18

a la grève ><
si au moins cela servait a quelque chose mais non
même au Québec on s'amuse a faire grève sur grève pour rien
puisse que le gouvernement fait une dictature
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blocus des Facs : Qu'en pensez vous?   Mer 21 Nov 2007, 08:57

Ces blocus c'est vraiment du grand n'importe quoi. A Montpellier la fac de sciences et la fac de lettres sont bloquée depuis une semaine.
Vendredi il y a eu un vote a bulletin secret pour demander aux élève s ils voulaient continuer le blocage, la question était:
"êtes vous pour la reprise normale des cours?"
et devant le bureau de vote on pouvait voir des affiches de l'unef et compagnie "pour la reprise normale des cours = continuons le blocage" c'est d'un minable... j'ai pris une photo tellement j'étais hilare.
Thorongil

Masculin
Passion : Le PC
Surnom : Thor, Thothor, Tonton Gilles

MessageSujet: Re: Blocus des Facs : Qu'en pensez vous?   Mer 21 Nov 2007, 13:32

Personnellement je suis dubitatif.
C'est un droit qu'ont les étudiants de bloquer les facs et par principe je les comprend. C'est comme les grèves des fonctionnaires. Ça emmerde certes les gens, mais c'est le seul moyen pour se faire entendre face à un gouvernement obtus. Et c'est bien le cas en ce moment.
Maintenant c'est vrai qu'il y a des abus. Comme il y a des abus concernant l'avortement. Est-ce pour autant qu'il faille l'interdire ? Je pense que non.
Enfin je me pose la question de son utilité. Bien souvent les gouvernements n'ont rien à faire des blocus. Les étudiants comptent pour presque rien, comme électeurs...
Et face au gouvernement actuel c'est encore plus vrai. Enfin je devrais dire face au président actuel, vu que c'est lui qui chapeaute tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blocus des Facs : Qu'en pensez vous?   Mer 21 Nov 2007, 17:27

je suis un peu d'accord avec tout le monde .. ok le bloquage c'est pas génial pour ceux qui voudrais quand même bosser . ici , à la fac de perpignan, il y a toutes les semaines un votes, avec carte étudiante obligatoire, et c'est encore les bloqueurs qui sont majoritaires ..donc c'est repartit pour une semaine

mais comme l'a dit Thor, un des seul moyen de se faire entendre reste le blocage et les manifs..

alors il faut chosir..beaucoup de non bloqueur ( je parle par rapport à ce que je vois ici) sont tout de même également contre la loi.mais ils choisissent de laisser couler . ce qu'il faut voir se sont les consequences de la loi .beaucoup sont contre la loi , mais ne savent pas comment se faire entendre , et je pense que s'il y avait une autre facon de se faire entendre, d'autre maniere seraient employer ...

la question pour moi est donc plus basé non pas sur "pour ou contre le blocage des FACs?" , mais plus par "comment se faire entendre autrement?" ....

désolé c'est un peu brouillon se que j'ai écrit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blocus des Facs : Qu'en pensez vous?   Mer 21 Nov 2007, 17:31

Le plus drole c'est que les lycéens vous soutienne, il font gréve en restant chez eux, et soutienne aussi, les profs, les cheminot, SNCF, EDF, les sans-papiers. Non mais sérieusement qu'elle bande de branleur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blocus des Facs : Qu'en pensez vous?   Mer 21 Nov 2007, 18:18

ben quoi? quand tous les étudiants universitaire, collégial et secondaire sont descendu dans les rues pour protesté contre le retrait des prêt et bourse pour les études, ont a gagner
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Blocus des Facs : Qu'en pensez vous?   Mer 21 Nov 2007, 20:05

wod a écrit:
Le plus drole c'est que les lycéens vous soutienne, il font gréve en restant chez eux, et soutienne aussi, les profs, les cheminot, SNCF, EDF, les sans-papiers. Non mais sérieusement qu'elle bande de branleur.
Les fonctionnaires, des branleurs ? biggrin
Tu dois pas en fréquenter souvent, sinon de loin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blocus des Facs : Qu'en pensez vous?   Mer 21 Nov 2007, 20:14

Pas les fonctionnaires, les lycéens.
Thorongil

Masculin

MessageSujet: Re: Blocus des Facs : Qu'en pensez vous?   Mer 21 Nov 2007, 20:24

wod a écrit:
Pas les fonctionnaires, les lycéens.
Au temps pour moi ^^

Boarf d'un autre côté qui n'est pas glandeur au lycée ? Hein ? biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blocus des Facs : Qu'en pensez vous?   Mer 21 Nov 2007, 20:59

Le blocage est le seul moyen d'expression des étudiants, c'est une certitude. La désobéissance civique existe. Et ici, je suis parfaitement d'accord. Etant donné en plus que je suis de plus en plus persuadé que la fin de la démocratie est proche si l'on ne se bat pas, disons que je suis assez... pour :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blocus des Facs : Qu'en pensez vous?   Mer 21 Nov 2007, 21:14

la démocratie n'existe pas alors ça serait un peu difficile sinon
Ange

Masculin
Surnom : † Ange †

MessageSujet: Re: Blocus des Facs : Qu'en pensez vous?   Jeu 22 Nov 2007, 12:31

Namako a écrit:
Le blocage est le seul moyen d'expression des étudiants, c'est une certitude. La désobéissance civique existe. Et ici, je suis parfaitement d'accord. Etant donné en plus que je suis de plus en plus persuadé que la fin de la démocratie est proche si l'on ne se bat pas, disons que je suis assez... pour :)

Il y a d'autre moyen de se faire entendre. Des manif', des sit'in, etc...

Ha ben ouais mais des manif' étudiante, personne n'en a rien a foutre que je sens qu'on va me sortir... Sauf que les blocus, ca divise les étudiants. La preuve, moi qui ne suis pas favorable a cette nouvelle lois, je ne suis pas non plus d'accord avec ce genre d'action.

Resultat, au lieu d'avoir 2.000 étudiants qui déscendent dans les rues, t'en a quelques dizaines qui hurlent a la trahison si t'essaie de leur expliquer que t'as simplement besoin de récupérer ton mémoire au 2eme étage de la fac...
http://espoir.jeun.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blocus des Facs : Qu'en pensez vous?   Jeu 22 Nov 2007, 13:52

un autre probleme ange : les manifs doivent se faire en semaine pour qu'il y est plus d'impact, or, s'il y a cours, les étudiant ne peuvent aller manifester ( je pense notamment au TD qui sont obligtatoire ). donc moins d'étudiants dans les rues ..

cercles vicieux, à cause d'une loi qui désunie tout le monde ( diviser pour mieux régner ?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blocus des Facs : Qu'en pensez vous?   Jeu 22 Nov 2007, 18:51

vilainpetitcanard a écrit:
un autre probleme ange : les manifs doivent se faire en semaine pour qu'il y est plus d'impact, or, s'il y a cours, les étudiant ne peuvent aller manifester ( je pense notamment au TD qui sont obligtatoire ). donc moins d'étudiants dans les rues ..

cercles vicieux, à cause d'une loi qui désunie tout le monde ( diviser pour mieux régner ?)
Ici tu pars du principe qu'on a envie de manifester...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blocus des Facs : Qu'en pensez vous?   Ven 23 Nov 2007, 07:17

oui je pars du point de vue de ce qui sont contre la lois mais ne savent pas comment l'exprimé . eviddement certains sont content de cette loi ...chacun son opinion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blocus des Facs : Qu'en pensez vous?   Ven 23 Nov 2007, 09:27

ben nous jeudi dernier il y avait levé de cours pour manifesté
contre quoi? le dégèle scolaire
Les frais d'études sont bloqué ce qui fait que nos coups sont les moins cher
Le gouvernement a essayé il a près de trois ans, d'abolir en quelques sortes les prêts et bourse (soit de diminué l'argent alloué de quelques milliers par individu) la grève étudiante à dur une session et les écoles secondaire avait même fait une journée de grève. Le gouvernement avait été obligé de se rétracté, bien que cela a prix trois ans avant que les prêts et bourses redeviennent ce qu'ils étaient
Cependant, ce jeudi ci, c'était tout le Québec étudiant qui aurait du se mettre en grève. pour divers raison cela a pas été vraiment le cas, du moins de ceux que je côtoie. Premièrement, moi je travaillais, et une semaine avant je peux pas demander congé surtout quand les horaires viennent de sortir. Quant à mes amis, eux sont en technique finissant. Soit il ne leur reste que cette session-ci. Si ils viennent à manqué un cours, ils sont décalés de plus d'une semaine sur les groupes. Quand chaque cours se basent sur ce que fait un autre enseignant, même l'absence d'un prof ne peut avoir lieu, quelqu'un le remplace obligatoirement.

Mais bon, aujourd'hui je trouve cela presque dérisoire de manifesté passivement ou pas. Car, les gens ne cessent de se plaindre et de faire la grève. Cela à pardu de sa signification, comme le mot liberté, du moins ici.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blocus des Facs : Qu'en pensez vous?   Sam 24 Nov 2007, 21:23

A lyon, ma fac est bloquée depuis deux semaine. C'est vraiment barbant! On a eu un vote (organisé par l'administration ... ) Mercredi : 59% des étudiants étaient contre le blocage ... mais seulement 35% d'étudiants se sont exprimés. Du coup, Jeudi les étudiants qui bloquaient étaient encore là ... et pas moyen de discuter!! Ca fait plaisir de se lever très tôt le matin pour s'appercevoir qu'on ne peut aps accéder aux locaux, que l'administration n'arrive même pas à ouvrir des serrures saccagés avec de la colle ... et qu'en plus vos profs ne sont pas là! Bref, je ne suis pas pour cette loi mais quand on voit le nombre d'étudiants qui manifestent ... au lieu de nous rassembler, ces blocages nous divisent et rendent les tensions entre les étudiants et l'administration encore plus fortes!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blocus des Facs : Qu'en pensez vous?   Aujourd'hui à 20:13

Blocus des Facs : Qu'en pensez vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1